|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio |
|---|---|
tzynn BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6090 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
nekikoole BDétraqué![]() Messages : 486 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Itomi Bhaa Mangeur d'imagesBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 934 Où : Madrid Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans un autre registre, Woody Allen sort un film tous les ans et c'est vachement bien. Message édité par Itomi Bhaa le 17-04-2007 à 11:46:40 |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7297 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour moi peu importe le rythme pourvu que je prenne du plaisir à la lecture. et surtout à la relecture.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
fvrun BDécouvreur![]() Messages : 36 Où : paris Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
non. y'a vraiment des fois où le woody allen de l'année ne vaut pas tripette (j'adore l'humour de ce grand bonhomme), faut bien le reconnaitre ("mélinda et mélinda", "accords et désaccords", "anything else" sont bof à coté d'un "match point" ou "escroc mais pas trop" |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7991 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Blog / Catmosphère / Ventes |
nekikoole BDétraqué![]() Messages : 486 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si la dénaturation de la série, comme avec LMQR, perdure, ça risque de faire boule de neige et donc de se propager aux autres séries.
Message cité 1 fois Message édité par nekikoole le 17-04-2007 à 17:44:57 |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7991 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je crois que je ne vais pas répondre là . --------------- Blog / Catmosphère / Ventes |
fvrun BDécouvreur![]() Messages : 36 Où : paris Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Effectivement et ta suggestion me semble intéressante si ce n'est qu'il est très difficile de convaincre un bon dessinateur de s'investir dans un one-shot plutôt que dans une oeuvre personnelle...
|
pigling-bl​and si le piège sent le moisi...BDégourdi ![]() ![]() Messages : 66 Où : le Mans Age : 58 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi de même. J'ai dévoré "Les Marais du temps" alors que j'ai lutté pour finir "Spirou à Tokyo"... |
Tireg What else ?BDéphage ![]() ![]() Messages : 1787 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est du vite fait dans les one-shots.
--------------- http://400coups.over-blog.net http://www.lulu.com/content/2383034 http://www.lulu.com/content/2393874 |
bdmaniak Maniac de BDExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 13334 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
crash305 BDéphile![]() ![]() Messages : 1437 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Rien de neuf sur les evnetuels reprennneurs de laserie principale? --------------- "Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking |
regis moul​inet BDérisoire![]() ![]() Messages : 16 Où : toulouse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | si, je sais qui bosse dessus mais chut! |
archie07 milles sabordsBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 874 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tu peux le dire, ça restera entre nous ... |
regis moul​inet BDérisoire![]() ![]() Messages : 16 Où : toulouse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un indice... ils sont 2 |
regis moul​inet BDérisoire![]() ![]() Messages : 16 Où : toulouse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Deuxieme indice: ils ont déjà travaillé sur spirou |
regis moul​inet BDérisoire![]() ![]() Messages : 16 Où : toulouse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | troisieme indice...rien n'est fait... Je ne peux pas en dire beaucoup plus donc, à part qu'il y a un "Y" et un "E" dans leurs noms |
archie07 milles sabordsBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 874 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai trouvé, c'est WalthérY et GErrA !! |
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tome & Janry. Comment auraient-ils fait pour sortir Tome de son monastère australien ? --------------- Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ? |
bdmaniak Maniac de BDExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 13334 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Waouh!!
|
trichoco BDépravé![]() ![]() Messages : 244 Où : Ragny (89) Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ça peut être plein de monde.
|
archie07 milles sabordsBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 874 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | et bien moi je serais super content si Tome et Janry reprenaient la série.
|
trichoco BDépravé![]() ![]() Messages : 244 Où : Ragny (89) Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi, c'est pas une histoire d'auteurs préférés ou pas, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait, je le redis, seulement je pense qu'il faut passer à autre chose et avancer plutôt que se tourner vers le passé. |
jimmypage Messer m'a tuerExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | on refait le débat MQR ou c'est pas utile? |
archie07 milles sabordsBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 874 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Wonderphil Troll...BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 841 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Alors les auteurs officiels de Spirou avec un Y : Message édité par Wonderphil le 19-05-2007 à 14:25:18 |
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ? |
Si c'est bon, pourquoi pas ? Ils peuvent faire évoluer la série comme ils avaient commencé à le faire avec Luna Fatale. Janry est un tout grand dessinateur qui n'est pas reconnu à la hauteur de son talent. Il n'a jamais été aussi prolixe et divers qu'avec Spirou & Fantasio... Message cité 2 fois Message édité par eBry le 19-05-2007 à 15:10:48 --------------- Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ? |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio