Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
thaly, johnkalak et 11 utilisateurs inconnus loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8975 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Le coffret album sorti à l'occasion du tome 3 a l'air splendide en tout cas
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais envie d'adorer cette série au dessin merveilleux, mais le scénario me gave au plus haut point.
Je ne sais pas si je vais acheter le tome 3.
Je vais plutôt les revendre et me pencher sur "Djinn" en fait...
:? |
spirit BDétraqué
 Messages : 316 Où : Carrières-sur-Seine Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je m'étais acheté le premier pour le dessin mais vu la faiblesse du scénario je l'ai gardé un an avant de le revendre à mon bouquiniste. Dommage mais je me rabattrai sur Fox qui est plus sympa. |
 Messages : 4598 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La couv' du 3 est superbe, j'ai pris l'album, puis reposé au moment de payer.
Pourquoi le scénario est-il aussi naze ?
:? |
| Bah celui-là je ne l'ai pas lu, du coup.
Mais vraiment, les deux premiers m'ont déçu.
Je n'en retire aucun grand moment, aucun temps fort, aucune envie de suivre les personnages dans leurs aventures, aucune tension scénaristique qui me fasse attendre tel ou tel dénouement, aucun suspense, aucune fascination pour l'histoire d'amour, bref... pas grand chose, si ce n'est la beauté de l'Inde et du dessin.
Je me suis dit que ce n'était pas suffisant pour remettre ça.
D'autant que j'hésite vraiment à revendre mes deux premiers tomes. |
Marc S. Auteur
 Messages : 487 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tu trouve vraiment le scenario naze???
Moi j'aime beaucoup et ce troisieme tome etait selon moi tres bon. 
|
Je suis du même avis : je suis surpris de voir le nombre de personne qui estiment que le scénario est "confus" voir "naze". Bon, d'accord, on aime ou on n'aime pas, mais je ne vois pas en quoi le scénario serait mal construit.
Moi, en tout cas, il me plait bien, même si comme beaucoup, j'ai été d'abord attiré par le dessin. Je suis un fan de CHarles, et si je préfère ce qu'il a fait sur l'Egypte (notamment parce que j'adore l'Egypte), je trouve qu'il nous montre superbement l'Inde.
BOn, bein il va falloir que je me précipite pour chercher le t.3 si je comprends bien...  |
rhoaadhupe​y troll BDémoniaque
 Messages : 762 Où : A.D.C.R. big boss à vie Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mais qu'ils sont donc durs ! évidemment, avec JF Charles, le dessin est superbe, les couleurs directes, l'atmosphère admirablement rendue par un univers graphique séduisant (d'abord, qu'on se le dise)
il y a quelques "hachures" c'est vrai, dans le scénario, mais bon, naze me paraît réellement excessif !!!! |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bah celui-là je ne l'ai pas lu, du coup.
Mais vraiment, les deux premiers m'ont déçu.
.
|
Pareil que jolan, j'avais trouvé le scénar un peu confus et pas trop de suspense......meme si le dessin est trés réussi, je ne pense pas acheter ce 3ème volet.... |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7908 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est clair que le dessin est superbe, mais j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse à souhait dans le T3 tellement c'est mal raconté. Pas inintéressant en soi, mais il n'y a aucun rythme (je ne parle pas d'action mais de rythme, c'est à dire de fluidité). |
| Citation :
C'est sûr : ce n'est pas une BD "à suspens".
Et je comprends que ceux qui y cherchent de l'action soient déçus.
|
Je suis pas un féru d'action et de BD à suspens, mais bon, un minimum quand même.
Plutôt que le vide absolu...
Je conseille plutôt, dans un tout autre style, "Leela et Krishna" de BESS.
 |
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6928 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Découvert seulement en automne dernier, je l'ai emprunté à la bibli, fascinée par les dessins mais si je n'accoche pas vraiment avec la série, ce n'est pas à cause de la faiblesse du scénar, l'intrigue est intéressante, c'est surtout à cause de la mièvrerie des caractères des personnages: trop romancé! :? |
sergent La​trique BDéphage
 Messages : 1636 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aucun commentaire sur le tome 4 ???? J'ai trouvé les premiers superbement dessinés mais je n'ai pas accroché au niveau scénario. |
| J'ai laissé tombé cette série depuis longtemps.
Ca m'attriste un peu, mais je ne ressens plus l'envie de continuer. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10251 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aucun commentaire sur le tome 4 ???? J'ai trouvé les premiers superbement dessinés mais je n'ai pas accroché au niveau scénario.
|
Tu les as lu en continu ou à leur sortie sans relire les autres :?:
Parce qu'en les lisant tous (du moins, c'est ce que j'avais fait à la sortie du tome3), j'avais beaucoup plus apprécié la série qu'en lisant les tomes indépendemment l'un de l'autre Comme le dit Pascal B, cela donen toujours une autre vision de lire tout en même temps surtout pour ce genre de série
Enfin, je me lirai les 3 précédents avant de lire le tome 4  |
ExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nestor B. a écrit :
C'est abominablement beau. Tout en couleur directe, c'est magnifique. Le carnet de croquis est à tomber. Le plus bel album de J.F. Charles au niveau du graphisme à mon avis, le plus abouti.
Quant à ce récit de l'Inde sous l'occupation anglaise : je me serai cru sur place Les thugs, les tigres, les éléphants, la mousson, la chaleur, les maharadjahs.........
Une véritable invitation au voyage.
|
PascalB a écrit :
Je suis de ton avis au niveau des dessins qui sont à tomber par contre je reste réservé au niveau du scénario, surtout après avoir lu le tome 2 qui me parait un tantinet confus 
|
Voici les 2 premiers messages qui datent de .. 2 ans mais qui n'ont pris aucunes rides En effet, à la (re)lecture des 4 tomes, autant je reste ébloui par la beauté du dessin et des couleurs, autant le scénario reste opaque et avec tellement d'ellipses qu'on s'y perd souvent.
Le titre est ma foi fort bien choisi et je trouve dommage d'avoir voulu insérer une partie assez politique à l'histoire, ce qui, en fait, n'apporte pas grand chose. J'aurais préféré que l'auteur s'attache plus aux histoires sentimentales, à l'ésotérisme de l'Inde et de ses coutumes.
Bref un avis nuancé, mais les dessins sont tellements beaux
|
Micha BDétraqué
 Messages : 256 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ExtraLarge a écrit :
Voici les 2 premiers messages qui datent de .. 2 ans mais qui n'ont pris aucunes rides En effet, à la (re)lecture des 4 tomes, autant je reste ébloui par la beauté du dessin et des couleurs, autant le scénario reste opaque et avec tellement d'ellipses qu'on s'y perd souvent.
Le titre est ma foi fort bien choisi et je trouve dommage d'avoir voulu insérer une partie assez politique à l'histoire, ce qui, en fait, n'apporte pas grand chose. J'aurais préféré que l'auteur s'attache plus aux histoires sentimentales, à l'ésotérisme de l'Inde et de ses coutumes.
Bref un avis nuancé, mais les dessins sont tellements beaux 
|
Même si je n'ai pas encore lu ce T4 qui attend sur mon étagère, je peux déjà dire qu'au contraire j'ai beaucoup apprécié cette présentation de l'Inde sous des aspects multiples.
Pour répondre aux autres messages, je pense aussi que cette série mérite d'être lue d'un seul trait.
|
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10251 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Micha a écrit :
Pour répondre aux autres messages, je pense aussi que cette série mérite d'être lue d'un seul trait.
|
Parfaitement, j'ai tenté de lire le tome 4 seul sans avoir lu les autres tomes et j'avoue que les explications, je m'y suis perdu Je le savais pourtant que pour bien apprécier, il fallait lire les 4 car cette BD voit défiler plusieurs générations (une pour chaque tome)
En tout cas, pour ceux qui ont apprécier ce voyage en Inde, je conseille fortement de lire la sultane blanche ---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil
[url=http://vote.weborama
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9846 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'i lu le tome 4 d'Indian Dreams, "Il n'y a rien à Darjeeling"
Je serai dure et mesquine de prétendre qu'à l'image du titre il n'y a rien dans cet album. Cependant, comme pour le t. 3, l'intrigue de ce dernier volet ne m'a pas beaucoup intéresée, alors que nous recevons quelques réponses mais semblent comme détachées, venues trop tard, presque inutiles désormais (en tout cas pour Emily).Les quêtes d'Emily et Kamala s'achèvent mais finalement c'est comme si le vent avait depuis longtemps tout emporté.
Niveau dessin, c'est toujours beau. |
|