Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigihef Auteur
 Messages : 11978 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Je ne connaissais pas du tout cette série mais effectivement:
Luc au scénario
20 € pour 140 pages
|
Et 4€90 pour 32 pages.... Mais dis-donc Luc, t'aurais pas comme dans l'idée de nous casser nos tarifs à tous et d'initier la vente BD au poids???!!!....
|
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en quelques mots, en quoi consistera l'intrigue generale de ce deuxieme cycle?
je suis curieux de savoir car j'ai bien aimé le premier cycle mais je trouvais qu'il ne laisait pas enormement de possibilité d'ouverture vers un autre cycle |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et c'est là que tu te trompes mon cher Joachin car désormais tout est ouvert... Lloyd est entré à l'académie du FBI pour une formation d'agent de terrain (tu découvriras pourquoi dans l'album)... et sa famille vit difficilement ce qui s'est passé dans le premier cycle... bref, tout est remis en cause... |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attention, hein, je parle bien de la maquette, pas de l'illustration de couverture qui est d'Olivier Neuray et Isabelle Cochet. |
luc Brunsc​hwig Auteur

| La maquette c'est le choix des lettres du titre, du sous-titre, de leur mise en scène, de l'aposition ou non d'un logo comme celui du FBI, là ...
voila... |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien la maquette et le couverture en elle même .
Ayant bien aimé le premier cycle c'est avec plaisir que je rempile pour un second .
Citation :
Lloyd est entré à l'académie du FBI pour une formation d'agent de terrain
|
C'est un peu ce que j'avais envisagé comme possibilité pour un second cycle . ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| luc Brunschwig a écrit :
Yep ! Pour fêter l'année nouvelle, le retour du comptable préféré de ces dames dans un tome 4 encore plus (surprenant ?), dès le 8 février prochain... Si on ne m'a pas menti, Dupuis va commencer la prépublication des planches sur son site dès demain.
Nouvelle maquette... qui vous est dévoilée ici. j'espère que tout ça vous plaira.
http://img120.imageshack.us/img120 [...] ps1.th.jpg
|
On est trés loin des couv's du premire cycle:
Un besoin de taper à l'oeil du lecteur sur les étals encombrés des libraires ????
En tout cas je ne peux qu'une fois de plus conseiller la lecture de ses trois premiers tomes (en attendant de voir la suite) ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
luc Brunsc​hwig Auteur

| Ben à la base, l'idée, c'était surtout de faire une maquette où le titre de la série soit mis en avant... je suis tombé l'autre jour sur une lectrice qui cherchait depuis 4 ans la suite de Poupées Russes et non de Makabi... si bien que son libraire lui répondait systématiquement qu'il n'y avait jamais eu de suite... Dupuis a fait une première proposition dont (par pudeur) je ne dirais rien ici. Laurent Hirn a pris les choses en main, a détouré le dessin de couv' et réalisé la maquette que vous pouvez voir plus haut... elle me semble indiquer de façon plus criante aussi qu'il s'agit d'une série policière, ce que d'aucun n'avait pas compris non plus... |
olivier BDétraqué
 Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur le site de la prépub, il est écrit Dessin et Scénario de Weyland, et c'est la prépublication de aria n°29 mais quand on clique sur la premiere page il y a bien vos noms et c'est bien Makabi Message édité par olivier le 02-01-2007 à 10:03:00
|
cubik BDGestiste
 Messages : 3898 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je sais pas pourquoi, la nouvelle maquette me fait penser à des series vertigo
sans doute parce qu'il y a pas mal de contrastes, le gros bloc noir avec la couv' blanche
je sais po |
kwintin BDérisoire
 Messages : 22 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu l'intégrale du premier cycle d'une traite. Je me suis pas ennuyé le moins du monde. J'espère que le deuxième cycle sera digne du premier. A propos, il est prévu en combien de tomes ce nouveau cycle ?
Sinon, pour donner mon avis sur la couverture du tome 4, je la trouve assez vide... Le fait que ce soit noir et blanc n'y est sans doute pas étranger. Je trouve également le sigle du FBI un peu large (dépassant de partout). Peut-être aurait-il mieux donné en filigrane. La couverture perd aussi un peu son coté thriller-policier je trouve. Maintenant, je suis néophyte dans la BD donc c'est un simple avis purement non-objectif. D'un autre coté, c'est le genre de couverture qui m'intrigue. Je crois que si je ne savais pas a quoi m'attendre (nouvelle série), j'aurais tenté de l'ouvrir pour savoir de quoi il retournait. Mais, là , après avoir pu juger le premier cycle, je ne me sentirai même plus obligé de la feuilleter pour me décider à l'acheter...
Dernière question; Serait-il possible de faire des cartes de fidélité pour tes albums ? 10 achetés donne un gratuit ? J'ai déjà 12 de tes albums (dont une intégrale) et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là (holmes et le sourire du clown me tentent bien). Et pour un pauvre étudiant... |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai tapé "I still love you baby" sur Google pour essayer de trouver.
Je pense que c'est le verset le plus utilisé dans le mmonde pour une chanson en anglais. |
luc Brunsc​hwig Auteur

| En ce qui concerne le nombre de tomes de ce nouveau cycle, après m'être imaginé capable de le faire en deux, j'ai bien dû me rendre à l'évidence que 3 tomes ne seraient pas de trop. Donc, idem que le premier cycle, un nouveau cycle en 3 tomes, le 4e faisant la transition (c'est sans doute l'album le plus centré sur Lloyd depuis le début de la série).
En ce qui concerne les navrantes paroles de la chanson de la première page, elles sont dues à mon grand talent de parolier (mais bon, le côté navrant du texte est lié à ce que je voulais exprimer, c'est de la soupe de base). |
|