Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJNikko BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et qu'une fin et prevu en un nombre de tome limite 
|
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans Castermag (interview de Matz), la série serait prévue en 3 tomes.... |
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, je me suis arrêté à la couverture...
J'achetais au même moment Où le regard ne porte pas... pas de comparaison possible. |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est pas mal.
Vraiment trop tôt pour juger de la qualité, pour l'instant on ne peut pas dire que ça se démarque de ce qui existe déjà , ni en bien ni en mal...
Deux choses m'ont plu : - on suit en parallèle les flics et les tueurs. Du coup ce n'est pas trop linéaire et ça donne un rythme original. - Les dialogues sont pas mal, même si ça fait un peu trop pompé sur l'esprit Pulp Fiction.
Mise à part ça, l'intrigue n'a pour l'instant rien d'extra, c'est très commun. Attendons la suite 
|
Pareil Un bon album qui se lit bien mais vite, j'attends la suite pour mieux me prononcer mais une chose est sûre, je n'ai pas pris la même claque que celle que j'ai reçue lors de la lecture du 1er tome du Tueur  |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cest pas aussi impressionnant que le tueur mais il arrive à rendre sympa des tueurs (d'autres) par des détails (crotte de chien) un peu comme dans pulp fiction, les truands parlent de tout et de rien et ils tuent.
Finalement on ne les trouvent pas totalement antipathiques.
Il doit aimer ce genre de personnages Matz |
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10030 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Enfin lu.
J'ai bien aimé ce premier tome. On est loin de la qualité du Tueur, mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
Le parallèle entre flics et tueurs est très bien construit.
Les dialogues entre les deux tueurs sont truculents, surtout pour des chaussures.
Une chose m'a dérangée, la mise en couleur, on y voit un trop grand décalage entre la mise en couleur des personnages ou de décors bien déssinés par Wilson et certaines cases, sans décors uniquement avec des dégradés fait à l'ordinateur et cela nuit un peut à l'ensemble. |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour un premier tome c'est pas trop mal meme si on est loin du tueur à titre comparatif; ce premier tome, c'est la mise en place des personnages sur le plan psychologique avec un début d'intrigue qui, je pense va s'affiner dans le tome 2. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7927 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ayé, je viens de me procurer cet excellent album. C'est clair que ca fait fort Pulp Fiction, mais je considère ca plus comme une référence que comme du pompage. Et je suis fan absolu de Pulp Fiction. Les persos ont de la gueule, l'ambiance est très bonne, bien prenante. J'aime bien de suivre les flics et les truands séparément, je trouve ca bien construit. Bref, faut voir la suite, mais ce T1 est tout tout bon. |
crochette BDéphile
 Messages : 1016 Où : devant l'ordi! Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petit sondage sur cette bd:
1) Pensez-vous que les pompes ressemblent à des pompes de mac?
2) Vaut-il mieux acheter des pompes de mac ou des pompes de sport même chères? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si Cygu pouvait édiiter son premier post en insérant le visuel de la bédéthèque et que les diférentes personne qui ont mis des visuels les enlève (avec le lien/visuel de la bédéthèque ils deviennet inutiles et celà facilitera d'autant la lecture de ce post pour les petits débits)
Merci par avance a tout en chacun. |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et apprécié. Par comparaison avec le tueur, je dirais même que cet album-ci est plus dynamique (je n'ai lu que le premier tome du tueur et ne suis donc pas encore "pollué" par les autres épisodes.
C'est vrai que le côté couleur informatique, fond flou est très évident, mais donne un rendu intéressant à l'album. Donc un bon petit album qui ne dépare pas dans ma collection... |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7927 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Suis d'accord avec la présentation de la BD par Vacom, à une petite exception : la référence à Pulp fiction. il me semble que l'auteur fait plutot référence à "Suicide Kings", avec Christopher Walken, où un parrain se fait enlever par une bande de jeunes... Le parrain en question a un homme de main (genre nerveux de la gachette) qui est dingue de chaussures et qui en discute dans la voiture avec son collègue...
|
Tres intéressant, ce que tu dis là . Je ne connais pas ce film, mais je tacherai d'y jeter un oeil. J'avais fait le lien avec Pulp Fiction surtout pour la personnalité des tueurs qui discutent de tout et de rien en descandent leurs "clients", comme n'importe qui allant au boulot.
Merci du renseignement en tout cas  |
Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben il est aimé cet album, on dirait...... Pour pulp fiction, vous voyiez les liens où ? Sinon pour les persos, c'est clair qu'ils ont de la gueule.... |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15433 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben, heu, Vacom le dit juste au dessus de ton post :
Citation :
des tueurs qui discutent de tout et de rien en descandent leurs "clients", comme n'importe qui allant au boulot.
|
Dans ils parlent Big Mac, dans l'autre pompe à 2000 mais l'esprit est le meme  |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2902 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LE tome 2 est sorti. J'avais trouvé ca vachement polar avec un scénar très chasseur chassé pas mal, je ne lis pas trop de polar mis à part celui du chat et j'avais lu tranquillement le premier opus.
qqn a lu le second ?
|
|