Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciQuel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?1. Tome & Janry 2. Yann & Janry 3. Yann & Tarrin 4. Vehlmann & Yoann 5. Vehlmann & Gazotti 6. Simon Léturgie 7. Frank Legall 8. Autres... Total : 89 votes (19 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterrif Ennemi repéré... BDétraqué
 Messages : 325 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut les BDGestiste,
Ca faisait longtemps que je n'était plus venu vous rendre visite, et lors de ma recherche pour suivre l'actualité de ma série préférée, quelle n'est pas ma surprise lorsque j'apprends que tels Nic et Cauvin, Morvan et Munuera n'auront eu droit qu'a 3 albums officiels signés de leur plumes...
Alors selon vous quel serait la meilleur personne, le meilleur duo pour reprendre les aventures de Spirou et Fantasio?
Ci-dessous une liste de duo ou auteurs à potentiels selon moi, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à les cités je les rajouterai. Message édité par nexus4 le 16-04-2007 à 12:03:16
|
batless1 BDépravé
 Messages : 229 Où : Lyon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai voté Yann - Tarrin car à première vu, Tarrin à l'air de s'en tirer magnifiquement bien! quand à Yann, je pense qu'il fera du bon boulot!! |
Mr Hubert BDémentiel
 Messages : 537 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve qu'on en fait vraiment trop autour de la reprise de Tarrin, il fait l'affaire pour un One Shot mais j'ai pas envie de le voir reprendre la série ... |
rif Ennemi repéré... BDétraqué
 Messages : 325 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etant un inconditionnel de leur époque, j'ai voté pour Tome & Janry, après tout Mr Franquin n'a t-il pas avoué un jour qu'ils étaient mieux inspirés que lui??? |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne vote pas, parce qu'autant j'adore le trait de Tarrin (j'attends son HS - ou n°50, allez savoir - avec impatience), autant le duo Vehlmann/Gazotti ne m'avait pas effleuré l'esprit, et pourtant ça pourrait donner du gros speed à la série en conservant un graphisme très Franquien... |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A mon humble avis il y a 2 dessinateurs qui ont été très influencé par le style
Franquin et qui s'en approchent beaucoup ce sont:
Fabrice Tarrin pour la période Spirou et fantasio
Stéphane Deteindre ( dit Fane ) pour la période Gaston Lagaffe
....Ce sont aussi 2 dessinateurs assez lents mais la qualité est peut-être à ce prix..... |
| et bien et bien, j'avais pas tout prévu dans ma liste de duo, est-il possible d'édité le sondage? |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11137 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rif a écrit :
et bien et bien, j'avais pas tout prévu dans ma liste de duo, est-il possible d'édité le sondage?
|
c'est possible (il suffit d'éditer ton premier post), mais cela remet les votes à zéro. A toi de voir. |
| jimmypage a écrit :
c'est possible (il suffit d'éditer ton premier post), mais cela remet les votes à zéro. A toi de voir.
|
Bon ben je vais laisser ça comme ça je ferais un récapitulatif des votes plus tard... |
mister pec​hoton BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai voté autre, c'est affligeant ce sujet car il montre un mépris certain pour tous les auteurs qui ont fait et feront du spirou.
et à chaque fois, je vois le tarrin qui pointe le bout de son nez, j'aimerais du tarrin par ci, je voudrais voir tarrin par-là .
mais enfin, quoi, c'est pas toujours les auteurs qui décident, et puis tarrin, c'est une bête d'accord, mais il fait rien pour l'instant, il est trop lent, un éditeur comme dupuis média, lui , il veut un type sur qui il peut compter point barre
arrêtez de rêver sur des reprenneurs éventuels
spirou chez dupuis, c'est une histoire de POGNON!
à tous les auteurs présentés dans ce "vote", ma remarque n'enlève en rien à la qualité de votre travail, vous êtes tous des repreneurs potentiels, c'est sûr.
soyons patients, c'est tout! |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2201 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dommage que le sondage n'admette pas plusieurs choix... J'ai voté Simon Léturgie, dont les dessins m'ont vraiment plu, mais Yann/Tarrin me tenteraient bien ! ---------------
What is your name ? - It is Arthur, King of the Britons.
What is your quest ? - To seek the Holy Grail.
What is the air-speed velocity of an unladen swallow ? - An African or European swallow ?
I don't know that ! Auuuuuuuugh !
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14705 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mister pechoton a écrit :
j'ai voté autre, c'est affligeant ce sujet car il montre un mépris certain pour tous les auteurs qui ont fait et feront du spirou.
|
Oui enfin d'un autre coté on est la pour se détendre, hein. Tout cela n'est pas bien sérieux
|
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2201 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
Marrant apres la volée de bois vert pour MQR que Tome & Janry soit en tete ...
|
Oui, enfin, non, la volée de bois vert, je suis presque le seul du forum à la donner ; un sondage avait été fait, dévoilant que 2/3 des votants souhaitaient une poursuite de Spirou façon MQR.
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9318-1.htm ---------------
What is your name ? - It is Arthur, King of the Britons.
What is your quest ? - To seek the Holy Grail.
What is the air-speed velocity of an unladen swallow ? - An African or European swallow ?
I don't know that ! Auuuuuuuugh !
|
ulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 8357 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai aussi voté pour Tome & Janry, ce sont leur aventures qui m'ont le plus plu.
Les géants pétrifiés m'a déçu... Ce duo là ne m'a pas convaincu du tout |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11137 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Les géants pétrifiés ne m'a pas déçu... Ce duo là ne m'a pas convaincu du tout
|
ami strasbourgeois, mon devoir est de t'avertir qu'il existe une contradiction certaine dans ton affirmation... |
|