Bienvenue sur bdgest.com !      39 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Le Complot et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

A propos de Makabi

n°106053
l'inca_pab​le
BDémoniaque

Où : Houssonloge Beach
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  09:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si, mais à mon avis je n'hésiterai pas longtemps, en plus d'occaz on trouve facilement les 2 premiers...

n°106067
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  10:37:49  profilanswer

Citation :

Si, mais à mon avis je n'hésiterai pas longtemps, en plus d'occaz on trouve facilement les 2 premiers...

non, tu n'as vraiment pas lu ce qui était écrit avant...  :roll:

n°106073
julien16
... et fils
BDéphile

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  11:01:40  profilanswer

Citation :

Un conseil, tu devrais acheter le coffret complet et tu auras un ex-libris offert (ainsi que le coffret) ;)

n°106078
l'inca_pab​le
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  11:15:19  profilanswer

Je comptais acheter les 2 premiers d'occaz et acheter le T3 avec le coffret, y'a pas un XL ainsi ?

n°106081
olivier
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  11:19:09  profilanswer

J'ai lu le tome 3 hier soir, assez tard  :oops:  (donc une relecture s'impose) mais ma première lecture est positive.  :ok:  

J'ai bien aimé les flashbacks et comment ils s'enchainent avec le présent. Les informations sont données au compte goutte et quand il le faut

Certains découpages m'ont marqués (ce qui est rare à la première lecture) : comme celui du robinet en premier plan et les persos assis en arriere plan

Il reste encore plein de zones d'ombres autour des personnages et on a hate de les découvrir.

J'ai trouvé le denouement un peu rapide.

n°106082
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  11:19:36  profilanswer

Citation :

Je comptais acheter les 2 premiers d'occaz et acheter le T3 avec le coffret, y'a pas un XL ainsi ?

Non  ;)  
Ex-libris uniquement dans coffret plein.

As tu lu tout ce qui était écrit avant ?  :siffle:

n°106085
l'inca_pab​le
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  11:24:46  profilanswer

Pas les 4 pages... :oops:

n°106171
nonotiti
BDétraqué

Où : Toulooouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  19:06:07  profilanswer

Ca y est, je l'ai aussi !
J'avais déjà le tome 1. Je voulais donc prendre le tome 2 et le coffret avec le 3 mais mon gentil libraire m'a proposé le coffret plein avec l'ex libris  :shock: (coffret duquel il a enlevé le tome 1).  
Je pense que dans les librairies BD, les vendeurs doivent facilement le proposer, puisque rien ne les empêche de vendre ensuite les tomes isolés, étant donné que le coffret est gratuit...

Ayant lu le tome 1 ses derniers jours, je m'en vais dévorer les 2 autres !

n°106173
Redman
BDétraqué

Où : Franconville (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  19:20:08  profilanswer

Sympa ton libraire  :ok:  C'est pas à la Fnac qu'ils feraient ça lol  :mrgreen:

n°106176
nonotiti
BDétraqué

Où : Toulooouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  19:33:11  profilanswer

C'est sûr,
d'ailleurs à la fnac je n'y vais plus. Outres le fait que les rayons sont encombrés de "lecteurs" et que les livres sont souvent abimés, les vendeurs ne connaissent souvent rien à la BD. Ils sont là pour vendre, juste pour vendre.
Alors que dans les librairies BD on rencontre souvent des passionnés (et même parfois des auteurs en dédicace) avec qui on peut discuter, échanger...  ;)  
... comme ici sur ce forum ! :D

n°106191
julien16
... et fils
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  20:33:34  profilanswer

Citation :

Allez, je fais tout de suite ma mauvaise tête... je viens de faire un saut sur la critique de Makabi... et déjà trois notations, pour un album qui ne sort que demain et pas n'importe quoi comme notation... ça casse à la hache... carrément...  :(  
Pour un album qui a été fait avec enthousiasme, conçu avec conviction, dont les auteurs sont fiers, qui a recueilli des avis dithirambiques d'amis de la profession (qui ne sont pas des lèches culs, croyez-moi)... je suis un peu stupéfait, pour ne pas dire amer. Je veux bien que Makabi ne remporte pas l'enthousiasme que j'aimerai sincèrement qu'il remporte, mais une telle dureté me semble appeler quelques explications... Croyez bien que je ne suis pas contre les critiques... mais démolir un album d'une simple note et anonymement de surcroît me fait le même effet qu'un coup de poignard dans le dos.
Alors si les posteurs sont prêts à en donner leur avis, sincèrement, je suis prêt à les entendre.  ;)

