Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciD H T Paix et Sagesse BDéphile
 Messages : 1000 Où : Nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : en résumé on peut dire que sfar en est au stade où il fait du sfar mais c'est toute une industrie médiatique qui a aussi sa part de responsabilité dans le phénomène général des artistes devenus à la fois prolifiques et stériles... le principal défaut de l'oeuvre de sfar est le quantitatif au détriment de la créativité effective, ce qui n'enlève rien au talent de l'artiste, mais ça l'étouffe ---------------
www.dh-terence.com
|
hobereau BDégourdi
 Messages : 95 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est le problème de la médiatisation d'un auteur, il y a quelques ventes aux enchères à Drouot autour de la BD en cette fin de mois,la cote de bilal qui a vécu la même chose que Sfar c'est à dire d'étre l'auteur officiel " dont parle les médias si on a besoin d'un dessinateur "réaliste" depasse de loin Moebius et d'autres etc... qui ont une palette est un art bien supérieur au sien,SFAR c'est la même chose,un auteur (de talent certes) mais "fabriqué" de a à z par le monde médiatique. |
lucimel BDGestiste
 Messages : 3460 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je serais bien curieuse de savoir ce que ça va donner... Mais je suis tout de même un petit peu sceptique: le Petit Prince, c'est un véritable monument et je me demande si c'est vraiment pertinent de l'adapter! (je dirais ça pour Sfar ou tout autre, hein!) |
toine74 The noodle incident BDémoniaque
 Messages : 926 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hobereau a écrit :
C'est le problème de la médiatisation d'un auteur, il y a quelques ventes aux enchères à Drouot autour de la BD en cette fin de mois,la cote de bilal qui a vécu la même chose que Sfar c'est à dire d'étre l'auteur officiel " dont parle les médias si on a besoin d'un dessinateur "réaliste" depasse de loin Moebius et d'autres etc... qui ont une palette est un art bien supérieur au sien,SFAR c'est la même chose,un auteur (de talent certes) mais "fabriqué" de a à z par le monde médiatique.
|
Le talent de Sfar est bien réel, c'est un auteur très intéressant avec une vraie personalité; du Sfar, tu le reconnais tout de suite. Les médias n'ont pas plus fabriqué Sfar que Bilal ou Moebius, ils sont venus chercher des grands artistes pour meubler leur pages et leurs écrans. La notoriété n'enlève rien au talent. Un plus grand public va faire sa connaissance et avec lui une autre facette de la BD et c'est tant mieux.
Moi je trouve la palette de Sfar très large justement : humour, livres pour enfants, grandes aventures, machins intello et même historiques. Tant mieux si il a du succès. ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
lutindesbois Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3134 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| toine74 a écrit :
Le talent de Sfar est bien réel, c'est un auteur très intéressant avec une vraie personalité; du Sfar, tu le reconnais tout de suite. Les médias n'ont pas plus fabriqué Sfar que Bilal ou Moebius, ils sont venus chercher des grands artistes pour meubler leur pages et leurs écrans. La notoriété n'enlève rien au talent. Un plus grand public va faire sa connaissance et avec lui une autre facette de la BD et c'est tant mieux.
Moi je trouve la palette de Sfar très large justement : humour, livres pour enfants, grandes aventures, machins intello et même historiques. Tant mieux si il a du succès.
|
Entièrement d'accord, j'applaudis des deux mains !
Malgré ça, je doute de la nécessité de revisiter le Petit Prince... ---------------
MON BLOG A MOI
La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
|
lucimel BDGestiste
 Messages : 3460 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pacome a écrit :
A noter que ce sont les ayants droits qui ont contactés Sfar pour qu'il réalise cet album et non le contraire
|
Vu sous cet angle, ça change déjà pas mal de choses... Merci pour la précision! Reste qu'adapter l'oeuvre, autant écrite que dessinée de Saint-Ex est un sacré défi! Mais j'ai confiance en Sfar! |
 Messages : 926 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peu importe l'origine du projet, ça reste très casse-gueule que de s'attaquer à un tel monument. Qui vivra verra. ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
Tireg What else ? BDéphage
 Messages : 1924 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu sur les Murmures du Donjon :
Citation :
- Moulinsart m'a également contacté et je vais écrire un Tintin avec Benoit Peeters (+dessin de studio). Eh oui, finalement, ils ont compris qu'il fallait une nouveauté pour continuer à faire vivre le personange.
|
Citation :
Je vous l'ai dit, concernant Tintin, demandez à Peeters. Lui, il est toujours sérieux.
|
Citation :
- L'info (dans le même journal) que vous travaillez sur un Tintin est elle vraie ? Surement une question stupide quand on sait l'acharnement des héritiers à ne pas vouloir de nouveaux dessinateurs mais bon ... on peut rever parfois.
-Bien sûr que c'est vrai.
3 - Etes vous un des auteurs qui commentera un des albums de Hergé dans la future collection des oeuvres annotées ?
-Non, je suis très mal vu de Moulinsart.
|
---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 870 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne connais pas vraiment cet auteur pour n'avoir jamais lu de ses BD mais j'ai l'impression que l'on peut arriver à en lire rien qu'avec le phénomène de mode qu'il suscite ! Sfar est à la mode, faut le lire, moi j'ai souvent été amené à le lire mais sans franchir le pas, uniquement pour cette raison, je trouve que c'est un peu de l'endoctrinement intellectuel ! ---------------
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 870 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Moi ce que je voulais dire c'est que Sfar est un auteur qui est à la mode et que par conséquent, il met arrivé de vouloir le lire uniquement pour cette raison ! ---------------
|
L'homme mystere BDémentiel
 Messages : 511 Où : Tours Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yodada a écrit :
Moi ce que je voulais dire c'est que Sfar est un auteur qui est à la mode et que par conséquent, il met arrivé de vouloir le lire uniquement pour cette raison !
|
Oui, enfin il est à la mode d'une mode qui dure longtemps quand même . Sachant qu'il a commencé à publier au milieu des années 90 et que ses séries phares ont débuté fin 90 début 2000 (Chat du Rabbin, Les Carnets, Les Donjons, Professeur Bell...) en 8 ans, la mode a le temps de changer  Message édité par L'homme mystere le 05-06-2008 à 16:29:01 ---------------
L'homme mystere...
|
Yodada Bof BDémoniaque
| Non, justement je ne l'ai pas lu mais souvent tenté de le faire uniquement "parce que ça fait bien de lire du Sfar" ! ---------------
|
| Citation :
Non, justement je ne l'ai pas lu mais souvent tenté de le faire uniquement "parce que ça fait bien de lire du Sfar" !
Je ne connais pas vraiment cet auteur pour n'avoir jamais lu de ses BD mais j'ai l'impression que l'on peut arriver à en lire rien qu'avec le phénomène de mode qu'il suscite ! Sfar est à la mode, faut le lire, moi j'ai souvent été amené à le lire mais sans franchir le pas, uniquement pour cette raison, je trouve que c'est un peu de l'endoctrinement intellectuel !
|
Je ne te connais que par ces deux messages ( ), donc mon propos ne peut être que très lacunaire. Tu es un idiot. Endoctrinement intellectuel, pis quoi encore ? La milice de lecture obligatoire ou les légions sfaristes révolutionnaires ?
Normalement, tu dois être équipé d'un cerveau et d'un semblant de sens critique. Vas à la Fnouc/bibliothèque, regardes quelques bouquins de Sfar et fais toi ton idée toi-même, est-ce que le style me plaît, est-ce que les thèmes abordés me plaisent ? Voilà le seul juge pour savoir si Sfar est à ton goût.
Bonne lecture. Message édité par toine74 le 05-06-2008 à 14:52:13
|
Yodada Bof BDémoniaque
| Tu as raison, je suis surement idiot surtout sur des forums où l'influence des autres est grande ! Message édité par Yodada le 05-06-2008 à 18:38:32 ---------------
|
|