Bienvenue sur bdgest.com !      144 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Saturés de Sfar ?

n°287961
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDévore

Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2007 Ã  14:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

flocon a écrit :

tiens y d'l'écho...

Hè bè oui, pas compris moi-même: mon post est partit tout seul en pleine rédaction...

:oops:  

Pourtant pas éjaculateur précoce, d'habitude... [:mina:2]

---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)

La forêt de Soignes, c'est par là
Des chevaux et des forêts [url=www.chevaletforet.be]si tu vas
n°288176
Victor Sar​kissian
BDécouvreur

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  23:44:03  profilanswer

danielsansespace a écrit :

Klezmer est excellent tu vas voir.
Et n'oublie pas les Sfar dessinés par les autres (Guibert, Tanquerelle....)

L'ami Francis de St Michel m'a fourni Klezmer Un et Le Bestiaire Amoureux 1 et 4. Pas commencé encore. Je trouve les couvertures de Klezmer magnifiques.

lutindesbois a écrit :

Ouaip, ve me falloir au moins deux autres jobs pour suivre ce type!
Les carnets sont une merveille, c'est peu de choses de le dire...

Fini Ukulele un peu déçu. Intéressant, mais dessins moins clairs et attirants que les derniers carnets. En même temps comme je lis les carnets en sens inverse, c'est logique. Il a muri et épuré son trait.

Pinaise, va me falloir une étagère rien que pour les Sfar/Trondheim !

n°288178
thyuig
BDGestiste Confirmé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  23:51:11  profilanswer

Bestiaire amoureux est la reprise en petit format de Grand vampire, passe directement au dernier tome si tu as déjà lu cette série

---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
n°288179
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  23:52:09  profilanswer

Victor Sarkissian a écrit :

Je trouve les couvertures de Klezmer magnifiques.

Klezmer, c'est de la balle!

A écouter avec un cd au choix: du klezmer qui dépote avec Klezmik Circus (B), ou du tsigane qui décoiffe avec Taraf Borzo (F)!

:ok:  

Edith me rappelle qu'une BD, ça se lit, ça ne s'écoute pas...
Je lui souffle à l'oreille que quand je lis Klezmer, j'entends du klezmer

Message édité par lutindesbois le 04-11-2007 Ã  23:56:25

---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)

n°288181
thyuig
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  23:58:05  profilanswer

Klezmer est la meilleure série de Sfar en tant qu'auteur complet, qu'on se le dise !!

Edith : et quand on connait le talent du bonhomme, c'est pas loin d'être la meilleure série de par chez nous

Message édité par thyuig le 04-11-2007 Ã  23:59:06

---------------
n°288182
Victor Sar​kissian
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2007 Ã  00:01:46  profilanswer

thyuig a écrit :

Bestiaire amoureux est la reprise en petit format de Grand vampire, passe directement au dernier tome si tu as déjà lu cette série

Oui merci, j'avais vu dans le topic. Je n'en avais aucun donc pile poil ca me simplifie la tâche.

Pendant que j'y suis et qu'il y a du monde sur ce topic, pouvez vous me dire s'il y a certains de ses écrits de jeunesse à oublier (Troll, Potamoks...)?  

Et quelles sont les séries à ne pas louper et à acheter en priorité?

Pous l'instant je suis sur les carnets, Klezmer, Bestiaire, Vallee des merveilles et j'ai tous les PPilote et Donjons.

Message cité 1 fois
Message édité par Victor Sarkissian le 05-11-2007 Ã  00:06:55
n°288184
thyuig
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2007 Ã  00:14:03  profilanswer

Troll et Potamok sont vraiment à limiter à un public jeunesse, je ne suis pas certain que tu retrouve là dedans ce qui t'attire chez Sfar. Mais ça s'emprunte en bibliothèque.
Selon moi  Klezmer et Lechat du rabbin marchent de pair, indissociable dans le vécu de l'auteur. A rapprocher des carnets pour la charge humaniste. Vallée des merveilles peut rejoindre ce groupe si l'histoire décolle un peu.
A mon avis quelque peu à part se trouve Socrate, car si le chien qui parle pouvait faire penser au Chat de prime abord, les thèmes abordés sont un poil différent, la mythologie y trouve une place soignée, de même que la philosophie grecque chère à Sfar.

---------------
n°288186
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2007 Ã  00:21:42  profilanswer

Oui merci, j'avais vu dans le topic. Je n'en avais aucun donc pile poil ca me simplifie la tâche.

Pendant que j'y suis et qu'il y a du monde sur ce topic, pouvez vous me dire s'il y a certains de ses écrits de jeunesse à oublier (Troll, Potamoks...)?  

Et quelles sont les séries à ne pas louper et à acheter en priorité?

Pous l'instant je suis sur les carnets, Klezmer, Bestiaire, Vallee des merveilles et j'ai tous les PPilote et Donjons.

Le Chat du Rabbin, non d'une pipe en bois d'arbre! C'est très orienté culture safarade, décortique un peu la religion, mais tout public, et avec un Humour décoiffant (tiens, sans faire exprès, j'ai mis un h majuscule à humour... pas de hazard!).

Pour les Olives Noires, par contre, je crois (mais je peux me tromper...) qu'il faut davantage être intéressé par le judaïsme, ou pour le moins curieux (ce qui est clairement mon cas... les deux!) Je n'ai lu que le premier tome, et j'ai trouvé merveilleux. Mais bon... pas forcément objectif, donc :siffle:  

Voilà, à part ça, le Chat, les Olives, Klezmer et les Carnets (pas tous), j'ai rien lu d'autre, mais il me semble qu'il a une série sur les pirates qui vaut plus que le détour...

Il y a un disque, aussi, dont il a illustré la pochette, j'en ai parlé ici, il me semble, et de toute façon sur un topic de demande d'info sur les paraBD. Mais pour ça, il faut aimer à la fois la musique Klezmer et le jazz... J'aime les deux et ce disque est un bijou.

Edith me dit que pour le disque, c'est là: www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande- [...] tm#t281895

Ha Bah! Je réédite, car je debrais remonter un peu dans les topics auxquels je participe pour ne pas bêtement me répéter...  
Je fais un début de Reblochon, en fait... j'avais oublié qu'on a déjà parlé ensemble de tout ça... c'est balot...

Message édité par lutindesbois le 05-11-2007 Ã  00:32:21

---------------

n°288284
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2007 Ã  12:48:19  profilanswer

lutindesbois a écrit :

Le Chat du Rabbin, non d'une pipe en bois d'arbre! C'est très orienté culture safarade, décortique un peu la religion, mais tout public, (...)Pour les Olives Noires, par contre, je crois (mais je peux me tromper...) qu'il faut davantage être intéressé par le judaïsme,

Tiens, c'est bizarre, je n'ai jamais réussi à m'intéresser au chat du rabbin. Par contre j'ai tout de suite aimé les Olives Noires. Et sans rien connaître du judaisme ou si peu.

---------------
http://collectionbd.over-blog.com/
http://www.comicartfans.com/Galler [...] ?GCat=7245

n°288293
dag
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2007 Ã  13:39:25  profilanswer

lutindesbois a écrit :

mais il me semble qu'il a une série sur les pirates qui vaut plus que le détour...

Je pense que tu fais référence à Isaac le Pirate qui n'est pas de Sfar, mais de Christophe Blain.

Sinon de Sfar, il y a tout l'univers autour de Grand Vampire (devenu le Bestiaire Amoureux), avec Petit Vampire, Le petit monde de Golem, Professeur Bell, Paris-Londres, le roman de l'homme arbre (roman illustré).

n°288302
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Où : Le Puy-en-Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2007 Ã  14:23:54  profilanswer

thyuig a écrit :

Troll et Potamok sont vraiment à limiter à un public jeunesse, je ne suis pas certain que tu retrouve là dedans ce qui t'attire chez Sfar. [snip]

Troll (le second opus), c'est quand même la BD qui est à l'origine de Donjon.
Une question que je me suis toujours posé, c'est qui de Sfar ou de Morvan (tous deux scénaristes) a vraiment été à l'origine de l'idée (pour rappel, voir le Donjon comme une entreprise avec des employés un patron des aventuriers etc.) qui sera reprise pour l'époque Zénith.

---------------
www.turfstory.com le site de Turf et de la Nef des Fous

dernière MAJ du site : 15/06/08
n°288372
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2007 Ã  20:11:04  profilanswer

Faut pas oublier non plus le Professeur Bell !
Du Sfar assez sombre (pourquoi je nuance moi ?) mais brillant ! Comme quoi c'est pas incompatible ! :mrgreen:  

Sinon Les Olives Noires, je te conseille d'attendre : Dupuis devrait les ressortir sous un volume unique d'une bonne centaine de pages dans la collection Empreinte(s) (et non plus Repérages) et Guibert doit reprendre la série prochainement d'après ce que j'ai lu sur le site de Sfar je crois.

A part ça, il y a les one shots, mais j'en ai pas lu beaucoup. Si tu accroches à Grand Vampire/Bestiaire amoureux, tu peux continuer dans le même univers avec Le Petit Monde du Golem, la Trilogie de l'Homme Arbre (romans) par exemple.
Les autres bouquins à l'Association, je ne saurais dire...

Pour Troll, tu peux oublier : c'est du Sfar débutant, qui répond un peu à une commande. On n'y retrouve pas vraiment la marque de fabrique du bonhomme.

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°292086
Victor Sar​kissian
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2007 Ã  22:41:03  profilanswer

Bon j'ai fait des emplettes depuis mon dernier post et j'ai complété les carnets du Sieur SFar de l'Assoc, pris tout Klezmer et tout le Bestiaire Amoureux, ainsi que le premier tome de l'Homme Arbre.

Pour le moment, j'ai commencé Grand Vampire et j'avoue que je suis assez bluffé par la cohérence de son univers avec des personnages qui se retrouvent d'une série à l'autre.  
Le fait de rajouter des notes à la fin des albums et des inédits est aussi vraiment très sympa !

n°292478
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-11-2007 Ã  01:00:59  profilanswer

Bon j'ai fait des emplettes depuis mon dernier post et j'ai complété les carnets du Sieur SFar de l'Assoc, pris tout Klezmer et tout le Bestiaire Amoureux, ainsi que le premier tome de l'Homme Arbre.

Pour le moment, j'ai commencé Grand Vampire et j'avoue que je suis assez bluffé par la cohérence de son univers avec des personnages qui se retrouvent d'une série à l'autre.  
Le fait de rajouter des notes à la fin des albums et des inédits est aussi vraiment très sympa !

:ok: J'adore ses notes en fin d'albums de Klezmer! Encore, encore!
D'ailleur, ça manque au Chat du Rabbin...

---------------

n°317032
lucimel
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2008 Ã  20:36:18  profilanswer

Depuis presque toujours, je ne vais nulle part sans avoir un livre avec moi. Il suffit que je sois prise aux tripes pour que je le sorte à la moindre occasion, arrêt de bus, cafet, inter-cours,...

Alors, quand je lis Klezmer, les gens autours de moi doivent sûrement penser que je suis un peu folle: je ris toute seule, aux éclats; je m'arrête, le temps d'une réflexion et je reprends, le sourire aux lèvres.  
Je n'avais plus vécu cela depuis le Photographe.  

Klezmer n'est pas la première oeuvre de Sfar que je lis, mais c'est celle que je considère comme la première. Jusqu'alors, son dessin brouillon m'avait rebuté.  
Dans Klezmer, c'est tout d'abord son humour, la subtilité et la profondeur de sa plume qui m'a séduite. C'est au milieu du deuxième tome que j'en suis définitivement devenue accro, au moment où la magie de son dessin à commencer à faire effet. De brouillon, il est devenu transcendant. Il ne se borne pas à nous montrer la réalité, à non, surtout pas, il nous invite à faire marcher notre imagination. Et, plus que tout, la couleur devient sens. Sfar, qui sait nous faire rire et réfléchir par sa plume, sait aussi transmettre des émotions, des messages qui dépassent les mots.  

Klezmer a été la révélation. Je me réjouis de reprendre le chat du rabbin. Je me réjouis encore plus de découvrir ses carnets. Alors, non, Sfar, je ne sature pas! Bien au contraire, après une telle lecture, je ne  me sens que plus vivante.  

n°317033
thyuig
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2008 Ã  20:39:13  profilanswer

Yeah, Klezmer rules !

---------------
n°317051
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2008 Ã  21:15:28  profilanswer

lucimel a écrit :

Depuis presque toujours, je ne vais nulle part sans avoir un livre avec moi. Il suffit que je sois prise aux tripes pour que je le sorte à la moindre occasion, arrêt de bus, cafet, inter-cours,...

Alors, quand je lis Klezmer, les gens autours de moi doivent sûrement penser que je suis un peu folle: je ris toute seule, aux éclats; je m'arrête, le temps d'une réflexion et je reprends, le sourire aux lèvres.  
Je n'avais plus vécu cela depuis le Photographe.  

Klezmer n'est pas la première oeuvre de Sfar que je lis, mais c'est celle que je considère comme la première. Jusqu'alors, son dessin brouillon m'avait rebuté.  
Dans Klezmer, c'est tout d'abord son humour, la subtilité et la profondeur de sa plume qui m'a séduite. C'est au milieu du deuxième tome que j'en suis définitivement devenue accro, au moment où la magie de son dessin à commencer à faire effet. De brouillon, il est devenu transcendant. Il ne se borne pas à nous montrer la réalité, à non, surtout pas, il nous invite à faire marcher notre imagination. Et, plus que tout, la couleur devient sens. Sfar, qui sait nous faire rire et réfléchir par sa plume, sait aussi transmettre des émotions, des messages qui dépassent les mots.  

Klezmer a été la révélation. Je me réjouis de reprendre le chat du rabbin. Je me réjouis encore plus de découvrir ses carnets. Alors, non, Sfar, je ne sature pas! Bien au contraire, après une telle lecture, je ne  me sens que plus vivante.  

Ravi de lire ça, très chère!

---------------

n°317148
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2008 Ã  10:09:42  profilanswer

Ben je saurais pas dire mieux !
(même si je garde une certaine préférence pour Grand Vampire / Le bestiaire amoureux) :wink:

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°317420
Pacome
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  12:46:31  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51nbE6txvrL._SS500_.jpg

n°317425
L'homme my​stere
BDétraqué

Où : Tours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  13:01:30  profilanswer

Nouveau carnet ?

---------------
L'homme mystere...
n°317529
Pacome
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  17:47:53  profilanswer

Réalisé lors du festival de Cannes 2007 et qui sort opportunément lors du festival de Cannes 2008

n°322154
Marion N
Flânerie
BDGestiste Confirmé

Où : parmi les fleurs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  14:56:34  profilanswer

:arrow: Chronique de Croisette par L. Cirade.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°322259
L'homme my​stere
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  08:55:41  profilanswer

Une note et une critique un peu sévère je trouve. C'est vrai que ce carnet est moins emballant que les précédents mais je ne crois pas que ce soit la fin des carnets de Sfar. Il a accepté de couvrir un événement, qui après coup ne l'emballe pas plus que cela. Etant dans sa ville natale, il va être tenter de broder autour de sa famille et ses amis. Se trouvant le "cul en 2 chaises", ça se ressent dans ses cogitations et bons mots et ça foire un peu l'ensemble.
Conclusion : il ne faut plus qu'il accepte qu'on lui impose un sujet.  :mrgreen:  
Ce carnet a quand même bien la "Sfar touch' "  :wink:

---------------
L'homme mystere...
n°322264
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  09:06:36  profilanswer

L'homme mystere a écrit :

(...)mais je ne crois pas que ce soit la fin des carnets de Sfar. Il a accepté de couvrir un événement, qui après coup ne l'emballe pas plus que cela.  
(...)Conclusion : il ne faut plus qu'il accepte qu'on lui impose un sujet.  :mrgreen:  
Ce carnet a quand même bien la "Sfar touch' "  :wink:

c'est marrant, je ne crois pas avoir dit autre chose dans cette chronique  :wink:  

n°322270
L'homme my​stere
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  09:21:40  profilanswer

Ah ? Désolé alors.  
J'avais lu rapidement ta critique et me suis arrêté sur la note et quelques phrases du style "Croisette paraît bien fade" , "c’est surtout l’ennui qui prédomine" , "le glas des Carnets"... j'avais trouvé ça bien sévère.

