Bienvenue sur bdgest.com !      175 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

28.6 %
 20 votes
1.  Tome & Janry

5.7 %
 4 votes
2.  Yann & Janry

22.9 %
 16 votes
3.  Yann & Tarrin

4.3 %
  3 votes
4.  Vehlmann & Yoann

8.6 %
 6 votes
5.  Vehlmann & Gazotti

15.7 %
 11 votes
6.  Simon Léturgie

5.7 %
 4 votes
7.  Frank Legall

8.6 %
 6 votes
8.  Autres...

Total : 89 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur
 Sujet :

Quels auteurs pour reprendre la série Spirou et Fantasio

n°322780
noise
up the irons!
BDGestiste Confirmé

Où : Caudry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2008 Ã  11:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui pour peu que le tome 50 sorte dans 3-4 ans, les repreneurs ont pas finis d'attendre :D

---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
n°322787
Arthis is ​back
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2008 Ã  12:55:10  profilanswer

:fant2:  :fant2:  :fant2:  
C'est l'arlésienne, cette reprise!
Et puis bon ce capharnaüm (pour pas dire autre chose  :mrgreen: ) bien triste rappelle qu'il y a bien d'autres chouettes séries à lire...
Plus qu'à espérer que le personnage ne sortira pas trop abimé de cette course à l'échalote...
Mais avec les one-shot, l'étripage en règle par blog interposés, c'est à craindre...
 :cry:

n°322847
spifan74
DEMAT !
BDémentiel

Où : Annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2008 Ã  21:41:21  profilanswer

Citation :

Frédéric Niffle, le nouveau rédacteur en chef de l'hebdomadaire Spirou, a annoncé dans le magazine Casemate 4 que Yoann et Vehlmann seraient les prochains auteurs de Spirou et Fantasio, à compter du numéro 51, après celui de Munuera et Morvan.

Vrai ou faux alors ?

---------------
http://www.fabricetarrin.com/blog/
http://www.myspace.com/yomysteryo
http://www.inedispirou.net/fandom/
http://franquin.org/forum/viewforu [...] 86f7bd628a
n°322853
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2008 Ã  23:33:07  profilanswer

spifan74 a écrit :

Citation :

Frédéric Niffle, le nouveau rédacteur en chef de l'hebdomadaire Spirou, a annoncé dans le magazine Casemate 4 que Yoann et Vehlmann seraient les prochains auteurs de Spirou et Fantasio, à compter du numéro 51, après celui de Munuera et Morvan.

Vrai ou faux alors ?

eh, tu l'achètes le casemate n°4, il est encore en kiosque!
on en a déjà parlé!!!

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°322859
fvrun
BDécouvreur

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-05-2008 Ã  00:37:40  profilanswer

spifan74 a écrit :

Citation :

Vrai ou faux alors ?

j'en sais rien. je n'ai fait que tenter de traduire le texte. après, tu peux interpréter comme tu veux. dans ton esprit de supporter de yoann-velhmann, cela doit te conforter.  

mais tu ne trouve pas bizarre que si niffle avait vraiment dit cela dans ces termes, cela aurait été repris dans le microcosme bd francophone ? tu trouve logique que ce soit un magazine en langue néerlandaise qui sort un "scoop pareil" sans que cela soit repris nul par, y compris sur le site officiel ? rien que cela me rend circonspect sur cette "annonce". bref, comme d'hab, wait and see. pour l'instant, tout n'est encore que spéculation. et il y a de grandes chances que l'on attende la période de la sortie du tome 50 pour annoncer quoique ce soit. au moins ce serait une forme de respect vis à vis ces deux auteurs. et cela éviterait de flinguer le 50 par l'annonce d'une nouvelle équipe.

en plus, même si j'appréciais guère les scénarios de morvan (dans le cadre de spirou), cet auteur aura apporté sa touche, sa patte dans cet univers. et on lui doit du respect, ce que malheureusement dupuis ne semble pas avoir eu en janvier 2007 (je parle pas de munuera car il a fait un excellent boulot à mon goût).

---------------
le monde est sourd, comme beethoven
n°323036
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  14:34:32  profilanswer

fvrun a écrit :

manifestement, les éditions dupuis aimeraient des auteurs concentrés sur spirou et ne se dispersant pas sur d'autres réçits/séries.

On va se retrouver comme au début des années 80, quand Dupuis voulait confier Spirou à Yann et Conrad, à condition qu'ils ne fassent que ça. Ils ont refusé. (cf. "Yann - Un harem de papier" ).
Bon, si ça nous fait obtenir une équipe genre Tome & Janry, je dis pas non ! :fant2:  
Par contre, sur le principe... :confused:  

fvrun a écrit :

par contre, l'info sur le gall qui se serait vu refusé un second récit, c'est très intéressant !!

Oh ça oui alors ! On donne à Bravo ce qu'on refuse à Le Gall... Rien que de très normal en fin de compte... :roll:  :mrgreen:

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°323053
ze zazou
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  16:38:20  profilanswer

La règle pour les one -shot devrait être un unique album par dessinateur / scénariste (comme pour Donjon Monster), ça serait plus sain et éviterait toutes confusions...

n°323054
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  16:51:26  profilanswer

Un one-shot est un récit qui est censé se suffire à lui-même.
Si Bravo veut faire 30 one-shots de Spirou, ça me va...

n°323071
spifan74
DEMAT !
BDémentiel

Où : Annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  18:35:27  profilanswer

J'ai acheter le casemate je trouve que niffle dit que la reprise est de Yoann et vehlmann  a travers sa phrase bien mystérieuse, enfin ce n'est que mon avis !

---------------
http://www.fabricetarrin.com/blog/
http://www.myspace.com/yomysteryo
http://www.inedispirou.net/fandom/
http://franquin.org/forum/viewforu [...] 86f7bd628a
n°323075
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  18:56:07  profilanswer

spifan74 a écrit :

J'ai acheter le casemate je trouve que niffle dit que la reprise est de Yoann et vehlmann  a travers sa phrase bien mystérieuse, enfin ce n'est que mon avis !

:fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

il dit simplement ce que tout le monde dit, c'est que pour l'instant, ils n'ont rien de mieux sous la main.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°323076
fvrun
BDécouvreur

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  19:03:17  profilanswer

christoph a écrit :

sauf que le second one shot de monsieur bravo serait la suite directe du premier. il ne se suffira donc pas à lui même. la logique est donc bafouée.

quand au second de le gall, le scénario était si mauvais que cela ?

---------------
le monde est sourd, comme beethoven
n°323079
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  19:06:43  profilanswer

christoph a écrit :

Tu as raison, sauf que les éditions Dupuis ont communiqué en signalant que c'était une vision d'un dessinateur/auteur.
La collection s'appelle UNE histoire de S&F PAR ... Le "une" prend toute sa signification.  
J'ai beaucoup aimé l'album de Bravo, de là à ce qu'il se mette à en faire deux, je trouve cela étonnant pour la collection. Mais bon, dans les prochaines éditions, ils pourront renommer la collection, et ce sera bon pour moi.  :mrgreen:

---------------
http://joelondres.blogspot.com
n°323080
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  19:12:53  profilanswer

horto a écrit :

Tu as raison, sauf que les éditions Dupuis ont communiqué en signalant que c'était une vision d'un dessinateur/auteur.

C' est vrai, mais il ne faut jamais accorder trop d' importance à la communication d' un gros éditeur...
Et si Bravo fait 30 one-shots, ça sera toujours UNE histoire de S&F par Bravo sur les couvertures.

n°323102
Arthis is ​back
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  21:12:07  profilanswer

j'ai dévoré le CaseMate 5, avec, en autres, une longue itv de Fabien VEHLMANN dont je reproduis quelques extraits ici

Spoiler :

Il se dit que Yoann& vous seriez prêts à reprendre la série mère...

On le dit, mais les choses ne sont pas si simples. Nous sommes effectivement pressentis pour succéder à M&M. Mais pour avoir été pressenti à plusieurs reprises, je sais que rien n'est acquis. Yoann& moi avons réalisé une histoire courte qui pourrait fortement ressembler à ce que nous ferions de la série mère si on nous la confiait... Dans le one-shot, le dessin de Yoann, très éloigné de celui de Franquin, avait suscité une certaine incompréhension. Dans cette histoire, nous avons privilégié un style assez "franquinien mixé" qui permet à Yoann de laisser libre cours à son trait sans effaroucher les amoureux d'une certaine tradition graphique. J'ai compris qu'on doit accepter de nombreuses concessions lorsque l'on reprend une serie aussi prestigieuse que S&F. Il ya 4 ans, à l'époque du premier projet de reprise, c'est un discours que je n'aurais pas pu entendre.

A cette époque, la série vous avait échappé de peu. Vous auriez pu être dégouté de S&F

Je l'ai été.A un moment donné, j'avais perdu toute envie de m'occuper de lui. Mais l'amour du personnage est très vite revenu, avec plus de force encore. Je suis prêt à reprendre S&F, mais je ne suis pas prêt à tout pour ça.
De toutes façons,chez Dupuis,le processus de réflexion est loin d'être arrêté. certains pensent que les repreneurs devront faire du Franquin de manière assumée, figer les persos dans un style et une narration éprouvés, comme pour les reprises de Blake&Mortimer. D'autres estiment que S&F doit évoluer selon la sensibilité de l'auteur. Pour moi, Spirou ne peut et ne doit pas être figé. J'en veux pour preuve le fait qu'il soit resté lui-même tout en ayant connu des identités aussi différentes que celles données par Franquin, Fournier ou T&J. Quand je lis Le Journal d'unn ingénu, je suis admiratif. La recette est parfaite: une patte d'auteur, mais respectueuse de la série.
M&M eux aussi avaient des qualités. Leur recette: aventure+humour+contemporain est exactement celle que nous appliquerions Yoann&moi à notre manière.

Pour M&M, il semble que la vision du public et des auteurs n'ait pas été la même. Peut-être ne ferais-je pas mieux! Les auteurs ne sont toutefois pas les seuls responsables de cet échec.L'éditeur a sa part.M&M n'ont jamais fait l'unanimité au sein du staff Dupuis de l'époque. Difficile d'être vraiment défendu par son éditeur si, au sein même de celui-ci, il n'y a pas de véritable union sacrée...Yoann et moi accepterons de reprendre S&F si nous sentons une véritable unanimité.
Je ne sais rien de plus, même pas s'il y a d'autres auteurs pressentis. En clair, je laisse les décideurs décider.

Mes commentaires persos: Cette portion d'itv, révélatrice, montre bien les inepties qui ont pu être colportées de ci de là: pas d'inimitié entre JDM et Vehlmann ou entre José-Luis et Yoann, mais une vraie inélégance de la part de l'équipe tournante de chez   Dupuis, chacun des responsables voulant jouer au petit chef, au détriment du moral et du respect dû aux auteurs qui ont eu à se pencher sur cette reprise...
Juste navrant... :roll:

Message cité 1 fois
Message édité par Arthis is back le 19-05-2008 Ã  21:13:35
n°323113
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  22:22:59  profilanswer

Arthis is back a écrit :

j'ai dévoré le CaseMate 5, avec, en autres, une longue itv de Fabien VEHLMANN dont je reproduis quelques extraits ici

déjà sorti ???

Arthis is back a écrit :

Mes commentaires persos: Cette portion d'itv, révélatrice, montre bien les inepties qui ont pu être colportées de ci de là: pas d'inimitié entre JDM et Vehlmann ou entre José-Luis et Yoann,  
Juste navrant... :roll:

:shock:  
ah non, ça c'était pas dans les rumeurs colportées! On a jamais parlé de pb entre ces auteurs...
(y'en a peut-être d'autres mais bon...  :fant2: )

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°323118
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  22:33:07  profilanswer

Hummmm, en effet, je ne me rapelle pas de tels discours ici meme...

Pou info, lise le spoiler sans crainte, il ne contient pas la scene finale du numero 51 :mrgreen:

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°323121
marcelinsw​itch
cibiste du Bretzelburg
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  23:05:00  profilanswer

L'annonce des repreneurs à la fin de la prépub' du tome 50 ou après la sortie de l'album à votre avis ?

n°323123
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  23:11:41  profilanswer

marcelinswitch a écrit :

L'annonce des repreneurs à la fin de la prépub' du tome 50 ou après la sortie de l'album à votre avis ?

L'annonce ou la décision ?
 :fant2:  :fant2:  

A mon avis, tant qu'on aura pas de stabilité chez dupuis, que la nouvelle formule ne sera pas complètement installée, que la ligne éditoriale dela maison ne sera pas fixée, ce sera toujours la course à l'échalote...

autre pb: quels repreneurs pour combien de temps ?

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°323124
marcelinsw​itch
cibiste du Bretzelburg
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  23:32:48  profilanswer

Je pense que la stabilité est revenu chez Dupuis. Les dirigeants sont en place et le jeu de chaise musicale est terminée pour l'instant.  
Le journal et la nouvelle formule, c'est accessoire dans l'annonce des repreneurs. C'est plus haut que la stabilité doit régner.
Toutes les conditions sont réunies selon moi sauf ce fameux tome 50 réalisé par les "ex-futurs-ex" auteurs de la série-mère, qui empêchent pour l'instant, par "courtoisie" toute annonce. C'est bien hypocrite; je vous l'accorde mais c'est tangeant.
A mon sens, une fois le tome 50 "passé" (prépub', peut-être plus qu'album), les repreneurs seront annoncés.

---------------
Forum Franquin  
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone
le blog de Pascal Barret
n°323126
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  23:53:03  profilanswer

marcelinswitch a écrit :

Je pense que la stabilité est revenu chez Dupuis. Les dirigeants sont en place et le jeu de chaise musicale est terminée pour l'instant.

La ligne éditoriale de la boîte est stable ?
Le catalogue dupuis est figée ?
la nouvelle formule est achevée ?
on sait quelles séries vont être arrêtées ?
quid des nouvelles ?
etc...

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°323127
marcelinsw​itch
cibiste du Bretzelburg
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  23:56:13  profilanswer

Nous non. Mais je pense que eux le savent.
De plus, cela ne rentre pas forcément en ligne de compte dans le choix de repreneurs.

---------------
Forum Franquin  
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone
le blog de Pascal Barret
n°323129
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  00:01:41  profilanswer

Je ne suis pas aussi sûr que toi. Ils ne savent pas à qui ils vont se fier.
Tout au plus peut-on dire qu'ils ont une solution de secours. (Sale expression, j'en conviens).

Regarde les propos de Vehlman. Il dit bien qu'il y deux "clans" au sein des instances dirigeantes de Dupuis. Une pro classique, une pro innovante.

Après ce n'est que du rapport de force, de l'influence. Et ne pas oublier la question du fric.
Il faut assurer un minimum.
Ce n'est pas parce que le Spirou de Bravo est une réussite critique qu'il va perforer les ventes.
D'ailleurs si le one-shot de Y&V avait explosé les ventes, on ne se poserait pas la question.
Le choix sera industriel avant tout.

Après, on peut avoir une solution "polie", on file le bébé à Y&V pour 2-3 albums voir moins et après zou. On recommence.

Message édité par Brian Addav le 20-05-2008 Ã  00:02:42

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°323143
Arthis is ​back
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  09:30:12  profilanswer

Citation :

:shock:  
ah non, ça c'était pas dans les rumeurs colportées! On a jamais parlé de pb entre ces auteurs...
(y'en a peut-être d'autres mais bon...  :fant2: )

J'ai jamais écrit que je l'ai lu ici hein :siffle:  Pour autant, je suis sûr de l'avoir lu sur un site ou un autre... mais on lit tellement de truc aussi... Enfin, juste content de savoir qu'il n'y aucun souci entre JDM et Vehlmann  :smile:

Citation :

Après, on peut avoir une solution "polie", on file le bébé à Y&V pour 2-3 albums voir moins et après zou. On recommence.

Je ne crois pas. Là, ce seraient Y&V qui ne seraient pas partants, cf les propos de F.Vehlmann:

Citation :

Je suis prêt à reprendre S&F, mais je ne suis pas prêt à tout pour ça.
Yoann et moi accepterons de reprendre S&F si nous sentons une véritable unanimité.

Message édité par Arthis is back le 20-05-2008 Ã  09:37:52
n°323144
horto
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  09:31:01  profilanswer

Les ventes de l'album de Bravo semblent bien parties, c'est rassurant.
Figer Spirou dans une époque, c'est dénaturer ce personnage. ça rapporte à court terme, mais l'éditeur passe à côté du pouvoir créatif, innovant et original de cette série.
Je suis résolument pour des auteurs qui la font évoluer, et je rejoins tout à fait Vehlmann dans cette optique. Je ne cache pas que j'espère qu'ils soient les repreneurs, car les autres candidats, ou en tout cas ceux qui ont présenté des dessins sur leur site/blog rentraient trop dans la veine Franquin (je parle des candidats "sérieux" ). La version one shot de Tarrin était intéressante dans cette collection (comme celle de Bravo), pas pour une reprise de la série classique.
Poursuivre la modernité, sans perdre les ingrédients de la série, tel est le pari. Et l'histoire de 8 pages de Y&V parues dans le journal  est réjouissante pour cela.

---------------
n°323158
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  10:12:45  profilanswer

Pour moi, la modernité, elle passe par les thèmes abordés.

Le trait, le style, c'est autre chose. Il doit respecter l'école marcinelle pour être dans la lignée et assurer une cohérence à une relecture de tous les albums.
Et en plus du trait, ce qui compte, c'est la qualité de mise en scène, la lisibilité des planches pour tous les âges, et là par contre, le trait de yoann, je le trouve bof bof sur ce plan là.

L'histoire en 8 pages, elle est inégale pour moi dans la mise en scène, tout n'est pas clair, et on sent que certains trucs ont été repris / refaits. J'aimerais vraiment savoir ce qu'en pensent les gamins!

Message édité par Brian Addav le 20-05-2008 Ã  10:13:25

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°323206
bdmaniak
Maniac de BD
Expert BDGestiste

Où : Villersexel (70)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  13:48:55  profilanswer

Ben les gamins, à part Naruto, tu ne peux pas avoir leur avis sur grand chose.

Pour la petite histoire de Yoann et Vehlmann, c'est vrai que pour la case où Spirou prend une planche m'a fait penser graphiquement pour Spirou à un mélange entre Fournier et Janry.

n°323210
horto
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  13:55:05  profilanswer

c'est vrai, l'histoire m'avait un peu fait penser, graphiquement, à la courte histoire en 5 pages qu'avait réalisée T&J sur le "Gaston5 et les faussaires". Sur les 8 planches, les 2 premières me font penser aux Génats pétrifiés, et le reste s'en écarte tout en restant original (cadrage, encrage, attitude/mouvements très Yoannesque).

---------------
n°323212
bdmaniak
Maniac de BD
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  14:00:08  profilanswer

C'est vrai pour le graphisme de Fantasio c'est la reproduction exacte de celui qu'on voit dans "Les géants pétrifiés".

n°323213
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  14:00:17  profilanswer

Euh, quand je dis repris et refait, je n'entends pas qu'ils ont repris des trucs ailleurs.
J'entends qu'ils ont retravaillé certaines cases, bref, que la gestation de ces 8 planches ne s'est pas faîte sans mal...

bdmaniak a écrit :

Ben les gamins, à part Naruto, tu ne peux pas avoir leur avis sur grand chose.

Cédric, Jojo, Titeuf, plus johan et et les schtroumpfs qui marchent toujours, c'est déjà pas mal...

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°323217
bdmaniak
Maniac de BD
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  14:21:14  profilanswer

Tu es sûr pour Johan et Pirlouit? En plus en parlant de Naruto j'avais aussi oublié Lanfeust.

Par contre ça m'énerve de voir que certains médias non initiés croient que "Les Schtroumpfs" est une série indépendante alors que ce n'est qu'un spin-off.

Enfin bon fin de la parenthèse, retour au sujet initial.

n°323229
Arthis is ​back
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  14:59:05  profilanswer

horto a écrit :

c'est vrai, l'histoire m'avait un peu fait penser, graphiquement, à la courte histoire en 5 pages qu'avait réalisée T&J sur le "Gaston5 et les faussaires". Sur les 8 planches, les 2 premières me font penser aux Génats pétrifiés, et le reste s'en écarte tout en restant original (cadrage, encrage, attitude/mouvements très Yoannesque).

:smile: Mon cher Horto exprime à chaque fois tellement bien ma pensée que je n'ai rien à ajouter!!
(ah si, I love Horto  :mrgreen: )

Citation :

Euh, quand je dis repris et refait, je n'entends pas qu'ils ont repris des trucs ailleurs.
J'entends qu'ils ont retravaillé certaines cases, bref, que la gestation de ces 8 planches ne s'est pas faîte sans mal...

Bah, après tout si ces histoires courtes leur servent de labo, why not? Vehlmann dit être conscient qu'il faut savoir faire des concessions, et ces "tatonnements", je les vois comme une recherche, une prise en compte des remarques des lecteurs...
En tout cas, respect!

Message édité par Arthis is back le 20-05-2008 Ã  15:00:09
 Page :  1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse