Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciluc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bref voici une série que je conseille vivement .
|
Comme c'est toi qui a lancé le sujet, je suis ravi que tu sois dans d'aussi bonne disposition après lecture de l'ensemble du cycle. Juste un mot pour dire que le tome 4 s'appelera "JUKE-BOX" et qu'il devrait sortir en août l'année prochaine, si tout va bien. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Comme c'est toi qui a lancé le sujet, je suis ravi que tu sois dans d'aussi bonne disposition après lecture de l'ensemble du cycle. Juste un mot pour dire que le tome 4 s'appelera "JUKE-BOX" et qu'il devrait sortir en août l'année prochaine, si tout va bien.
|
C'est vrai que c'est un cycle à lire dans sa globalitée. En effet si on s'arrête au tome 1 le coup de comptable qui se transforme en super héros ça peui avoir du mal à passer . |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 01 et 02.
Au début trés réticent car le dessin ne m'attire pas.Bon faisant fi de ce dernier j'ai lu.
Ben j'ai bien aimé.Je me suis laissé transporter par le scénar.
Le coup de la fin du tome 01 ne m'as pas choqué.
Bon vu que le trois est sorti je vois ce qu'il me reste à faire...Heuuuuuuuuu vous voulez ma failite financière??? |
etienne12 BDécouvreur
 Messages : 46 Où : Rodez Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une petite question pour Luc :
Il y a un petit moment, tu avais parlais d'une possible série ayant pour cadre Little Jérusalem avec Dan Christiansen au dessin.
C'est toujours d'actualité ?
|
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non... ce n'est malheureusement plus envisageable... mes fonctions éditoriales m'ont obligé à abandonner certains projets... c'était ça où me satisfaire d'un travail trop rapidement exécuté sur toutes mes séries.
Donc, j'ai préféré sacrifier certaines choses non encore réellement engagées pour préserver les projets en cours. |
koutch BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Liège Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu sur le site de Dupuis :
Citation :
Cette intégrale, dont l'édition est limitée, rassemble les trois premiers tomes de la série Makabi, qui forment un cycle complet. Sortie le 08/11/2006
La sortie du tome 4, premier tome du second cycle, est prévue en février 2007.
|
.
Vivement le T4, j'avais bien apprécié les 3ers Tomes |
formule3 Karoutcho ! BDétraqué
 Messages : 480 Où : pas loin d'un reblochon Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| perso, j'ai aimé mais sans plus... tout ce que j'ai lu d'autre de Mr Brunschwig est bien au dessus je trouve (Pouvoir des Innocents, L'esprit de Warren, Mémoire dans les poches, Sourire du Clown). |
luc Brunsc​hwig Auteur

| En fait, Makabi est destiné à être une très longue série... chaque cycle marquant une évolution du personnage vers... vous verrez bien :-) |
luc Brunsc​hwig Auteur

| Bon, ben pour se consoler des mésaventures de la 32... Dupuis m'a fait l'honneur d'une édition intégrale du premier cycle de Makabi... dans les bacs aujourd'hui...
Je le signale, car au delà du contenu, l'album est très beau avec sa couverture mate et surtout pas cher... moins de 20 euros pour 140 pages de BD. Oui, pas cher... c'est bien... j'aime ça... |
luc Brunsc​hwig Auteur

| 3 comme le précédent cycle... sauf que là , le tome 5 viendra beaucoup plus vite vu qu'on l'a déjà commencé :-)
Spoiler :
Spoiler - en plus, je crois qu'on rentre définitivement dans le vif du sujet... en fait, j'ai fini par comprendre que les lecteurs avaient été un peu déçus par la fin du premier cy-cle. Comme souvent le héros finit par tuer le méchant et tout le monde se disait que ce n'était pas bien original dans le fond. En fait, c'est effectivement là que je voulais aller, vers ce que tous les héros font dans les récits classiques, sauf que dès ce second cycle, on va découvrir la grande différence entre Makabi et les séries polar disont plus classiques... car tout ce tome 4 parle avant tout des conséquences pour Lloyd du crime qu'il a commis... et ce ne sont pas des conséquences mineures, très loin de là - Fin spoiler |
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6068 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| luc Brunschwig a écrit :
Je le signale, car au delà du contenu, l'album est très beau avec sa couverture mate et surtout pas cher... moins de 20 euros pour 140 pages de BD. Oui, pas cher... c'est bien... j'aime ça...
|
Je ne connaissais pas du tout cette série mais effectivement:
Luc au scénario
20 € pour 140 pages
Une couv sympa
Des dessins pas mal
4 bonnes raisons d'acheter, ce que je viens de faire
---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je lai acheté aussi hier, pas encore lu mais sa a l'air sympa, et le prix est tres sympa, mais ya quand meme un paradoxe, luc, vous faites une integrale pas tres cher mais vous la faites en editions limitée, donc peut etre que au lieu que certaines personnes decouvrent la serie par lintegrale, des gens qui l'ont deja vont lacheter en pensant que peut etre sa va etre comme l'integrale aldebaran, j'ai pas bien compris pourquoi elle etait en edition limitée, surtout que vous metter bien laccent dessus, ces precisé dans toute les annonces, " dupuis sort une integrale, EN EDITION LIMITEE, de makabi...", mais bon comme deja dit ces un belle ouvrage j'ai hate de le lire, je lai acheté et je compte pas speculer quoi que ce soit avec! |
luc Brunsc​hwig Auteur

| Oui, je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi Dupuis sort ça en édition limitée, sûrement à cause du prix qui ne peut pas leur permettre une exploitation trop étendue sous peine de perdre de l'argent au final... c'est une supposition. Faudrait que je leur demande. |
|