Bienvenue sur bdgest.com !      165 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Le Régulateur, Moreno & Corbeyran

n°53712
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  15:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bé du coup, je modifie ma réponse...  :mrgreen:

n°53714
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  15:34:16  profilanswer

:shock:  :?:

n°53742
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  18:09:27  profilanswer

Lu le tome 2, je trouve cette série sympa, ni plus ni moins.
Le grand point positif: les décors, l'architecture est bien trouvée. Elle donne une ambiance bien opaque. Cela joue beaucoup sur mon intérêt.
Corbeyran tient bien les ficelles, ce n'est pas innovateur mais ça tient la route.
Les couleurs  donnent une touche supplémentaire à l'ambiance.
Mais même si j'aime le trait de Moreno pour les décors. Je suis moins chaud pour les personnages.  
Il y a pas mal de proportions assez étranges. Je ne trouve pas de fluidité dans le découpage pour les passages de combat. Si quelqu'un peu m'expliquer , pour la planche 20, comment Hestia fait son saut (entre la case 4 et 5)? C'est  aussi assez statique.
Donc je me répète, série sympa, mais très loin de la merveille.

n°53765
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  18:49:33  profilanswer

Bah avec un peu d'imagination elle arrive très bien case 5. Tout ne doit pas être dit ou montré. Il faut en laisser un peu aux neuronnes. Pour moi cette BD fait partie des BD cultes à avoir. Dessin top, chiadé et super original. Scénario idem. Ptet un peu violent, mais c'est l'histoire qu'est comme ça et pis c'est tout.
Beau. J'attends déjà le T3. Messieurs les auteurs au boulot  ;) Encore bravo…
… et merci !

n°53770
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  19:01:01  profilanswer

le T3 ?
pfff faudra être patient il me semble ..
on a eu le droit à combien de délai entre les 2 premiers ?
 :siffle:

n°53775
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  19:07:45  profilanswer

Citation :

Lu le tome 2, je trouve cette série sympa, ni plus ni moins.
Le grand point positif: les décors, l'architecture est bien trouvée. Elle donne une ambiance bien opaque. Cela joue beaucoup sur mon intérêt.
Corbeyran tient bien les ficelles, ce n'est pas innovateur mais ça tient la route.
Les couleurs  donnent une touche supplémentaire à l'ambiance.
Mais même si j'aime le trait de Moreno pour les décors. Je suis moins chaud pour les personnages.  
Il y a pas mal de proportions assez étranges. Je ne trouve pas de fluidité dans le découpage pour les passages de combat. Si quelqu'un peu m'expliquer , pour la planche 20, comment Hestia fait son saut (entre la case 4 et 5)? C'est  aussi assez statique.
Donc je me répète, série sympa, mais très loin de la merveille.

Mon point de vue parfaitement résumé (j'adore quand les autres bossent pour moi  :mrgreen: )

Un très bon divertissement mais rien de plus (c'est déjà pas si mal, hein, je suivrai encore la série)

n°53805
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  20:08:39  profilanswer

Citation :

Bah avec un peu d'imagination elle arrive très bien case 5. Tout ne doit pas être dit ou montré. Il faut en laisser un peu aux neuronnes. Pour moi cette BD fait partie des BD cultes à avoir. Dessin top, chiadé et super original. Scénario idem. Ptet un peu violent, mais c'est l'histoire qu'est comme ça et pis c'est tout.
Beau. J'attends déjà le T3. Messieurs les auteurs au boulot  ;) Encore bravo…
… et merci !

ce n'est pas une question d'imagination, pour moi c'est un point de vue technique. Le découpage est ici très caothique.

n°53808
necrodaemo​n
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  20:13:27  profilanswer

Acheté tout à l'heure,mais pas encore lu...de prime abord,les dessins sont toujours excellents,et bonne initiative que ce superbe cahier "bonus",j'espère que le scénar est à la hauteur.

n°53951
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2004 Ã  16:43:46  profilanswer

Le régulateur.... argh que dire.... tellement de choses :ok:  

J'ai découvert récement la série il y a quelques mois le T1 m'a mis une grosse claque, un graphisme epoustoufflant, un scénario bien construit et plein d'intrigue....un must, vraiment une extase à lire.

