Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici gihef Auteur
 Messages : 11978 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
haaa ! l'album est enfin sorti ! faudra que j'aille dans une librairie pour voir ça
bon, quand est-ce qu'on fête ça, Gihef ? 
|
Bin, comme d'hab'... On se donne rencart pour dans deux semaines, et on se voit dans deux mois...  |
gihef Auteur
| Citation :
Lu à l'instant ... c'est de la balle, il est extra ... quelle chance de te recevoir en dédicace prochainement ( spéciale dédicace pour Kath ). Une remarque ... pourquoi il ne fait que 48 pages .
|
Merci...
D'ailleurs, faudra qu'on se MPise pour fignoler les derniers détails...  |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors, acheté aujourd'hui, lu et... Bon, comme je l'avais déjà mentionné en lisant le résumé, cela m'avait fait penser à 100 bullets (maintenant, on va arrêter là la comparaison) J'ai trouvé un ecertaine lourdeur pendant les 20 premières pages où on passe d'un personnage à un autre et où l'intrigue se met peu à peu en place. Je me suis dit dans un premier temps qu'il aurait sans doute été plus intéressant de faire 4 tomes et de suivre le cheminement de chacun des personnages Enfin, j'ai continué ma lecture pour arriver au moment où les perso reçoivent "le colis" et là , cela devient intéressant car la critique que je faisais sur le développement s'estompe (je m'en doutais un peu mais lorsqu'on voit quelques pages plus loin le "contrat" à exécuter, cela confirme mes doutes )
Et pour finir, la fin, cruelle, on reste sur sa faim et on entend la musique du film qui annonçait que les événements allaient se précipiter sans avoir la possibilité de tourner les pages pour connaître la suite, bref, on reste littéralement enchaîné, condamné à l'attente du second opus (CElle-là , je devrais la mettre dans la BEL)  |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai trouvé un ecertaine lourdeur pendant les 20 premières pages où on passe d'un personnage à un autre et où l'intrigue se met peu à peu en place. Je me suis dit dans un premier temps qu'il aurait sans doute été plus intéressant de faire 4 tomes et de suivre le cheminement de chacun des personnages
|
Marrant j'me suis fait la réflexion, de cette possibilité de 4 tomes distincts, et j'ai un avis opposé. En fait le fait de passer d'un personnage à l'autre, j'ai trouvé ça vachement bien fait pour justement préparer l'action, le contexte etc...
Comme quoi les goûts et les couleurs...  |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bon, ouais, c'est vrai Lemkor... Si c'est pour me pourrir mes ventes en disant que t'as aimé, c'est pas la peine... En fait, t'as vraiment détesté...
Pis, c'est carrément du plagiat de 100 bullets...
Bon, ben c'est nul à chier, la nuit porte conseille, pas un bon souvenir de lecture, franchement, c'est rien que du copier collé de 100 bullets, ... ça vous va comme ça :?: PS : pour ma véritable impression, lire 4-5 posts plus haut  |
gihef Auteur
| Citation :
Si je puis me permettre, on est pas prêt d'avoir l'avis de Christophe (Il a 250 BDs a coté de son lit )
|
TUDIEU!!! Mais ça change tout, ça...
LEMKOOOOR!!?? REVIEEEENNNS!!!!... |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je viens de lire et plusieurs point : En global l'album est très bien, le scénar original et on a qu'une envie c'est de connaitre la suite. Donc déjà un bon point.
Le dessin est bien mais comme dit plus haut, certains visages sont parfois peu aboutis (ex : visage du copain dans la scène de la salle de jeux) et l'encrage est parfois un peu épais. Mais a contrario certaines planches son extras surtout avec gros plans des persos et décors.
Coté couv' et bien moi je la trouve pas génial. C'est vrai elle accroche mais je la trouve un peu "simple" : l'ombre en arriere plan et le perso au premier plan qu'on ne voit pas de face. En fait j'aime le principe mais je prefere la couv n°3 dans les previews sur BD net qui est plus détaillée.
Au final, ce premier tome est prometteur, le scénar est super, le dessin bien donc continuez.
Ah un truc aussi ou j'ai pas trop accroché c'est la typo utilisée pour les textes. Pas très facile à lire à mon goût. |
gihef Auteur
| Citation :
Bon je viens de lire et plusieurs point : En global l'album est très bien, le scénar original et on a qu'une envie c'est de connaitre la suite. Donc déjà un bon point.
|
Ca commence fort...
Citation :
Le dessin est bien mais comme dit plus haut, certains visages sont parfois peu aboutis (ex : visage du copain dans la scène de la salle de jeux) et l'encrage est parfois un peu épais. Mais a contrario certaines planches son extras surtout avec gros plans des persos et décors.
|
Tiens?... C'est drôle, Callède trouve que c'est un des persos que je maîtrise le mieux... :?
Citation :
Coté couv' et bien moi je la trouve pas génial. C'est vrai elle accroche mais je la trouve un peu "simple" : l'ombre en arriere plan et le perso au premier plan qu'on ne voit pas de face. En fait j'aime le principe mais je prefere la couv n°3 dans les previews sur BD net qui est plus détaillée.
|
Oui... Effectivement, elle est fort dépouillée. C'était un parti pris, j'aime la maquette qu'en a fait l'éditeur... Mais c'est vrai que je ne le referai plus... La seconde sera plus travaillée sur le fond, quoiqu'on restera dans un esprit "simple et accrocheur"...
Citation :
Au final, ce premier tome est prometteur, le scénar est super, le dessin bien donc continuez.
Ah un truc aussi ou j'ai pas trop accroché c'est la typo utilisée pour les textes. Pas très facile à lire à mon goût.
|
C'est parce que c'est de la typo MANUELLE... Je hais la typo PC... Trop mécanique, manque de dynamisme...
Merci Tchouf pour cette analyse fort instructive...  |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tiens?... C'est drôle, Callède trouve que c'est un des persos que je maîtrise le mieux... :? C'est vrai qu'en gros plan il est très bien comme les autres persos.
Mais dans la scenne de la salle de jeux, quand il est en arriere plan et pas si éloigné que ca, je trouve le vissage un peu succint.
Et de rien pour la critique |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
De toute façon quoi qu'on dise ChristopheC aimera vu qu'il aime tout ce qu'il lit
|
Eh oh presque tout ne veut pas dire tout quands même .
Citation :
Bon, ben c'est nul à chier, la nuit porte conseille, pas un bon souvenir de lecture, franchement, c'est rien que du copier collé de 100 bullets, ...
|
Chouette j'ai bien aimé 100 bullets
Citation :
Vas-y Christophe, tu peux y aller les yeux fermés!!!!!!!
|
Bon ben puisque Lemkor n'aime plus j'achète Samedi alors
Citation :
Si je puis me permettre, on est pas prêt d'avoir l'avis de Christophe (Il a 250 BDs a coté de son lit )
|
Mais je fais passer les nouveautés en prioritée pour la lecture Ah ben zut Lemkor re-aime donc j'achète plus . |
|