Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciQuel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?1. Tome & Janry 2. Yann & Janry 3. Yann & Tarrin 4. Vehlmann & Yoann 5. Vehlmann & Gazotti 6. Simon Léturgie 7. Frank Legall 8. Autres... Total : 89 votes (19 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterjimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
ulys2704 a écrit :
Les géants pétrifiés ne m'a pas déçu... Ce duo là ne m'a pas convaincu du tout
|
ami strasbourgeois, mon devoir est de t'avertir qu'il existe une contradiction certaine dans ton affirmation... |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10036 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
ami strasbourgeois, mon devoir est de t'avertir qu'il existe une contradiction certaine dans ton affirmation... 
|
Ami de l'est, merci de m'avoir mis la puce à l'oreille pour que mon erreur me saute aux yeux et que je l'a corrige dans une foulée olympique |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca répond au seul point connu du cahier des charges Dupuis de la reprise de S&F : moderniser et actualiser. Mais cela reste une piste comme une autre. Je n'ai rien contre une reprise dans la tradition, sans doute parce que j'ai la quarantaine, et rien contre un autre type de modernisation tel celui proposé par Velhmann et Yoann que j'ai beaucoup apprécié. Je sais que le dessin en rebute mais le scénario reste dans l'esprit de la série tout en proposant un ton actuel... |
Rif Ennemi repéré... BDétraqué
 Messages : 326 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il est vrai que le Machine Qui Rêve est dur à encaissé pour un fan de la série et au trait de Franquin, mais perso j'ai pas acroché au spirou de morvan et munuera qui fait quand même assez jeune...
je préfére du Tome & Janry, et je pense que le style de trait de machine qui rêve n'etait en fait qu'a considérer comme un one shot avant l'heure tout comme la jeunesse de Spirou... |
Amber BDégourdi
 Messages : 84 Où : Murcia (Espange) Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans vouloir entrer dans la polémique pour/contre MQR (j'en ai eu assez de ça ¬¬) je vote pour Simon Léturgie, qui est, pour ce qui me concerne, ce qui a plus de chances de reprendre le flambeau. (c'est un avis personel, ein?) |
Rif Ennemi repéré... BDétraqué
 Messages : 326 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oups j'ai oublié de mettre une date de fin au sondage, je le cloturerai donc manuellement le 9 avril. |
loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1646 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spirou ne doit pas stagner dans un seul et même style. J'ai donc voté Yoann, qui ajoute, comme l'a fait Munuera à la série, une touche personnel sans encombrer l'esprit initial. De plus Velhmann est un exellent scénariste, et leur complicité à bien porté fruit dans l'album hors-série. |
nekikoole BDétraqué
 Messages : 484 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dessin de Tarrin, le favori, j'aime bien.
C'est du Léturgie donc du Conrad donc du Morris mais j'aime bien.
Le hic c'est que s'il fait comme dans Violine une BD "vite dessinée" (mais bien quand même), c'est à dire avec du dynamisme mais au détriment du décor (paysages, villes, bagnoles, etc), on aura une "BD fast food", vite lue, vite rangée, vite oubliée.
Spirou, ça demande quand même une certaine consistance et un certain enrobage et des petits détails qui pimentent le tout, sans cependant prétendre à reproduire le must (QRN sur Bretzelburg).
Tarrin, OK et j'applaudis des deux mains (et tant mieux suite au sale coup que lui a fait Tronchet et parce qu'il a un bon trait classique, vivant (contrairement à Munuera) et pêchu) mais ... méfi ! Message édité par nekikoole le 16-04-2007 à 15:41:16
|
nekikoole BDétraqué
 Messages : 484 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Relis BIEN mon message.
Je n'ai dit que ce que j'ai dit (pas autre chose).
J'espère bien qu'il ne va pas tout bâcler !
L'est pas fou le gars.
Je viens de regarder son site (merci pour le lien).
Sur les planches montrées, il y a peu de décors (mais c'est dû au scénar donc c'est normal).
Le trait est bon, vivant et efficace, comme d'hab.
Faut voir avec des planches ayant moins de gros plans et plus de décors.
Je sais déjà que celui là , je ne l'achèterai pas au vide grenier (mais au prix fort, dès sa sortie).
 Message édité par nekikoole le 16-04-2007 à 15:37:04
|
nekikoole BDétraqué
| Non, il doit juste être très très très lent (ou c'est Dupuis ou Yann ou je ne sais qui, qui le freinent) Message édité par nekikoole le 16-04-2007 à 15:46:21
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7629 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Finalement, peu importe qui reprendra la trame des leurs aventures, mais alors, malgré les passages de très bons dessinateurs et scénaristes, que la suite se déroule avec les mêmes auteurs pendant de longues années car à force de changer, ça lasse. |
|