Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
10 utilisateurs inconnus ben17 BDétraqué
 Messages : 254 Où : Toulouse Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Warren est fini d'écrire... et si tout se passe comme programmé chez l'éditeur, on se fait une petite sortie pour le mois de juin... mais dans le doute, je préfère vous le dire avec toute la circonspection justifiée par des années d'attente.
Sinon, il devrait y avoir aussi le Mac Adam 4 et le premier tome du Sourire du Clown avec le Laurent Hirn.
|
De bien bonnes nouvelles tout ça !
 |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7272 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est mon vingtième album et des amis du métier semblent dire que ce pourrait être mon meilleur (si, si, meilleur que le Pouvoir ou Warren)...
M'enfin,, je vous laisse juge et j'aimerai bien qu'on en parle ensemble, ici, si vous en avez envie
|
Waouhh, c'est osé ce que tu dis, tu te mets la pression Et bien j'ai hate de lire ça et gare à toi si tu nous as menti  |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1346 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas menti... en tous cas sur un point... ce n'est pas moi qui le dit, mais des copains scénaristes... :? |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1346 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, non... désolé... il s'agit de deux choses bien distinctes. Les cahiers sont écrits par des profs de l'AtelierBD... des gens qui ont un sens de la pédagogie... ce que je raconte est un tantinet foutraque... |
bone BDGestiste
 Messages : 2739 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le tome 3 sort le 2 mars, en coffret (avec cale ou les trois albums... le coffret est gratuit)...
|
Si Dupuis se met à faire des coffrets vides et gratuit , c'est  |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20268 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je ne connais que "le pouvoir des innocents" et "l'esprit de warren" du même auteur. Cette série est-elle aussi bien ?
|
C'est toujours dur de porter un jugement, cela dépend des goûts en fait. Perso j'adore "Le pouvoir des innocents" et Makabi est dans un autre registre que j'aime vraiment beaucoup. L'intéret porte essentiellement sur le héros qui n'en est pas un. Un polar pas comme les autres quoi. Il faut y jeter un oeil en tout cas.  |
nonotiti BDétraqué
 Messages : 339 Où : Toulooouse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci Croaa, je vais aller feuilleter tout ça demain et je pense m'acheter les 2 premiers tomes. En attendant le 3 la semaine prochaine ! |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22745 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est mon vingtième album et des amis du métier semblent dire que ce pourrait être mon meilleur (si, si, meilleur que le Pouvoir ou Warren)...
M'enfin,, je vous laisse juge et j'aimerai bien qu'on en parle ensemble, ici, si vous en avez envie
|
Je l'ai lu (les ronchons, vous pouvez ressortir votre couplet sur les privilégiés) et on va essayer de vous sortir une chronique pour jeudi prochain pour coller à l'actualité de l'album.
Pour moi, l'Esprit de Warren a un goût particulier car c'est un des albums qui m'a redonné envie de lire des BD après une pause liée à l'exploitation d'un style qui m'ennuyait à une époque. Je ne vais pas donner dans le spoiler mais ce t3 m'apparait plus convaincant que les 2 premiers. Quelques petites choses font sourire (la couleur du sourire c'est à chacun de voir ensuite) malgré la gravité du sujet.
Plus qu'une semaine à attendre. |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22745 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Plus qu'une semaine à attendre.
|
La sortie est prévue pour quand ? j'ai pas de date
Compte sur tes doigts. Dans une semaine, on sera, à peu de choses près, le 2 mars (date annoncée par Dupuis) |
cacolac BDébranché
 Messages : 126 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est le dernier tome de la série ou d'autres sont prévus ?
Sinon série restée assez confidentielle à mon avis mais pas mal du tout |
julien16 ... et fils BDéphile
 Messages : 1391 Où : Angoulême Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est le dernier tome de la série ou d'autres sont prévus ?
Sinon série restée assez confidentielle à mon avis mais pas mal du tout
|
C'est le dernier tome du premier cycle. |
nonotiti BDétraqué
 Messages : 339 Où : Toulooouse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de m'acheter le tome 1 (trouvé d'occasion). Si ça me plaît, et ça devrait le faire puisque j'accroche bien en général aux histoires et scénarios de Brunschwig, je m'achèterai dans la foulée les 2 autre tomes.
Question : Luc B. dit que le coffret sort et qu'il est gratuit. Est-ce dire que le tome 3 n'est pas proposé seul ? qu'il faut choisir soit le coffret avec les 3 tomes dedans, soit le coffret avec juste le 3 dedans ? |
flocon Porte parole(s)
| Tu sais Luc l'appréciation "confidentiel" du lecteur vue de sa fenêtre, ça vaut ce que ça vaut. C'est vrai que pour le moment je n'ai pas vu de PLV pour Makabi mais comme dans ce domaine Dupuis fait feu de tout bois en ce moment... Le fait qu'il y ait un coffret est assez significatif. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12458 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sympa le coffret avec cale. ça récompense ceux qui vous ont fait confiance dès le début 
|
Farpaitement...cela compense les éditeurs qui ne vendent leurs coffrets que pleins alors que ceux qui ont permis que ce coffret voie le jour n'ont qu'à tout racheter ou trouver un libraire sympa...pratique assez douteuse commercialement je trouve. |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 7491 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sympa le coffret avec cale. ça récompense ceux qui vous ont fait confiance dès le début 
|
Farpaitement...cela compense les éditeurs qui ne vendent leurs coffrets que pleins alors que ceux qui ont permis que ce coffret voie le jour n'ont qu'à tout racheter ou trouver un libraire sympa...pratique assez douteuse commercialement je trouve.
je prendre la carte n 3 de l'amicale des precurseurs qui en ont marre de se faire entuber par les pratiques commerciales de certains editeurs
le dernier que j'ai pris c'etait djinn et il est magnifique
pour revenir au sujet je ne connais pas la serie,donc rdv le 2 mars |
luc Brunsc​hwig Auteur

| Citation :
[Je l'ai lu (les ronchons, vous pouvez ressortir votre couplet sur les privilégiés) et on va essayer de vous sortir une chronique pour jeudi prochain pour coller à l'actualité de l'album.
Pour moi, l'Esprit de Warren a un goût particulier car c'est un des albums qui m'a redonné envie de lire des BD après une pause liée à l'exploitation d'un style qui m'ennuyait à une époque. Je ne vais pas donner dans le spoiler mais ce t3 m'apparait plus convaincant que les 2 premiers. .
|
AAArgh... veux-tu dire par là que les deux premiers tomes ne t'avaient pas paru intéressant ou que ce tome 3 te convaint définitivement de l'intérêt de "l'ensemble" ??? |
|