Il ne faut pas trop s'inquièter, la note remonte petit à petit. Il s'agissait juste de trois votes qui ont tout plombé ;)  
Il faut qd même préciser à certains que l'on note le troisième tome et non les deux premiers.

n°106209
lion27
BDémoniaque

Où : Pers_Jussy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  21:33:55  profilanswer

et ben moi je dis que le coffret avec le tome 3 c'est une bonne idée, je veux dire seulement avec le tome 3, pour y mettre le 1 et le2 qu'on avait déjà quoi...

n°106222
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Où : A la campagne dans le Berry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  22:36:33  profilanswer

Citation :

J'ai trouvé le denouement un peu rapide.

Pour moi c'est le seul petit "défaut" de l'album, que j'ai trouvé brillant du début......à la fin !

Le dessin de Olivier Neuray fin et élégant me plait énormément  :D  

Pour moi sans conteste une série à très fort potentiel !

n°106239
Redman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  23:43:21  profilanswer

Citation :

A la Fnac les vendeurs ne connaissent souvent rien à la BD. Ils sont là pour vendre, juste pour vendre.

Ca va en général je sais toujours ce que je vais acheter, donc pas besoin de conseils, d'ailleurs je les obtiens tous ici ^^  :D  

Pour revenir au sujet, cette BD Makabi m'a l'air de plus en plus intéressante, c'est tout à fait mon style...je vais aller feuilleter tout ça moi  :mrgreen:  
Une question : le tome 3 c'est bien la fin d'un cycle ? Et la série va continuer ou ça s'arrête ?
J'ai pas lu les pages précédentes du sujet :?

n°106242
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  23:56:10  profilanswer

Ca continue avec un 2° cycle en 2 tomes à priori !!

n°106248
Redman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  00:17:35  profilanswer

Okay merci  :D

n°106268
luc Brunsc​hwig
Auteur

Où : neuillé le lierre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  09:52:48  profilanswer

Citation :

Ca continue avec un 2° cycle en 2 tomes à priori !!

Oui, un second cycle et bien d'autres par la suite.   je vous mets dans la confidance, mais il est plus que probable que nous engagions une série parallèle, qui permettra de passer davantage de temps dans Little Jerusalem, nous permettant ainsi de travailler davantage des personnages auxquels nous nous sommes tous attachés.  :D

n°106289
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  11:11:31  profilanswer

Mais voila une nouvelle intéressante !

Série connexe policière ou plutôt étude de moeurs  :?:

n°106291
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  11:18:36  profilanswer

Même principe que Makabi, des personnages bousculés dans leur vie par des rencontres dans un contexte polar. Plus qu'une série parallèle se sont des séries qui vont se compléter. Par exemple, le premier cycle de cette nouvelle série sera une émanation directe d'événements non résolus dans le premier cycle de Makabi, alors que Lloyd prend une autre voie...

n°106292
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  11:19:39  profilanswer

Citation :

qui permettra de passer davantage de temps dans Little Jerusalem, nous permettant ainsi de travailler davantage des personnages auxquels nous nous sommes tous attachés.  :D

ça, ça me plaît bien  :ok:  

de là à me conforter dans mon rapprochement à Kelley  :siffle:

enfin avec le fait que j'apprécie le format "feuilleton" parce qu'il permet de développer les personnalités

n°106294
julien16
... et fils
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  11:20:04  profilanswer

Luc, serait-il possible d'avoir une  liste des série sur lesquelles tu travailles et où elles en sont ? (pour l'esprit de warren on sait)
Et n'oublie pas de précisere si tu es sur de nouveaux projets !!! ;)

n°106302
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  11:54:01  profilanswer

OK ! Liste des projets et albums en cours...
Mic Mac Adam tome 4, en co-scénario avec Sylvain Runberg (inconnu pour l'heure mais futur grand talent de la BD ), plus de la moitié de l'album réalisé... sortie prévue en janvier 2006... Le Sourire du Clown avec Laurent Hirn, l'un des 5 premiers albums qui sortira chez Futuropolis, sortie prévue en novembre 2005, l'Esprit de Warren (on croise les doigts pour la sortie en juin), Après la Guerre avec Freddy Martin et Vincent Froissard, parution chez Futuropolis en janvier 2006 (ça, c'et déjà sûr  :D ), Angus Powderhill tome 3, avec Vincent Bailly... une moitié d'album réalisée... pas de sortie annoncée, sans doute au premier semestre 2006... La Mémoire dans les Poches avec Etienne Leroux, sortie prévue chez Futuropolis en Mars ou Avril 2006.
Question projet, la série parallèle à Makabi (sans doute avec Dan Christiansen) et Sa Dernière Lettre (titre provisoire), une enquête du docteur Watson sur le professeur Moriarty, l'assassin de son ami Sherlock Holmes, avec Cécil du Réseau Bombyce... :mrgreen:  
En plus de tout ça, je suis depuis peu directeur de collection pour Futuropolis... voila... je suis en train de me dire que tout cela ne va pas me laisser beaucoup de place pour la vie de famille.  :(

n°106303
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  11:54:22  profilanswer

Mic Mac Adam tome 4, en co-scénario avec Sylvain Runberg (inconnu pour l'heure mais futur grand talent de la BD ), plus de la moitié de l'album réalisé... sortie prévue en janvier 2006... Le Sourire du Clown avec Laurent Hirn, l'un des 5 premiers albums qui sortira chez Futuropolis, sortie prévue en novembre 2005, l'Esprit de Warren (on croise les doigts pour la sortie en juin), Après la Guerre avec Freddy Martin et Vincent Froissard, parution chez Futuropolis en janvier 2006 (ça, c'et déjà sûr  :D ), Angus Powderhill tome 3, avec Vincent Bailly... une moitié d'album réalisée... pas de sortie annoncée, sans doute au premier semestre 2006... La Mémoire dans les Poches avec Etienne Leroux, sortie prévue chez Futuropolis en Mars ou Avril 2006.
Question projet, la série parallèle à Makabi (sans doute avec Dan Christiansen) et Sa Dernière Lettre (titre provisoire), une enquête du docteur Watson sur le professeur Moriarty, l'assassin de son ami Sherlock Holmes, avec Cécil du Réseau Bombyce... :mrgreen:  
En plus de tout ça, je suis depuis peu directeur de collection pour Futuropolis... voila... je suis en train de me dire que tout cela ne va pas me laisser beaucoup de place pour la vie de famille.  :(

n°106316
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Où : Le Puy-en-Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  13:22:08  profilanswer

Juste pour dire à Luc Brunschwig, que ce forum m'a donné envie de lire Makabi.  
J'ai acheté le coffret des 3 tomes ce matin.
comme quoi, ça sert  un peu, de participer à des forums  ;)  

fabienb

n°106359
l'inca_pab​le
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  18:11:28  profilanswer

Idem, acheté tantôt !

n°106415
jazi
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  23:01:47  profilanswer

c'est deja fait j'ai achete le tome 3 puisque j'avais deja les 2 autres tomes et j'en profite pour dire ma satisfaction pour laisser le choix au lecteur pour l'achat du coffret avec  ou sans cale.
VRAIMENT MERCI.
 :lol2:  :lol2:  :lol2:

n°106559
julien16
... et fils
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2005 Ã  19:44:58  profilanswer

Citation :

Merci pour toutes ces infos  :priere:

n°106624
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2005 Ã  10:00:20  profilanswer

pour "Sa derniere lettre", c'est un one-shot???

sinon, je croyais qu'il devait pas y avoir de collection chez futuro
j'avais mal compris?
ou c'est un terme "generique"?

n°106627
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2005 Ã  10:12:20  profilanswer

Ca y est, je viens de lire le tome 3  ;)  

On peut dire qu'il cloture le cycle tout en laissant des parts d'ombre sur quelques personnages secondaires et donc que la suite sera la bienvenue  ;)  

Au chapitre des critiques, je trouve juste que la partie russe est traitée trop rapidement et que le dénouement est un peu facile. Peut-être qu'un album de plus :?:

Mais finalement, l'intrigue principale est-elle le véritable sujet de cette série :?:  :siffle:

n°106631
Enzymix
BDémoniaque

Où : Los Prado Santo-Gervais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2005 Ã  10:19:28  profilanswer

Citation :

Je crois que, pour le Sherlock Holmes avec Cécile, ce sera 6 albums de 30 pages qui feront 2 recueils de 90 pages ensuite... Si j'ai bien tout compris...

n°106657
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2005 Ã  12:06:25  profilanswer

Citation :

sinon, je croyais qu'il devait pas y avoir de collection chez futuro
j'avais mal compris?
ou c'est un terme "generique"?

C'est un terme générique, dans le sens où je m'occupe plus spécialement d'une des catégories d'albums, à savoir : les séries.
Mais des séries comme on n'en fait pas ailleurs... c'est Futuro, bon dieu !!!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse