Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicrepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu le tome 2, je trouve cette série sympa, ni plus ni moins.
Le grand point positif: les décors, l'architecture est bien trouvée. Elle donne une ambiance bien opaque. Cela joue beaucoup sur mon intérêt.
Corbeyran tient bien les ficelles, ce n'est pas innovateur mais ça tient la route.
Les couleurs donnent une touche supplémentaire à l'ambiance.
Mais même si j'aime le trait de Moreno pour les décors. Je suis moins chaud pour les personnages. Il y a pas mal de proportions assez étranges. Je ne trouve pas de fluidité dans le découpage pour les passages de combat. Si quelqu'un peu m'expliquer , pour la planche 20, comment Hestia fait son saut (entre la case 4 et 5)? C'est aussi assez statique.
Donc je me répète, série sympa, mais très loin de la merveille. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7912 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Lu le tome 2, je trouve cette série sympa, ni plus ni moins.
Le grand point positif: les décors, l'architecture est bien trouvée. Elle donne une ambiance bien opaque. Cela joue beaucoup sur mon intérêt.
Corbeyran tient bien les ficelles, ce n'est pas innovateur mais ça tient la route.
Les couleurs donnent une touche supplémentaire à l'ambiance.
Mais même si j'aime le trait de Moreno pour les décors. Je suis moins chaud pour les personnages. Il y a pas mal de proportions assez étranges. Je ne trouve pas de fluidité dans le découpage pour les passages de combat. Si quelqu'un peu m'expliquer , pour la planche 20, comment Hestia fait son saut (entre la case 4 et 5)? C'est aussi assez statique.
Donc je me répète, série sympa, mais très loin de la merveille.
|
Mon point de vue parfaitement résumé (j'adore quand les autres bossent pour moi )
Un très bon divertissement mais rien de plus (c'est déjà pas si mal, hein, je suivrai encore la série) |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bah avec un peu d'imagination elle arrive très bien case 5. Tout ne doit pas être dit ou montré. Il faut en laisser un peu aux neuronnes. Pour moi cette BD fait partie des BD cultes à avoir. Dessin top, chiadé et super original. Scénario idem. Ptet un peu violent, mais c'est l'histoire qu'est comme ça et pis c'est tout.
Beau. J'attends déjà le T3. Messieurs les auteurs au boulot Encore bravo…
… et merci !
|
ce n'est pas une question d'imagination, pour moi c'est un point de vue technique. Le découpage est ici très caothique. |
necrodaemo​n BDépravé
 Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté tout à l'heure,mais pas encore lu...de prime abord,les dessins sont toujours excellents,et bonne initiative que ce superbe cahier "bonus",j'espère que le scénar est à la hauteur. |
pistash BDGestiste
 Messages : 3112 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le régulateur.... argh que dire.... tellement de choses J'ai découvert récement la série il y a quelques mois le T1 m'a mis une grosse claque, un graphisme epoustoufflant, un scénario bien construit et plein d'intrigue....un must, vraiment une extase à lire.
Le tome 2 continue sur la lancée, après une attente qui aurra parue longue à certains, de mon côté elle fût brêve mais attentive. La qualité du dessin est toujours au rendez vous, des engins à la croisé de la belle époque et des classiques de la science fiction, des accessoires bien pensés pour chaque personnage, un carrisme pour Nyx, chaque acteur à un rôle bien construit.
Ca bouge on ne s'ennuie pas une seconde de révélations en combats l'intrigue se poursuit toujours aussi allechante, les couleurs sont magnifiques et très bien travaillées, elles collent parfaitement à l'univers, vivement le retour à Biapolis...
A mon sens, cette série fait partie des séries qui me donnent envie de lire des BD j'adore au plus haut point, bravo messieurs  |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai relu le t1 avant d'entamer le 2e tome et j'avoue que j'ai vraiment aimé de nouveu l'atmosphere glauque, froide..... Les dessins, les couleurs, le scénar que du bon.
Dans le T1 j'ai remarquer quelque chose peut etre que j'ai tord mais c'est une grosse coincidense alors! Bref p8 (planche 6) dans la 2nde case il y'a le flingue dont se sert Ambrosia et dessus c'est marqué : DEL-COR-MOR est ce un clin d'oeil à DELCOURT/ CORBEYRAN/ MORENO ???? |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20296 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ayé,enfin lu et apprécié...graphiquement j'avais déjà dit que c'était toujours aussi bon que le T1 (meme un poil meilleur je trouve),le scénar ne déçoit pas,on avance lentement mais surement,le T3 s'annonce prometteur (meme si le mini-twist que la dernière case semble annoncer était prévisible dès le t1).
