Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLalicornea​ix Libraire

Messages : 354 Où : Aix en provence Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : ne vous inquiétiez pas le livret n'a guère d'intérêt, juste la reprise de 4-5 cases pour présenter l'album, c'est plus une pub pour ceux qui ne connaîtrait pas l'album. |
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 6978 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Découvert très recemment et effectivement on en prends plein les mirettes, je l'ai pris au début pour Barcelone et je suis allé bien plus loin au final; par contre faut éviter les cris d'enfant ou la musique trop forte à côté car avec tous les flash-backs faut un minimum de concentration ( c'est cependant loin d'être un défaut pour moi !) ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu il y a quelques jours, c'est une vraie bonne BD. Le dessin a une vraie personnalité, l'histoire est correcte sans être transcendante, bref, il manque pas grand chose pour en faire un succès.
Une couv' un peu plus accrocheuse ? Un scénario plus abouti ?
En tout cas, c'est un premier album de qualité ! |
hanaren BDébordé
 Messages : 185 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un album à confirmer, un encrage et un dessin très léchés, une bichromie qui ne tente pas le grnad public, des personnages féminins proche de la caricature, enfin je retiens surtout une certaine élégance de la mise en scène. |
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1845 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà un album que j'avais hésité à acheter et l'occasion faisant le larron et les auteurs étant présents au festival BD de Nation, j'ai acheté, lu dans la file et fait dédicacé... je ne suis déçu ni par l'histoire ni par le graphisme et encore moins par les auteurs TRES sympa! je ne vous parle même pas de la TRES jolie interprète à leurs côtés... bon vu que je parle espagnol elle en a profité pour s'éclipser quelques minutes...(ou alors c'est mon déodorant...). Bref que du bon au point de vue BD allez y, il y a plein de références à de grands noms ...notamment pour le personnage principal. ---------------
venez voir notre projet sur: http://naacals-labd.blogspot.com/
un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
|
svart Auteur

Messages : 559 Où : grenoble Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nico23 a écrit :
Bref que du bon au point de vue BD allez y, il y a plein de références à de grands noms ...notamment pour le personnage principal.
|
je l'ai dit plus haut et personne a relevé (m'en fous en meme temps hein) mais il est inspiré de keanu reeves le perso principal non?
pour moi c'est un des seuls defauts de cet album |
Hipocondri​aca BDérisoire
 Messages : 12 Où : Valencia (Espagne) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| svart a écrit :
je l'ai dit plus haut et personne a relevé (m'en fous en meme temps hein) mais il est inspiré de keanu reeves le perso principal non?
pour moi c'est un des seuls defauts de cet album 
|
Dans la mesure où je sais, Maynard il est également inspiré physiquement dans Adrien Brody. Mais c'est vrai : Roger a beaucoup de différentes influences.
Nico, t'a-t-il fait un dessin?
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nico23 a écrit :
Voilà un album que j'avais hésité à acheter et l'occasion faisant le larron et les auteurs étant présents au festival BD de Nation, j'ai acheté, lu dans la file et fait dédicacé... je ne suis déçu ni par l'histoire ni par le graphisme et encore moins par les auteurs TRES sympa! je ne vous parle même pas de la TRES jolie interprète à leurs côtés... bon vu que je parle espagnol elle en a profité pour s'éclipser quelques minutes...(ou alors c'est mon déodorant...).
|
n'ayant pas la chance de parler espagnol j'ai eu le plaisir d'avoir cette charmante personne présente tout au long de la rencontre Pour les influences le dessinateur aime beaucoup le travail de Boucq et nous a dit avoir apprécié Berceuse Assassine.
|
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai fini l'album hier soir et je crois qu'il va rentrer dans le top 3 de mes bds préférés en 2007...pour l'instant.
Graphiquement j'adore le dessins de Roger, tous ses personnages ont de la prestance voire de la classe.J'aime bien les contrastes dans cet album.Tout d'abord le côté frêle du héros qui est en fait un vrai dur. Les couleurs qui donnent une fausse sensation de quiétude voire de douceur, c'est un peu l'ambiance des lumières tamisées des bars et des boites, et puis tout d'un coup la violence se déchaine.
Au niveau du scénar ça fonctionne bien aussi, flashback, rebondissements et fausses pistes. Vivement la suite. |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1493 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien aimé aussi cet album ! Comme le dit si bien Pajan, c'est effectivement pleins de contrastes et il y aussi un petit coté cartoon (les flics complètement déjantés dans leur camionette a la fin de l'album) bien sympathique ! |
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1955 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très belle bd au niveau du dessin et des couleurs, la façon de dessiner les personnages me font penser à quelqu'un ?.
L'histoire est assez bien ficelée, mais je trouve que ça reste un polar un peu classique tout de même (rien qui m'est surpris), avec des dialogues faciles.
Mais c'est un bon album, j'attendrai de voir la suite pour me faire une idée plus générale. |
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9038 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Xanxi a écrit :
J'ai été surpris de voir plusieurs exemplaires d'occaz pour une BD sortie ce mois-ci et qui recoit pourtant de bonnes critiques.
|
Encore des "tombés du camion" !!!
Plait il ? Quelqu'un peut me dire si le prénom de Maynard est un hommage ou une allusion au (grand) trompettiste Maynard Ferguson ? A ma connaissance il n'avait rien à voir avec Barcelone (né au Québec et ayant vécu quasi toute sa vie aux USA) mais on ne sait jamais...
---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6631 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un peu intrigué au début par cette BD sur le comptoir... à première vue, ça a l'air pas mal comme ça en la feuilletant un peu, ah pis tiens c'est qui ces deux là , Raule & Roger, connais pas... bon allé hop, je prends, je me ferais bien une idée !
Ben ça, pour me faire une idée, je me suis pris une claque dans la gueule oui ! Le dessin clair et leché est en fait une vraie tuerie, les angles et les poses maitrisés comme jamais. Pas une seule disproportion alors que pourtant, le genre se veut assez caricatural, et à la fois très net. Bref, le style est plus qu'appréciable, et a le mérite de sortir de l'ordinaire !
La mise en couleur retro à la FlashPlayer fait mouche, là encore j'ai été scié par certains contrastes : le sang est noir comme l'ébène, le sépia fait ressortir le moindre détail graphique.
Quant au scénario, c'est tout simplement l'un des meilleurs écrits cette année. Un mélange de Reservoir Dogs et de Matrix, qui enchaine les flashbacks aux scènes d'action anthologiques sans ralentir le rythme.
Bref, c'est une bombe qui m'a explosé dans les mains hier soir ! Et j'en ai encore les doigts tout brûlant d'étonnement ! Qui aurait cru que la meilleure BD que j'ai lu cette année viendait de deux auteurs inconnus ! Surement pas moi ! Caramba, felicidades tios ! |
 Messages : 6631 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lalicorneaix a écrit :
Autant de votes pour "Jazz Maynard" que pour "L'histoire secrète t8" ça fait un peu mal au c... quand même non?
|
Oh tu peux le dire sans pointillisme aucun, ça fait franchement mal au cul !
Mais bon, d'un coté t'as une série évidemment commerciale, et de l'autre t'as une première oeuvre magistralement orchestrée qui ne demande qu'à être un peu plus connue... Laisse faire le temps
Et tiens, puisque t'es Velvet Bubbles, j'espère que t'as mis Jazz Meynard en avant sur ton présentoir ! |
| Hipocondriaca a écrit :
Bon jour!! ^_^
Je suis au travail en ce moment (hehe!) J'ai écouté la radio ce matin (« Laissez-vous Tenter » à RTL) et j'ai écouté l'entrevue qu'ils ont faite à Raule et à Roger. Vous le pouvez écouter ici. Je devrais retourner au travail!
A bientôt!!!
|
Yess ! La BD a reçu le prix RTL du mois de juin, ce qui n'est pas rien ! |
L'homme my​stere BDémentiel
 Messages : 518 Où : Tours Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lalicorneaix a écrit :
un peu surpris que cet album ne suscite pas plus d'enthousiasme et de votes au top 5 pourtant "il a tout d'une grande" 
|
Faut dire que la couverture est quand même un peu à ch...
C'est domage car le contenu vaut vraiment la peine d'être lu ! ---------------
L'homme mystere...
|
| bon je ne sais pas si c'est prévu, mais j'aimerais beaucoup que BDgest fasse une chronique de cette BD qui est faite par deux auteurs inconnus au bataillon et qui m'ont vraiment, une fois de plus je le répète, vraiment surpris. |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1493 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ha non j'y suis totalement allergique !!! Comme quoi parfois il ne faut pas chercher... Quand ca plait, ca plait et inversement ! ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
| moi non plus pas fan de jazz mais d'accord avec l'homme mystère, futurs lecteurs ne vous fiez pas à la couv', justement.... |
BDBo Mr. Vassilieff BDétraqué
 Messages : 312 Où : Près d'Avignon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellent album !!! Mon coup de coeur 2007 !
Je sais c'est un peu prematuré mais il y a t-il une date de prévu pour la sortie de tome 2 ??? |
|