Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Le Complot et 15 utilisateurs inconnus l'inca_pab​le BDémoniaque
 Messages : 926 Où : Houssonloge Beach Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Si, mais à mon avis je n'hésiterai pas longtemps, en plus d'occaz on trouve facilement les 2 premiers... |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22745 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si, mais à mon avis je n'hésiterai pas longtemps, en plus d'occaz on trouve facilement les 2 premiers...
|
non, tu n'as vraiment pas lu ce qui était écrit avant...  |
julien16 ... et fils BDéphile
 Messages : 1391 Où : Angoulême Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si, mais à mon avis je n'hésiterai pas longtemps, en plus d'occaz on trouve facilement les 2 premiers...
|
Un conseil, tu devrais acheter le coffret complet et tu auras un ex-libris offert (ainsi que le coffret)  |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7272 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je comptais acheter les 2 premiers d'occaz et acheter le T3 avec le coffret, y'a pas un XL ainsi ?
|
Non Ex-libris uniquement dans coffret plein.
As tu lu tout ce qui était écrit avant ?  |
 Messages : 1391 Où : Angoulême Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Allez, je fais tout de suite ma mauvaise tête... je viens de faire un saut sur la critique de Makabi... et déjà trois notations, pour un album qui ne sort que demain et pas n'importe quoi comme notation... ça casse à la hache... carrément... Pour un album qui a été fait avec enthousiasme, conçu avec conviction, dont les auteurs sont fiers, qui a recueilli des avis dithirambiques d'amis de la profession (qui ne sont pas des lèches culs, croyez-moi)... je suis un peu stupéfait, pour ne pas dire amer. Je veux bien que Makabi ne remporte pas l'enthousiasme que j'aimerai sincèrement qu'il remporte, mais une telle dureté me semble appeler quelques explications... Croyez bien que je ne suis pas contre les critiques... mais démolir un album d'une simple note et anonymement de surcroît me fait le même effet qu'un coup de poignard dans le dos.
Alors si les posteurs sont prêts à en donner leur avis, sincèrement, je suis prêt à les entendre. 
|
Il ne faut pas trop s'inquièter, la note remonte petit à petit. Il s'agissait juste de trois votes qui ont tout plombé Il faut qd même préciser à certains que l'on note le troisième tome et non les deux premiers. |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et ben moi je dis que le coffret avec le tome 3 c'est une bonne idée, je veux dire seulement avec le tome 3, pour y mettre le 1 et le2 qu'on avait déjà quoi... |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3269 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai trouvé le denouement un peu rapide.
|
Pour moi c'est le seul petit "défaut" de l'album, que j'ai trouvé brillant du début......à la fin !
Le dessin de Olivier Neuray fin et élégant me plait énormément Pour moi sans conteste une série à très fort potentiel ! |
Redman BDétraqué
 Messages : 429 Où : Franconville (95) Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
A la Fnac les vendeurs ne connaissent souvent rien à la BD. Ils sont là pour vendre, juste pour vendre.
|
Ca va en général je sais toujours ce que je vais acheter, donc pas besoin de conseils, d'ailleurs je les obtiens tous ici ^^ Pour revenir au sujet, cette BD Makabi m'a l'air de plus en plus intéressante, c'est tout à fait mon style...je vais aller feuilleter tout ça moi Une question : le tome 3 c'est bien la fin d'un cycle ? Et la série va continuer ou ça s'arrête ?
J'ai pas lu les pages précédentes du sujet :? |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1346 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca continue avec un 2° cycle en 2 tomes à priori !!
|
Oui, un second cycle et bien d'autres par la suite. je vous mets dans la confidance, mais il est plus que probable que nous engagions une série parallèle, qui permettra de passer davantage de temps dans Little Jerusalem, nous permettant ainsi de travailler davantage des personnages auxquels nous nous sommes tous attachés.  |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3269 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais voila une nouvelle intéressante !
Série connexe policière ou plutôt étude de moeurs :?: |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1346 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même principe que Makabi, des personnages bousculés dans leur vie par des rencontres dans un contexte polar. Plus qu'une série parallèle se sont des séries qui vont se compléter. Par exemple, le premier cycle de cette nouvelle série sera une émanation directe d'événements non résolus dans le premier cycle de Makabi, alors que Lloyd prend une autre voie... |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22745 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
qui permettra de passer davantage de temps dans Little Jerusalem, nous permettant ainsi de travailler davantage des personnages auxquels nous nous sommes tous attachés. 
|
ça, ça me plaît bien de là à me conforter dans mon rapprochement à Kelley
enfin avec le fait que j'apprécie le format "feuilleton" parce qu'il permet de développer les personnalités |
luc Brunsc​hwig Auteur

| OK ! Liste des projets et albums en cours...
Mic Mac Adam tome 4, en co-scénario avec Sylvain Runberg (inconnu pour l'heure mais futur grand talent de la BD ), plus de la moitié de l'album réalisé... sortie prévue en janvier 2006... Le Sourire du Clown avec Laurent Hirn, l'un des 5 premiers albums qui sortira chez Futuropolis, sortie prévue en novembre 2005, l'Esprit de Warren (on croise les doigts pour la sortie en juin), Après la Guerre avec Freddy Martin et Vincent Froissard, parution chez Futuropolis en janvier 2006 (ça, c'et déjà sûr ), Angus Powderhill tome 3, avec Vincent Bailly... une moitié d'album réalisée... pas de sortie annoncée, sans doute au premier semestre 2006... La Mémoire dans les Poches avec Etienne Leroux, sortie prévue chez Futuropolis en Mars ou Avril 2006.
Question projet, la série parallèle à Makabi (sans doute avec Dan Christiansen) et Sa Dernière Lettre (titre provisoire), une enquête du docteur Watson sur le professeur Moriarty, l'assassin de son ami Sherlock Holmes, avec Cécil du Réseau Bombyce... En plus de tout ça, je suis depuis peu directeur de collection pour Futuropolis... voila... je suis en train de me dire que tout cela ne va pas me laisser beaucoup de place pour la vie de famille.  |
luc Brunsc​hwig Auteur

| OK ! Liste des projets et albums en cours...
Mic Mac Adam tome 4, en co-scénario avec Sylvain Runberg (inconnu pour l'heure mais futur grand talent de la BD ), plus de la moitié de l'album réalisé... sortie prévue en janvier 2006... Le Sourire du Clown avec Laurent Hirn, l'un des 5 premiers albums qui sortira chez Futuropolis, sortie prévue en novembre 2005, l'Esprit de Warren (on croise les doigts pour la sortie en juin), Après la Guerre avec Freddy Martin et Vincent Froissard, parution chez Futuropolis en janvier 2006 (ça, c'et déjà sûr ), Angus Powderhill tome 3, avec Vincent Bailly... une moitié d'album réalisée... pas de sortie annoncée, sans doute au premier semestre 2006... La Mémoire dans les Poches avec Etienne Leroux, sortie prévue chez Futuropolis en Mars ou Avril 2006.
Question projet, la série parallèle à Makabi (sans doute avec Dan Christiansen) et Sa Dernière Lettre (titre provisoire), une enquête du docteur Watson sur le professeur Moriarty, l'assassin de son ami Sherlock Holmes, avec Cécil du Réseau Bombyce... En plus de tout ça, je suis depuis peu directeur de collection pour Futuropolis... voila... je suis en train de me dire que tout cela ne va pas me laisser beaucoup de place pour la vie de famille.  |
| Citation :
OK ! Liste des projets et albums en cours...
Question projet, la série parallèle à Makabi (sans doute avec Dan Christiansen) et Sa Dernière Lettre (titre provisoire), une enquête du docteur Watson sur le professeur Moriarty, l'assassin de son ami Sherlock Holmes, avec Cécil du Réseau Bombyce... En plus de tout ça, je suis depuis peu directeur de collection pour Futuropolis... voila... je suis en train de me dire que tout cela ne va pas me laisser beaucoup de place pour la vie de famille. 
|
Merci pour toutes ces infos  |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour "Sa derniere lettre", c'est un one-shot???
sinon, je croyais qu'il devait pas y avoir de collection chez futuro
j'avais mal compris?
ou c'est un terme "generique"? |
Enzymix BDémoniaque
 Messages : 861 Où : Los Prado Santo-Gervais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour "Sa derniere lettre", c'est un one-shot???
|
Je crois que, pour le Sherlock Holmes avec Cécile, ce sera 6 albums de 30 pages qui feront 2 recueils de 90 pages ensuite... Si j'ai bien tout compris... |
luc Brunsc​hwig Auteur

| Citation :
pour "Sa derniere lettre", c'est un one-shot???
sinon, je croyais qu'il devait pas y avoir de collection chez futuro
j'avais mal compris?
ou c'est un terme "generique"?
|
C'est un terme générique, dans le sens où je m'occupe plus spécialement d'une des catégories d'albums, à savoir : les séries.
Mais des séries comme on n'en fait pas ailleurs... c'est Futuro, bon dieu !!! |
|