Bref une série à suivre 
|
Méga Spoiler
Qu'est-ce que tu entends par là . Qu'il y a eu de la réincarnation dans l'air ? Et en plus dans le corps du frère de Nyx ? |
necrodaemo​n BDépravé
 Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| *****SPOILER*****
Citation :
Méga Spoiler Qu'est-ce que tu entends par là . Qu'il y a eu de la réincarnation dans l'air ? Et en plus dans le corps du frère de Nyx ?
|
En fait je pensais tout simplement qu'il finirait par retrouver son frère vivant (le retour de celui que l'on croyait mort est un classique),la ressemblance physique m'a frappé...MAIS cela dit,si ca se trouve je me plante complètement,je ne l'ai lu qu'une fois sans avoir relu le T1 et peut-etre que des détails m'ont échappé...mais je me dis que son frère n'est pas mort et que le médecin le lui a caché. (genre pour en faire son fils adoptif ou un truc comme ça),mais son look (le prof mais en jeune) peut vouloir dire tout à fait autre chose...comme la ré-incarnation dont tu parles... |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20296 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suite du Spoiler
Citation :
*****SPOILER*****
Méga Spoiler Qu'est-ce que tu entends par là . Qu'il y a eu de la réincarnation dans l'air ? Et en plus dans le corps du frère de Nyx ?
|
En fait je pensais tout simplement qu'il finirait par retrouver son frère vivant (le retour de celui que l'on croyait mort est un classique),la ressemblance physique m'a frappé...MAIS cela dit,si ca se trouve je me plante complètement,je ne l'ai lu qu'une fois sans avoir relu le T1 et peut-etre que des détails m'ont échappé...mais je me dis que son frère n'est pas mort et que le médecin le lui a caché. (genre pour en faire son fils adoptif ou un truc comme ça),mais son look (le prof mais en jeune) peut vouloir dire tout à fait autre chose...comme la ré-incarnation dont tu parles...
Enfin quand je dis réincarnantion, je pense plutôt utilisation d'une enveloppe charnelle. Je pense au professeur qui aurait ainsi utilisé le corps du frère pour se donner quelques années supplémentaires.
 |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2896 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui se passe avec ce tome 2. Bon pour l'histoire, oui ca avance, il y a du rythme (même remarque pour les spoilers), j'ai été choqué egalement par plusieurs choses "grossières" (le saut de hestia mais aussi la tête de samsonne sur la moto dans le flashback). Neanmoins, il y a un charme fou qui tourne tout autour de l'univers.Sur le tome, je me rapproche assez de l'avis de crepp, même si je pense etre plus proche de la merveille quand même. On va dire réussite.
Les 8 pages intitulées "Les carnets de Biapolis" sont bien plus qu'un cadeau, elles en disent long sur l'ambition des auteurs. Pour moi ce n'est pas une série qui va être developpée mais un univers. Je ne serai pas etonné de voir l'univers (je ne peux pas plus parler de la serie) "Le regulateur" se developpe sur plusieurs séries annexes (comme Kookabura ou Yiu qui sont des univers). Les carnets n'ont pas été faits pour rien.
Je pense qu'il y a bien plus qu'une idée derrière la tête des auteurs (Eric Corbeyran essentiellement) qui ne doivent pas forcément être contre la tournure que prennent certaines series. Je m'attends à voir quelque chose se developper sur plusieurs plans (pas forcément série BD d'ailleurs). Ca leur eviterai de nous faire attendre plus longtemps, etc...
En tout cas, c'est une série qui me plait et que je recommande très largement. |
crepp Dead Can Dance BDéphage
| Citation :
Les 8 pages intitulées "Les carnets de Biapolis" sont bien plus qu'un cadeau, elles en disent long sur l'ambition des auteurs. Pour moi ce n'est pas une série qui va être developpée mais un univers. Je ne serai pas etonné de voir l'univers (je ne peux pas plus parler de la serie) "Le regulateur" se developpe sur plusieurs séries annexes (comme Kookabura ou Yiu qui sont des univers). Les carnets n'ont pas été faits pour rien.
|
J'espère que cela ne sera pas le cas. Cette idée ne m’enthousiasme pas du tout. Corbeyran a déjà fait la chose avec les stryges, et bien j'ai revendu les séries parallèles. Elles n'apportent rien du tout, puisque c'est la même construction. |
pistash BDGestiste
 Messages : 3112 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
J'espère que cela ne sera pas le cas. Cette idée ne m’enthousiasme pas du tout. Corbeyran a déjà fait la chose avec les stryges, et bien j'ai revendu les séries parallèles. Elles n'apportent rien du tout, puisque c'est la même construction.
Idem sinon je lui jette un gobbelet  |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7912 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
*****SPOILER !!!!*****
mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme sur la dernière case...Mais bon n verra avec le T3 
|
SUITE DU SPOILER
Ben moi je crois que c'est bien la meme personne : memes cheveux, memes vetements... J'avis pas pensé a cette histoire de réincarnation mais maintenant que vous le dites ca me parait fort probable. |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2896 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
*****SPOILER !!!!*****
mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme sur la dernière case...Mais bon n verra avec le T3 
|
SUITE DU SPOILER
Ben moi je crois que c'est bien la meme personne : memes cheveux, memes vetements... J'avis pas pensé a cette histoire de réincarnation mais maintenant que vous le dites ca me parait fort probable.
je confirme pour le frere... ca se sent. |
|