Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21612 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu la préview et pas fan du dessin, mais là ou ca passe pas du tout c'est au niveau des couleurs... Elles sont pas "réalistes" du tout, les rochers de bords de mers sont marrons genre écorce d'arbre, la mer est jaune, le ciel est jaune, les maisons sont bleues, les visages sont verts dans la grotte, et quand c'est la nuit alors là c'est le pompon... Bref ca fait trop mal aux yeux pour que je m'en prenne encore sur 48 planches comme ça.
Dommage...Ptêtre qu'avec un coloriste à temps plein... qui n'aurait fait que ça le résultat aurait été bien différent. Tant pis si l'histoire est sympa, je passe mon tour sur ce tome 1. |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21612 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
visage vert dans la grotte encore une fois c'est une histoire de reflet je pense que tu dois te mettre en situation et te demander de quelle couleur doit etre telle ou telle chose dans telle ou telle situation
|
Bin c'est justement ce que je me suis demandé en regardant les planches et arriver à un avis plutôt "mitigé". Perso je n'ai encore jamais vu la mer de la couleur de celle de la couv', peut-être sur Globuz 730, mais cette planète n'a pas encore été découverte à ce jour.
pff_blutch a écrit :
La mer jaune ? ben en general la mer reflete le ciel donc si le ciel est jaune (couché du soleil) donc je trouve normal que la mer soit jaune
|
Pas moi et surtout pas à ce point là ... j'ai trouvé un manque de nuances et de réalisme dans presque toutes les pages que j'ai feuilleté... Un exemple ? Ce que tu prends pour un couché de soleil n'en est pas un en réalité... Bin nan, si tu regardes bien, tu verra que celui ci est encore bien trop haut dans le ciel par rapport à l'horizon, donc vu l'heure, il devrait plutôt être d'un joli "bleu azur" et pas...
"jaune vif"
Je regarderais le tome 2 par curiosité Message édité par xuunam le 25-09-2006 à 00:02:45
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13221 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Lu la préview et pas fan du dessin, mais là ou ca passe pas du tout c'est au niveau des couleurs... Elles sont pas "réalistes" du tout, les rochers de bords de mers sont marrons genre écorce d'arbre, la mer est jaune, le ciel est jaune, les maisons sont bleues, les visages sont verts dans la grotte, et quand c'est la nuit alors là c'est le pompon... Bref ca fait trop mal aux yeux pour que je m'en prenne encore sur 48 planches comme ça.
Dommage...Ptêtre qu'avec un coloriste à temps plein... qui n'aurait fait que ça le résultat aurait été bien différent. Tant pis si l'histoire est sympa, je passe mon tour sur ce tome 1.
|
Tu mets tes lunettes de soleil
et tout rentreras dans l'ordre. Si tu préfères que le papier et les couleurs vieillissent
ce n'est pas de cette manière que tu vas stimuler l'embauche d'un coloriste à plein temps, Il te reste encore la possibilité de trouver un TL en N&B chez un fournisseur adéquate.
C'est dommage de passer à côté de cette histoire
à cause d'une incompatibilité de couleur avec la réalité telle que tu te la figures
il faut parfois dépasser les limites de sa perception pour accèder à d'autres dimensions. |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
| Assez assez...!! C'est de l'or en barre
Choci // L'heure est à faire des choix malheureusement, surtout durant la période de la rentrée
Message édité par xuunam le 26-09-2006 à 00:46:45
|
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon j'achète mais avec xuunam et bzh qui sont pas chauds je le fais avec quelques angoisses. Nous symbolisons tout de même le "je te chie dans les bottes club", cercle très fermé des mécontents permanents. |
Supercarot​te Bras droit du chef ! Persifleur
 Messages : 1193 Où : F - 90 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une bonne surprise cet album.
Ni le titre, ni la couv' ne m'emballait, mais ma femme m'a forçé à le prendre car c'était le scénariste de Sambre.
J'attend maintenant la suite avec impatience |
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu, acheté, aimé, je suis un peu déçu de casser le cercle des chieurs de bédégest (d'habitude on élargit le cercle), mais c'est une bonne bédé qui change des nains et des elfes. Une seule critique, il n'est pas évident de distinguer les mecs qui sont tous blonds, j'ai du revenir en arrière au début parce que c'était pas super lisible entre deux blonds |
| xuunam a écrit :
et les couleurs...? Tu as aimé les couleurs Patricien ? Ha bin si t'en parle du jaune finalement...
(le tout sans smileys... pour te faire honneur; mais tu les devinera aisément)
|
ça m'a pas choqué plus que ça, mais en fait ça doit contribuer à mon problème de lecture. Tu as raison ça aurait mérité d'autres couleurs. |
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1955 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un très bon premier tome qui pose bien l'histoire et les personnages, je tiens à signaler aussi que je n'ai pas été choqué par les couleurs qui sont d'acccord peut-être pas réaliste, mais qui ne sont pas génantes à la lecture. |
sacker BDétraqué
 Messages : 426 Où : GAILLARD Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hé ben moi j'ai bien aimé, mais je sais pas trop pourquoi.
Suis allé tout d emême fair eune petite recherche sur WIKI, histoire de voir s'il n'y a pas des indices quand au choix du nom de famille, voila ce qu'on trouve, en résumé : - Porphyre : Roche magmatique de couleur pourpre, (on s'en sert pour le BALLAST des lignes TGV)
- Porphyre de Tir : Philosophe néoplatonicien. Il écrivit un traité Contre les chrétiens. Dans le traité Sur le retour de l’âme, il propose une tout autre théorie des rapports entre philosophie et religion : les religions ne s’adresseraient qu’à des dieux inférieurs ou à des démons ; la philosophie les transcenderait, parce qu’elle serait le culte du Dieu suprême, dont le philosophe est le prêtre.
Ca n'a ptêtre rien à voir, mais il y a tout d emême des similitudes. Bref. cogitez cogitons en tout cas ce n'est pas l'histoire du porphyre ou de porphyre de tir, car Tyr est au liban, si je ne m'abuse, et il n'y a pas de carrière de porphyre en france.
Bon daccord je m'en vais |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben je comble un peu de mon retard de lecture sur certains albums...
Ben moi j'ai bien aimé aussi cet album. Et puis je suis comme le journal de TF1 (ben désolé ceux qui ne le regarde pas peuvent pas comprendre) j'aime bien ce qui se passe en Bretagne...
On vera ce que nous donnera la suite mais comme dit le Patricien celà nous change un peu des dragons et des elfes voir de ces héroînes à forte poitrine...et cul à l'air...
Allez si ce n'est déjà fait jetez y un oeil... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
| xof 24 a écrit :
Bon ben je comble un peu de mon retard de lecture sur certains albums...
Ben moi j'ai bien aimé aussi cet album. Et puis je suis comme le journal de TF1 (ben désolé ceux qui ne le regarde pas peuvent pas comprendre) j'aime bien ce qui se passe en Bretagne...
On vera ce que nous donnera la suite mais comme dit le Patricien celà nous change un peu des dragons et des elfes voir de ces héroînes à forte poitrine...et cul à l'air...
Allez si ce n'est déjà fait jetez y un oeil...
|
ah je vois que tu as visité le post de la geste des chevaliers dragons. |
|