Bienvenue sur bdgest.com !      163 connectés
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur
 Sujet :

HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

n°307468
obicontrol​altdilite
toi j'aime pas trop ta gueule
BDévore

Où : 4000
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-02-2008 Ã  01:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a des coups de boule qui vont se perdre en taule. faut dire que si le gars a pris 6 mois ferme pour avoir simplement collé sa poêle dans la face d'un politicard raté, y a de quoi avoir les boules...

---------------
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style

n°307632
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDGestiste

Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-02-2008 Ã  18:29:06  profilanswer

:shock: Le dessinateur, c'est le Lenaerts qui dessine ces filles rondes de partout comme je les aime?

---------------
MON BLOG A MOI

La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
n°308665
gihef
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-02-2008 Ã  10:39:17  profilanswer

MAJ des séances de dédicace sur mon bleugue.

---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
n°308702
bettyboo
Auteur

Où : Mouscron
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-02-2008 Ã  14:08:02  profilanswer

http://img248.imageshack.us/img248/9647/wificaf2ld2.th.jpg

Chercher bien   :mrgreen:

n°308899
gihef
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2008 Ã  13:24:21  profilanswer

Une page couleur du tome 3 sur mon bleugue.

---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
n°308905
badinguet
BDéphile

Où : val de saône
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2008 Ã  13:30:06  profilanswer

Une planche qui chauffe  !!!!!

n°309265
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2008 Ã  13:11:41  profilanswer

http://www.dupuis.fr/Couvertures/G/9782800140629-G.JPG

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°309305
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2008 Ã  18:03:18  profilanswer

BeRaT a écrit :

:shock:  :confused:  :oops:  

Non! :smiley qui se cache sous son bureau:

En même temps, il est jamais trop tard hein :

http://radioscarpesensee.com/crbst_24.html

---------------
Walk down Victory Road.

http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
n°309381
molodoi
Hé kwé poyon?
BDGestiste Confirmé

Où : Todi su l'voye
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  08:20:54  profilanswer

Chouette couverture!  :ok:  

Vivement le début avril

---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play.  ONEonONE kills!!!

n°309400
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  10:00:37  profilanswer

Chouette couverture ! Ah m..., ce sera un tome à la fois maintenant et non plus le cycle complet !

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°309404
Marf
BDGestiste

Où : au pays des barakis
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  10:16:25  profilanswer

magic_fred a écrit :

Chouette couverture ! Ah m..., ce sera un tome à la fois maintenant et non plus le cycle complet !

ouais, ça doit être parce que le dessinateur est une grosse feignasse  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°309410
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  10:32:29  profilanswer

Marf a écrit :

ouais, ça doit être parce que le dessinateur est une grosse feignasse  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

J'avais pas osé l'écrire...  :fant2:  

---------------
n°309420
Marf
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  11:53:05  profilanswer

plus sérieusement, si tu lisais attentivement THE Blog, tu saurais que le dessin du t4 est terminé...

n°309421
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  12:14:42  profilanswer

Marf a écrit :

plus sérieusement, si tu lisais attentivement THE Blog, tu saurais que le dessin du t4 est terminé...

Ah, mais je n'ai pas lu THE Blog... ceci explique cela. Mais je te remercie pour ton info. :wink:  

---------------
n°309465
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  16:14:56  profilanswer

magic_fred a écrit :

Eh oui, le suspense n'en sera que plus intense...  :ok:  

n°309468
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  16:18:11  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Eh oui, le suspense n'en sera que plus intense...  :ok:  

Effectivement ! :wink:  

D'ailleurs, ce serait bien de savoir quand sortira le tome 4 si le dessin est déjà fini.

---------------
n°309507
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  18:12:28  profilanswer

Le tome 5 est meme déjà en chantier!!!! faut suivre!  :wink:

---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
n°309521
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDGestiste

Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  19:05:01  profilanswer

magic_fred a écrit :

Ah, mais je n'ai pas lu THE Blog... ceci explique cela. Mais je te remercie pour ton info. :wink:  

C'est par là, feignasse  :mrgreen:

---------------
MON BLOG A MOI

La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
n°313696
melandria
Et la sieste ??
BDGestiste

Où : Au pays des ploucs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  13:06:38  profilanswer

Ca y est, j'ai enfin pu lire les deux premiers tomes ! J'ai noté une très nette amélioration du dessin, notamment sur les visage (par rapport à "Enchaînés" ), mon copain trouve lui que c'est un peu rigide. Chacun son avis.
Dommage que cela se passe aux Etats Unis.. :mrgreen:  (hé ho c'est une blague, hein !).

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, très proche de Oz (plutôt que de prison break), le clin d'oeil à Goodman, etc. J'ai hâte de voir comment vont se développer les personnages..

