Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici obicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : y a des coups de boule qui vont se perdre en taule. faut dire que si le gars a pris 6 mois ferme pour avoir simplement collé sa poêle dans la face d'un politicard raté, y a de quoi avoir les boules... ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 7954 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Chouette couverture! Vivement le début avril ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6001 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chouette couverture ! Ah m..., ce sera un tome à la fois maintenant et non plus le cycle complet ! ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
 Messages : 6001 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marf a écrit :
plus sérieusement, si tu lisais attentivement THE Blog, tu saurais que le dessin du t4 est terminé...
|
Ah, mais je n'ai pas lu THE Blog... ceci explique cela. Mais je te remercie pour ton info.
---------------
|
|
Effectivement ! D'ailleurs, ce serait bien de savoir quand sortira le tome 4 si le dessin est déjà fini.
---------------
|
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca y est, j'ai enfin pu lire les deux premiers tomes ! J'ai noté une très nette amélioration du dessin, notamment sur les visage (par rapport à "Enchaînés" ), mon copain trouve lui que c'est un peu rigide. Chacun son avis. Dommage que cela se passe aux Etats Unis.. (hé ho c'est une blague, hein !). J'ai beaucoup aimé l'ambiance, très proche de Oz (plutôt que de prison break), le clin d'oeil à Goodman, etc. J'ai hâte de voir comment vont se développer les personnages.. Edit : je viens de voir sur ton blog que tu étais en dédicace à La licorne, mais à Aix, pas à Valence.. Sniff Message édité par melandria le 31-03-2008 à 13:08:42 ---------------
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
|
Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pardon Black Girl tu as raison! Je vais tacher de me recentrer sur le sujet. Pour moi le traitement du sujet sur la prison aurait put être un sujet passionnent, seulement voila, on nous refait un remake de l'evadé d'alcatraz ou de prison break avec des gros gardiens corrompus et des prisonnier plein de muscles. Ce sont des prisons hollywoodienne! C'est en ça que je pense que les auteurs ne sont pas aller chercher bien loin et que c'est toujours dommage de n'avoir que des redites de films qui eux même avaient déjà tout pompé sur d'autres films. Aujourd'hui on ne sait rien de ce qui se passe dans les prisons française par exemple. Personnellement, ça m'aurait intéresse que l'on s'y penche. Que l'on m'explique comment le système carcérale dépersonnalise les individus plutôt que de m'expliquer qu'un jeune gardien beau gosse a une aventure avec la seul nana du pénitencier, qui comme par hasard n'a rien d'un boudin. Si ça ce ne sont pas des ficelle scénaristique facile je ne sait pas ce qu'il faut! Mais peut etre pourrais tu me dire ce qui toi te plait dans cette serie. Peut etre que je reviserais mon jugement? ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6670 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors, tu cliques sur le lien qui est dans ma signature, tu cliques sur la chronique de "HS" (deuxième page), t'écoutes, et tu sauras exactement c'que j'ai pensé du premier cycle.
Et je trouves que ton argumentation est tout de même pleine de raccourcis faciles. Message édité par Black Girl le 31-03-2008 à 22:56:22 ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sympa cette chronique radiophonique!
Ceci dit, j'ai le sentiment que tu pointe les mêmes insuffisances scénaristique que moi seulement pour ta part, cela ne semble pas être suffisant pour ce passer de cette série! Pour moi si!
Par contre j'ai bien aimé "enchainer" comme quoi... ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 775 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas lu cette série, simplement parce qu'elle ne m'attire pas. Mais je n'irai pas critiquer la motivation et la qualité de l'auteur, pour autant...
|
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6670 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah non, la seule "insuffisance scénaristique" que je pointe porte surtout sur la fin du cycle. Pour le reste, comme dit dans la chronique, j'aime bien cette série, j'aime bcp "Oz" à laquelle elle fait évidemment référence, et j'aime beaucoup beaucoup "Enchaînés" mais je trouve que le dessin de Gihef a encore évolué en bien depuis.
Et puis bon, Je suis sans aucun doute bcp plus nuancée que toi dans mes propos. Parce que bon, comme blougou, hein, Gihef étant un pote, difficile de pas être un peu énervé par ton histoire "d'escroc", là .
Ceci dit tu n'énerves pas, t'écoutes, tu réponds, c'est pas mal déjà . Mais ton histoire de motivation / sincérité des auteurs, elle au minimum très maladroite.
Et merci pour le compliment sur ma chronique. Le site est mis à jour régulièrement, et donc de nouvelles chroniques régulièrement. Message édité par Black Girl le 31-03-2008 à 23:21:52 ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
Mr Albert BDépravé
| Oui, j'essayerais a l'occasion d'aller ecouter les autre chronique. Je crois qu'il est possible qu'on s'entendent sur quelqu'unes.
On est pas fâché alors? ---------------
|
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2181 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, je les ai lu ce we. J'ai trouvé ça bien, sans que ce soit la série de l'année, mais vraiment divertissant. Peut-être le dénouement aurait-il pu un peu plus tarder à venir... Cela dit, les personnages sont intéressants, et l'univers carcéral est largement exploitable pour tout type d'histoire. J'espère juste qu'on n'aura pas trop à attendre entre les tomes 3 et 4... |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18320 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait Mr Albert est simplement déçu car il n'y a pas d'histoire de savonnette qui glisse dans les douches! voila c'est tout! ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
Mr Albert BDépravé
| BeRaT a écrit :
En fait Mr Albert est simplement déçu car il n'y a pas d'histoire de savonnette qui glisse dans les douches! voila c'est tout!
|
Oui, en effet. (je suis découvert)
Mais je rebondis sur ta remarque en disant qu'il serait pas mal qu'un jour on puisse évoquer dans une série traitant du milieu carcérale, le veritable problème du viol en prison. Souvent les auteur n'hésite pas a montrer les meurtre, les bagarres, la corruption des gardiens, la drogue mais jamais les problèmes des abus sexuel dont sont victime les prisonnier. Et pas besoin d'aller aux états unis pour ça! ---------------
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3593 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mr Albert a écrit :
Pardon Black Girl tu as raison! Je vais tacher de me recentrer sur le sujet.
Pour moi le traitement du sujet sur la prison aurait put être un sujet passionnent, seulement voila, on nous refait un remake de l'evadé d'alcatraz ou de prison break avec des gros gardiens corrompus et des prisonnier plein de muscles. Ce sont des prisons hollywoodienne! C'est en ça que je pense que les auteurs ne sont pas aller chercher bien loin et que c'est toujours dommage de n'avoir que des redites de films qui eux même avaient déjà tout pompé sur d'autres films. Aujourd'hui on ne sait rien de ce qui se passe dans les prisons française par exemple. Personnellement, ça m'aurait intéresse que l'on s'y penche. Que l'on m'explique comment le système carcérale dépersonnalise les individus plutôt que de m'expliquer qu'un jeune gardien beau gosse a une aventure avec la seul nana du pénitencier, qui comme par hasard n'a rien d'un boudin. Si ça ce ne sont pas des ficelle scénaristique facile je ne sait pas ce qu'il faut!
Mais peut etre pourrais tu me dire ce qui toi te plait dans cette serie. Peut etre que je reviserais mon jugement?
|
Mr Albert a écrit :
Oui, en effet. (je suis découvert)
Mais je rebondis sur ta remarque en disant qu'il serait pas mal qu'un jour on puisse évoquer dans une série traitant du milieu carcérale, le veritable problème du viol en prison. Souvent les auteur n'hésite pas a montrer les meurtre, les bagarres, la corruption des gardiens, la drogue mais jamais les problèmes des abus sexuel dont sont victime les prisonnier. Et pas besoin d'aller aux états unis pour ça!
|
Si je comprends bien la teneur de tes propos, tu reproches à cette série de ne pas être représentative de ce qu'il se passe réellement dans les prisons et surtout d'être romancée.
Mais à aucun moment, il me semble, les auteurs n'ont voulu faire un documentaire !
Si tu attends du réalisme et de l'information dans toutes les oeuvres que tu lis, tu dois être bien malheureux ! J'espère pour toi que tu ne vas jamais au cinéma car tu dois en être déçu...
Quand ils prennent de la potion magique dans Astérix, l'histoire est erronée car en fait je crois bien que ça n'est pas possible cette histoire de potion magique qui décuple la force... C'est donc de la mauvaise BD ? Je prends cet exemple, mais il est possible de t'en citer des centaines d'autres !
Le but d'une BD est, pour moi, de divertir son lecteur. Et en lisant Haute-Sécurité, j'ai passé un bon moment et je n'en demandais pas plus. Je suis d'accord, ça ne ressemble peut-être pas à ce qu'il se passe réellement dans les prisons (même si en fait j'en sais rien) mais si un film/un roman/une bd devait raconter l'histoire de gens ordinaires dans un environnement ordinaire et à qui il arrive des choses ordinaires, je passe mon chemin car ce sera toujours moins réaliste que de regarder autour de moi...
|
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10005 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mr Albert a écrit :
Aujourd'hui on ne sait rien de ce qui se passe dans les prisons française par exemple. Personnellement, ça m'aurait intéresse que l'on s'y penche. Que l'on m'explique comment le système carcérale dépersonnalise les individus plutôt que de m'expliquer qu'un jeune gardien beau gosse a une aventure avec la seul nana du pénitencier, qui comme par hasard n'a rien d'un boudin. Si ça ce ne sont pas des ficelle scénaristique facile je ne sait pas ce qu'il faut!
|
En fait, il y a juste un décalage entre tes attentes et le contenu de cette série. Pour tes attentes, tu peux lire les trois albums Paroles de et puis laisser à Haute Sécurité ce qu'elle est, une bande dessinée grand public.
Message édité par ar sparfel le 01-04-2008 à 10:44:14 ---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2181 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ouais, c'est vrai, mais en même temps, ce n'est peut-être pas évident à mettre en scène, et surtout si des auteurs devaient traiter ce thème, il ne faudrait pas le faire à moitié... peut-être la BD, qui a pour but de distraire avant tout, n'est pas le média idéal pour en parler (les images peuvent peut-être plus choquer que de simples mots sur une page de roman)... |
|