Le tome 2 continue sur la lancée, après une attente qui aurra parue longue à certains, de mon côté elle fût brêve mais attentive. La qualité du dessin est toujours au rendez vous, des engins à la croisé de la belle époque et des classiques de la science fiction, des accessoires bien pensés pour chaque personnage, un carrisme pour Nyx, chaque acteur à un rôle bien construit.
Ca bouge on ne s'ennuie pas une seconde de révélations en combats l'intrigue se poursuit toujours aussi allechante, les couleurs sont magnifiques et très bien travaillées, elles collent parfaitement à l'univers,  vivement le retour à Biapolis...

A mon sens, cette série fait partie des séries qui me donnent envie de lire des BD j'adore au plus haut point, bravo messieurs :ok:  :mrgreen:

n°53957
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2004 Ã  18:04:14  profilanswer

Le tome 2 à l'air d'être aussi bien que le premier  :ok: . Je le lirais donc demain  :siffle: .

n°53963
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2004 Ã  18:32:53  profilanswer

Je l'ai feuilleter tout à l'heure, première page sur laquelle je tombe, une énorme erreur de proportions sur la femme aux cheveux rouge  :mrgreen: J'ai le don de tomber sur des planches qui me font fermer l'album  :siffle:  :siffle:

n°54123
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  17:52:13  profilanswer

J'ai relu le t1 avant d'entamer le 2e tome et j'avoue que j'ai vraiment aimé de nouveu l'atmosphere glauque, froide..... Les dessins, les couleurs, le scénar que du bon.

Dans le T1 j'ai remarquer quelque chose peut etre que j'ai tord mais c'est une grosse coincidense alors! Bref p8 (planche 6) dans la 2nde case il y'a le flingue dont se sert Ambrosia et dessus c'est marqué : DEL-COR-MOR est ce un clin d'oeil à DELCOURT/ CORBEYRAN/ MORENO ????

n°54126
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:03:20  profilanswer

Si ca c'est pas avoir l'oeil.... :ok:  :mrgreen:

n°54127
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:05:41  profilanswer

héhéh j'ai vu ca au hasard mais tu penses que j'ai raison pour le clin d'oeil?

n°54130
necrodaemo​n
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:09:18  profilanswer

Ayé,enfin lu et apprécié...graphiquement j'avais déjà dit que c'était toujours aussi bon que le T1 (meme un poil meilleur je trouve),le scénar ne déçoit pas,on avance lentement mais surement,le T3 s'annonce prometteur (meme si le mini-twist que la dernière case semble annoncer était prévisible dès le t1).
Bref une série à suivre :ok:  :ok:

n°54132
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:11:56  profilanswer

Ben pour moi, il se eput sincerement que ce soit ca... :ok:  ;)  Je sais que certains auteurs aiment glisser quelques codes comme ca...

n°54133
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:12:32  profilanswer

Citation :

Ayé,enfin lu et apprécié...graphiquement j'avais déjà dit que c'était toujours aussi bon que le T1 (meme un poil meilleur je trouve),le scénar ne déçoit pas,on avance lentement mais surement,le T3 s'annonce prometteur (meme si le mini-twist que la dernière case semble annoncer était prévisible dès le t1).
Bref une série à suivre :ok:  :ok:

Méga Spoiler

Qu'est-ce que tu entends par là. Qu'il y a eu de la réincarnation dans l'air ? Et en plus dans le corps du frère de Nyx ?

n°54141
necrodaemo​n
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:29:23  profilanswer

*****SPOILER*****

Citation :

Méga Spoiler  

Qu'est-ce que tu entends par là. Qu'il y a eu de la réincarnation dans l'air ? Et en plus dans le corps du frère de Nyx ?

