Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimarone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté et lu le tome 3. Toujours très bon. La série ne s'essoufle pas, pour l'instant.
Je n'ai pas trouvé que le dessin s'était dégradé. Il a selon moi un peu évolué (un peu moins ligne claire, les traits des personnages étatn davantage marqués). |
sp.espe BDébutant
 Messages : 3 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous dire que mon trait a effectivement un peu changé pour mettre en avant un côté plus sombre du scénario. Je n'ai pas cherché à salir mon dessin mais à renforcer mon trait et je peux vous assurer que ça n'est pas du tout par soucis de rapidité, bien au contraire. Celui-ci étant en perpétuelle évolution, ça passe par des phases qui plaisent à certains et moins à d'autres. En tout cas merci pour vos réations.
Espé |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4629 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci à toi de nous rendre une petite viste, et surtout de ne pas trop prendre mal mes propos un peu durs, je l'avoue. En fait, ce sont surtout les hachures sur les visages qui m'ont marqué.
Remarque, avant je trouvait le dessin trop figé, donc c'est plutôt bon signe, mais l'ensemble me paraît encore hésitant.
Bon, tu cherches à améliorer ton trait, donc je t'encourage dans cette voie
Tiens, je viens de me relire ( après les 3 "Territoire" hier ) les "Maître de jeu" ( j'adore le dessin de CHARLET ), et il y a encore une allusion à Charles Dexter Ward.
Décidémment !
J'aimerais bien une petite version BD de cette magnifique nouvelle de LOVECRAFT.
Peut-être que CORBEYRAN la fera un jour, en tout cas elle le hante.
 |
baoab j'ai faim !!! BDévore
 Messages : 2091 Où : Tolosa Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous dire que mon trait a effectivement un peu changé pour mettre en avant un côté plus sombre du scénario. Je n'ai pas cherché à salir mon dessin mais à renforcer mon trait et je peux vous assurer que ça n'est pas du tout par soucis de rapidité, bien au contraire. Celui-ci étant en perpétuelle évolution, ça passe par des phases qui plaisent à certains et moins à d'autres. En tout cas merci pour vos réations.
Espé
|
Salut Mr. Espé et bienvenue sur le Forum des BDGistes !!!
Alors ce tome 3 est pour moi dans la continuité des précédants et permet effectivement de se pencher et de s'approcher de plus en plus de ce fameux Territoire.... quoi de plus normal de voir un trait se modifier pour répercuter cette évolution dans le scénario... Enfin bref, moi j'adère à 100% à ton travail et à ce 3ème opus!!! Autre chose, à Sérignan tu m'as parlé d'une rencontre à Seysses au mois de juillet (le 16 je crois...), est-ce toujours d'actualité? j'y suis passé à plusieurs reprises et je n'ai pas vu la moindre annonce... peux-tu confirmer la date ou donner plus d'informations?
encore merci et @ bientôt sur le forum  |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12516 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite question à Espé qui nous fait le plaisir d'une petite visite...qui a eu l'idée d'intégrer les images de Ugarte dans l'histoire ?
J'ai découvert ce peintre grâce à la série et je trouve son travail fabuleux.
En plus ça donne un côté surréaliste à la série...on aurait presque envie de connaître mieux ce "territoire", est-ce prévu dans les tomes suivants ? Une explication aux peintures d'Ugarte en somme... |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4629 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour répondre à Morti, j'ai lu qu'au départ CORBEYRAN voulait juste écrire une histoire pour accompagner un livre regroupant les peintures d'UGARTE, puis le scénario de BD lui est venu au fur et à mesure. |
sp.espe BDébutant
| Alors donc le 15 juillet je suis à Rodez et pas à Seysses( et puis mon prénom n'est pas Damien...). Ensuite pour les peintures d'Ugarte, elles sont le point de départ de l'histoire et la pierre angulaire du récit. Pour les hachures sur les visages j'ai essayé de faire ressortir un peu plus les volumes en noir et blanc et c'est vrai qu'en couleur c'est pas toujours nécessaire, donc j'abuse un peu moins de ce petit stratagème. D'ailleurs dès la deuxième moitié du tome 3 j'en mets moins... |
sp.espe BDébutant
| Ah et puis c'est Corbeyran qui a eu l'idée d'intégrer les tableaux d'Ugarte. C'est bien entendu lui qui est à la base du projet après avoir flashé sur son travail. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai l'impression que c'est la 3e fois qu'on met le lien sur le topic, même s'il est très intéressant (le site de l'auteur est super bien fait il faut aller le voir !!), je ne vois pas l'intérêt de sans cesse le remettre... Mais on pourrait vourir une discussion sur le travail de cet artiste 
|
C'est vrai, je ne l'avais pas vu ou je ne m'en rappelais plus. Mis une fois en avril 2003 et une fois en mars 2004. Donc je l'ai mis pour 2005 on va dire. une fois par an ce n'est pas dramatique non ?  |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A l'occasion de la sortie du tome 4, je viens de relire la série. Je n'ai pas eu l'mpression que l'histoire avançait beaucoup ,mais la maitrise de Corbeyran en tant que scénariste rend la lecture de l'ensemble très plaisante. Comme dans les Stryges ou le Clan des Chimères, action, mystère et suspense sont très bien dosés... |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15358 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le detective blacksad a écrit :
Cette série m'a franchement emballé à partir du tome 3. J'ai cru noté une accélération dans le scénario à ce moment là . Qui peut me donner le nombre de tome qui est prévu? Je ne l'ai pâs lu dans les posts précédents de façon sûre.
Le travail de U P Urgate est fascinant J'adore ces décors babyloniens où la nature aurait repris le dessus. L'étrangeté de ces tableaux pousse le spectateur au délà de la comtemplation, on est obligé d'imaginer ce qu'il y a eu avant et comment on a bien pu en arriver là .
C'est envoutant. 
|
Cette série est je crois prévue en 6 tomes.
Et si tu aimes l'oeuvre d'Ugarte, vas faire un tour sur son site
Par contre attention aux photos ! Ils s'agit de J. P. UGARTE ou Jean-Pierre UGARTE Message édité par patrick gely le 01-07-2006 à 06:52:55 ---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BeRaT a écrit :
Perso je n'ai pas lu cette BD , sinon je connais personnellement Ugarte il m'as "offert" un réhaussé dédicacé car à l'époque son site internet à été fait par un pote et on l'a mis en ligne de chez moi, je possède aussi quelques ébauches!!!
Par contre les tableaux sont trop cher pour ma bourse!!!!!!
|
C'est combien les tableaux, par curiosité?
---------------
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
|
 Messages : 15358 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout dépend du format, mais un tableau de 110 x 90 est à vendre aux environs de 9 000,00 euros je crois, peut-être plus maintenant. Message édité par patrick gely le 01-07-2006 à 09:30:19 ---------------
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9038 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Patou la prochaine fois 'on passe par Pau tu pourrais pas nous organiser une tite visite de son atelier ? aimerais bien voir ça en vrai... ça doit en jeter encore trois fois plus... !! ---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
|
| Horace G a écrit :
Patou la prochaine fois 'on passe par Pau tu pourrais pas nous organiser une tite visite de son atelier ? aimerais bien voir ça en vrai... ça doit en jeter encore trois fois plus... !!
|
Mieux que cà ! Il prépare une expo pour la fin de l'année sur Paris ! Et un livre ! ---------------
|
|