|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio |
|---|---|
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
Si c'est bon, pourquoi pas ? Ils peuvent faire évoluer la série comme ils avaient commencé à le faire avec Luna Fatale. Janry est un tout grand dessinateur qui n'est pas reconnu à la hauteur de son talent. Il n'a jamais été aussi prolixe et divers qu'avec Spirou & Fantasio... Message cité 2 fois Message édité par eBry le 19-05-2007 à 15:10:48 --------------- Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ? |
Wonderphil Troll...BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 845 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Gusseuh BDGestiste![]() ![]() Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ou une alternance, comme pour les Blake et Mortimer, entre deux équipes créatives... Ça peut permettre d'enrichir la série, si c'est bien géré. |
trichoco BDépravé![]() ![]() Messages : 245 Où : Ragny (89) Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
pigling-bl​and si le piège sent le moisi...BDégourdi ![]() ![]() Messages : 66 Où : le Mans Age : 58 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
bdmaniak Maniac de BDExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 13388 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ou Morrys et Gosseciny |
janoel BDégourdi![]() ![]() Messages : 88 Où : la rochelle Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | en tout cas, il faut pas grand chose pour faire réver les gens... juste 2 lettres. |
trichoco BDépravé![]() ![]() Messages : 245 Où : Ragny (89) Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bah quoi, ça relance le sujet, ça permet de discuter un peu, c'est pas pour ça qu'on rêve ou qu'on prend le propos pour argent comptant |
Rif Ennemi repéré...BDétraqué ![]() ![]() Messages : 326 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
bdmaniak Maniac de BDExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 13388 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah ben alors c'est Goscinny et Uderzo |
Rif Ennemi repéré...BDétraqué ![]() ![]() Messages : 326 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ben je dirais Yoann et Vehlmann en plus ca correspond a l'ordre donné par regis, c'est écrit dans cette ordre sur l'album qu'ils ont fait, par contre si cela aurait été pour tome é& janry, il aurait plutot dit "e" et "y".
Message édité par Rif le 21-05-2007 à 09:31:22 |
regis moul​inet BDérisoire![]() ![]() Messages : 16 Où : toulouse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi, je pense comme Rif mais je n'ai rien dit
|
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8029 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | De toute façon on a rien entendu... Message cité 1 fois Message édité par Brian Addav le 21-05-2007 à 10:14:31 --------------- Blog / Catmosphère / Ventes |
Rif Ennemi repéré...BDétraqué ![]() ![]() Messages : 326 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
archie07 milles sabordsBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 887 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8029 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Tireg What else ?BDéphage ![]() ![]() Messages : 1815 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- http://400coups.over-blog.net http://www.lulu.com/content/2383034 http://www.lulu.com/content/2393874 |
blutwurst BDécouvreur![]() Messages : 39 Où : Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
vacom CanardBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7827 Où : Liège Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne sais pas si c'est du pipeau ou non, mais je serais favorable à une reprise par Vehlmann. C'est un auteur qui a fait beaucoup de bonnes choses dans des domaines différents, et qui pourrait mettre tout ça à profit pour faire des Spirou et Fantasio dans des genres différents tout en maintenant une certaine cohérence. En plus, ça me semble évident qu'il aborderait une reprise de la série principale autrement que son one-shot.
|
archie07 milles sabordsBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 887 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Retour aux sources : rob-vEl et jYjé
|
reynes Auteur![]() ![]() Messages : 150 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans mon nom y a un Y et un E mais c'est pas moi, si ça peut vous aider dans votre enquête... Message édité par reynes le 22-05-2007 à 08:14:17 |
Rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8187 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8029 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le one shot, c'est un truc à part.
--------------- Blog / Catmosphère / Ventes |
Rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8187 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | si dupuis refait le coup de reprise de 3 albums et basta, moi je laisse totalement tomber |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8029 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | De toute façon, on sera vite fixé.
Rif Ennemi repéré...BDétraqué ![]() ![]() Messages : 326 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ce qui est de Dupuis je pense qu'ils sont les seuls à la base de la déroute de la série Spirou et Fantasio. A la fin de l'epoque Fournier ils lui retire la série d'une façon fort discutable pour aller chercher Cauvin qui voulait tout casser et tout changer... Accord de Dupuis... il s'est planté, eux avec.
|
bdmaniak Maniac de BDExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 13388 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je crois avoir trouvé : Ers et Dugomyer pour faire un cross-over avec Alexia |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8029 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Après Fournier, ils "n'ont pas été cherché" cauvin. Il y avait cauvin&broca, tome&janry et même chaland qui faisait du spirou dans le journal. Ils ont publié le cauvin&broca c'est tout avant de voir que ça ne "collait" pas et que t&j étaient mieux reçus.
Message cité 1 fois Message édité par Brian Addav le 22-05-2007 à 11:38:00 --------------- Blog / Catmosphère / Ventes |
Tireg What else ?BDéphage ![]() ![]() Messages : 1815 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- http://400coups.over-blog.net http://www.lulu.com/content/2383034 http://www.lulu.com/content/2393874 |
ulys2704 En vrai je suis Stitch !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10090 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8029 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio