Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciQuel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?1. Tome & Janry 2. Yann & Janry 3. Yann & Tarrin 4. Vehlmann & Yoann 5. Vehlmann & Gazotti 6. Simon Léturgie 7. Frank Legall 8. Autres... Total : 89 votes (19 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterDiddu BDétraqué
 Messages : 449 Où : Angers Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'aime pas le regard de Zorglub, et encore moins celui de Fantasio.
Sinon, la couverture est plutôt réussie, mixant celle de Z comme Zorglub et celle de Spirou à Tokyo. |
Mr Hubert BDémentiel
 Messages : 589 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben je l'aime bien cette couverture ! Juste le look de Spirou qui coince ! On dirait un ado en pleine croissance en jogging tee shirt qui vient de se lever !  Message édité par Mr Hubert le 05-09-2008 à 22:19:23
|
ROZ DU CIDRE PACÔME ! BDépravé
 Messages : 231 Où : annecy Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour je m'appelle Roz, je suis Ksorien a mes heures perdu j'adore spirou et fantasio et je suis auteur de bd quand j'ai le temps je suis heureux de constater que les auteurs font partie du forum ce n'est pas commun en tout cas j'espère que je pourrais poster tous les jours. j'aime beaucoup la couverture du tome 50 et les dessins de yoann sont magnifique . |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4601 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je suis heureux que tu ne le prennes pas mal, j'avoue que ça m'avait un peu échappé.
M'enfin, trois personnages en gros plan avec un bête truc derrière, j'aurais préféré un dessin "complet", un décor, des détails, une couv' immense quoi. Là , en effet, à part l'hommage aux tomes cités plus haut...
J'imagine que la décision à prendre pour une couv, avec les scénaristes et l'éditeur, ne doit pas être évident, cela dit... ---------------
www.paysagesinterieurs.com
http://paysagesinterieurs.forumactif.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
|
jlmunuera Auteur

Messages : 427 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois qu'il y à deux facon à affronter une coverture:
-Le genre "ilustration" -Le genre "simbolique".
Je préfere toujours le deuxiéme (la plupart des couv's de Morris, par exemple, pas mal des couvertures de Franquin pour Spirou..) à le prémier (les couv's de Giraud sur Blueberry, par exemple o la couv de "Qrn" ou "Panade à Champignac" pour Franquin)).
Moi, je pratie les deux approches, mais je préfere toujours essaier à trouver un truc "iconique" sur la couverture (la meilleure de nos Spirous, etant celui de "â Tokyo", 'a mon sens).
Pour moi, une couverture doit pouvoir se voir et décodifier des 5 metres de loin. C'est le cas, je pense.
(et vous pouvez parler en toute tranquilité, hein, je suis trés loin psycologiquement d'Spirou, déjà , heureusement: j'aime bien les réactions sur un bouquin qui n'est plus à moi, mais.... a vous! Le bouquin est fait, je me suis donné a fond, mais il ne m'appertienne plus. Je le regarde maintenant comme si c'était le travaill de quelqu'un d'autre. Parfois je suis etoné de la quantité du boulot, eventuellement de sa qualité, et je tombe toujours sur des grossieres défauts.
Bonne lecture, et bonne conversation aprés- j'èspere) |
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1768 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai certes pas encore lu tout l'album, mais n'aurait-il pas été plus judicieux d'approfondir l'aspect "voyage dans le temps", dans cette couverture (symbolique ou non, peu importe) au lieu de montrer un drôle de machin qui ressemble vaguement à un moulin à prière ?
Par exemple, un parallèle entre le Zorglub actuel et son allure jeune, façon "pièce romaine d'un JANUS au double visage"... Message édité par Gill le 07-09-2008 à 12:13:25
|
jlmunuera Auteur

Messages : 427 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peut être...
Au fait, c'etait une des idées.. mais finallement, on à choisi à faire de Zorglub le centre de la compo, avec sa grande Z derriére.... |
 Messages : 231 Où : annecy Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah ! j'allais oublié ! munuera j'ai une question a te poser, j'ai lu la fin du tome 50 dans le ouest france et Spoiler :
A la fin Pourquoi Spirou a une petite mèche et le visage n'est pas rond comme d'habitude ? |
|
| je préfère spirou comme tu le dessine normalement ! autre chose tu viendra dédicacé l'album a Bd fugue a annecy ? |
nico39200 BDétraqué
 Messages : 308 Où : département jura Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lorenzo parution en France le 5 Novembre , le 7 en Belgique. Prépublié dans Ouest France. En ce moment c'est dans spirou mag.
Relies les topics d'avant.... |
|