Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChristophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| therouch a écrit :
Bien moi aussi je préfère l'ancienne couverture pour plusieurs raisons :
- Dans la nouvelle on voit mal le titre du tome - MAKABI est ecrit vraiment très (trop) gros.
- Le logo du FBI est vraiment trop "voyant" même si sur l'ancienne version il se distinguait assez mal.
Mais bon les gouts et les couleurs ... En attendant vivement la sortie du tome 4.
|
Je pense pareil. Pour le logo FBI qui se distingué assez mal sur l'ancienne c'est très vrai... d'ailleur je ne l'avais même pas remarqué jusqu'à présent . ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
scuineld BDémentiel
 Messages : 569 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi je préfère la nouvelle, avec une police de caractère bien plus jolie, même si un peu trop grande à mon goût.
Le design fait aussi plus actuel et va plus attiré l'attention que l'ancien (je pense).
Bref, je suis pour cette nouvelle version... |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, bon, bon... moi qui m'attendait à un enthousiasme sans partage pour la nouvelle maquette, me voilà bien contrit... On verra donc à l'usage... |
parrain69 " La vie n'est qu'un plaisir " BDégourdi
 Messages : 96 Où : LYON Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme le disait Luc dans ce forum ou un autre, sur cette maquette on voit bien que la série se nomme MAKABI et non pas Poupées russes !!!
Comme la femme qui depuis 5 ans cherchait le tome 2 de poupées russes mais ne le trouvait pas?!!! lol
Donc moi je dis qu'on devrait gardait l'ancienne en inversant le titre de la série et celui du tome ...
Tout simplement..................
PS : MAKABI est vraiment écrit trop gros! |
therouch BDétraqué
 Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'espere juste qu'on a pas trop démoralisé Luc. Juste pour mettre un petit bémol à mes commentaires, c'est vrai que je préfère l'ancienne couverture, mais cela ne veut pas dire que je n'aurais pas acheté Makabi Tome 1 si cela avait été la nouvelle couverture. De toute façon aucune couverture ne satisfera tout le monde.
Donc bonne chance à cette nouvelle couverture. |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila... si les livreurs ont livré à l'heure, le tome 4 est dans les bacs... rendez-vous ici pour en parler... si ça vous dit ? |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6068 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| luc Brunschwig a écrit :
Voila... si les livreurs ont livré à l'heure, le tome 4 est dans les bacs... rendez-vous ici pour en parler... si ça vous dit ?
|
Moi qui déseperait de ne rien voir sortir en ce début de février Je cours chez ma libraire ce midi.
Sinon pour la couv je référais aussi l'ancienne. Le logo du FBI j'aime moyen en fait
M'enfin c'est un point de détail  ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
laurent ca​gniat Auteur

Messages : 22 Où : Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut cher camarade de jeu...
voici une façon bien originale de m'adresser à toi, mais puisqu'il sagit de te faire part de tout le bien que je pense de cet album, autant le faire en public.
je te l'ai déjà dit mais cela semblerait se confirmer, Makabi est de ta production ce que je préfère...un univers éloigné du notre certes, des histoires qui ne risque pas de nous arriver c'est sur, et pourtant Lloyd m'apparaît bien plus proche (de moi en tout cas) que tous les autres personnages croisés récemment dans tes albums.Je suppose que c'est du à son "vécu"...c'est surtout un vrai "personnage", non seulement touchant et crédible, chacun pourra y trouver un élément où s'identifier, mais qui en plus grace à sa part de fantastique entre dans la catégorie des personnages de fiction.
ce n'est peut être pas très clair, mais ça me plait assez de ne pas lire les aventures d'un type ordinaire...
on discutera des détails en particulier, mais pour résumer, c'est un bien bel album...
perso, je préfère cette maquette, plus polar et bien plus lisible....elle marche bien avec le fond blanc je trouve, c'est peut être un truc à décliner.
à tout bientôt...
L.
|
luc Brunsc​hwig Auteur

| Ca, c'est très émouvant... de te retrouver après tous ces mois sur ce site... Je sais depuis longtemps que Makabi te séduit... je suis surtout heureux que son évolution te convainc...
Merci...
Pour lui surtout... |
Lalicornea​ix Libraire

Messages : 354 Où : Aix en provence Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens à l'instant de poser l'album et mon enthousiasme ne cesse de croître, la lecture fut dans un premier temps très agréable, le découpage assez syncopé est excellent et fonctionne à merveille et plus le temps passe et plus je confronte ce 4ème tome aux précédents et plus je dis que cet album est le meilleur de la série. Touffu, violent plus sombre que les précédents il nous révèle toute l'ampleur de Lloyd. Je vais de ce pas me relire les trois premiers. NB : à propos de cette couverture elle me plaît bien celle-ci et puis la vérité est ailleurs l'intérêt est dans l'album. |
luc Brunsc​hwig Auteur

| Bien ! Bien ! Bien ! Après avoir été encensé par des collègues-amis (Gihef), des collègues et amis très proches (Laurent Cagniat)... et un libraire (La Licorne d'Aix)... euh... des avis de lecteurs ??? |
therouch BDétraqué
 Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| luc Brunschwig a écrit :
Après avoir été encensé par des collègues-amis (Gihef), des collègues et amis très proches (Laurent Cagniat)...
|
Et tu oublies aussi Mr Van Hamme qui a collé des stickers sur la couverture de cet album Si ca c'est pas être encensé à fond, j'y connais rien. Bon j'ai enfin réussi à me le procurer je vais savourer cela ce soir. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| therouch a écrit :
Et tu oublies aussi Mr Van Hamme qui a collé des stickers sur la couverture de cet album Si ca c'est pas être encensé à fond, j'y connais rien.
|
Ouais, je ne sais pas si tu y connais grand chose, mais cela s'appelle également du marketing. Je ne doute pas que Van Hamme aime la série (c'est normal, c'est un très bonne série) mais je préfère lire ses propos dans une interview que sur un sticker.
En plus, perso, si je ne connaissais pas la série avant ce sticker, je pense que je ne l'aurais pas achetée justement à cause du sticker. Les histoires de VAn hammes sont à des kilomêtres de celles de L. Brunshwig (sans faire de comparatif qualitatif). Les univers sont bien souvent opposés et la façon de raconter des histoires aussi. A part signifier que le "Van Hamme a aimé" est un label qui peut attirer le client en pensant : "Si il a aimé et qu'il est le scénariste de largo, XIII, Lady S, etc... c'est que ce doit être du même genre", je ne vois pas trop en quoi cela signifie que cela encense la série.
Mais bon, c'est un détail, j'ai horreur des sticker donc je ne peux pas m'empêcher de raler. l'essentiel est à l'intérieur. lisez Makabi !
|
therouch BDétraqué
| Croaa a écrit :
Ouais, je ne sais pas si tu y connais grand chose, mais cela s'appelle également du marketing. En plus, perso, si je ne connaissais pas la série avant ce sticker, je pense que je ne l'aurais pas achetée justement à cause du sticker. 
|
Croaa c'etait une plaisanterie, j'avais mis pourtant Mr Green juste après . Ca me fait assez rire d'imaginer Van Hamme à la sortie de l'imprimerie coller de ces propres mains les stickers sur l'album...
Bien sur il s'agit de marketing et il a déjà été retiré de ma BD parce que je n'aime pas avoir des trucs collés sur mes couvertures de BDs, surtout que le pire c'est qu'en les enlevant ça laisse parfois des traces (par ex. le pack Mafia Story chez Delcourt ). Par contre de la à me faire renoncer ou acheter une BD parce qu'elle a été "stickerisé" par telle ou telle personnalié, pour moi ça ne marche pas vraiment.
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| therouch a écrit :
Croaa c'etait une plaisanterie, j'avais mis pourtant Mr Green juste après . Ca me fait assez rire d'imaginer Van Hamme à la sortie de l'imprimerie coller de ces propres mains les stickers sur l'album...
|
Ah ok, ok. J'ai encore réagis trop vite sur le coup...
therouch a écrit :
Par contre de la à me faire renoncer ou acheter une BD parce qu'elle a été "stickerisé" par telle ou telle personnalié, pour moi ça ne marche pas vraiment.
|
Je précise que c'est le fait de laisser penser qu'il aurait pu s'agir d'un série type "scénario" Van Hamme qui ne m'aurait pas fait acheter la série. pas le sticker en lui-même. |
benoit82 BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai lu...
C'est de très bonne facture. Lloyd est de plus en plus complexe et j'ai aimé toutes ces histoires de flashbacks, la narration est prenante.
Personnellement j'ai trouvé que c'était un très bon album mais j'étais déjà un inconditionel de la série.
D'un certain coté on se sent proche du personnage, on a tous eu des petites vexations incompréhensible à notre niveau et on a tous voulu avoir près de nous un makabi (enfin je crois).
Un gout de trop peu quand même. On veut la suite immédiatement.
PS pour Luc pitié ne nous montrez pas son visage (souvent ça n'apporte rien), l'effet est plus fort quand on s'imagine. Enfin, j'ai toujours été assez déçu par les personnages masqués qu'on démasque (à part makabi lui-même mais là c'est notre petit secret avec lui).
Bonne continuation en tout cas... |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6068 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben moi j'ai beaucoup aimé. Vraiment beaucoup.
Mais comme je n'ai pas trop de verve littéraire ce matin il faudra se contenter de cet avis O combien constructif.
D'ailleurs un avis non constructif est-il un avis destructif ?  Message édité par johnkalak le 13-02-2007 à 11:38:01 ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu ce week-end. Je n'ai pu relire les 3 précédents faute de temps, mais ce n'est pas gênant pour la compréhension de l'album.
Comme d'habitude, un scénario solide et prenant avec de nombreux flash-back (Luc aime bien ça on dirait, comme dans le sourire du Clown...). Ce tome peut aussi être considéré comme une introduction de Lloyd dans sa nouvelle vie d'agent de terrain au FBI. J'espère que dans le suivant, il y aura plus d'action...
Pour le coup du sticker, c'est de bonne guerre. Les auteurs de BD ont le droit comme les autres de faire un peu de marketing. |
|