Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciharrison bientôt je serai Xof Expert BDGestiste
 Messages : 10247 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci ma grosse baltringue! ---------------
Co-leader du Quiches' band, avec Buzznico30000000000000000
|
vesti37 BDégourdi
 Messages : 63 Où : Tours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fini hier soir et pas déçu. La montée en puissance tout au long de cet album est excellente même si un moment j'ai eu peur que l'histoire ne tombe dans les clichés du western.Que nenni! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette ouvrage et je n'ai qu'une hâte de découvrir la suite!
Quant au dessin, excellent, ça se lit tout seul c'est riche sans faire trop de chichis inutiles.Je serai curieux d'ailleurs de voir cette histoire dessinée par un autre auteur.C'est bizarre, c'est la première fois que je me pose cette question en lisant une bd.
Bref, du tout bon! Message édité par vesti37 le 10-04-2008 à 12:38:50 ---------------
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
|
Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca faisait un moment que je n'avait pas pris autant de plaisir à la lecture d'un album. Ce western est jubilatoire. L'intrigue tout en étant conventionnel est parfaitement dosé et source de nombreux rebondissement, largement de quoi en faire bien plus que les deux albums annoncés. Mais les auteurs on sans aucun doute raison de ne pas être trop gourmand en privilégiant la densité et le rythme. Grosse régalade graphique également avec en particulier ses scènes de montagne grandiose dont le format de l'album rend hommage. Cette troupe de cowboys sur le retour est très attachante, humaine et profonde...vivement la suite! ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 527 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| smileybone a écrit :
J'ai lu Junk aujourd'hui et j'ai bien aimé.
Pas trop emballé par le dessin au départ, puis en fait, si, ca passe bien.
|
pareil pour le dessin .... mais devant tous les avis positifs, je vais m'y intéresser de près !!! ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je dis -m- a écrit :
pareil pour le dessin .... mais devant tous les avis positifs, je vais m'y intéresser de près !!!
|
Tu verras, c'est une fois qu'on l'a lu qu'on se rend compte d'avoir dépassé ses préjugés..
|
ulys2704 39 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9083 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est bizarre, pour ma part c'était plutôt l'inverse. C'est grace au dessin que je me suis penché sur cette BD. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
C'est bizarre, pour ma part c'était plutôt l'inverse. C'est grace au dessin que je me suis penché sur cette BD.
|
Ce qui prouve bien que nous sommes tous différents mais que nous y trouvons notre compte au résultat final.
|
 Messages : 527 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouais c clair ..... Lors de la sortie de la preview, j'étais pas emballé par le trait de Cyril Pedrosa sur 3 ombres, en plus pas trop fan des N&B.
Mais une fois dans la main, ca a été autre chose. Alors oui, je vais dépassé mes préjugés et le feuilleter .... d'ailleurs du fait, je me dis que j'ai raté biotope. Aïe, non pas taper, promis je vais aller les acheter TOUS ! !  Message édité par je dis -m- le 23-04-2008 à 19:28:55 ---------------
|
| snif .... mon libraire a été dévalisé, n'en avais plus !!
Je voulais le feuilleter pour me faire une idée et certainement repartir avec ...... Vert ... obligé d'attendre la semaine prochaine !! Message édité par je dis -m- le 26-04-2008 à 21:57:33 ---------------
|
nicolas po​thier Auteur

Messages : 124 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
n'en avais plus !!
|
AAArrgllll ! ça c'est la pire chose à entendre pour un auteur : "Je voulais acheter votre album, mais il n'y en avait plus ! Alors, j'ai acheté le dernier Combat de Blake et Ordinaire, y'en avait plein." |
| bah j 'ai pris autre chose, mais y'en aura certainement la semaine prochaine ....
et c'est plutot bon signe, le libraire m'a dit que ca marchait bien, qu'il avait été dévalisé. ---------------
|
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19779 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je dis -m- a écrit :
surtout que le libraire en question, c'est Reddef !!
alors t'as intérêt à en avoir des Junk la semaine prochaine ... 
|
Temps de délation/réactivité très faible. (Reddef s'est auto dénoncé il y a plus de 5 heures !)
Tu n'aurais pas survécu longtemps dans la bande de Hank Williams.
|
| harrison a écrit :
Rhâ la vache, comment tu lui mets la pression là !
Un dimanche soir en plus...
(bien fait, le havrais! )
|
bah pas vraiment, sera même pas là la semaine prochaine ....
croaa a écrit :
Temps de délation/réactivité très faible. (Reddef s'est auto dénoncé il y a plus de 5 heures !) Tu n'aurais pas survécu longtemps dans la bande de Hank Williams.
|
1- pas vu le petit txt (malin le reddef, se dénonce mais pas trop fort !)
2- dsl, connais pas la band de Hank (ouh vas-tu dire) ---------------
|
2fois2cinq BDétraqué
 Messages : 267 Où : pas trop loin Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -je recommence....
pour ma part j'ai trouvé ce tome 1 vraiment de très bonne facture.
J'avais adoré le dessin de biotop.... là on reste dans ce graphique avec en prime un scénario western bien ficelé... vivement le tome 2 !!
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nicolas pothier a écrit :
Citation :
n'en avais plus !!
|
AAArrgllll ! ça c'est la pire chose à entendre pour un auteur : "Je voulais acheter votre album, mais il n'y en avait plus ! Alors, j'ai acheté le dernier Combat de Blake et Ordinaire, y'en avait plein."
|
Ca n' existe pas, ce type de réaction.
(Du moins, les gens que je connais qui bossent en librairie ne l' ont jamais vécu, à ma connaissance)
Sauf dans les esprits torturés d' éditeurs ou directeurs de collection qui se croient encore dans les années 80... Message édité par christoph le 27-04-2008 à 21:40:02
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je voulais dire que les gens n' achètent pas en fonction des qtés mises en place ou en exposition.
(Même si certains éditeurs le croient encore...) |
|