Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan, siegfried Le bistro : rollin et 13 utilisateurs inconnus sol BDémoniaque
 Messages : 901 Où : Reims Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Après Asphodèle voici le nouveau Corbeyran dans la collection Insomnie... et il est presque du même acabit! Il est graphiquement réussi. Le scénario est dynamique, même si on peut lui reprocher d'être un peu 'pompé' peut être (ça m'a un peu rappelé le film 'sixième sens' par moments); néanmoins, on ne s'ennuie pas et ce premier tome constitue une bonne 'mise en bouche' donnant envie de découvrir la suite. |
petitboule​t BDévore
 Messages : 2407 Où : hyene land Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon moi je dirai que ce n'est pas l'album de l'annee loin de la...
un scenar qui m'a endormi (la preuve c'est que je ne me souviens deja plus de beaucoup de choses), beaucoup d'erreurs de proportions pour le dessin, des expressions faciales tres ... inexpressives... franchement pas genial quoi... |
Paco21 BDébordé
 Messages : 186 Où : Dijon Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le scénario est un peu "lèger" pour poser un premier tome. Il est vrai que les personnages sont assez fades. J'espère que le second sera de meilleure facture.
Par contre, j'ai du mal à voir le rapport avec "le sixième sens" dans lequel il s'agissait d'un fantôme (qui s'ignorait) invisible à tous alors que là Kirstie est bien "réelle". Le dessin n'est pas mal du tout. La qualité d'un dessin est tout relative à ceux que l'on veut y retouver. Pour un premier album (c'est son 1er album ?) moi je le trouve trés bien. J'aime assez le graphisme de Espé qui en vaut largement d'autre à mon goût.
J'attends la suite, pas avec impatience , mais avec la curiosité de voir si le scénario de Corbeyran est autant lèger qu'il le paraît !
|
Et ben je me posais sérieusement la question de l'achat, car aprés Asphodèle que je trouve assez mauvais, j'hésitais à réinvestir. Je crois que je vais faire l'impasse sans trop de regret. En espérant que d'autres auteurs et sorties vont venir enrichir la série qui est loin de m'empêcher de dormir pour l'instant.  |
Paco21 BDébordé
 Messages : 186 Où : Dijon Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Moi aussi j'aime bien Corbeyran mais je trouve que ses dernières sorties sont un ton en dessous (Imago Mundi par ex) de ses stryges ou autres ABRAXAS. J'aime beaucoup aussi La Digue ainsi que le régulateur; j'adore aussi Le Réseau Bombyce, même s'il n'a fait que participé au scénario.
Pour Asphodèle, je connais plein de gens ki ont bien aimé et pour de trés bonnes raisons, mais perso, j'ai pas accroché. |
Eric D. BDémoniaque
 Messages : 775 Où : Soulgé sur Ouette Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, non, Sol tu n'es pas la seule. J'ai assez bien aimé "Le Territoire", je dis que j'espère que le second tome sera meilleur que le premier. J'ai préférais, c'est vrai, Asphodèle. J'aime bien ce que fait Corbeyran mais il ne faudrait qu'il nous serve du "réchauffé"  |
lepetitroi BDévore
 Messages : 2086 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'hesite encore a acheter.
asphodele m'a vraiment decu. meme si le graph était de qualité (impression que je n'ai pas eu en feuilletant le terrritoire), le scenar est vraiment trop pompé sur les films américains.
vraiment pas emballé, moi :? |
voili voil​a ou l'inverse BDGestiste Avancé
 Messages : 6676 Où : Lognes (77) Age : 77 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai fait confiance a corbeyran et j'ai acheté l'album de bd des bulles
et c'est vrai que j'ai quand meme été décu du scenar
pour asphodele je n'ai pas trop accroché au 1
mais j'ai lu ensuite les 2 a la suite et je suis bien rentré dedans
comme quoi ... |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, non, Sol tu n'es pas la seule. J'ai assez bien aimé "Le Territoire", je dis que j'espère que le second tome sera meilleur que le premier. J'ai préférais, c'est vrai, Asphodèle. J'aime bien ce que fait Corbeyran mais il ne faudrait qu'il nous serve du "réchauffé"
et bien nous sommes trois. J'aime beaucoup l'ambiance de cette série. |
KoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je trouve que le tome 2 confirme bien la qualité de la série. La meilleure de la collection insomnie à mon goût. 
|
Exact. Tt a fait d'accord. +4  |
moonlight6​66 BDétraqué
 Messages : 436 Où : Villiers sur Marne Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire cette série en deux tomes pour l'instant ... C'est donc une excellente série qui nous tient en haleine, l'intrigue étant subtilement menée, on se croirait vraiment dans un film . La narration est fluide sans aucun problème de compréhension . Le graphisme donne à la BD une ambiance qui est en adéquation avec le scénario.
Beaucoup de questions restent en suspens à la fin du tome 2 , et c'est ce qui nous rend l'attente longue pour le Tome 3 .. en espérant avoir une histoire en 4 ou 5 tomes.
La collection 'Insomnie' des Editions Delcourt continue sur sa très bonne lancée !!! |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14551 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les fans de cette série, je signale une mise à jour du site de Jean-Pierre UGARTE qui est l'artiste-peintre qui participe à cette bande-dessinée
http://perso.wanadoo.fr/ugarte
En vous souhaitant une bonne navigation sur ce site qui comporte + de 600 oeuvres
N'hésitez pas à laisser vos impressions ici ou sur le site, celà lui fera très plaisir ! |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12176 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour les fans de cette série, je signale une mise à jour du site de Jean-Pierre UGARTE qui est l'artiste-peintre qui participe à cette bande-dessinée
http://perso.wanadoo.fr/ugarte
En vous souhaitant une bonne navigation sur ce site qui comporte + de 600 oeuvres
N'hésitez pas à laisser vos impressions ici ou sur le site, celà lui fera très plaisir !
|
Marrant...je suis un habitué du site d'Ugarte et je viens seulement de me rendre compte que c'est toi le webmaster... Très beau site et superbes illustrations et tableaux de J-P.Ugarte.
Je cherche ses livres à chaqaue fois que je me promène mais en vain jusqu'ici.
Ses oeuvres ont une dimension incroyable et on a toujours envie de savoir ce qui s'est passé "avant".
Il y aurait moyen de faire une BD non pas illustrée par ses tableaux mais basée sur ses tableaux.
Remarquable en tout cas...j'aimerais beaucoup voir une expo en live... |
|