Edit : je viens de voir sur ton blog que tu étais en dédicace à La licorne, mais à Aix, pas à Valence.. Sniff

Message édité par melandria le 31-03-2008 Ã  13:08:42

---------------
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
n°313804
Mr Albert
BDépravé

Où : Muret
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  22:43:34  profilanswer

Pardon Black Girl tu as raison! Je vais tacher de me recentrer sur le sujet.
Pour moi le traitement du sujet sur la prison aurait put être un sujet passionnent, seulement voila, on nous refait un remake de l'evadé d'alcatraz ou de prison break avec des gros gardiens corrompus et des prisonnier plein de muscles. Ce sont des prisons hollywoodienne!
C'est en ça que je pense que les auteurs ne sont pas aller chercher bien loin et que c'est toujours dommage de n'avoir que des redites de films qui eux même avaient déjà tout pompé sur d'autres films.
Aujourd'hui on ne sait rien de ce qui se passe dans les prisons française par exemple.
Personnellement, ça m'aurait intéresse que l'on s'y penche. Que l'on m'explique comment le système carcérale dépersonnalise les individus plutôt que de m'expliquer qu'un jeune gardien beau gosse a une aventure avec la seul nana du pénitencier, qui comme par hasard n'a rien d'un boudin. Si ça ce ne sont pas des ficelle scénaristique facile je ne sait pas ce qu'il faut!

Mais peut etre pourrais tu me dire ce qui toi te plait dans cette serie. Peut etre que je reviserais mon jugement?

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Albert le 31-03-2008 Ã  22:48:13

---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
n°313806
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  22:55:46  profilanswer

Alors, tu cliques sur le lien qui est dans ma signature, tu cliques sur la chronique de "HS" (deuxième page), t'écoutes, et tu sauras exactement c'que j'ai pensé du premier cycle.
Et je trouves que ton argumentation est tout de même pleine de raccourcis faciles.

Message édité par Black Girl le 31-03-2008 Ã  22:56:22

---------------
Walk down Victory Road.

n°313808
Mr Albert
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  23:08:46  profilanswer

Sympa cette chronique radiophonique!
Ceci dit, j'ai le sentiment que tu pointe les mêmes insuffisances scénaristique que moi seulement pour ta part, cela ne semble pas être suffisant pour ce passer de cette série! Pour moi si!
Par contre j'ai bien aimé "enchainer" comme quoi...

---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
n°313809
chevro2
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  23:14:34  profilanswer

Je n'ai pas lu cette série, simplement parce qu'elle ne m'attire pas.  
Mais je n'irai pas critiquer la motivation et la qualité de l'auteur, pour autant...

n°313810
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  23:20:11  profilanswer

Ah non, la seule "insuffisance scénaristique" que je pointe porte surtout sur la fin du cycle. Pour le reste, comme dit dans la chronique, j'aime bien cette série, j'aime bcp "Oz" à laquelle elle fait évidemment référence, et j'aime beaucoup beaucoup "Enchaînés" mais je trouve que le dessin de Gihef a encore évolué en bien depuis.
Et puis bon, Je suis sans aucun doute bcp plus nuancée que toi dans mes propos. Parce que bon, comme blougou, hein, Gihef étant un pote, difficile de pas être un peu énervé par ton histoire "d'escroc", là.
Ceci dit tu n'énerves pas, t'écoutes, tu réponds, c'est pas mal déjà. Mais ton histoire de motivation / sincérité des auteurs, elle au minimum très maladroite.
Et merci pour le compliment sur ma chronique. Le site est mis à jour régulièrement, et donc de nouvelles chroniques régulièrement.

Message édité par Black Girl le 31-03-2008 Ã  23:21:52

---------------
Walk down Victory Road.

n°313811
Mr Albert
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  23:30:11  profilanswer

Oui, j'essayerais a l'occasion d'aller ecouter les autre chronique. Je crois qu'il est possible qu'on s'entendent sur quelqu'unes.
On est pas fâché alors?

---------------
n°313813
Yoichi Hir​uma
BDévore

Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  23:40:41  profilanswer

Tiens, je les ai lu ce we. J'ai trouvé ça bien, sans que ce soit la série de l'année, mais vraiment divertissant. Peut-être le dénouement aurait-il pu un peu plus tarder à venir... Cela dit, les personnages sont intéressants, et l'univers carcéral est largement exploitable pour tout type d'histoire. J'espère juste qu'on n'aura pas trop à attendre entre les tomes 3 et 4...

n°313818
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2008 Ã  23:58:14  profilanswer

En fait Mr Albert est simplement déçu car il n'y a pas d'histoire de savonnette qui glisse dans les douches! voila c'est tout!

---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
n°313836
Mr Albert
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  09:06:50  profilanswer

BeRaT a écrit :

En fait Mr Albert est simplement déçu car il n'y a pas d'histoire de savonnette qui glisse dans les douches! voila c'est tout!

Oui, en effet. :mrgreen: (je suis découvert)
Mais je rebondis sur ta remarque en disant qu'il serait pas mal qu'un jour on puisse évoquer dans une série traitant du milieu carcérale, le veritable problème du viol en prison. Souvent les auteur n'hésite pas a montrer les meurtre, les bagarres, la corruption des gardiens, la drogue mais jamais les problèmes des abus sexuel dont sont victime les prisonnier.  
Et pas besoin d'aller aux états unis pour ça!

---------------
n°313846
Marf
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  10:20:33  profilanswer

Mr Albert a écrit :

Pardon Black Girl tu as raison! Je vais tacher de me recentrer sur le sujet.
Pour moi le traitement du sujet sur la prison aurait put être un sujet passionnent, seulement voila, on nous refait un remake de l'evadé d'alcatraz ou de prison break avec des gros gardiens corrompus et des prisonnier plein de muscles. Ce sont des prisons hollywoodienne!  
C'est en ça que je pense que les auteurs ne sont pas aller chercher bien loin et que c'est toujours dommage de n'avoir que des redites de films qui eux même avaient déjà tout pompé sur d'autres films.  
Aujourd'hui on ne sait rien de ce qui se passe dans les prisons française par exemple.  
Personnellement, ça m'aurait intéresse que l'on s'y penche. Que l'on m'explique comment le système carcérale dépersonnalise les individus plutôt que de m'expliquer qu'un jeune gardien beau gosse a une aventure avec la seul nana du pénitencier, qui comme par hasard n'a rien d'un boudin. Si ça ce ne sont pas des ficelle scénaristique facile je ne sait pas ce qu'il faut!

Mais peut etre pourrais tu me dire ce qui toi te plait dans cette serie. Peut etre que je reviserais mon jugement?

Mr Albert a écrit :

Oui, en effet. :mrgreen: (je suis découvert)
Mais je rebondis sur ta remarque en disant qu'il serait pas mal qu'un jour on puisse évoquer dans une série traitant du milieu carcérale, le veritable problème du viol en prison. Souvent les auteur n'hésite pas a montrer les meurtre, les bagarres, la corruption des gardiens, la drogue mais jamais les problèmes des abus sexuel dont sont victime les prisonnier.  
Et pas besoin d'aller aux états unis pour ça!

Si je comprends bien la teneur de tes propos, tu reproches à cette série de ne pas être représentative de ce qu'il se passe réellement dans les prisons et surtout d'être romancée.
Mais à aucun moment, il me semble, les auteurs n'ont voulu faire un documentaire !
Si tu attends du réalisme et de l'information dans toutes les oeuvres que tu lis, tu dois être bien malheureux ! J'espère pour toi que tu ne vas jamais au cinéma car tu dois en être déçu...

Quand ils prennent de la potion magique dans Astérix, l'histoire est erronée car en fait je crois bien que ça n'est pas possible cette histoire de potion magique qui décuple la force... C'est donc de la mauvaise BD ? Je prends cet exemple, mais il est possible de t'en citer des centaines d'autres !

Le but d'une BD est, pour moi, de divertir son lecteur. Et en lisant Haute-Sécurité, j'ai passé un bon moment et je n'en demandais pas plus. Je suis d'accord, ça ne ressemble peut-être pas à ce qu'il se passe réellement dans les prisons (même si en fait j'en sais rien) mais si un film/un roman/une bd devait raconter l'histoire de gens ordinaires dans un environnement ordinaire et à qui il arrive des choses ordinaires, je passe mon chemin car ce sera toujours moins réaliste que de regarder autour de moi...  

n°313856
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  10:43:44  profilanswer

Mr Albert a écrit :

En fait, il y a juste un décalage entre tes attentes et le contenu de cette série. Pour tes attentes, tu peux lire les trois albums Paroles de et puis laisser à Haute Sécurité ce qu'elle est, une bande dessinée grand public. :wink:  

Message édité par ar sparfel le 01-04-2008 Ã  10:44:14

---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
n°313865
Yoichi Hir​uma
BDévore

Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2008 Ã  11:17:50  profilanswer

Mr Albert a écrit :

mais jamais les problèmes des abus sexuel dont sont victime les prisonnier.  

Ouais, c'est vrai, mais en même temps, ce n'est peut-être pas évident à mettre en scène, et surtout si des auteurs devaient traiter ce thème, il ne faudrait pas le faire à moitié... peut-être la BD, qui a pour but de distraire avant tout, n'est pas le média idéal pour en parler (les images peuvent peut-être plus choquer que de simples mots sur une page de roman)...

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse