Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijohnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6034 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
nicolas.j a écrit :
Il n'y a jamais eu (sauf tout dernièrement bien sûr) de pb entre Luigi, soleil, jl Istin ou France ou moi-même. Luigi a fait un choix de carrière. Ca s'arrête là . de notre côté, comme la série a fait un bon démarrage, ça nous permet de chercher, avec l'appuie de jean-luc, un autre dessinateur pour la poursuivre.
|
Merci Nicolas pour ton intervention
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 688 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je suis d'accord avec toi...la stratégie mercantile de Soleil m'incite tout simplement a boycoter cet éditeur...c'est d'autant plus facile pour moi que je trouve que globalement leur production est très faible qualitativement.. Mais de manière plus général, je pense qu'il n'ont pas cette réputation là par hasard même si chez d'autres éditeurs ce n'est pas tout blanc non plus... Je pense que les plus droits semblent être Delcourt et ce sont eux qui ont quasiment le plus de succés... Comme quoi, qualité et non foutage de gueule, ça vend...
Mais bon, là , si après les éditeurs mercantiles, on a les dessinateurs mercenaires sur une série pas mal du tout, alors c'est désespérant... Comme il est écrit, j'hésite de plus en plus a prendre des nouveautés car je ne suis pas certains que les suites sortiront...j'ai au moins une dizaines de BD sortie en 2004 et 2005 qui n'ont pas vu de tomes 2 et je pense qu'elles sont arrêtées...lamentable et dégouté, je suis de moins en moins accrocs au monde de la BD par de telles pratiques de plus en plus courantes..
|
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2841 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| safedreams a écrit :
Mais bon, là , si après les éditeurs mercantiles, on a les dessinateurs mercenaires sur une série pas mal du tout, alors c'est désespérant...
|
Peut-être un peu sévère là non ? Je ne sais pas pour toi, mais moi quand un boulot ne me plaît plus je vais voir ailleurs. Donc imagine que Critone, qui doit passer environs 1 an par album, aie d'autres ambitions professionnelles que se taper encore X tomes de "La rose et la croix" … on peut difficilement lui reprocher de ne pas ‘gaspiller’ X années de sa vie juste pour notre petit plaisir personnel. A la limite, pour un auteur confirmé on peut encore dire "il n’avait qu’à pas la commencer cette série", mais pour Critone cette série était peut-être plus un moyen de se lancer dans la BD qu’un projet qui lui tenait à cœur … ---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8487 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| safedreams a écrit :
Je suis d'accord avec toi...la stratégie mercantile de Soleil m'incite tout simplement a boycoter cet éditeur...c'est d'autant plus facile pour moi que je trouve que globalement leur production est très faible qualitativement.. Mais de manière plus général, je pense qu'il n'ont pas cette réputation là par hasard même si chez d'autres éditeurs ce n'est pas tout blanc non plus... Je pense que les plus droits semblent être Delcourt et ce sont eux qui ont quasiment le plus de succés... Comme quoi, qualité et non foutage de gueule, ça vend...
Mais bon, là , si après les éditeurs mercantiles, on a les dessinateurs mercenaires sur une série pas mal du tout, alors c'est désespérant... Comme il est écrit, j'hésite de plus en plus a prendre des nouveautés car je ne suis pas certains que les suites sortiront...j'ai au moins une dizaines de BD sortie en 2004 et 2005 qui n'ont pas vu de tomes 2 et je pense qu'elles sont arrêtées...lamentable et dégouté, je suis de moins en moins accrocs au monde de la BD par de telles pratiques de plus en plus courantes..
|
Le problème est que si tout le monde se met à boycotter, il n'y aura vraiment plus rien qui sortira.
Et puis il ne faut pas dire qu'il n'y a rien de bon qui sort, je comprends ton coup de colère mais il ne faut pas oublier la collection Celtic, le magnifique Servitude et j'en passe...
J'admet le grief que l'on peut avoir à l'encontre de cet éditeur mais Glénat est pire car sortir 3 albums et ne jamais sortir le dernier alors qu'on sait que celui-ci sera l'ultime de la série...j'enrage.. Et ils ne sont pas en difficulté, eux, rien à voir avec les Humanos !!!! |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 7954 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Seb H a écrit :
Le dessinateur du tome 3 de "La rose et la croix" est Augustin Popescu.
|
Good news puisque ça veut dire que la série n'est pas arrêtée ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 7954 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Certes, mais tu conviendras avec moi que sans dessinateur, c'est un peu difficile de continuer la série
---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6034 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
Certes, mais tu conviendras avec moi que sans dessinateur, c'est un peu difficile de continuer la série
|
Certes
Ce que je voulais dire c'est que dès que Istin a su que Critone ne serait pus de la partie il a aussitôt cherché un dessinateur pour prendre le relais. Il n'a pas envisagé d'arréter la série
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
nicolas.ja​rry Auteur

Messages : 216 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour ce qui est de la ligne graphique, Augustin n'a rien à envier à Luigi. Il a une vraie maturité et il a réussi à préserver les personnages sans "copier" le style de luigi. Sinon ce sera 5 tomes pour la série. |
Seb H BDétraqué
 Messages : 371 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attention, "Les carnets secrets du Vatican" sont dessinés par les frères Popescu. Mais Augustin nous fera un très bel album tout de même. :-) |
JayCee BDébordé
 Messages : 159 Où : Aywaille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je m'interrogeais depuis quelques temps sur la suite de cette série,
jusqu'à ce que je me décide à faire une recherche et tombe ici.
Je suis bien content d'apprendre que le tome 3 est prévu mais...
Pour quand ? |
|