Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Collections et demandes d'informations : stan prozak Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus erta BDéphage
 Messages : 1549 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le principe de l'intégrale est vraiment idéale pour cette série.
En effet, une lecture de chacun des tomes à plusieurs mois d'intervalle m'aurait certainement dérouté dans la compréhension du scénario.
Je viens donc d'enchaîner 2 lectures consécutives de cette intégrale : - La 1ère, au travers des magnifiques dessins et couleurs, m'a permis de m'immerger complètement dans l'ambiance particulièrement palpable . - La 2nde, nécessaire pour bien assimiler le scénario au travers de ses ellipses ou cases isolées qui ont de l'importance dans la compréhension générale.
Bref, j'ai adoré et je viens tout juste de commander le HS "trois femmes" qui apparemment donne quelques éclairages supplémentaires... Message édité par erta le 27-04-2008 à 14:08:32 ---------------
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 870 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ceux qui en veulent plus ... il y a à découvrir plusieurs très beaux carnets de crayonnés et interviews publiés par Point Image JVDH. Petit tirage (toujours moins de 1000 exemplaires), numérotés et signés, format A5, broché, 32 pages en noir et blanc sur joli papier de couleur (beige, ou bleu, ou brun, selon les humeurs ...).
Il en existe 4, dont les 3 premiers épuisés depuis un moment. Le dernier se trouve dispo sur mon site, et parfois un des autres quand j'en trouve mais c'est un peu rare Sinon il y a aussi l'excellent petit bouquin paru chez A Propos, avec plein de dessins inédits et une très très longue interview de Jean-François et Maryse Charles. Il existe en deux versions, normale et luxe. Contenu identique, format 13 x 18, broché, 64 pages mais le tirage de tête a une couverture couleur et est signé, numéroté sur 250.
Bonne découverte (et il ya plein d'autres collectors sur cette série .... cherchez  Message édité par yakabd le 30-04-2008 à 08:39:31 ---------------
http://www.yakabd.com
BD de collection, dessins et planches originales
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 859 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les 4 albums à la bibliothèque (j'ai pas pris le risque de l'acheter et de détester) c'est pas mal, l'ambiance est envoutante dû à la première partie en Inde, colonie Britannique à l'époque), ça manque peut-être un peu d'action, c'est un peu lent mais bon en même temps c'est le style des auteurs que sont JF et Maryse Charles ! On imagine bien en lisant la BD une musique hindoue pour accompagner le tout !
Par contre, j'ai aussi emprunter le volume 5, 3 femmes mais bof c'est comme toujours avec ce genre de tome, sans grand intérêt et très verbeux ! Message édité par Yodada le 30-04-2008 à 11:43:14
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 870 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dernier tome est surtout pour ceux qui veulent admirer le dessin, c'est plus un artbook, sans histoire. Donc super, mais pour ceux qui aiment ça. Perso j'adore mais je peux comprendre qu'un "lecteur avant tout" accroche moins. ---------------
http://www.yakabd.com
BD de collection, dessins et planches originales
|
erta BDéphage
 Messages : 1549 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Finalement, la lecture de l'intégrale se suffit a elle même. Je trouve que le HS "les trois femmes" n'apporte pas de compléments. Il constitue plutôt un résumé de la série au travers du récit de Kenneth Lowther. Par ailleurs, les illustrations de ce HS ne sont pas aussi belles que les planches des 4 tomes de la série.
Bref : un vrai bonheur de lire les 4 1ers tomes d'affilée. Le HS permet de prolonger un peu ce plaisir !
---------------
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
|
|