Bienvenue sur bdgest.com !      59 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

A propos de Makabi

n°104704
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2005 Ã  17:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est ton choix  :mrgreen:  

:sortie:

et après ça s'étonne d'avoir des figures imposées...  :roll:

n°104705
chewbamike
Lekter povr, incult, integriss
BDévore

Où : Kashyyyk
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2005 Ã  17:33:32  profilanswer

Citation :

C'est ton choix  :mrgreen:  

:sortie:

et après ça s'étonne d'avoir des figures imposées...  :roll:

Qui c'est qui va chroniquer le prochain Caméra café? :mrgreen:

n°104757
jdo
BDévore

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2005 Ã  20:04:53  profilanswer

Hello M Brunschwig

Bravo pour cette série que je suis depuis le 1er tome, j'attends avec impatience la conclusion de ce premier cycle.
Je voudrais savoir si des ex-libris sont prévus pour ce troisième tome ?

n°104777
luc Brunsc​hwig
Auteur

Où : neuillé le lierre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2005 Ã  21:21:22  profilanswer

Aïe ! Tu ne vas pas aimer la réponse : il en existe un qui est offert par Dupuis dans le coffret plein de Makabi (et donc absent du coffret vide)... une sorte de prime à la découverte quoi...  
Je ne crois pas que d'autres soient prévus pour l'instant.

n°104780
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2005 Ã  21:30:00  profilanswer

Allez, je fais tout de suite ma mauvaise tête... je viens de faire un saut sur la critique de Makabi... et déjà trois notations, pour un album qui ne sort que demain et pas n'importe quoi comme notation... ça casse à la hache... carrément...  :(  
Pour un album qui a été fait avec enthousiasme, conçu avec conviction, dont les auteurs sont fiers, qui a recueilli des avis dithirambiques d'amis de la profession (qui ne sont pas des lèches culs, croyez-moi)... je suis un peu stupéfait, pour ne pas dire amer. Je veux bien que Makabi ne remporte pas l'enthousiasme que j'aimerai sincèrement qu'il remporte, mais une telle dureté me semble appeler quelques explications... Croyez bien que je ne suis pas contre les critiques... mais démolir un album d'une simple note et anonymement de surcroît me fait le même effet qu'un coup de poignard dans le dos.
Alors si les posteurs sont prêts à en donner leur avis, sincèrement, je suis prêt à les entendre.  ;)

n°104784
jdo
BDévore

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2005 Ã  21:37:28  profilanswer

Moi aussi j'ai été étonné mais bon je parie plus sur des plaisantins que pour des lecteurs potentiels.
Moi je l'ai pas encore lu mais j'ai faillis mettre excellent devant ces deux votes. J'ai bien aimé les 2 premiers,  j'suis bon pubic quand c'est un polar un peu moins quand c'est des trolls. Alors  :mrgreen:

Pas grave pour les ex lib, ça sera pour le prochain (j'ai celui de brusel pour le 1)

n°104865
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  08:39:38  profilanswer

Citation :

et déjà trois notations, pour un album qui ne sort que demain et pas n'importe quoi comme notation... ça casse à la hache... carrément...  :(

Pour le moment, je suis certain qu'il y a deux personnes qui ont lu cet album : ce sont les chroniqueurs qui se sont exprimés.

Je crois qu'il ne faut pas s'alarmer a propos de votes émis par des membres qui sont supposés avoir lu l'album à la veille de sa sortie. En général, on fait très peu de chroniques sur des albums "à paraître" (pour des raisons matérielles). Et une des dernières fois, je me souviens que l'album en question avait été aussi "cassé" en avant-première.

A partir de là, quelques hypothèses :  
- le votant s'exprime avec le souvenir qu'il a de la série et sa note ne concerne pas l'album qui fait l'objet de la chronique
- il bénéficie d'envois "Service de presse" et dans ce cas-là, effectivement, il est potentiellement capable d'aligner trois ou quatre mots pour argumenter son choix puisqu'il a la chance d'avoir un auteur à son écoute
- il note à l'aveugle ou en se contentant de l'aperçu fourni par la planche de la BEL

Maintenant, même si un album a nécessité du temps et des efforts et qu'il a été fait avec passion, ça n'exclut pas qu'il ne rencontre pas son public même s'il est plébicité par les professionnels. La dernière édition des César est assez éloquente de ce point de vue.

