Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitherouch BDétraqué
 Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'ai pas vu cela chez mon libraire , il n'y avait qu'un tirage normal. Bon ben comme d'habitude les éditeurs essaient de faire le plus d'argent possible avec des tirages limités, tirages spécials ... à nous de faire la part des choses et de ne pas tomber dans le piège, j'avoue que c'est parfois difficile. Message édité par therouch le 30-10-2007 à 19:58:47
|
ben27 BDébranché
 Messages : 123 Où : Nantes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La jacquette est pas terrible et les ex-libris sont en fait des crayonnés repris de l'album, ce ne sont pas des dessins réalisés spécialement pour cette édition. Disons qu'au regard du djinn T6 sorti l'année dernière avec 6 ex-libris pour 15 euros si j'ai bonne mémoire, ca nevaut pas le coup à mon avis. |
tatoun BDévore
 Messages : 2384 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu
J'aime beaucoup le style, l'ambiance, l'atmosphère, les personnages, l'écriture de Kraehn, le trait de Jusseaume...
Mais je ne suis pas passionné par l'intrigue que je trouve parfois un peu complexe, mais ça vient probablement du contexte historique qui est lui même très complexe. Et comme je dois reconnaître que j'ai quelques lacunes en histoire, j'avoue que je m'y perds un peu.
Celà dit, c'est tout de même pas mal, même si cette série n'est plus aussi passionnante qu'elle l'était lors du premier cycle.
A suivre tout de même... (dans 2 ans pffff...)
 |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8482 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben oui, il faudra attendre mais bon, Kraehn a tellement de boulot avec ses séries et puis il planche surtout comme je l'ai déjà mentionné précédemment sur Bout d'Homme donc il ne faudra pas être trop pressé. |
 Messages : 8482 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Volume 8 lu, terminé et très apprécié.
Dans cet opus, on relate la plupart du temps la vie passée du père de Yann en Indochine, on en apprend énormément sur ce qu'était et représentait son père... la difficulté de vie, la guerre, les déserteurs... Tout y est décrit avec talent.
Je ne dirais pas que ce cycle est moins bon que les autres, il est complètement différent et c'est bien mieux ainsi, plutôt que de tomber dans une monotonie...
J'ai bien aimé le jeu entre les couleurs afin de différencier le passé du présent. Je trouve malheureusement que beaucoup de titres actuels en bd n'arrive pas à faire justement cette différence et je me suis perdu pas mal de fois dans des histoires remplies de flash-backs pas bien amené. Et pourtant, avec la couleur ou un quelconque changement dans la case il y a bien moyen d'y parvenir. |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2533 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tome 8 la sale guerre enfin lu : De la bonne bd classique comme je l'aime, un scénario béton ancré dans l'histoire et romanesque à souhait, des dessins à la fois très lisibles et très évocateurs qui créent l'ambiance, on se passionne pour l'histoire de Yann CALEC sur les traces de son père au milieu de la guerre en Indochine, qui doit faire face aux séductions et aux dangers de l'Asie.
Vivement la suite. Message édité par Hugui le 16-12-2007 à 18:35:54 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10537 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au contraire cette recherche du passé de son père ne me passionne pas du tout. Ce cycle ne m'interresse pas. C'est dommage j'avais bien aimé les 2 premiers. Je me pose la question si je continue ou pas cette série... |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2533 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Au contraire cette recherche du passé de son père ne me passionne pas du tout. Ce cycle ne m'interresse pas. C'est dommage j'avais bien aimé les 2 premiers. Je me pose la question si je continue ou pas cette série...
|
C'est le prétexte à la découverte d'un nouveau continent, l'histoire romanesque est importante mais c'est un prétexte pour plonger dans la réalité de l'époque, c'est ça que j'aime, ce côté livre d'histoire. Ça vaut largement toutes les environnement de science-fiction qui pullule dans la bd contemporaine, même si certains sont assez réussi. Au moins là , on s'instruit en s'amusant
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
| C'est vrai qu'il y a moins d'aventure dans ce cycle, quoique....
Mais c'est vrai que le coté historique est plaisant et enrichissant, je rejoins l'avis de Hugui. |
|