Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Le bistro : nonoboz et 3 utilisateurs inconnus kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1185 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors voilà , c'est une nouveauté qui sort en septembre et rien qu'à en voir la couverture j'ai presque hâte que la canicule soit finie... Un petit lien : http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3000
La couv' :
J'ai eu la chance de voir un petit dossier de presse chez un libraire qui a eu la gentillesse de m'en faire profiter, les dessins sont à tomber!
Et puis le scénario est de Yann (qui signe ici Balac) ce qui promet...  Message édité par kollambre le 05-09-2006 à 08:54:54 ---------------
LGPTNBMPMEC???
Un bossu, tu lui coupes les bras et les jambes, ça te fait une madeleine!
|
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour le peu que j'en ai vu, ça a l'air très bien. Bon c'est vrai y'a des echoueurs. Mais le^s points communs avec Dolmen s'arrêtent là je pense. J'en ai vu quelques plaches et ça m'a plutôt botté. A voir. ---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
|
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1185 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
Mon libraire (Durango) m'a montré aussi le dossier et cela paraît très alléchant.
Et pour l'occasion, il fera un Ex libris http://durango.site.voila.fr/
Parnotte (un pas vers les étoiles, les aquanautes) au dessin, Yann qu'on connait bien au scénario et signant par Balac, signature apparaissant sur les deux premiers albums de Sambre, cela fleure bon le romantisme et le malheur 
|
C'est ce brave monsieur qui m'a aussi montré le dossier le mois dernier... Je me suis d'ailleurs empressé de réserver une sérigraphie. A noter qu'a priori Bachi-Bouzouk éditerait également un ex-libris (pas de visuel pour l'instant) ---------------
LGPTNBMPMEC???
Un bossu, tu lui coupes les bras et les jambes, ça te fait une madeleine!
|
louisiane BDébranché
 Messages : 119 Où : paris Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce qui m'étonne c'est que Yann se remette à signer Balac... quelque part ça me rassure parce que c'est sous cette signature qu'il a imaginé l'univers de Sambre... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21928 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Heu un seul chroniqueur bref = un avis Pour moi une chronique c'est un avis mais il faut ensuite apprendre à reconnaitre qui donne son avis et savoir ses goûts. Si il sont en adéquation avec les siens ou non. Si un chroniquer déteste tout ce ue moi j'aime dés qu'il détestera un album je serais du coup tenter d'y aller faire un tour...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
jotaro BDébordé
 Messages : 190 Où : rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Bon ben je vais tapper ma petite flambe aussi : je l' ai lu ce midi.
J' ai vraiment bien aimé ce premier tome
Et puis moi toute les histoires bretonnes j' aime et en plus dans celui là on voi meme un peu de gouren alors je ne peux qu' etre embalé.
|
du gouren ? et ils parlent breton aussi ? sinon, est-ce que c'est précisé où se déroule l'histoire exactement ?
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5173 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jotaro a écrit :
du gouren ? et ils parlent breton aussi ? sinon, est-ce que c'est précisé où se déroule l'histoire exactement ?
|
ben en fait apres le temps d' une petite reflexion je nuancerai un peu mon propos.
D' abord le lieu:comme tu le dis c' est plutot mal precisé et rien dans le dessin ne permet d' identifier clairement la region de l' action seuls les mots bretons parsemant le recit identifient clairement la region.
L' utilisation du gouren (lutte bretonne pour les ignorants ) meme si elle me fait plaisir est tres mal exploitée et le deuxieme combat est une pitié meme si je comprends l' intention de l' auteur en faisant sortir le combat de ses regles habituelle.
L' histoire en elle meme est fort banale une famille maudite la haine des villageois un triangle amoureux qui se dessine c' est vrai que ça fait assez "saga de l' été".
reste le dessin qui est de fort bonne facture nonobstant un exes considerable de jaune dans les scenes diurne.
Au final on passe un bon momen,t à la lecture mais c' est tout. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
emartin BDétraqué
 Messages : 293 Où : region parisienne Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et apprécié. Récit bien mené, dessin et couleurs donnant une ambiance particulière assez poétique. Bref, pour moi c'est une très bonne surprise et sans vouloir comparer je préfère largement aux larmes des fées chez soleil que j'ai trouvé sans âme... |
hanaren BDébordé
 Messages : 185 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une histoire sympathique par ses dialogues , un dessin redondant au niveau des visages, l'héroïne est béate chaque deux pages ce qui est un peu lassant. |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5173 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Décidement je trouve qu' il suffit pas d' un "gast" et de deux tois "ma doué" pour planter une ambiance. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
lepetitroi BDévore
 Messages : 2087 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu aussi et apprécié ce premier tome.
je pense que de temps en temps, l'emploi de patois plante un peu les dialogues (faut-il vraiment mixer francais et breton ?) mais a part ça, le dessin est tres inspiré (particuliermeent les couleurs lumineuses); le scenario est intriguant.
en gros, ca commence tres-tres bien ! |
|