Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipistash BDGestiste
 Messages : 3112 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je viens de lire le tome 3, et effectivement c'est une bien triste deception.
Le dessin n'est certe pas mauvais (on trouve sans peine bien pire dans nombre de sortie actuelles), par contre il est nettement moins beau que les tomes précédents.
Aucune vue de la ville, aucun détail de l'univers n'apparait dans cet album. Et les postures semblent choisies pour éviter les difficultés, je prends par exemple la page 20, aucun visage de cette page n'est détaillé et la plupart des cases esquivent l'exercice en présentant les personnages de dos ou de loin... Ambrosia est méconnaissable, la couleur reste certe dans les mêmes tons mais souffre de défauts qui n'apparaissaient pas auparavant.
Alors que dire, même si le scénario aurrait pu passer, bien que ce 3eme tome ne fasse pas progresser enormément l'intrigue. La baisse du dessin fait que l'ensemble de cet album décoit.
J'ai la sensation que les auteurs sont victimes de l'obligation de sortir l'abum rapidement, pression de l'editeur ou besoin de rentabilité ? Je n'ai pas la réponse, j'aurrai pour ma part préféré une sortie moins rapide et une qualité d'album meilleure.
J'espère que les auteurs sauront rectifier le tir pour le prochain tome et nous faire oublier cette baisse de régime pour que cette série si prometeuse retrouve la pêche qu'elle avait au début. |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11006 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, il y a eu une (auto?) censure du Pr Septimus qui m'a demandé d'effacer mon message qui contenait des traces du sien. Reste à savoir si c'est véritablement une auto-censure comme il me l'a dit, après, bon, y'a des choses plus graves...
|
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2080 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Oui, il y a eu une (auto?) censure du Pr Septimus qui m'a demandé d'effacer mon message qui contenait des traces du sien. Reste à savoir si c'est véritablement une auto-censure comme il me l'a dit, après, bon, y'a des choses plus graves...
|
moi on me demande jamais rien |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2754 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens seulement de lire le tome 3. Finalement, je n'ai pas été déçu par le scénario : il y a certes beaucoup d'action, mais l'histoire avance, des réponses sont apportées, le coté oppressant de cet institut est bien mis en valeur, c'estr donc du bon Corbeyran.
En revanche, je partage les avis sur le dessin : il a été manifestement "baclé" (j'hésite à utiliser ce mot qui peut être dévastateur pour un desssinateur qui lirait ces phrases) par rapport aux 2 premiers. Je pense notamment aux planches 38 et 39.
Donc, pour résumer, un bon album (qui est loin d'être une daube) mais en retrait par rapport aux excellents tomes 1 et 2. |
Nicotine BDémoniaque
 Messages : 998 Où : un peu par ici, un peu par là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pris le temps de relire les deux premiers tomes avant de m'attaquer au nouvel opus. Un peu déçue par le dessin qui est moins fouillé que dans les tomes 1 & 2 - surtout au niveau des personnages. J'avais adoré les décors de la ville, mais comme l'action du tome 3 se passe en intérieur et dans huis clos, faut pas être difficile. Côté scénario, on voit qu'il s'agit d'un album de transition (désolé de te citer Belkamor, mais tu as employé le bon terme) avec une bonne dose d'action et des nouveaux personnages (la mère d'Aristide qui refait surface) qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. Et là , malheureusement, on risque d'attendre... |
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nicotine a écrit :
J'ai pris le temps de relire les deux premiers tomes avant de m'attaquer au nouvel opus. Un peu déçue par le dessin qui est moins fouillé que dans les tomes 1 & 2 - surtout au niveau des personnages. J'avais adoré les décors de la ville, mais comme l'action du tome 3 se passe en intérieur et dans huis clos, faut pas être difficile. Côté scénario, on voit qu'il s'agit d'un album de transition (désolé de te citer Belkamor, mais tu as employé le bon terme) avec une bonne dose d'action et des nouveaux personnages (la mère d'Aristide qui refait surface) qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. Et là , malheureusement, on risque d'attendre...
|
Pas de problème pour la citation mais c'est Belmakor ...
|
Cabman93 Nande toshiyoru BDévore
 Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ![[:paddyy] [:paddyy]](/forum/images/perso/paddyy.gif)
Message édité par Cabman93 le 26-07-2006 à 16:11:20 ---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5422 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
Pourtant, dans le Delcourt planète qui annonçait le tome 3 (celui avec la couv de Vatine pour Angela), dans l'interview, ils annoncent 4 tomes
|
N'auraient-ils pas annoncé qu'il restait 4 tomes !??
---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
Cabman93 Nande toshiyoru BDévore
 Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cabman93 a écrit :
rahlalalala !!!
c'est prévu en 3 (trois) tomes, Lekmor !!! fô suivre un peu 
|
ooooopsss
s'cusez moi je croyais être sur le topic de Double Gauche de Formosa...
il me semble que c'est bien 6 et non 7 albums qui sont prévus pour Le Régulateur.
sorry ---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23628 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bein moi je l'ai bien aimé ce tome 3, au niveau du scenario sa avance bien avec juste ce qu'il faut d'action par contre niveau dessin sa va du catastrophique ( page 20 notamment ) au tres bon avec la superbe double page de baston ( p 40 ) ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
 Messages : 5422 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Bein moi je l'ai bien aimé ce tome 3, au niveau du scenario sa avance bien avec juste ce qu'il faut d'action par contre niveau dessin sa va du catastrophique ( page 20 notamment ) au tres bon avec la superbe double page de baston ( p 40 )
|
Je suis assez d'accord avec toi...
---------------
|
| Cabman93 a écrit :
C'est pour ça que j'ai laissé le "assez d'accord" et que j'ai pas écrit "entièrement d'accord" 
|
C'est moi qui suis de mauvaise foi normalement !!
---------------
|
|