Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciluc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : En ce qui concerne le nombre de tomes de ce nouveau cycle, après m'être imaginé capable de le faire en deux, j'ai bien dû me rendre à l'évidence que 3 tomes ne seraient pas de trop. Donc, idem que le premier cycle, un nouveau cycle en 3 tomes, le 4e faisant la transition (c'est sans doute l'album le plus centré sur Lloyd depuis le début de la série).
En ce qui concerne les navrantes paroles de la chanson de la première page, elles sont dues à mon grand talent de parolier (mais bon, le côté navrant du texte est lié à ce que je voulais exprimer, c'est de la soupe de base). |
luc Brunsc​hwig Auteur

Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, le logo du FBI est présent depuis le début sur la maquette, même sur les 3 premiers tomes de la série, sauf qu'il est tellement encrassé qu'on le devine plus qu'on ne le voit vraiment :-( |
larry unde​rwood BDétraqué
 Messages : 355 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qu'est-ce qu'il dessine bien le camarade Olivier...
petites remarques sur la couv' : je pense que le titre est un peu trop grand, idem pour l'insigne FBI que j'aurais mieux vu en filigrane. L'illustration hors cadre est superbe. Message édité par larry underwood le 03-01-2007 à 14:25:21
|
gihef Auteur
 Messages : 11978 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca, c'est le problème lorsque tu exposes des maquettes de couv sur le net.... Tout le monde a un avis, comme le dit si bien le vieil adage (où il est question de référence annale)
Tiens, bin je m'en vais donner le mien aussi alors!!!!....
Moi, j'aime assez la maquette: le titre, le logo "FBI", etc...
Le seul problème que j'ai, c'est le dessin. En fait, j'adore le dessin de Neuray, mais ici, ce qui me gêne, c'est ce mouvement totalement archaïque. Un personnage en mouvement sur une couverture BD, j'ai toujours trouvé ça un peu "maladroit".... Pour moi, une couv d'album, ce doit être comme une affiche de cinéma. Pas une image statique, mais limite.... Quelque chose d'introverti et d'intrigant, qui donne envie d'ouvrir et d'en savoir plus. A ce titre, je trouvais que la couv du tome 1 de Makabi était très réussie.....
Enfin soit, de toute façon, mon avis, pour ce qu'il compte, hein....
PS pour Luc: je n'ai toujours pas trouvé le temps de lire Holmes, et j'en ai honte... Très honte.... Shame on me....  ---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
luc Brunsc​hwig Auteur

| Bon... ben je l'ai entre les mains ce tome 4... et si avec celui-là , vous n'êtes pas convaincu que Makabi est une série classique mais différente dans son approche de toutes les séries polars et espionnages que vous avez déjà lu... eh bien je change de métier, na...
C'est vous dire si je suis convaincu de ce que je dis. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6069 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah m****...je vais être obligé d'être convaincu que Makabi est une série classique mais différente dans son approche de toutes les séries polars et espionnages que j'ai déjà lu  Message édité par johnkalak le 16-01-2007 à 10:46:27 ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
KarlMak BDérisoire
 Messages : 16 Où : Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| luc Brunschwig a écrit :
(...) et si avec celui-là , vous n'êtes pas convaincu que Makabi est une série classique mais différente dans son approche de toutes les séries polars et espionnages que vous avez déjà lu... eh bien je change de métier, na...
C'est vous dire si je suis convaincu de ce que je dis.
|
Verdict le 07 février ! Mais il serait dommage de mettre votre avenir dans la BD dans la balance, nous ne sommes que de simples lecteurs.  |
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2905 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
Bon... ben je l'ai entre les mains ce tome 4... et si avec celui-là , vous n'êtes pas convaincu que Makabi est une série classique mais différente dans son approche de toutes les séries polars et espionnages que vous avez déjà lu... eh bien je change de métier, na...
C'est vous dire si je suis convaincu de ce que je dis.
|
eh bien moi je change de hobby alors, na ....
Bon, allez, vivement février qu'on puisse lire le tome 4 de ce roman graphique ---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
|
luc Brunsc​hwig Auteur

| Non... Mr Gihef partage le même directeur de collection que nous et donc la même maison d'édition, chez qui il a trouvé l'album amoureusement étendu-là , et prêt à être saisi (aucune dignité ces bouquins) |
gihef Auteur
 Messages : 11978 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
Non... Mr Gihef partage le même directeur de collection que nous et donc la même maison d'édition, chez qui il a trouvé l'album amoureusement étendu-là , et prêt à être saisi (aucune dignité ces bouquins)
|
Tu plaisantes, j'espère?!... C'était un dur combat que de me le procurer... Rien d'offert, quasi un viol.....
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
therouch BDétraqué
 Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien moi aussi je préfère l'ancienne couverture pour plusieurs raisons :
- Dans la nouvelle on voit mal le titre du tome - MAKABI est ecrit vraiment très (trop) gros.
- Le logo du FBI est vraiment trop "voyant" même si sur l'ancienne version il se distinguait assez mal.
Mais bon les gouts et les couleurs ... En attendant vivement la sortie du tome 4. |
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1396 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis la semaine au Grand-Pressigny et le week-end à Neuillé.
Dans le sud y a rien et je me rapproche de Tours.
Bon sang y a un de mes auteurs préférés qu'est à côté de chez moi !!
Tout le monde va criser ! |
boumbo12 BDétraqué
 Messages : 321 Où : Mouscron/Bxl (Belgique) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| therouch a écrit :
Bien moi aussi je préfère l'ancienne couverture pour plusieurs raisons :
- Dans la nouvelle on voit mal le titre du tome - MAKABI est ecrit vraiment très (trop) gros.
- Le logo du FBI est vraiment trop "voyant" même si sur l'ancienne version il se distinguait assez mal.
Mais bon les gouts et les couleurs ... En attendant vivement la sortie du tome 4.
|
Tout pareil pour moi... |
|