---------------
L'homme mystere...
n°322300
hobereau
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  11:59:09  profilanswer

le problème quand un dessinateur ,devient médiatique ,c'est que les éditeurs cherche à refaire "le coup" le vrai préjudice est là,on cherche le même esprit ,le même style, si SFAR fait quelques dégats à mon avis si à ce niveau là les éditeurs écrate aujourd'hui surement de bon dessinateur,pour cehrcher des trucs enlévés et rapides comme sfar, qui eux ne marcheront jamais. Idem avec satrapi,qui a ses sous produits afghans etc...

n°322302
lucimel
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  12:06:10  profilanswer

[:ar sparfel:2] euh... excuse-moi, mais j'ai un peu de peine à lire et à comprendre ta longue phrase?! :confused:  
Qu'est-ce que tu voulais dire? :wink:

n°322303
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  12:06:11  profilanswer

L'homme mystere a écrit :

Ah ? Désolé alors.  
J'avais lu rapidement ta critique et me suis arrêté sur la note et quelques phrases du style "Croisette paraît bien fade" , "c’est surtout l’ennui qui prédomine" , "le glas des Carnets"... j'avais trouvé ça bien sévère.

"paraît bien fade" en comparaison des titres évoqués dans le paragraphe précédent en usant de louanges.
"l'ennui prédomine" oui par moments, je me suis ennuyé, comme l'auteur manifestement.

"Alors Croisette sonne-t-il le glas des Carnets ? (...) Pensez-vous,"

On n'est jamais plus sévère que lorsqu'on est déçu, d'autant plus qu'il y a les vingt et quelques pages de haut vol de l'abandonné Violon. Et j'ai retenu que la capacité à décevoir était liée à l'attente sincère qu'on pouvait avoir, à la confiance qu'on accordait.

Trouves-tu que Croisette soit aussi intéressant que Parapluie ou Greffier par exemple ?

Evidemment, je ne cherche pas à imposer un point de vue, je suis ravi de ce feedback.  :wink: Car une des questions qui se pose c'est "Gros malin, pourquoi, en son temps, vous n'avez pas parlé des trois si bons bouquins sortis l'année dernière sur bdgest ? ; en plus, ils faisaient partie de la pré-sélection bdgest'art". :mrgreen:

n°322321
Pacome
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  12:59:41  profilanswer

On ressent dans ce livre le fait que Sfar se sent piégé par ce travail de commande.

J'espère qu'il se rattrapera avec un carnet "Gainsbourg" ;-)

n°322337
L'homme my​stere
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  13:55:48  profilanswer

Non mais bien sure Flocon, inutile de te justifier, ta critique tient évidemment la route  :wink: . Croisette est en deçà de ses autres carnets.  
Je voulais juste pondérer un peu. Et rappeler qu'il s'agit d'un "carnet" (carnet de route, carnet de notes) dessiné et annoté au fur et à mesure. Alors si Sfar se fait ch.. au festival de Cannes, si le sujet l'ennui, il ne peut pas être inspiré et nous surprendre.  
(Et j'espère qu'il est fan de Gainsbourg  :mrgreen: )

---------------
L'homme mystere...
n°322605
D H T
Paix et Sagesse
BDémoniaque

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2008 Ã  00:45:25  profilanswer

en résumé on peut dire que sfar en est au stade où il fait du sfar mais c'est toute une industrie médiatique qui a aussi sa part de responsabilité dans le phénomène général des artistes devenus à la fois prolifiques et stériles... le principal défaut de l'oeuvre de sfar est le quantitatif au détriment de la créativité effective, ce qui n'enlève rien au talent de l'artiste, mais ça l'étouffe

---------------
www.dh-terence.com
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse