Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icile patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2080 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah ma vulgarité, oui deux ans de marque de fabrique et beaucoup de travail pour être au top. Bon c'était pour faire du patricien, ça doit faire quelques jours que j'ai pas écrit d'horreur dans le forum, d'ailleurs j'ai dit que Corbeyran était de plus en plus décevant dans mes posts et pas dit que c'était de la merde, on en est pas encore là mais avec un mauvais quatrième tome on peut y arriver.
Pour en revenir au garçon dont j'ai oublié le nom, j'ai forcé le trait pour lui faire remarquer que d'une part, les auteurs passaient pas dans le Cantal et qu'il faudrait être un pervers pour faire une queue de 2h30 en pleine chaleur pour dire "hé Corbeyran, tes bédés c'est plus que c'était, allez salut maintenant, et ressaisis toi mon gars".
De plus des auteurs dont on a pourri le travail c'est pas ce qui manque sur le forum, je salue d'ailleurs Régis Hautière à qui j'ai fait la totale et qui s'est prêté au jeu pour l'étrange affaire des corps sans vie (pas cher aux éditions paquet en 16 couleurs) ou encore Arleston pour le nouveau mort Cycle de l'épée de Cristal. On a été odieux tout simplement parce que c'était dans le cadre d'une discussion, pas facile une fois de plus de se retrouver à la table d'un bistrot avec Corbeyran mais après avoir un peu sympathisé je pense que je lui dirais franchement qu'il est en baisse de forme, tout comme il pourrait le constater d'après les critiques du forum.
Voilà j'ai lavé l'honneur des bdgetistes avec "le chat patricien" sans adoucisseur.
PS : l'âge des membres, rassure toi, quand tu vois l'âge dans les profils, on est un clan de vieux débris. Salutations aux papy |
benistae BDérisoire
 Messages : 12 Où : Toulouse Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le patricien veterini a écrit :
Pas de problème, j'habite dans le Cantal, si Corbeyran passe chez moi à la maison, je lui offre le café, une poignée de main et ensuite je me torche le cul devant lui avec sa bédé.
|
La question est alors : pourquoi tu lui donnes de l'argent en achetant ces albums, le PQ est moins cher... Ceci dit ma réaction était au regard des premieres seances de dédicaces de Moreno pour le tome 3 où les files sont longues, et ce ne sont pas vraiment ces critiques qui ressortent quand les auteurs sont là ... On voit plutot des gens qui sont content. Je reste d'accord sur le fait que quelques cases sont limites mais je ne suis pas d'accord quand on dit que les auteurs bacclent... et se foutent de nous ! Et c'est ce que l'on peut constater quand on les rencontres !
Je trouve que les discussions sont exacerbées et je ne suis pas sur que si on traitait mon travail de deux ans voir un peu plus de cette façon de la sorte je serais heureux. Dire que ça ne me plait pas ou que j'ai des remarques pourquoi pas, mais de là à rentrer dans des notions de "baccler" ou de manquer de respect pour un public, je pense que si les auteurs rentraient dans cette approche, c'est qu'ils ont raté un épisode. Et je ne pense pas que les 3 de cette série aient ratés celui ci !
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2754 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les 2 premiers tomes. C'est excellent, tant au niveau des dessins que du scénario. J'ai feuilleté le tome 3 rapidement en librairie : c'était loin d'un torche-cul...Malgré les avis négatifs ci-dessus, je compte l'acheter. |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2080 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| benistae a écrit :
La question est alors : pourquoi tu lui donnes de l'argent en achetant ces albums, le PQ est moins cher... Ceci dit ma réaction était au regard des premieres seances de dédicaces de Moreno pour le tome 3 où les files sont longues, et ce ne sont pas vraiment ces critiques qui ressortent quand les auteurs sont là ... On voit plutot des gens qui sont content. Je reste d'accord sur le fait que quelques cases sont limites mais je ne suis pas d'accord quand on dit que les auteurs bacclent... et se foutent de nous ! Et c'est ce que l'on peut constater quand on les rencontres !
Je trouve que les discussions sont exacerbées et je ne suis pas sur que si on traitait mon travail de deux ans voir un peu plus de cette façon de la sorte je serais heureux. Dire que ça ne me plait pas ou que j'ai des remarques pourquoi pas, mais de là à rentrer dans des notions de "baccler" ou de manquer de respect pour un public, je pense que si les auteurs rentraient dans cette approche, c'est qu'ils ont raté un épisode. Et je ne pense pas que les 3 de cette série aient ratés celui ci !
|
qu'on le pende.