En fait je pensais tout simplement qu'il finirait par retrouver son frère vivant (le retour de celui que l'on croyait mort est un classique),la ressemblance physique m'a frappé...MAIS cela dit,si ca se trouve je me plante complètement,je ne l'ai lu qu'une fois sans avoir relu le T1 et peut-etre que des détails m'ont échappé...mais je me dis que son frère n'est pas mort et que le médecin le lui a caché. (genre pour en faire son fils adoptif ou un truc comme ça),mais son look (le prof mais en jeune) peut vouloir dire tout à fait autre chose...comme la ré-incarnation dont tu parles...

n°54154
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:52:53  profilanswer

Suite du Spoiler

Citation :

*****SPOILER*****
Méga Spoiler  

En fait je pensais tout simplement qu'il finirait par retrouver son frère vivant (le retour de celui que l'on croyait mort est un classique),la ressemblance physique m'a frappé...MAIS cela dit,si ca se trouve je me plante complètement,je ne l'ai lu qu'une fois sans avoir relu le T1 et peut-etre que des détails m'ont échappé...mais je me dis que son frère n'est pas mort et que le médecin le lui a caché. (genre pour en faire son fils adoptif ou un truc comme ça),mais son look (le prof mais en jeune) peut vouloir dire tout à fait autre chose...comme la ré-incarnation dont tu parles...

Enfin quand je dis réincarnantion, je pense plutôt utilisation d'une enveloppe charnelle. Je pense au professeur qui aurait ainsi utilisé le corps du frère pour se donner quelques années supplémentaires.
 ;)

n°54157
myrddhin
BDécouvreur

Où : Lorient
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  19:26:54  profilanswer

:D

Boudiooouuuuuuuuuuuu....j'ai hâte qu'il arrive à la Réunion...vous m'avez mis l'eau à la bouche !!!
Je vais me presser  d'aller à ma boutique préférée..pour savoir quand est ce qu'il sera dispo..le plus vite possible  :D  

Bonne lecture et re lecture

n°54179
maudax
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  20:23:21  profilanswer

Nous devions aller au festival de Damparis (2h30 de chez nous) mais nous avons finalement opté pour un petit tour à Annecy (pour cause de grosse maladie de mon cher et tendre...). Résultat : dépenses +++ en BD !!!!

Et ça y est, la lecture du tome 2 du Régulateur est effectuée...comme d'hab', au soleil, dans le jardin...un vrai plaisir  :mrgreen:  

Le 1er promettait une bonne série, le 2ème confirme :  
l'histoire est bien menée, les révélations apparaissent mais avec parcimonie.
Les dessins sont toujours superbes avec des couleurs qui permettent à elles seules une ambiance particulière...

:ok:

n°54191
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  20:52:10  profilanswer

Pour les spoiler de Croaa et de Necrodaemon, j'y avais pensé aussi...  :!:  

Comme quoi ... ;)

n°54263
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  01:15:38  profilanswer

Ce qui se passe avec ce tome 2. Bon pour l'histoire, oui ca avance, il y a du rythme (même remarque pour les spoilers), j'ai été choqué egalement par plusieurs choses "grossières" (le saut de hestia mais aussi la tête de samsonne sur la moto dans le flashback). Neanmoins, il y a un charme fou qui tourne tout autour de l'univers.Sur le tome, je me rapproche assez de l'avis de crepp, même si je pense etre plus proche de la merveille  ;)  quand même. On va dire réussite.

Les 8 pages intitulées "Les carnets de Biapolis" sont bien plus qu'un cadeau, elles en disent long sur l'ambition des auteurs. Pour moi ce n'est pas une série qui va être developpée mais un univers. Je ne serai pas etonné de voir l'univers (je ne peux pas plus parler de la serie) "Le regulateur" se developpe sur plusieurs séries annexes (comme Kookabura ou Yiu qui sont des univers). Les carnets n'ont pas été faits pour rien.

Je pense qu'il y a bien plus qu'une idée derrière la tête des auteurs (Eric Corbeyran essentiellement) qui ne doivent pas forcément être contre la tournure que prennent certaines series. Je m'attends à voir quelque chose se developper sur plusieurs plans (pas forcément série BD d'ailleurs). Ca leur eviterai de nous faire attendre plus longtemps, etc...

En tout cas, c'est une série qui me plait et que je recommande très largement.

n°54271
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  09:34:06  profilanswer

Citation :

Les 8 pages intitulées "Les carnets de Biapolis" sont bien plus qu'un cadeau, elles en disent long sur l'ambition des auteurs. Pour moi ce n'est pas une série qui va être developpée mais un univers. Je ne serai pas etonné de voir l'univers (je ne peux pas plus parler de la serie) "Le regulateur" se developpe sur plusieurs séries annexes (comme Kookabura ou Yiu qui sont des univers). Les carnets n'ont pas été faits pour rien.

J'espère que cela ne sera pas le cas. Cette idée ne m’enthousiasme pas du tout. Corbeyran a déjà fait la chose avec les stryges, et bien j'ai revendu  les séries parallèles. Elles n'apportent rien du tout, puisque c'est la même construction.

n°54276
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  10:12:52  profilanswer

Citation :

J'espère que cela ne sera pas le cas. Cette idée ne m’enthousiasme pas du tout. Corbeyran a déjà fait la chose avec les stryges, et bien j'ai revendu  les séries parallèles. Elles n'apportent rien du tout, puisque c'est la même construction.

Idem sinon je lui jette un gobbelet :fant2:  :fant2:

n°54297
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  12:22:37  profilanswer

Ben avec tous ces Spoiler, j'ai intérêt a m'y mettre avant que je ne finisse par les lire!!

n°54409
necrodaemo​n
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  21:38:04  profilanswer

*****SPOILER !!!!*****

Je l'ai relu,et tout compte fait,je campe sur ma position et je pense effectivement qu'il s'agit de son frère qui n'est donc pas mort...la ressemblance physique est frappante (Nyx avec les cheveux blancs et la moustache),de plus il porte le meme nom que le médecin donc je pense qu'il a pu etre élevé par ce dernier (et donc "hériter" du nom et-accessoirement-du look).D'ailleurs sur les images que visionne Nyx,on voit un des types rester dans l'ombre avec les cheveux blancs,mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme sur la dernière case...Mais bon:On verra avec le T3 :siffle:

n°54415
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  22:06:47  profilanswer

prévenez Charlouze qu'il évite à tout prix de venir par ici .... il va être écoeuré de vos spoils !!!

:sortie:

n°54422
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  22:52:59  profilanswer

c'est une très bonne bédé, elle va pas réinventer le fil à couper le beurre mais au niveau du scénar ça tient bien la route, le dessin est très bon, bon univers, j'aime beaucoup

le cahier de 8 pages à la fin est vraiment magnifique, j'ai eu une érection.  :oops:  :oops:

n°54439
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  23:51:08  profilanswer

Citation :

*****SPOILER !!!!*****

mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme sur la dernière case...Mais bon:On verra avec le T3 :siffle:

SUITE DU SPOILER

Ben moi je crois que c'est bien la meme personne : memes cheveux, memes vetements... J'avis pas pensé a cette histoire de réincarnation  mais maintenant que vous le dites ca me parait fort probable.

n°54441
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  23:54:08  profilanswer

Citation :

*****SPOILER !!!!*****

mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme sur la dernière case...Mais bon:On verra avec le T3 :siffle:

SUITE DU SPOILER

Ben moi je crois que c'est bien la meme personne : memes cheveux, memes vetements... J'avis pas pensé a cette histoire de réincarnation  mais maintenant que vous le dites ca me parait fort probable.

je confirme pour le frere... ca se sent.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse