Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour ma part, j'ai découvert avec du retard :
C'est abominablement beau. Tout en couleur directe, c'est magnifique. Le carnet de croquis est à tomber. Le plus bel album de J.F. Charles au niveau du graphisme à mon avis, le plus abouti.
Quant à ce récit de l'Inde sous l'occupation anglaise : je me serai cru sur place Les thugs, les tigres, les éléphants, la mousson, la chaleur, les maharadjahs.........
Une véritable invitation au voyage.
|
Je suis de ton avis au niveau des dessins qui sont à tomber par contre je reste réservé au niveau du scénario, surtout après avoir lu le tome 2 qui me parait un tantinet confus  |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis de ton avis au niveau des dessins qui sont à tomber par contre je reste réservé au niveau du scénario, surtout après avoir lu le tome 2 qui me parait un tantinet confus 
|
Dans le 1, j'ai senti quelques passage sans lien en tournant les pages mais tu es tellement emporté par le dessin que.............. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est abominablement beau. Tout en couleur directe, c'est magnifique. Le carnet de croquis est à tomber. Le plus bel album de J.F. Charles au niveau du graphisme à mon avis, le plus abouti.
Quant à ce récit de l'Inde sous l'occupation anglaise : je me serai cru sur place Les thugs, les tigres, les éléphants, la mousson, la chaleur, les maharadjahs.........
|
Je suis de ton avis au niveau des dessins qui sont à tomber par contre je reste réservé au niveau du scénario, surtout après avoir lu le tome 2 qui me parait un tantinet confus
Je pensais les offrir à ma femme, vous croyez que ça va lui plaire ?
Le dessin me tente vachement et le scénario plait à ma femme (enfin le thème quoi).
Euh, faut peut être changer de sujet pour discuter de ça non ? |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7927 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Deux tomes fabuleux pour une série INDISPENSABLE!!!!!!!!!
Les dessins de JF Charles sont merveilleux en couleur directe et le scénario est vraiment bon (certes parfois un peu touffu, moins fluide que dans Djinn-je peux pas m'empecher de faire le rapprochement-mais tres bon) |
alain59960 BDétraqué
 Messages : 423 Où : Lille Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon, ma femme a lu le 1er tome et elle a beaucoup aimé Elle a fait un voyage en Indes il y a une quinzaine d'année et ça lui a rappelé les paysages et l'ambiance (même si l'époque est différente).
Donc va pour le deux.
Et c'est vrai que ça a un petit air de Djinn pas désagréable.
Et le dessin et les couleurs, vraiment 
|
Je vais me plonger dans les deux tomes le prochain WE, à vous lire, je pense que je vais aimer. Je suis passé en Inde il y a déjà quelques années, je verrai bien si la nostalgie revient... |
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai beaucoup aimé le premier, surtout pour son ambiance. Ma femme a adoré.
|
De là à dire que c'est une BD pour les femmes... |
Eric D. BDémoniaque
 Messages : 775 Où : Soulgé sur Ouette Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai beaucoup aimé le premier, surtout pour son ambiance. Ma femme a adoré.
|
De là à dire que c'est une BD pour les femmes...
Si par BD pour femme, tu sous-entends que "India Dreams" plaît beaucoup plus au public féminin. Je suis d'accord. Peut-être à cause de ce beau ténébreux qui séduit la belle héroïne ? ..... :|  |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3280 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par contre, un gros bémol sur les dos des albums : bleu clair pour le 1er, rouge vif pour le 2ème Casterman fait toujours aussi fort.
|
c'est passé en collection Ligne Rouge et donc maintenant c'est dos rouge pour la suite....évidemment c'est pas top pour l'esthétique de la Bibliothéque  |
| Citation :
Par contre, un gros bémol sur les dos des albums : bleu clair pour le 1er, rouge vif pour le 2ème Casterman fait toujours aussi fort.
|
c'est passé en collection Ligne Rouge et donc maintenant c'est dos rouge pour la suite....évidemment c'est pas top pour l'esthétique de la Bibliothéque
Même pour la couv', cela gache un peu le plaisir. c'est vrai que pour les maquettes, Casterman pourrait faire un effort et essayer d'harmoniser l'ensemble. :? |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Viens d'acheter et de lire le second tome.
Rien à redire au niveau du dessin : toujours aussi magnifique.
Par contre pour le scénar', trop de raccourcis : ça gêne un peu. |
alain59960 BDétraqué
 Messages : 423 Où : Lille Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai beaucoup aime ces deux albums, je les ai achetes le meme jour et donc lu d'affiler. Effectivement le dessin et les couleurs sont tres beaux, difficile d'y rester insensible. C'est un vrai voyage... Par contre le scenario m'a paru un peu confu dans le tome 1 mais mieux dans le 2.
Savez vous combien de tomes sont prevus en tout ?
|
Le troisième est en route, et sortira aux environs de mai 2004. Avec la petite-fille de l'héroïne du 1er tome, durant les années 1960 chez les hyppies.
Peut-être pas un BD uniquement pour les femmes, mais l'une des rares qui a captée l'attention de ma moitié, tout arrive...  |
kodiak BDétraqué
 Messages : 266 Où : LE PERREUX (94) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem pour ma femmes, India Dreams l'a passioné tous commes Gibrat ce qui donne un nouveua topic:
"Quelle BD ont passioné vos épouses ?" |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Idem pour ma femmes, India Dreams l'a passioné tous commes Gibrat ce qui donne un nouveua topic:
"Quelle BD ont passioné vos épouses ?"
|
Pas la mienn een tout cas mais il faut dire que ce n'est pas mon épouse  |
Pyrokar BDébranché
 Messages : 112 Où : amsterdam\Draguignan et puis un peu partout Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Deja vu en librerie mais pas bien regardé. La tu me rends curieux, trop curieux........ |
|