Bienvenue sur bdgest.com !      172 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Saturés de Sfar ?

n°70029
petitboule​t
BDévore

Où : hyene land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  11:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan cloturez pas, je veux parler moi!!! :)

juste pour revenir à ce côté "ma fille de 7 ans fait la même chose" et gnagnagna...  
un dessin de bande dessinée, qu'il soit réaliste ou non, ou quoi qu'il soit d'ailleurs, vise avant tout à exprimer des sentiments, des émotions, et à s'inscrire d'une façon harmonieuse et homogène dans une narration. partant de la, il peut respecter les proportions, la perspective... ou non, ca peut être un dessin fait en 5 minutes ou en trois heures ou non, tant qu'il atteint son but, c'est gagné. sfar attend son but, indubitablement, il n'y a qu'a voir la variété des expressions qui passe sur les visages de ses personnages "que ta fille de 7 ans elle fait mieux". c'est subtil, ca ne se remarque pas, il n'y a pas d'esbrouffe dans le trait ou de poses a la matrix ou je ne sais quel artifice pour cacher le manque de fond. il y a juste une maitrise de son trait, qui lui permet de faire passer a peu pres n'importe quoi comme émotion, et une science de la narration. le reste, ben il n'y a a peu pres que les gens qui achetent des planches de marini a 3000 euros pour les mettre dans leur salon qui devraient s'en inquieter :mrgreen: (ben quoi, j'ai quand même le droit à une petite pique, non?  :D )

moi je veux des milliers de filles de 7 ans qui puissent faire des dessins commme sfar le fait dans grand vampire :).

n°70034
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  11:49:29  profilanswer

il est bien petitboulet hein. c'est pas un scoop mais faut le dire. Et Moatthieu aussi. Et Croaa aussi. Et le Chef aussi. Et...

n°70053
pedro gil
BDGestiste

Où : P - Lisbonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  13:13:33  profilanswer

Je pense qui je part une autre fois pour les intellos de la BD...

Mais si on retire la BD de tout cela... a moi je ne comprendre une chose pourquoi on dit qui pour avoir une activité qui on se divertir avec ça ne peu par être intelligent ???

A moi une chose stupide ne me divertie pas, vraiment elle me laisse un peu triste qui ça peu encore voir le jour, les chose qui me divertie sont plutôt intelligents soit pour le texte/dessin, musique, BD ou n'import pas quoi.

Par contre j’aimé bien ton avatar alley oop, tu peu bien ouvrir un sujet Miguelangel Martin :D

Pedro Gil

n°70059
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  13:32:19  answer

Citation :

Bref si certain lecteurs trouvent le scrameustache bien déssiné et le dessin de sfar baclé, c'est qu'ils n'ont rien à faire ici à parler avec des gens cultivés et intelligents.

Je reconnais bien là l'intolérance et la prétention de quelques "ayatollah" de l'Association. On m'avait dit qu'il y en avait quelques uns sur ce forum...ça se confirme.C'est toi Morti? :mrgreen:

n°70061
laurent j
BDépravé

Où : Alpes-Maritimes (06)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  13:41:39  profilanswer

Sfar c'est finalement une fille de 7 ans qui dessine ???...
Je comprends plus rien moi...  

:mrgreen:

n°70063
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  13:48:36  profilanswer

Citation :

il est bien petitboulet hein. c'est pas un scoop mais faut le dire. Et Moatthieu aussi. Et Croaa aussi. Et le Chef aussi. Et...

houla !!!! pour petitboulet, rien à redire, je t'aime !!!  
Pour matthieu ah ah ah il en dit quand même pas mal de conneries (surtout après quelques litres de Blanche)  :mrgreen:

n°70065
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  13:49:57  profilanswer

au fait mon avatar actuel, est un homage fait par LOL de Matthieu, il est pas mignon??!!
ok je stoppe le hors sujet.

n°70072
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  14:16:28  profilanswer

Citation :

Il vaut mieux en representant de bd un sfar qu'un zep parfois

Raccourcis très rapide et stupide. En quoi zep (dont je n'aime pas spécialement l'oeuvre) est-il un moins bon représentant de la bd que sfar ? Par ce qu'il vend plus en surfant sur la vague du succès ? En ne changeant pas de style et en engregeant un max de vente avec une même série ?

:roll:  

Faut-il des représentant en BD ? Ce n'est pas de la charcuterie !

n°70074
silversurf​er
BDéphile

Où : Autriche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  14:20:46  profilanswer

Pfff moi j'ai un orang-outang apprivoisé qui dessine mieux que Blain, alors bon franchement ceux qui se la pètent parce que leur fille de 7 ans dessine mieux que Sfar, ils me font bien rigoler !  :roll:  :fant2:

n°70080
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  14:27:25  profilanswer

Citation :

Faut-il des représentant en BD ? Ce n'est pas de la charcuterie !

Euuh en l'occurence, ça existe les representants en BD. Qui croaa tu que nos amis  
libraires reçoivent pour leur presenter les nouveautés etc... ?
Mais sur le fond je suis d'accord: on essaie tjs d'opposer des gens comme Sfar et Zep
mais il y a un public qui aime les deux, c juste une question d'ouverture d'esprit
(et de gouts personnels aussi bien sur).  
Maintenant si on reste hermétique à Sfar pourquoi pas penser qu'il ne sait pas dessiner ? et si les blagues
de Titeuf ne vous font pas rire, qui a le droit de vous empecher de trouver ca con et vulgaire?  

De toute maniere Tintin est antisemite et Van Hamme n'est plus ce qu'il etait  alors... :siffle:  :fant2:

n°70081
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  14:29:24  profilanswer

Je n'ai malheureusement plus le temps de contribuer à ce débat très instructif, mais je suis prêt à continuer à le faire par MP, de façon CORDIALE svp...

n°70085
Moatthieu
BDéphile

Où : Besançon (25)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  14:38:43  profilanswer

Sinon Sfar aime beaucoup Zep, il en a parlé dans un de ces carnets...

n°70087
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  14:47:50  profilanswer

Citation :

Euuh en l'occurence, ça existe les representants en BD. Qui croaa tu que nos amis  
libraires reçoivent pour leur presenter les nouveautés etc... ?

Je pensais porte parole quoi. :siffle:  
Bon c'est vrai que du coup le // avec la charcuterie ne tient plus  :?

n°70092
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  14:54:13  profilanswer

Citation :

Bon c'est vrai que du coup le // avec la charcuterie ne tient plus  :?

Dommage j'aimais beaucoup  :mrgreen:  

Sinon, moi y me fait bien rire ce post quand même. Pourquoi vouloir opposer tout et n'importe quoi? Zep et Sfar font des choses très différentes et je vois pas où est le problème. Et si les revues en parlent ben c'est encore mieux.

n°70098
alley oop
BDémoniaque

Où : lille 59
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  15:12:44  profilanswer

Je voulais juste dire que zep represente ce qui se fait pour les enfants, je ne denigre pas son travail, je veux juste dire que pour bcp de monde la bd est faite pour les enfants et que sfar montre que ce n'est pas que cela.Car quand on parle de bd c'est souvent pour la jeunesse (même si on est de grands enfants) .Je ne veux pas qu'il y ait d'amalgame, je voudrais juste que tout le monde sache qu'il n'y a pas que tintin, titeuf ou spirou et que l'on parle de sfar ou d'autres peut permettre aux gens qui ont le prejugés cité plus haut(bd=jeunesse ou attardé, et oui bcp pense encore cela, mais la terre n'est pas plate) qu'ils se sont trompés et trouver leur bohneur dans cet art.

n°70101
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  15:14:24  profilanswer

Citation :

je voudrais juste que tout le monde sache qu'il n'y a pas que tintin, titeuf ou spirou

as-tu des craintes à ce sujet a propos des personnes qui fréquentent ce forum ?

n°70103
alley oop
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  15:14:48  profilanswer

bref, je tiens a excusez mes propos envers morgane999 si il admet que comparer le dessin de sfar et ses oeuvres peut etre fait par sa fille (remarque picasso aussi était doué très jeune)

n°70108
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  15:24:05  profilanswer

Citation :

bref, je tiens a excusez mes propos envers morgane999 si il admet que comparer le dessin de sfar et ses oeuvres peut etre fait par sa fille (remarque picasso aussi était doué très jeune)

Pourquoi regretter ? Il a le droit de le penser et nous de ne surtout pas l'écouter. :mrgreen:

n°70133
stanislas
BDétraqué

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  19:24:03  profilanswer

Citation :

[Nous pouvons comparer nos niveaux d'études supérieures ainsi que notre situation sociale et professionnelle pour juger de nos capacités...mais là, je crois que tu vas perdre...

Ne me dis pas que tu as une plus grosse voiture que moi ! Si c'est le cas je me soumets entièrement à tes remarques.

n°70134
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  19:25:37  profilanswer

Citation :

Non, je dis juste que tu n'as pas la capacité et la culture suffisante pour juger un artiste.

Bon dès que ce type de remarque sort, ça se barre en couille  : no :  :grrr:  
S'il vous plait, evitez les "si tu pense ça c'est que tu es trop con", même dit plus subtilement
1) ça ne fait pas avancer le débat, ça l'enterre  :arrow:  chacun se braque et reste sur ses positions  :?  
2) c'est une remarque dégradante pour l'autre, alors même par forum interposé, on évite  :(  : no :  

Bon après que certains pensent que sfar dessine comme un cochon, c'est leur problème, et s'ils le crient sur les toits, il ne faut pas les descendre en flamme, c'est leur droit de le dire. Après à force de s'entendre dire jette z'y un sérieux coup d'oeil, tu verra, il reconsidèreront peut être leur position, sinon c'est pas grave c'est eux que ça concerne.
(Et on n'en est pas moins intelligent parce finalement certains auteurs ben nan, ça passe pas on aime pas  :siffle:  :mrgreen: )

C'était le post consensuel du jour, je sais, mais là ce genre de prise de bec stérile ça me gonfle  ;)

n°70150
alley oop
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  21:51:46  profilanswer

ok, sorry :oops:  :?

n°70158
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  22:20:19  profilanswer

Saturés de Sfar ?

Je le consomme avec modération,
je le préfère plutôt à la plume qu'au pinceau.

Je ne le trouve pas mieux ou pire que certains.
La fille du professeur est pour moi une référence.
Ce que j'ai pu lire par la suite n'a pas su autant me séduire.

n°70159
Dan Pussey
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  22:20:27  profilanswer

Citation :

Y'a pas de sorry à faire. Je te passerais tout ça au lance flammes moi...

n°70162
Cosmo
Cobra Lucha!
BDévore

Où : Los Angeles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  22:29:29  profilanswer

Citation :

Y'a pas de sorry à faire. Je te passerais tout ça au lance flammes moi...

Toi au moins, tu sais rigoler!

n°70163
Dan Pussey
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  22:33:14  profilanswer

C'est encore la meilleure utilité que je leur trouve. :mrgreen:

n°79908
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2004 Ã  19:29:58  answer

Citation :

Saturés de Sfar ?

Je le consomme avec modération,
je le préfère plutôt à la plume qu'au pinceau.

Je ne le trouve pas mieux ou pire que certains.
La fille du professeur est pour moi une référence.
Ce que j'ai pu lire par la suite n'a pas su autant me séduire.

Sfar était le scénariste de la fille du professeur dessiné par Guibert.Ben oui, c'est un peu ce qu'il a dit. ;)

n°109900
dag
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2005 Ã  09:28:53  profilanswer

Comme je suis discipliné, j'ai fait une petite recherche avec le terme "Caravan" et me suis décidé à intervenir sur cette discussion même si son titre ne correspond pas du tout à mon  Ã©tat d'esprit. Et pour cause, si j'avais été saturé de Sfar, je n'aurais pas acheté son dernier carnet Caravan.  

Ce carnet ne sera sans doute acheté que par les inconditionnels de l'auteur : 848 pages de textes et de dessins, 39 euros... c'est sûr que peu de personnes l'achèteront sans connaître à l'avance.  

Et pourtant ce carnet est sans doute le meilleur que j'ai lu de lui (parapluie, ukulélé, piano, harmonica). L'intérêt de ce carnet réside sans doute dans la très grande liberté laissée à l'auteur, qui aborde des sujets très divers, à la fois très sérieux, quand il règle ses comptes avec tout ceux qui voudraient le cataloguer définitivement dans la case "auteur de BD juif", très humain quand il nous décrit sa vie quotidienne avec sa petite fille et son bébé, intéressant quand il nous parle du monde de la BD vu de l'intérieur etc... toujours avec plein d'humour, de subtilité...du pur bonheur !! Sans compter les nombreux dessins, des amis qui s'invitent le temps de quelques pages (Riad Sattouf entre autres), des projets de BD abandonnés... je me régale !

Et si vous ne connaissez pas et que vous appréciez les personnages récurrents de Sfar (Bell, grand vampire, le Golem etc...), lisez le premier roman de Sfar chez Denoël intitulé Le roman de l'homme arbre, et superbement illustré, c'est un régal ! Le deuxième tome vient de sortir et c'est sur ma liste d'achat !

n°109909
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2005 Ã  09:55:27  profilanswer

Tu pouvais créer un nouveau sujet Dag. Les détracteurs de Sfar pousseront la porte, je pense même qu'ils font déjà la queue avant d'avoir lu Caravan.

n°109913
cirederf
BDémoniaque

Où : chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2005 Ã  10:02:03  profilanswer

Mes Sfar (2 achats que je regrette)je les ais laissés dans un salle d'attente d'un generaliste de campagne à cote de Point de vue et Paris Match! :mrgreen:

n°109919
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2005 Ã  10:15:11  profilanswer

Sujet Caravan créé : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_32343.html

Reprise du post de Dag.

n°109921
zoorin
BDégourdi

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2005 Ã  10:18:40  profilanswer

Citation :

Mes Sfar (2 achats que je regrette)je les ais laissés dans un salle d'attente d'un generaliste de campagne à cote de Point de vue et Paris Match! :mrgreen:

C'était lesquels ?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse