Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidream on Litfiba BDévore
 Messages : 2393 Où : près de la mer Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et attention, quand je parle de tirage, je parle aussi des re-tirages... qui sont plus fréquents sur un tome 1 que sur le dernier né 
|
LE tome 1 a déjà été retiré ?
Il me semble pourtant que c'est l'EO dans le coffret...
Petite question:
dans le coffret, il y a les eo des tomes 1 - 2 -3 ? |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
D'où mes questions : comment avez-vous abordé ce tome 3 ? Vous a-t-il été possible de le feuilleter ? La couverture du tome 3 était-elle exposée ou le livre était-il présenté uniquement dans son coffret ???
merci de vos réponses 
|
Mon libraire n'a pris que des coffrets vides ou plein donc pas de possibilité de le feuilleter car pas de tome 3 sans coffret. |
olivier BDétraqué
 Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Présentation dans coffret sus plastique...mais comme je l'ai 'acheté les yeux fermés, ça n'a pas eu trop d'importance... 
|
Pareil |
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si quelqu'un en connait la raison :?:
|
Ben c'est simple ceux qui ont déjà commencé la série achèterons la suite forcément (où alors ils vont l'arrêter parce qu'ils n'aiment pas mais c'est pas un XL qui changera ça) donc pour ce public les ventes sont déjà assurées et on leur donne un coffret pour qu'ils gueulent pas trop. Le but du XL dans le coffret plein c'est pour attirer de nouveaux lecteurs. On appel ça du commerce .
Mais ne soyons pas matérialiste ce qui compte c'est l'histoire et non l'XL. |
| Citation :
On gueule peut-être pour un rien mais c'est bizarre cette sensation d'être mis de côté en tant que lecteur fidèle depuis le début de la série
Pour remercier ce lecteur, cela leur aurait pas fait grand chose d'intégrer l'Ex :?
|
Oui enfin en même temps si t'achète des séries Dupuis c'est parce qu'elles sont de qualitées et non pour un hypothètique XL dans un coffret. C'est un peu comme recevoir un cadeau pour avoir toujours acheter la même marque de riz. tu achète parce que tu aime point si par la suite il y a une opération t'en profite sinon ben tu continu à te régaler. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui enfin en même temps si t'achète des séries Dupuis c'est parce qu'elles sont de qualitées et non pour un hypothètique XL dans un coffret. C'est un peu comme recevoir un cadeau pour avoir toujours acheter la même marque de riz. tu achète parce que tu aime point si par la suite il y a une opération t'en profite sinon ben tu continu à te régaler.
|
Tu es pragmatique, c'est très bien Moi, je comprends qu'ils fassent des opérations pour attirer de nouveaux lecteurs (genre pack, ...) mais dès le moment où tu fais un coffret avec juste le tome 3, ils auraient pu intégrer l'Ex
S'il n'avait pas fait de coffret (ou juste pour les 3 tomes), j'aurais râler (car il est très beau et j'aime bien les ocffrets) mais bon, cela se comprend
Par contre, dès le moment où ils décident de nous en faire un avec juste le tome 3, il est normal j'estime d'avoir exactement ce qu'on offrait au coffret avec les 3 tomes C'est juste mon avis, tu peux ne pas être d'accord, c'est dommage, il y a plus important dans la vie mais puisque Pascal avait mentionner ce "détail" et que je partage cette opinion, je l'exprime
Si Dupuis a une très bonne réponse à cette différence, qu'il me la donne, je ne me satisfais pas du : "c'est pour attirer de nouveaux lecteurs"
Ils n'auraient pas intégré l'Ex dans le coffret, cela n'aurait posé aucun problème, c'est cette discrimination qui me pose problème car elle n'a aucun rapport de proportionnalité  |
| Citation :
Par contre, dès le moment où ils décident de nous en faire un avec juste le tome 3, il est normal j'estime d'avoir exactement ce qu'on offrait au coffret avec les 3 tomes
|
Attention ils ont déjà fait un geste en offrant le coffret avec l'album seul et aucune maison d'édition ne l'a fais jusqu'à maintenant il me semble. Même Delcourt fait payer le coffret avec l'album seul donc c'est déjà pas mal faut pas trop en demander non plus.. |
bewegen BDétraqué
 Messages : 261 Où : Belgique Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dorénavant, j'attendrai la fin de cycle pour m'interresser à leurs nouvelles séries... question de principe )
|
Si tout le monde fait ça, aucun cycle ne se terminera jamais pour cause de ventes insuffisantes. Pensez aux auteurs, bon sang. C'est jamais qu'un ex libris  |
booktin BDGestiste
 Messages : 2522 Où : F-21 DIJON Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si tout le monde fait ça, aucun cycle ne se terminera jamais pour cause de ventes insuffisantes. Pensez aux auteurs, bon sang. C'est jamais qu'un ex libris 
|
C'est marrant, je me faisais la même remarque, qui fait vivre une série, qui faut-il remercier... Commercialement, léser le lecteur de la 1° heure ne me semble pas une bonne politique, surtout que dans ce cas, le choix n'est pas économique vu le prix de revient d'un XL tiré à 2000 exemplaires...
Mais j'espère qu'il s'agit d'une erreur et pas d'un choix délibéré... |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si tout le monde fait ça, aucun cycle ne se terminera jamais pour cause de ventes insuffisantes. Pensez aux auteurs, bon sang. C'est jamais qu'un ex libris 
|
80% d'entre nous achète entre 50 et 100% de leurs albums en occasion, ça n'empêche pas les séries de continuer... |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Certains me semblent quand même très dur avec Dupuis... offrir gratuitement un coffret, c'est un vrai cadeau qu'on n'a peu eu l'occasion de voir. Leur taper dessus à boulets rouges parce que l'Ex-Libris n'est pas dans le coffret vide me semble un peu indécent. Certains disent, ils auraient pu le mettre, ce n'est qu'un Ex-Libris... moi je serais tenté de dire... pourquoi se mettre dans un tel état pour ce qui n'est finalement qu'un Ex-Libris ??? Il y a un vrai cadeau pour les fidèles qui soutiennent la série depuis son tome 1 et c'est la gratuité du coffret. En tous cas, merci de vos réponses... elles vont m'être très utiles. 
|
C'est la raison poiur laquelle j'ai mentionné dans mon premier post sur cet ex que cela ne m'aurait pas dérangé d'avoir un supplément de prix (0,50 à 1 €) Je ne tire pas à boulet rouge sur Dupuis, je les remercie pour le coffret mais ils auraient pu faire l'effort d'y intégrer l'ex, cela leur aurait pas coûté grand chose et j'étais même prêt à payer un supplément car j'estime que cela me coûte moins cher le supplément que d'acheter le coffret complet Ils n'ont pas été jusqu'au bout de leur démarche et c'est ce que je déplore
Maintenant, ce n'ets qu'un Ex, il ya des choses plus importante et pas besoin d'en faire 20 posts mlais si à l'avenir, Dupuis réitère ce genre d'opération, qu'il intègre la même chose que dans le coffrte complet quitte à faire payer un léger supplément  |
julien16 ... et fils BDéphile
 Messages : 1391 Où : Angoulême Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour répondre à Luc : lors du passage du repré il y avait au choix : le tome 3 seul, le tome 3 + coffret et le coffret plein... finalement, les quantités de l'album seul se sont transformées en tome 3 + coffret... :? donc, le tome 3 n'est pas visible tout seul, donc pas de jolie couv' à montrer au gentil lecteur re-:?
|
Le T3 est dispo tout seul (cf mon libraire)  |
| Citation :
Le T3 est dispo tout seul (cf mon libraire) 
|
Ben oui il l'a bien dit . Mais il a dit aussi :
Citation :
finalement, les quantités de l'album seul se sont transformées en tome 3 + coffret
|
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'album seul juste qu'il a reçu à la place album + coffret . |
|