Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMarion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9931 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'i lu le tome 4 d'Indian Dreams, "Il n'y a rien à Darjeeling"
Je serai dure et mesquine de prétendre qu'à l'image du titre il n'y a rien dans cet album. Cependant, comme pour le t. 3, l'intrigue de ce dernier volet ne m'a pas beaucoup intéresée, alors que nous recevons quelques réponses mais semblent comme détachées, venues trop tard, presque inutiles désormais (en tout cas pour Emily).Les quêtes d'Emily et Kamala s'achèvent mais finalement c'est comme si le vent avait depuis longtemps tout emporté.
Niveau dessin, c'est toujours beau. |
pato BDégourdi
 Messages : 73 Où : Grenoble Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai vraiment apprécié cette série, d'autant plus que l'on m'a offert le tome 1 lors de mon retour de 3 mois de visite de l'Inde. Le dessin est vraiment magnifique et les couleurs fidèles aux ambiances que l'on peut retrouver sur place ; le scénario est bien sans être exeptionnel.
En fait les reproches que beaucoup font à cette série vient peut être du fait que les époux Charles, que l'on sent passionné par ce pays, ont voulu trop étoffer leur opus ; l'histoire fait parfois un peu guide de voyage car l'intrigue se déroule dans les hauts lieux touristiques de l'Inde (bombay, goa, rajasthan, bénarès, cachemire etc...) cela explique pourquoi à mon sens c'est parfois un peu décousu et que cela manque de fluidité.
Mais cela reste du tout bon et vraiment très esthétique. Message édité par pato le 11-11-2005 à 15:47:36
|
maudgri BDémentiel
 Messages : 635 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a les deux versions, mais attention la version T5+cale est assez rare de ce que j'ai pu voir dans les librairies. ---------------
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
|
pato BDégourdi
 Messages : 73 Où : Grenoble Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le T5 + cale est à combien de roros ?? et y'aurait pas XL ou une petite "babiole" avec ?? Message édité par pato le 12-11-2005 à 21:00:49
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Des dessins magnifiques et une histoire envoutante et sensuelle.
J'ai profité de la sortie du coffret pour découvrir cette série. J'avais un peu peur que celle-ci manque singulièrement d'action.
Finalement, on se laisse très vite entraîné dans cette belle histoire et j'ai dévoré la série complète sur mon dimanche après-midi (vive les siestes des enfants !). |
mimil9 BDémentiel
 Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part j'ai rarement ressenti un sentiment d'évasion aussi fort en lisant une BD. Le couple Charles transmet excellement bien sa passion pour cette région du monde!! |
le dal BDébranché
 Messages : 139 Où : Angouleme Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement l'xl est reservé au coffret+cale et pour 5€ de plus que l'album seul cela ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver !!
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de finir la lecture du HS
j'ai apprecie la facon dont il est tourne, en utilisant le personnage de kenneth. le recit se tient, excepte a quelques moments ou les enchainements sont decousus.
de belles illustrations de Charles (comme toujours) mettent en relief le texte. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
blue BDégourdi
 Messages : 76 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un tirage de tête serait prévu pour le tome 4 ???? Mais pour quand ?
J'ai hâte. Ils sont tellement beaux ces tirages !
Et pour le 5ème H.S. Y aura-t-il quelque chose de prévu ? Ou bien est-ce que celà fera partie du TT Tome 4 ? |
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le tirage pour le 4 doit arriver sous peu. Il a déjà été retardé à plusieurs reprises, mais dans le sujet des TT (je ne trouve plus le numéro dsl) on en parle. tu peux d'ailleurs trouver l'info exhaustive sur http://www.bdempher.com/ dans la partie Editions (dsl, c'est du flash, donc pas de copier-coller)
concernant le tome HS, rien de prévu à ma connaissance
edit : lien trouvé : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 868-24.htm Message édité par Messer le 12-05-2006 à 15:18:56
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon j'ai acheté la série dés le premier tome car j'avais fort apprécié Fox . Mais je viens juste cette aprés midi de finir la lecture débutée la semaine dernière.
La lecture des deux premiers tomes m'avaient vraiment décontenancés. Le troisième tome me donnant quasiment envie de ne plus la lire.
Le quatrième tome et sont épilogue m'ont permis de me dire qu'au final la série n'est pas trop mauvaise.
Là je viens de lire un peu les diverses critiques et je me rends compte que je ne suis pas le seul a avoir tourné les pages des albums en me demandant si parfois je n'en avais pas sauté une...
En effet on est tous unanime ou presque pour dire que Charles nous offre un dessin trés agréable et nombre d'entre nous trouvons que le scénario lui est bien trop décousu.
Au départ la série devait se faire sur trois tomes. Le quatrième qui est un énorme retour sur l'histoire me fait penser a un gros mea culpa des auteurs pour justement remettre de l'ordre. Je suis quasiment sûr que nombre de lecteurs leur ont fait des remarques lors des séances de dédicaces...
Bon il me reste à lire le petit HS.
C'est une série qu'il me faudra relire.
Pour l'instant en tout cas je ne la conseillerais pas de prime abord. Par contre Fox oui je conseille.
NestorB si tu passes par là et vu que tu es le créateur du sujet si tu pouvais nous offrir un petit sondage:
India Dreams:
-Tout lu, tout aimé
-Arrêté dés le tome 01
-Arrêté dés le tome 02
-Tout lu mais pas tout compris...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
| tout lu, tout aimé, c'est tout simplement une bd que j'adore... j'ai déjà développé mon avis dans un post précédent. j'attends toujours le tirage pour le tome 4... la ca commence a faire franchement long... on parle de octobre maintenant ...
voila, j'ai rencontacté bd'empher pour avoir des nouvelles, j'espere que j'aurai une reponse (la derniere fois, la reponse a été rapide ) Message édité par Messer le 12-08-2006 à 23:40:10 ---------------
Mes ventes
|
| réponse de BD'Empher, très prompts (marque de sérieux selon mes critères) :
Citation :
Bonsoir Julien,
c'est toujours dans la moulinette, et si tout va bien, c'est même prévu pour septembre ou octobre.
Il y aura également Murena T3&4, et nous avons sorti Conjuration d'Opale T1 et 2 si cela vous intéresse.
Bonne soirée.
Cordialement,
jean-marc Pinon
|
---------------
Mes ventes
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2096 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
Je pense que c'est une série qu'il faut lire ert relire pour bien comprendre tout le déroulement de l'intrigue. Et si possible, ne pas laisser trop de temps s'écouler entre les albums 
|
Tout à fait d'accord, je relus les 4 tomes + le HS et je dois dire que la trame du récit est beaucoup plus limpide. Le destin de ces trois femmes est fascinant. De plus, le dessin de JF Charles est toujours aussi beau Si vous aimez les belles et grandes histoires romanesques, vous serez servis !
|
|