n°104872
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  08:59:25  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi, Flocon... je demandais juste à pouvoir en parler avec ceux qui avait exprimer un aussi vif avis... je ne suis pas contre me faire casser... j'aime juste savoir pourquoi... face à face... les yeux dans les yeux... à la Clint Eastwood (quelques Oscars... de son côté, puisque tu parlais des Césars)  :roll:

n°104873
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  09:03:15  profilanswer

Citation :

Allez, je fais tout de suite ma mauvaise tête... je viens de faire un saut sur la critique de Makabi... et déjà trois notations, pour un album qui ne sort que demain et pas n'importe quoi comme notation... ça casse à la hache... carrément...  :(

la note "bon" est automatiquement générée à la création de la chronique si le chroniqueur met 6 ou 7/10.
Perso, j'aurais plutôt associé mon 7/10 à un très bon mais c'est comme ça  ;)  

Pour les 2 autres notes, je suis presuadé que ce sont des plaisantins qui n'ont pas aimé le premier et qui s'autorisent à voter pour le 3ème. Ou qui sait, peut-être avez vous des ennemis dans le métier ?  :mrgreen:  

En tout cas ce n'est pas la première fois que des personnes notent sans avoir lu l'album à mon avis. Il arrive fréquemment que des notes très mauvaises arrivent sur des tomes de séries à suivre avancées alors que c'est largement au niveau du reste de la série (ex : Arq, Monster, ...) : pour moi, si quelqu'un arrive à ce niveau de la série, c'est qu'il a aimé, sinon il est complètement maso !! Donc je présume que ces notes sont données uniquement à partir de la lecture du tome 1, voir uniquement à partir du feuilletage  ;)

n°104985
etienne12
BDécouvreur

Où : Rodez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  13:22:45  profilanswer

Si le tome 3 est à la hauteur des 2 premiers tomes, il y a de fortes chances de voir bientôt quelques notes Excellentes.
Mais, pour l'instant je n'ai pas encore l'album donc....

n°105021
chewbamike
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  14:21:06  profilanswer

Personnellement, je ne note qu'à partir du moment où j'ai lu l'album, et pas la série.

Et quand j'ai envie d'en dire un mot, je le fais dans la BEL et / sur le post adequat.

A titre de compensation, Makabi est en tête du top 5 de mars  :mrgreen:

n°105070
manu-l
BDétraqué

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  16:42:38  profilanswer

Je n'ai lu que le premier tome que j'avais emprunté à la Médiathèque et je pense acheter le coffret qui va sortir car j'avais trouvé cette histoire très intéressante.

n°105075
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  16:51:01  profilanswer

J'avais vraiment aimé les 2 premiers tomes. Pourquoi? Ben ce n'est pas la partie "fantastique" (dont on est pas encore sûr, si je me souviens bien), c'est surtout pour la densité des personnages. Ce n'est pas si fréquent de trouver que les personnages ont de l'épaisseur. Quand au cassage "facile" c'est vraiment débile.

Puisque le Scénariste traine dans le coin. J'ai une question. Est-ce que la série a justement trouvé son public? Le contraire serait dommage, car sans révolutionner le genre, elle est réalisé, et mitonnée aux petits oignons, et un tel soin dans la qualité fait plaisir.
J'en ai une autre de question: Angus Powderhill 3 est prévu pour bientôt?  
Merci

n°105076
julien16
... et fils
BDéphile

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  16:54:39  profilanswer

Petite info: il est sorti aujourd'hui chez certains libraires :mrgreen:  
A votre porte-monnaie !!!

n°105078
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  17:03:17  profilanswer

Citation :

J'en ai une autre de question: Angus Powderhill 3 est prévu pour bientôt?  
Merci

Luc a déjà répondu à cette question : ils sont en retard mais la moitié de l'album est faite tout de même.

n°105087
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  17:35:01  profilanswer

Citation :

Puisque le Scénariste traine dans le coin. J'ai une question. Est-ce que la série a justement trouvé son public? Le contraire serait dommage, car sans révolutionner le genre, elle est réalisé, et mitonnée aux petits oignons, et un tel soin dans la qualité fait plaisir.

Un peu difficile de répondre à ta question... en terme de vente, il y a du public pour Makabi, mais il semble que la façon d'aborder la question de la BD policière et le personnage de Lloyd en est déconcerté plus d'un, surtout parmi les amoureux du Pouvoir des Innocents qui attendaient sans doute un scénario du même acabis.
Certains ont donc condamné la série sans attendre le tome 2... convaincu sans doute que Lloyd allait rester ce personnage falot quoique très humain du début... or, mon propos est justement de faire évoluer ce personnage sur une douzaine d'albums, voir plus... chaque cycle constituant une étape de cette évolution.
Pour moi, le Pouvoir des Innocents est un film alors que makabi est un feuilleton... j'aime les deux genres et je veux les explorer pour leurs qualités respectives... la série permettant justement de faire évoluer un personnage lentement, en travaillant sa personnalité et le contexte dans lequel il évolue.
Je finirais en disant que Makabi remporte (pour mon plus grand plaisir) un vrai succès auprès des lectrices. Comprennent-elles mieux que les hommes les petites choses qui font (essaient de faire) la richesse et l'intérêt de cette série ??? Si quelqu'un a une réponse ???

n°105098
chewbamike
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  17:48:03  profilanswer

Un début de réponse: Makabi (la série, le perso) est effectivement plus subtil et bcp plus réaliste que le premier tome le laisse (faussement) paraître en touchant à des enjeux très personnels et à des angoisses vécues. Les filles aussi sont parfois plus subtiles (bon, raccourci un peu rapide, sorry).

n°105608
julien16
... et fils
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2005 Ã  23:22:00  profilanswer

Bon je vais au lit avec mon coffret (c pas que j'ai peur qu'on me le vole) et je me refais les deux premier + le 3ème :mrgreen:  
HHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

n°105693
vegas
BDéphile

Où : Lorraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:25:02  profilanswer

Citation :

Aïe ! Tu ne vas pas aimer la réponse : il en existe un qui est offert par Dupuis dans le coffret plein de Makabi (et donc absent du coffret vide)... une sorte de prime à la découverte quoi...  
Je ne crois pas que d'autres soient prévus pour l'instant.

Les coffrets contenant l'intégrale d'une série ainsi qu'un petit plusse comme un carnet de croquis, un ex-libris, une sérigraphie sont très bien pour faire connaitre une série ou la relancer mais quand récompensera t'on les lecteurs fidèles qui achétent les titres de telle série au fur et à mesure de leur sortie?  :shock: nous passons à coté de tous ces petits cadeaux, je pense au coffret Sursis, Moréa, Troisième Testament, Ranxerox, Etoile du désert, Druuna, etc, etc....  :(   Quand les éditeurs comprendront t'ils que nous ne sommes pas des vaches à lait ?  :grrr:

n°105695
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:30:04  profilanswer

Citation :

Les coffrets contenant l'intégrale d'une série ainsi qu'un petit plusse comme un carnet de croquis, un ex-libris, une sérigraphie sont très bien pour faire connaitre une série ou la relancer mais quand récompensera t'on les lecteurs fidèles qui achétent les titres de telle série au fur et à mesure de leur sortie?  :shock: nous passons à coté de tous ces petits cadeaux, je pense au coffret Sursis, Moréa, Troisième Testament, Ranxerox, Etoile du désert, Druuna, etc, etc....  :(   Quand les éditeurs comprendront t'ils que nous ne sommes pas des vaches à lait ?  :grrr:

Là t'as quand même le coffret gratuis faut pas exagérer non plus pourquoi toujours vouloir plus ? Si tu veux absolument les petits plus attend les coffrets avec les plus. Ce qui compte c'est le contenu de l'album le reste n'est qu'accessoire. si on en bénéficie tant mieux sinon tant pis c'est pas bien grave. Là Dupuis a fait quand même un bel effort à saluer.

n°105697
tioun
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:30:40  profilanswer

Citation :

Quand les éditeurs comprendront t'ils que nous ne sommes pas des vaches à lait ?  :grrr:

Bah des qu'on arretera d'acheter les BDs a leurs sorties.....
Mais ca n'est pas pour tout de suite.
On est victime de nous meme en un sens!

n°105707
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:54:50  profilanswer

bah, si vous tenez tant a acheter tous les a-cote de la bd, vous etes des vaches a lait
faut assumer

n°105710
vegas
BDéphile

Où : Lorraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:59:39  profilanswer

Citation :

Là t'as quand même le coffret gratuis faut pas exagérer non plus pourquoi toujours vouloir plus ? Si tu veux absolument les petits plus attend les coffrets avec les plus. Ce qui compte c'est le contenu de l'album le reste n'est qu'accessoire. si on en bénéficie tant mieux sinon tant pis c'est pas bien grave. Là Dupuis a fait quand même un bel effort à saluer.

C'est vrai qu'on en veut toujours plusse et c'est quand même rageant quelque part, mais sachons rester philosophes comme tu le dis puisque de toute façon nous n'aurons jamais tout ce que nous voudrions tant la production est importante, les objets plus beaux les uns que les autres, il faut élaguer dans tout cela et ne prendre que ce qui nous fait réellement plaisir le moment opportun  :ok:

n°105866
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  17:27:05  profilanswer

En tout cas il est sympa l'ex libris  :mrgreen:

n°105871
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  17:36:47  profilanswer

Citation :

En tout cas il est sympa l'ex libris  :mrgreen:

la preuve par l'image  ;)  

http://zihubproject2.free.fr/ExLibris/makabi03.jpg

n°105908
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  19:22:51  profilanswer

Citation :

Un peu difficile de répondre à ta question... en terme de vente, il y a du public pour Makabi, mais il semble que la façon d'aborder la question de la BD policière et le personnage de Lloyd en est déconcerté plus d'un, surtout parmi les amoureux du Pouvoir des Innocents qui attendaient sans doute un scénario du même acabis.
Certains ont donc condamné la série sans attendre le tome 2... convaincu sans doute que Lloyd allait rester ce personnage falot quoique très humain du début... or, mon propos est justement de faire évoluer ce personnage sur une douzaine d'albums, voir plus... chaque cycle constituant une étape de cette évolution.
Pour moi, le Pouvoir des Innocents est un film alors que makabi est un feuilleton... j'aime les deux genres et je veux les explorer pour leurs qualités respectives... la série permettant justement de faire évoluer un personnage lentement, en travaillant sa personnalité et le contexte dans lequel il évolue.
Je finirais en disant que Makabi remporte (pour mon plus grand plaisir) un vrai succès auprès des lectrices. Comprennent-elles mieux que les hommes les petites choses qui font (essaient de faire) la richesse et l'intérêt de cette série ??? Si quelqu'un a une réponse ???
Je pense qu'il faut prendre ces 3 albums dans leur ensemble pour vraiment apprécier. Je n'ai pas encore lu le 3 mais je viens de relire les 2 premiers d'une traite et ça passe mieux  :ok:  

Le tome 1 m'avait beaucoup déçu avec l'apparition de ce super héros à la fin et si j'ai acheté malgré tout le tome 2 (avec la surproduction actuelle, se forcer à acheter un album n'est pas une décision facile), c'est uniquement à parce que j'avais aimé Le pouvoir et que je faisais malgré tout confiance aux auteurs pour la suite. Pourtant, n'ayant pas fait l'effort de relire le tome 1, j'avais été aussi déçu par ce tome 2 et jusqu'à hier, j'étais même persuadé que je m'arrêterais là  :?  

Après avoir relu les 2 tomes d'une traite, je commence à mieux apprécier l'histoire et à bien m'intéresser aux personnages et les nouveaux lecteurs qui feront l'acquisition du coffret plein et qui auront ainsi la possibilité de lire les 3 tomes d'une traite risquent, à mon avis, d'être beaucoup plus séduits que pas mal d'anciens lecteurs  :!:

n°105969
julien16
... et fils
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  22:34:51  profilanswer

C'est en découvrant la vrai personnalité de Lloyd que l'on comprend mieux l'importance de Makabi dans sa vie, de ce masque qu'il porte.

Mais qui est vraiment Lloyd ? Le gentil fonctionnaire ou l'intrépide Makabi ?

Pour ceux qui n'ont pas aimé les premiers tomes à cause de ce personnage, je pense qu'ils vont découvrir une nouvelle facette de cette série dans ce troisième album.

n°106038
l'inca_pab​le
BDémoniaque

Où : Houssonloge Beach
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  09:03:00  profilanswer

Moi qui voulait commencer cette série avec la sortie du coffret, voilà que j'hésite...

n°106039
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  09:22:09  profilanswer

Citation :

Moi qui voulait commencer cette série avec la sortie du coffret, voilà que j'hésite...

Lance-toi  ;)

n°106048
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  09:50:48  profilanswer

Citation :

Tu n'as pas lu les 2 précédents posts  :?:  :shock:

n°106053
l'inca_pab​le
BDémoniaque

Où : Houssonloge Beach
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2005 Ã  09:56:38  profilanswer

Si, mais à mon avis je n'hésiterai pas longtemps, en plus d'occaz on trouve facilement les 2 premiers...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse