Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciQuel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?1. Tome & Janry 2. Yann & Janry 3. Yann & Tarrin 4. Vehlmann & Yoann 5. Vehlmann & Gazotti 6. Simon Léturgie 7. Frank Legall 8. Autres... Total : 89 votes (19 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterEthril Sab​azius BDérisoire
 Messages : 13 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, question en passant aux auteurs:
ces weblogs qui avaient existé à l'époque de Paris-sous-Seine, c'était bien vous qui les éditiez, je suppose?
En tout cas j'en garde un bon souvenir, l'initiative était superbe, et tout à fait dans l'optique d'élargir l'univers! On explorait le côté écolo de Spirou, les convictions parfois philosophiques de Champignac, etc. Ils ont maintenant disparu de la toile, mais je l'avais vu venir; j'en ai tujours un back up en pdf  Message édité par Ethril Sabazius le 01-09-2008 à 11:30:30
|
Ryuk and r​oll PicoOoooo? BDévore
 Messages : 2197 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tireg a écrit :
Ben j'ai beau avoir essayé, je n'ai eu aucune réponse ! Même pas un "Ah ouais ? Vous faites ça ?"
Heureusement que j'en ai quelques uns chez moi ! 
|
Téléphone direct à la rédac de Spirou, normalement tu tombes sur Blandine, elle est toujours sympa. En plus ça leur ferait de la pub gratos 003371600560 Message édité par Ryuk and roll le 03-09-2008 à 11:36:17 ---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
|
Ryuk and r​oll PicoOoooo? BDévore
 Messages : 2197 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Itomi Bhaa a écrit :
Ils risquent d'être contents qu'on file leur numero de telephone comme ça, sur le forum 
|
C'est de notoriété publique, c'est écrit dans le journal spirou et dans le botin suffit de chercher ---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
|
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1768 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jolan a écrit :
J'ai beau admirer le travail de José-Luis, c'est la pire couverture de S&F que j'ai jamais vue.
|
"Pire", "pire"... Tout dépend du point de vue : des couleurs pareilles, ça ressort sans problème, en librairie ! Et puis c'est un tome 50 ! il doit forcément trancher avec le reste...
Maintenant, je n'ai pas vraiment le sentiment que Spirou regarde bien le personnage central : son regard est un peu décalé, on dirait...
Remarquez que l'immense "Z" à l'arrière, ressemble à celui du tome 15.
Mais c'est surtout le regard narquois de Zorglub qui choque : il ressemble un peu au tome 16, mais en gros plan, ça donne un autre effet... C'est bizarre à dire, mais je le trouve moins "maladroit" ainsi... Il en devient presque intelligent ! Ce qui correspond peut-être au Zorglub de cet épisode, mais tranche un peu avec celui que nous connaissons, non ?
Cela tranche surtout avec le début de l'album où celui-ci semble sincèrement malheureux : après une couverture pareille, un regard aussi ironique, d'emblée, on ne le croit plus une seule seconde !
Enfin, je ne suis pas sûr que le nouveau lecteur comprenne bien l'idée du voyage dans le temps, avec le "pistolet" que manipulent Zorglub et Fantasio...
Sinon, avec l'habitude, c'est ma foi une couverture très valable, que l'on retient bien et qui met Zorglub en valeur (M. Dupuis doit se retourner dans sa tombe !) |
archie07 milles sabords BDéphile
 Messages : 1025 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis pas si sûr que ce soit la définitive. Il me semble que Munuera a dit ici même que cette couv a été faite à la va-vite, mais qu'elle se rapproche de la définitive, ou un truc de ce genre ... |
|