Lui c'est la première fois c'est sûr qu'il me lit. Il aura le droit de me relire après deux barils de sens de l'humour chez carrefour et une opération pour retirer le balai coincé dans le fondement.
Ca devrait être remboursé par la sécu. Message édité par le patricien veterini le 07-07-2006 à 16:17:13
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2754 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le yann a écrit :
Par contre comme je l'ai dit plus haut, moi je trouve qu'il y a une baiss dans la qualité du dessin et c'est fort dommage.
|
Oui mais cela reste d'un bon niveau. Si tous les dessinateurs dessinaient aussi "mal", ce serait bien...Je vais arrêter de défendre le dessinateur sinon le Patricien va m'envoyer chez Moreno avec un pot de vaseline...
|
le yann BDéphage
 Messages : 1705 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marone222 a écrit :
Je vais arrêter de défendre le dessinateur sinon le Patricien va m'envoyer chez Moreno avec un pot de vaseline... 
|
Je ne m'y connais pas trop mais je crois que sans vaseline ca ferait plus mal ---------------
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11000 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je réitère mes félicitations au patricien, continue mon garçon!
Pour Benistae, comme on l'a déjà dit plus haut, il ne s'agit pas d'encenser à chanque fois les auteurs lorsqu'ils sortent un album: si les avis postés ici ont été plus que positifs pour la sortie des deux premiers tomes, il se trouve juste que la majorité des gens a été déçue par le T.3 et viens dire ici son mécontentement, moi le premier, point barre. Je pense qu'on a le droit de dire qu'on est déçu et notre impression. Si celle-ci est de dire qu'on trouve le boulot bâclé, pourquoi pas. On reste cependant ouvert à tout dialogue avec les auteurs, et s'ils nous donnent leur ressentiment, je pense qu'on sera à même de discuter avec eux en étant ouvert au dialogue. Il ne s'agit pas de rester campés sur nos positions et d'être butés (hormis peut-être le Patricien ), je pense que ce forum a cette particularité de rester correct envers les auteurs et de vouloir venir à leur rencontre, mais cela reste mon avis. |
| Merci public en délire. Je reste admiratif devant les techniques pédagogiques, la patience, et tout le reste dont vous êtes capables les gars. Vous êtes des macho macho men, respect.
Quand vous verrez qu'il a rien compris, je lui casse les pattes arrières |
| le garçon a l'air de manquer d'humour, il va repasser à la charge sur le respect, sur qu'on est des cons, enfin bref la routine.
Je lui réserve donc un énorme laius patricien vétérini, la noyade la plus complète sur les tenants et les aboutissants d'un forum et sur notre beau roman d'amitié, pas une histoire d'amour vacances qui finit dans l'eau sur ce forum d'amateurs de bédés.
Je suis prêt, je lui donnerai tout, après il n'aura plus le choix, il se sentira aimé comme un joueur de l'équipe de France. |
benistae BDérisoire
 Messages : 12 Où : Toulouse Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
le garçon a l'air de manquer d'humour, il va repasser à la charge sur le respect, sur qu'on est des cons, enfin bref la routine.
|
Et un peu plus même mais tu peux pas imaginer tu n'est qu'un patricien Donne moi de l'amour je prends, j'ai plus de papier... |
benistae BDérisoire
| harrison a écrit :
si les avis postés ici ont été plus que positifs pour la sortie des deux premiers tomes, il se trouve juste que la majorité des gens a été déçue par le T.3 et viens dire ici son mécontentement, moi le premier, point barre.
|
Est ce que cela reste suffisant pour en déduire que le type se fout de l'album qu'il a sorti... Quand je vais au Resto, je suis déçu par les huitres qui sont pas fraiches... Est ce que c'est pour autant que je dis que les huitres c'est de la merde ... Voilà ce que l'on a pu apercevoir ... |
| benistae a écrit :
Est ce que cela reste suffisant pour en déduire que le type se fout de l'album qu'il a sorti... Quand je vais au Resto, je suis déçu par les huitres qui sont pas fraiches... Est ce que c'est pour autant que je dis que les huitres c'est de la merde ... Voilà ce que l'on a pu apercevoir ...
