Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciluc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
pour "Sa derniere lettre", c'est un one-shot???
sinon, je croyais qu'il devait pas y avoir de collection chez futuro
j'avais mal compris?
ou c'est un terme "generique"?
|
C'est un terme générique, dans le sens où je m'occupe plus spécialement d'une des catégories d'albums, à savoir : les séries.
Mais des séries comme on n'en fait pas ailleurs... c'est Futuro, bon dieu !!! |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le Sourire du Clown avec Laurent Hirn, l'un des 5 premiers albums qui sortira chez Futuropolis, sortie prévue en novembre 2005
|
Programme alléchant mais je me demandais si un jour, vous envisagiez de faire une suite, toi et Hirn, du pouvoir des innocents au vu de la fin mystérieuse :?: qui le laisse à penser (même si ce n'est pas obligatoire) |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Parce qu'on a des pistes pour la suite, mais qu'on laisse mûrir, histoire d'éviter d'être décevants.
|
C'est vrai qu'une série comme celle-là , ce serait du gachi de nous offrir une suite qui n'ai pas le niveau Pour l'instant, en tout cas, tu fais partie des scénaristes sur lesquels le lecteur peut avoir confiance sur les 3 critères prépondérants qui font une bonne BD
Une bonne idée de départ
Un bon rythme à l'histoire
Et surtout, une bonne fin (Vauriens, le pouvoir des innocents, ...)
Je ne peux donc que te féliciter et t'encourager à continuer dans cette voie  |
jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7276 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En relisant le tome 1, j'ai constaté un certain abus dans l'utilisation de l'effet de surprise C'est en surprenant le lecteur à maintes reprises que Luc Brunschwig s'est imposé comme un grand scénariste mais à mon avis, abuser de ce genre de chose risque de faire l'effet inverse et d'enlever de la crédibilité aux récits, voire de ne plus surpendre le lecteur qui s'attend à chaque fois à être surpris Ceci dit, dans les tomes 2 et 3 ce genre de ficèle est nettement moins présente, voire pas du tout, et c'est tant mieux Des exemples : (ATTENTION, SPOLIER DU TOME 1)
- Dans les premières pages, on à l'impression que c'est un enlèvement et finalement SURPRISE !!, les soit disant méchant sont du FBI. (celle ci marche bien, mais ça porte clairement la signature Brunschwig ).
- La vieille amie de Lloyd est attendue pour faire passer un entretien pour quelqu'un devant la remplacer. Elle est toute tritse...SURPRISE !! c'est en fait une fete pour son anniversaire. (la ca marche un peu moins mais c'est attendrissant)
- Toujours la meme vieille amie de Lloyd, elle se prend un bouchon de champagne, elle tombe dans le coma, est-elle morte ? SURPRISE !! En fait elle faisait une blague (la ca ne marche pas des masses et ca devient lourd)
Voilà , c'était une petite remarque comme ça en passant. Mais n'allez pas croire que je n'aime pas cette série, bien au contraire !
Pour preuve la chronique  |
 Messages : 7276 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Luc, est ce que tu sais à peu près à combien d'exemplaires ont été tirés ces 3 premiers tomes ? |
ALCANTE Auteur

Messages : 303 Où : Bruxelles Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| voilà je viens de lire le T3 de Makabi, et je le trouve tout bon.
Luc (je ne te connais pas mais je me permets de te tutoyer), je trouve que c'est ton album le mieux construit, le plus structuré (peut-être le plus documenté aussi). Il y a un petit qqch qui m'a fait penser à un film de M. Night Shyamalan, ce qui dans ma bouche est un immense compliment. Donc: bravo et félicitations !!! |
Enzymix BDémoniaque
 Messages : 862 Où : Los Prado Santo-Gervais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le premier à 30.000, le second à 24.000 et le 3e à 20.000... ce sont des tirages pas des ventes. 
|
C'est habituel de faire des tirages en nombre décroissant ? C'est pas un indice de désintéressement de Dupuis (ou du lecteur) j'espère... Pas encore lu ce fameux tome 3, j'attends qu'ont me l'offre pour mon anniv'  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est pas un indice de désintéressement de Dupuis (ou du lecteur) j'espère...
|
Je ne pense pas car sinon il n'y aurais pas eu les coffrets. |
Enzymix BDémoniaque
 Messages : 862 Où : Los Prado Santo-Gervais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne pense pas car sinon il n'y aurais pas eu les coffrets.
|
C'est peut-être justement pour booster les ventes... Et puis désintéressement ne veut pas dire abandon de la série, mais ça peut aussi être un signe précurseur... |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
voilà je viens de lire le T3 de Makabi, et je le trouve tout bon.
Luc (je ne te connais pas mais je me permets de te tutoyer), je trouve que c'est ton album le mieux construit, le plus structuré (peut-être le plus documenté aussi). Il y a un petit qqch qui m'a fait penser à un film de M. Night Shyamalan, ce qui dans ma bouche est un immense compliment. Donc: bravo et félicitations !!!
|
Je ne sais quoi dire... ça me touche énormément  |
| Citation :
et attention, quand je parle de tirage, je parle aussi des re-tirages... qui sont plus fréquents sur un tome 1 que sur le dernier né 
|
LE tome 1 a déjà été retiré ?
Il me semble pourtant que c'est l'EO dans le coffret... |
luc Brunsc​hwig Auteur

| J'ai une assez précise idée de l'endroit vers où je veux l'emmener, même si je me laisse le droit d'être surpris... par exemple, je n'avais pas prévu que le tome 4 allait le bousculer aussi fortement que ce sera le cas... En ce qui concerne son vieillissement, bien sûr que l'idée de faire vieillir un personnage m'intéresse énormément. Pour preuve, en passant par les flash-back, je donne déjà l'idée que le présent est labouré d'emprunte du passé... le vieillissement et l'expérience, les blessures et le caractère qui se forge sont mes principales envies par rapport à ce personnage. |
|