Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Le Club : domisyl et 7 utilisateurs inconnus zul Zulander BDémoniaque
 Messages : 855 Où : France-93- Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bien sûr on peut y voir qq défauts anatomiques (Ambrosia sur la moto) mais bon...
|
dommage, il y en avait deja dans le 1, principalement sur elle justement, j'esperai que ce ne serait pas le cas dans celui là .
enfin, j'ai bien hate de le lire quand meme, dès vendredi, direction fantas' pour moi  |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bah c'est l'heure d'aller claquer ses tunes (que j'ai pas, vive le monde virtuel) pour les sorties Delcourt ! |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19774 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bien sûr on peut y voir qq défauts anatomiques (Ambrosia sur la moto) mais bon...
|
Si c'est pas un spoiler ça ! Ca veut dire qu'elle n'est pas morte dans le 1 ?  |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7344 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca veut dire qu'elle n'est pas morte dans le 1 ? 
|
bah si, mais si je te dis comment on la réssucite là , je spoilie...  |
pistash BDGestiste
 Messages : 3002 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
en fait elle est morte, et la nouvelle cst un clone!
...
on y croitต
|
Hop hop hop !!
J'espère que c'est pas ça..... je vais quitter ce sujet en attendant d'avoir lu ce 2eme tome puis on en rediscute  |
Romuald BDéphile
 Messages : 1319 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Génial, j'espère qu'il est arrivé en Belgique!!!
|
Il est à la Marque Jaune en tout cas, où il m'a été recommandé par le libraire Je ne l'ai pas pris parce que j'avais déjà les 2 tomes des Chroniques de Magon La semaine prochaine... |
Kurgan BDévore
 Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ce tome 2 du «Régulateur», après avoir relu le tome 1 afin de se remettre dans le bain.
Je dois dire que l’attente fut longue mais qu’est-ce que c’est bon…
Pour le scénario : il est toujours aussi bon, fouillé et assez complexe. On voit que le scénariste maîtrise son monde et ses personnages.
La fin de ce nouvel opus relance l’intrigue sur de nouvelles bases et laissent de nouvelles questions en suspend.
Pour le dessin, c’est tout bonnement extraordinaire. Il se dégage de celui-ci une impression d’écrasement par une architecture lourde, métallique et sale. Le lecteur pourrait presque sentir les effluves de pollution (fumées) et de rouille de ce monde Steampunk. C’est froid et humide, gris et terne. Il s’en dégage une impression de malaise, de peur voulue afin de coller à une mégalopole de désespoir et à une société moribonde ou le meurtre est devenu un commerce.
Biapolis semble regrouper les aspects cauchemardesques de nos villes et de nos sites industrielles.
Les personnages sont extrêmement travaillés, vifs et assez typés. Les apparences (look) y jouent un rôle très important. Tout l’esthétisme repose sur les personnages féminins (Hestia & Ambrosia).
On notera néanmoins l’une ou l’autre erreur de positionnement de la part de certains personnages, mais ces derniers sont bien vite évincés par la qualité de l’ensemble.
Les scènes d’actions sont nombreuses et violentes, servis par un découpage nerveux et assez cinématographique.
Pour les couleurs, on retrouve principalement des tons ternes et tristes. La seule couleur vive est le rouge, c’est pour représenter le sang ou les vêtements et cheveux d’Hestia. Tout comme Ambrosia dont la blondeur tranche avec les couleurs de la ville.
Il s’agit donc bien de la confirmation que «Le Régulateur» est une très bonne série ou l’ambiance et le dessin y sont de qualité.
Ma note : 18/20 |
Kurgan BDévore
 Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thème : Steampunk, déstabilisation politique Personnages : Aristide Nyx, régulateur aussi mystérieux qu’efficace,
Ambrosia, régulatrice aussi belle qu’efficace, Hestia, Régulatrice aussi rousse que belle et efficace (et plein d’autres)
Monde : Le notre (apparemment), a une époque inconnue après une grande Intox (Catastrophe de type guerre nucléaire)
Société : Industrieuse ou la moindre faction (politique, économique, religieux,…) utilise des Régulateurs (sorte d’assassins indépendants ou affiliés à des «guildes-entreprises ») afin d’éliminer la concurrence, les opposants,… Et tous ça en toute légalité.
En un mot : GENIAL  |
|