|
Bon déjà ici tu es nouveau, et avant de rentrer dans la gueule des gens il faut un peu observer, oui regarde moi, j'ondule autour de toi dans ma tenue cuir. Si tu lis le dernier tome des ames d'Hélios de Sambert et Ricci, tu verras qu'il y a les remerciements pour le forum bdgest de Ricci, c'est à dire nous, et même moi qui en deux ans a balancé toutes les horreurs possibles et imaginables sur tout et sur n'importe quoi qui passait dans le forum, les jeunes, les vieux, les trentenaires, l'épée de cristal, les chiens et même les chats. Pour te dire à quel point ce garçon nous aime il poste des planches dès qu'il en a de ses prochains tomes. Bon c'est vrai qu'il est gentil et pas rancunier, pour preuve il est italien et il va perdre la coupe du monde, il vient quand même sur un forum français, mais tout de même, le dernier tome en date on est quelques uns à l'avoir déscendu non pas sur le dessin qui est magnifique mais sur le scénario qui était bien plus que léger voir même inexistant.
Comme je l'ai expliqué, on a déscendu la bédé de Régis Hautière, il y a même un strip qui se balade dans le forum en l'honneur de cette bédé, et l'affaire des corps sans vie se vend bien ce qui nous remplit de joie car même si je n'aime pas le dessin, je l'ai acheté, uniquement car j'ai trouvé son auteur sympathique, c'est aussi l'échange sur un forum de bédé.
Penses tu que les auteurs qui viennent ici son masochistes ? Oui bien évidemment, une bonne fessée quoi de mieux, mais peut être qu'avant d'avoir une plume dans le cul et de grimper sur leur pied d'estale, ils viennent prendre la température dans un des plus grands forum de bédé en France et nous les en remercions, quel meilleur retour que celui du consommateur directement ?
Penses tu que les auteurs soient là pour se faire lécher le cul ? Je ne pense pas, même si une petite léchouille... Je pense qu'ils attendent de nous de la franchise, à partir du moment où c'est fait dans le respect et avec une pointe d'humour.
Personne n'a tenu de propos incorrects, les gens ont juste manifesté une baisse de régime chez Corbeyran pour certains quant aux peut être trop nombreuses histoires dans lesquelles il s'est lancé, d'autres ont souligné que le dessin était moins bon, et alors, quel mal y a t'il à celà ? Pour en revenir à ta comparaison sur les huitres, nous préférons les moules ici mais passons, si dans un resto tu manges de mauvaises huitres tu vas peut être y retourner une autre fois parce qu'elles étaient bonnes avant, mais si les huitres sont à nouveau dégueu ben tu retournes plus dans le resto. Je crois que nous en sommes là , on attend le quatrième tome parce qu'on garde espoir et s'il est pas bon on change de crémerie, sans pour autant dire que la bédé c'est de la merde de façon générale.
Voilà j'ai fait en gros le tour, tu peux te torcher le cul avec mon amour, c'est pas grave je t'aime quand même, ne tombe pas dans l'intégriste qui veut absolument faire taire ceux qui n'ont pas aimé leur bédé, c'est pueril et ça n'avance à rien. On n'est pas là pour bourrer la tête ou autre chose des gens avec ses opinions, on laisse ça aux fanatiques de tout bord, on se contente de dire ce qui nous a plus ou non rien de plus. Le respect vis à vis des auteurs n'empechent pas l'objectivité quant à leur production, si les mots sont parfois maladroits, l'intention est à mon sens la bonne, pour que ce forum reste crédible il faut que celà continue dans ce sens. Y a pas longtemps on disait qu'ici c'était un forum delcourt, personne viendra dire "oh ils sont en train de miner l'une des plus grosses productions du catalogue delcourt" et c'est pour ça que je me sens bien ici, car on est libre.
Vive la république, et vive la France. |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11000 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci d'avoir répondu à mon appel Patricien, c'est toujours aussi succulent (comme les moules , je n'aime pas les huitres). J'ajouterai juste concernant les auteurs, que seul une personne à fait l'objet de trop grosses réactions selon moi (il l'a un peu cherché en même temps), c'est Jean-Jacques Beineix. Oui, tout le monde l'avait oublié et tant mieux d'un sens, mais c'est vraiment le seul "auteur" (je mets des guillements car j'ai hésité à le qualifier de la sorte, vous me comprendrez) qui s'en ai pris plein la gueule à ma connaissance depuis que je fréquente ce forum (je suis là depuis décembre 2003 pour info, soit bientôt 3 ans quand même), et n'oublie quand même pas qu'il y a des modos ici qui font leur boulot correctement, et que s'il certains propos avaient été plus que limites, il y aurait eu un rappel à l'ordre et certainement une intervention du grand chef pour calmer les esprits. Et ça, je pense que ta présence parmi nous est peut-être trop fraîche pour y avoir pensé (ceci n'est pas du sectarisme, tu es le bienvenu, comme chaque nouvel inscrit), alors va sur d'autres forums, lis ce qu'il s'y écrit, tout comme sur celui-ci d'ailleurs, compare et fais-toi ta propre opinion Mais moi je reste ici, ça s'est clair... Message édité par harrison le 08-07-2006 à 13:49:32
|
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai été un peu déçu (comme plein de gens visiblement) du scénario et du dessin du troisième tome, mais ce n'est pas au point de me faire arrêter la série. L'album n'est sans doute pas à la hauteur des deux premiers, mais on en attendait tellement que ce n'est pas difficile d'être déçu J'achèterai le 4e en confiance, et après on verra. J'ai arrêté Le chant des stryges au tome 7 ou 8, ici on a encore de la marge
benistae a écrit :
Est ce que cela reste suffisant pour en déduire que le type se fout de l'album qu'il a sorti...
|
D'accord avec toi: quoi qu'en disent certains, si je trouve que le dessin est moche et le scénario chiant comme la pluie, j'ai le droit de le dire, c'est à ça que sert un espace de discussion comme ce forum. Mais dire qu'un album ne nous plaît pas parce que l'auteur ne s'est pas sorti les doigts du Q, c'est à mon avis déplacé.
En ce qui concerne le Patricien: j'ai eu un peu de mal au début, mais on apprend à apprécier la Patrician's touch avec le temps |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pr septimus a écrit :
Dans le cas du régaluteur, la pression de l'éditeur a été telle, que le(s) auteur(s) ont été obligés de rendre une bien triste copie. Au vu des ventes quasi assurées et de la demande du public, l'éditeur a mis une pression énorme sur le trio scénariste/dessinateur/coloriste (Qui fut qui? ) pour une date de sortie de l'album rapide.
|
Tu sors ça d'où?
Pour rappel, il s'est passé deux ans entre la sortie du T2 et celle du T3, ce qui est un rythme de parution plus long que beaucoup de séries. Alors la pression de l'éditeur pour une sortie rapide, j'y crois moyen...
|
| Romuald a écrit :
En ce qui concerne le Patricien: j'ai eu un peu de mal au début, mais on apprend à apprécier la Patrician's touch avec le temps 
|
Au début ça fait mal et puis après on prend du plaisir, c'est ça le patricien vétérini. |
pistash BDGestiste
 Messages : 3112 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 3, et effectivement c'est une bien triste deception.
Le dessin n'est certe pas mauvais (on trouve sans peine bien pire dans nombre de sortie actuelles), par contre il est nettement moins beau que les tomes précédents.
Aucune vue de la ville, aucun détail de l'univers n'apparait dans cet album. Et les postures semblent choisies pour éviter les difficultés, je prends par exemple la page 20, aucun visage de cette page n'est détaillé et la plupart des cases esquivent l'exercice en présentant les personnages de dos ou de loin... Ambrosia est méconnaissable, la couleur reste certe dans les mêmes tons mais souffre de défauts qui n'apparaissaient pas auparavant.
Alors que dire, même si le scénario aurrait pu passer, bien que ce 3eme tome ne fasse pas progresser enormément l'intrigue. La baisse du dessin fait que l'ensemble de cet album décoit.
J'ai la sensation que les auteurs sont victimes de l'obligation de sortir l'abum rapidement, pression de l'editeur ou besoin de rentabilité ? Je n'ai pas la réponse, j'aurrai pour ma part préféré une sortie moins rapide et une qualité d'album meilleure.
J'espère que les auteurs sauront rectifier le tir pour le prochain tome et nous faire oublier cette baisse de régime pour que cette série si prometeuse retrouve la pêche qu'elle avait au début. |

|