Bienvenue sur bdgest.com !      32 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan, siegfried Le bistro : rollin et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

A propos de "Le territoire"

n°7528
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2003 Ã  15:04:10  profilanswer

Après Asphodèle voici le nouveau Corbeyran dans la collection Insomnie... et il est presque du même acabit! Il est graphiquement réussi. Le scénario est dynamique, même si on peut lui reprocher d'être un peu 'pompé' peut être (ça m'a un peu rappelé le film 'sixième sens' par moments); néanmoins, on ne s'ennuie pas et ce premier tome constitue une bonne 'mise en bouche' donnant envie de découvrir la suite.

n°7530
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2003 Ã  15:08:23  profilanswer

Citation :

Après Asphodèle voici le nouveau Corbeyran dans la collection Insomnie... et il est presque du même acabit! Il est graphiquement réussi. Le scénario est dynamique, même si on peut lui reprocher d'être un peu 'pompé' peut être (ça m'a un peu rappelé le film 'sixième sens' par moments); néanmoins, on ne s'ennuie pas et ce premier tome constitue une bonne 'mise en bouche' donnant envie de découvrir la suite.

Surtout les peintures de Ugarte sont a tomber !!!  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°7531
sol
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2003 Ã  15:11:30  profilanswer

Citation :

oui, tout à fait d'accord, j'avais oublié de mentionner ce "détail"  :oops:  :oops:  :oops:

n°7557
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-04-2003 Ã  20:50:10  profilanswer

Citation :

Je suis d'accord sur un seul point, les peintures de Ugarte sont magnifiques. Sinon pour le reste de l'album c'est un très mauvais Corbeyran : pas un seul frisson, personnages fades, sans la moindre profondeur (voir ridicule pour la psychanalyste). Le dessin est très approximatif, mais c'est aussi normal pour un premier album. Très grosse déception que cette lecture.
Sinon je conseille ce site : http://membres.lycos.fr/ugarte/index.html
pour plus de renseignements sur le travail de Jean-pierre Ugarte

n°7598
petitboule​t
BDévore

Où : hyene land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-04-2003 Ã  18:31:07  profilanswer

bon moi je dirai que ce n'est pas l'album de l'annee loin de la...
un scenar qui m'a endormi (la preuve c'est que je ne me souviens deja plus de beaucoup de choses), beaucoup d'erreurs de proportions pour le dessin, des expressions faciales tres ... inexpressives... franchement pas genial quoi...

n°7612
Eric D.
BDémoniaque

Où : Soulgé sur Ouette
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2003 Ã  15:10:43  profilanswer

Le scénario est un peu "lèger" pour poser un premier tome. Il est vrai que les personnages sont assez fades. J'espère que le second sera de meilleure facture.
Par contre, j'ai du mal à voir le rapport avec "le sixième sens" dans lequel il s'agissait d'un fantôme (qui s'ignorait) invisible à tous alors que là Kirstie est bien "réelle".  

Le dessin n'est pas mal du tout. La qualité d'un dessin est tout relative à ceux que l'on veut y retouver. Pour un premier album (c'est son 1er album ?) moi je le trouve trés bien. J'aime assez le graphisme de Espé qui en vaut largement d'autre à mon goût.

J'attends la suite, pas avec impatience  :D , mais avec la curiosité de voir si le scénario de Corbeyran est autant lèger qu'il le paraît !

n°7613
Paco21
BDébordé

Où : Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2003 Ã  15:23:08  profilanswer

Citation :

Le scénario est un peu "lèger" pour poser un premier tome. Il est vrai que les personnages sont assez fades. J'espère que le second sera de meilleure facture.
Par contre, j'ai du mal à voir le rapport avec "le sixième sens" dans lequel il s'agissait d'un fantôme (qui s'ignorait) invisible à tous alors que là Kirstie est bien "réelle".  

Le dessin n'est pas mal du tout. La qualité d'un dessin est tout relative à ceux que l'on veut y retouver. Pour un premier album (c'est son 1er album ?) moi je le trouve trés bien. J'aime assez le graphisme de Espé qui en vaut largement d'autre à mon goût.

J'attends la suite, pas avec impatience  :D , mais avec la curiosité de voir si le scénario de Corbeyran est autant lèger qu'il le paraît !

Et ben je me posais sérieusement la question de l'achat, car aprés Asphodèle que je trouve assez mauvais, j'hésitais à réinvestir. Je crois que je vais faire l'impasse sans trop de regret. En espérant que d'autres auteurs et sorties vont venir enrichir la série qui est loin de m'empêcher de dormir pour l'instant.    ;)

n°7614
sol
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2003 Ã  15:26:21  profilanswer

Citation :

Et ben je me posais sérieusement la question de l'achat, car aprés Asphodèle que je trouve assez mauvais, j'hésitais à réinvestir. Je crois que je vais faire l'impasse sans trop de regret. En espérant que d'autres auteurs et sorties vont venir enrichir la série qui est loin de m'empêcher de dormir pour l'instant.    ;)

Apparemment, je suis la seule à avoir bien aimé le territoire? :siffle:  :siffle: Ceci dit, c'est sûr que si tu n'as pas aimé Asphodèle tu n'aimeras pas le territoire qui est bien (à mon goût!) mais quand même un poil en dessous d'Asphodèle. Enfin, moi, j'aime bien Corbeyran! :siffle:  :siffle:  :siffle:  :D

n°7615
Paco21
BDébordé

Où : Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2003 Ã  15:36:21  profilanswer

Citation :

Apparemment, je suis la seule à avoir bien aimé le territoire? :siffle:  :siffle: Ceci dit, c'est sûr que si tu n'as pas aimé Asphodèle tu n'aimeras pas le territoire qui est bien (à mon goût!) mais quand même un poil en dessous d'Asphodèle. Enfin, moi, j'aime bien Corbeyran! :siffle:  :siffle:  :siffle:  :D

Moi aussi j'aime bien Corbeyran mais je trouve que ses dernières sorties sont un ton en dessous (Imago Mundi par ex) de ses stryges ou autres ABRAXAS. J'aime beaucoup aussi La Digue ainsi que le régulateur; j'adore aussi Le Réseau Bombyce, même s'il n'a fait que participé au scénario.

Pour Asphodèle, je connais plein de gens ki ont bien aimé et pour de trés bonnes raisons, mais perso, j'ai pas accroché.

n°7616
Eric D.
BDémoniaque

Où : Soulgé sur Ouette
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2003 Ã  15:37:21  profilanswer

Citation :

Non, non, Sol tu n'es pas la seule. J'ai assez bien aimé "Le Territoire", je dis que j'espère que le second tome sera meilleur que le premier. J'ai préférais, c'est vrai, Asphodèle.  

J'aime bien ce que fait Corbeyran mais il ne faudrait qu'il nous serve du "réchauffé"  :mrgreen:

n°7646
lepetitroi
BDévore

Où : Ile de france
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2003 Ã  22:17:12  profilanswer

moi j'hesite encore a acheter.
asphodele m'a vraiment decu. meme si le graph était de qualité (impression que je n'ai pas eu en feuilletant le terrritoire), le scenar est vraiment trop pompé sur les films américains.
vraiment pas emballé, moi  :?

n°30968
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-01-2004 Ã  13:21:52  profilanswer

Perso je n'ai pas lu cette BD  :( , sinon je connais personnellement Ugarte  :D il m'as "offert" un réhaussé dédicacé car à l'époque son site internet à été fait par un pote et on l'as mis en ligne de chez moi, je possède aussi quelques ébauches!!!
Par contre les tableaux sont trop cher pour ma bourse!!!!!!

n°30971
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-01-2004 Ã  17:15:06  profilanswer

j'ai fait confiance a corbeyran et j'ai acheté l'album de bd des bulles

et c'est vrai que j'ai quand meme été décu du scenar
pour asphodele je n'ai pas trop accroché au 1
mais j'ai lu ensuite les 2 a la suite et je suis bien rentré dedans
comme quoi ...

n°40466
lion27
BDémoniaque

Où : Pers_Jussy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2004 Ã  09:15:57  profilanswer

Avez vous des nouvelles du tome 2...

n°40467
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2004 Ã  09:18:22  profilanswer

Citation :

Avez vous des nouvelles du tome 2...

http://www.editions-delcourt.fr/couv/leterritoire02.jpg

Annoncé le 21 avril 2004

n°40497
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2004 Ã  11:18:13  profilanswer

Au départ ce ne devais pas etre une Bd mais un livre illustré de tableau d'Ugarte!!
http://perso.wanadoo.fr/ugarte/ :ok:

n°51708
lion27
BDémoniaque

Où : Pers_Jussy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  10:21:39  profilanswer

Citation :

Non, non, Sol tu n'es pas la seule. J'ai assez bien aimé "Le Territoire", je dis que j'espère que le second tome sera meilleur que le premier. J'ai préférais, c'est vrai, Asphodèle.  

J'aime bien ce que fait Corbeyran mais il ne faudrait qu'il nous serve du "réchauffé"  :mrgreen:

et bien nous sommes trois. J'aime beaucoup l'ambiance de cette série.

n°51716
querton
BDécouvreur

Où : Nyon (CH)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  10:37:40  profilanswer

Personnelement, j'aime aussi cette série (on ouvre un club ?  :mrgreen: ) Bref, je reste juste sur ma fin concernant le tome 2. D'après ce que j'avais lu (je sais plus où d'ailleurs) la collection Insomnie devrait être des séries en 2 tomes. Alors si c'est le cas, soit Delcourt fait une excption pour "Le Territoire" qui semble demander plus que 2 tomes.  Soit y en a que deux et point final, dans ce cas là je serai assez déçu car il manque quelque chose (l'épilogue sans doute ??!). Ou alors j'ai mal lu le truc sur la collection et je me tait :)

Enfin sinon c'est quand même une bonne histoire. Mais je suis pas difficile, j'ai adroé toutes les histoire de Corbeyran... (meme si les perso sont un peu "fades" )

n°51813
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  14:39:46  profilanswer

Série prévue en 5 ou 6 tomes je croit??? :?

n°51849
crochette
BDéphile

Où : devant l'ordi!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  16:51:00  profilanswer

Après avoir lu l'ensemble du post (il n'était pas trop long), je reste donc sur ma première impression lorsque j'ai feuilleté l'album....
Je ne suis normalement pas capable d'émettre une quelconque critique sur un dessin mais, là, j'avoue avoir été gênée dès le premier coup d'oeil par de multiples erreurs graphiques: proportion des personnages, attitudes corporelles "étranges"....
Mais je veux bien passer outre si le scénario est intéressant....
Y a quelqu'un pour motiver les troupes? ;)

n°51876
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Où : Rotomagus
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  18:11:38  profilanswer

Euh, moi j'avais acheté le T1 sans grande conviction, parce que c'est pas trop mon style de graphisme ( mais bon, et je ne sais même pas si je vais acheter le T2.

Quelqu'un d'autre pour motiver les troupes ?

:mrgreen:

n°56131
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  12:51:05  profilanswer

La chronique de l'album est en ligne :)

:arrow: Le Territoire t2 par NiKo

n°56297
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  21:00:18  profilanswer

Je trouve que le tome 2 confirme bien la qualité de la série. La meilleure de la collection insomnie à mon goût. :ok:

n°56300
KoShY
BDéphile

Où : La ville Rose
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  21:13:31  profilanswer

Citation :

Je trouve que le tome 2 confirme bien la qualité de la série. La meilleure de la collection insomnie à mon goût. :ok:

Exact. Tt a fait d'accord. +4  :mrgreen:

n°66226
moonlight6​66
BDétraqué

Où : Villiers sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2004 Ã  12:46:03  profilanswer

Je viens de lire cette série en deux tomes pour l'instant ...  

C'est donc une excellente série qui nous tient en haleine, l'intrigue étant subtilement menée, on se croirait vraiment dans un film . La narration est fluide sans aucun problème de compréhension . Le graphisme donne à la BD une ambiance qui est en adéquation avec le scénario.

Beaucoup de questions restent en suspens à la fin du tome 2 , et c'est ce qui nous rend l'attente longue pour le Tome 3 .. en espérant avoir une histoire en 4 ou 5 tomes.

La collection 'Insomnie' des Editions Delcourt continue sur sa très bonne lancée !!!

n°73724
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Expert BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  10:18:22  profilanswer

Pour les fans de cette série, je signale une mise à jour du site de Jean-Pierre UGARTE qui est l'artiste-peintre qui participe à cette bande-dessinée

http://perso.wanadoo.fr/ugarte

En vous souhaitant une bonne navigation sur ce site qui comporte + de 600 oeuvres

N'hésitez pas à laisser vos impressions ici ou sur le site, celà lui fera très plaisir !

n°117400
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2005 Ã  15:54:29  profilanswer

Tome 3 bientot dans les bac  :ok:  

http://www.editions-delcourt.fr/couv/territoire03v.jpg

n°117408
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2005 Ã  16:14:37  profilanswer

Citation :

Pour les fans de cette série, je signale une mise à jour du site de Jean-Pierre UGARTE qui est l'artiste-peintre qui participe à cette bande-dessinée

http://perso.wanadoo.fr/ugarte

En vous souhaitant une bonne navigation sur ce site qui comporte + de 600 oeuvres

N'hésitez pas à laisser vos impressions ici ou sur le site, celà lui fera très plaisir !

Marrant...je suis un habitué du site d'Ugarte et je viens seulement de me rendre compte que c'est toi le webmaster...   ;)  

Très beau site et superbes illustrations et tableaux de J-P.Ugarte.
Je cherche ses livres à chaqaue fois que je me promène mais en vain jusqu'ici.
Ses oeuvres ont une dimension incroyable et on a toujours envie de savoir ce qui s'est passé "avant".
Il y aurait moyen de faire une BD non pas illustrée par ses tableaux mais basée sur ses tableaux.
Remarquable en tout cas...j'aimerais beaucoup voir une expo en live...

n°117431
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2005 Ã  18:02:39  profilanswer

Elle me fait un drôle d'effet cette couv difficile à définir  :? .

n°117432
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2005 Ã  18:04:52  profilanswer

Pour ce qui est des livres je crois que l'on en trouve plus!!! je lui demanderai samedi (si on peut le voir pour le week-end marrantistes) si il lui en reste!! ;)  
sinon un truc superbe à avoir ce sont les réhaussés ;) :ok:

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse