Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMrBaobab BDémoniaque
 Messages : 811 Où : Pantruche Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas d'accord. Enfin, pas sur le fait que tu sois déçu, mais sur tes remarques. Le rythme est soutenu, mais il le faut bien, cela doit transcrirer les évènements trépidants de la nuit. Le dessin est OK. Non, j'ai vraiment bien aimé ce petit truc. Ils font du bon boulot, chez [treize étrange] |
burno BDétraqué
 Messages : 277 Où : Toulouse Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il y a deux sorties qui vont faire parler d'elles chez (merde g oublié!!!)
je peux vous donner quelques infos
la premiere c'est FANTASTIC ART de Luis Royo tirage a 250 exemplaires
et pour juin une petite merveille de JC menu qui reprend des couv de bd hyper connues en aquarelles
je vous en reparle quand je les ai!!! |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6809 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai acheté hier LOW LIFE d'Ivan Brun (le dessinateur d'Otaku aux Requins marteaux). C'est aux éditions Tanibis - 16€ (un peu cher, mais bon, petit éditeur, et le livre est beau quand même avec sa couv en papier kraft).
Le contenu quant à lui est surtout intéressant graphiquement. Pleins de graphismes différents émanant de la même personne, c'est toujours impressionnant, quand ils sont maîtrisés. Il s'agit, à ce que je comprends en lisant le sommaire, de travaux prépubliées dans des fanzines je pense. Un style très américain en fait. Visuellement on a l'impression de lire un magazine underground US. Ou même un Mad parfois, il faudrait que je retrouve le nom des auteurs Mad auxquels je pense (uniquement visuellement, car le contenu est quand même un peu plus hardcore) Les histoires sont un peu inégales, mais comme ce sont des petites histoires, ce n'est jamais ennuyeux. A découvrir je pense. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14870 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est bien glauque, tres drole et sinistre.
Une bonne dose d'humour noir. Tout se passe dans une voiture. Un road movies et un huis clos en meme temps avec quelque flash back. Un scénar bien ficellé qui pourrait aisément etre adaptable au cinéma et quireserve son lot de rebondissement.
Ca se lit d'une traite. Un vrai régal. |
daminus BDébranché
 Messages : 105 Où : au vert Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est bien glauque, tres drole et sinistre.
Une bonne dose d'humour noir. Tout se passe dans une voiture. Un road movies et un huis clos en meme temps avec quelque flash back. Un scénar bien ficellé qui pourrait aisément etre adaptable au cinéma et quireserve son lot de rebondissement.
Ca se lit d'une traite. Un vrai régal.
|
Exact. Moi aussi j'ai adoré. Ca m'a fait pensé à "c'est arrivé pres de chez vous", ou au film de dupontel (rah zut, je ne me rappelle plus du titre ...) |
ALCANTE Auteur

Messages : 226 Où : Bruxelles Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alain Henriet (dessinateur de "John Doe" et "Golden Cup" et (dans quelques mois) du 6ème tome de Pandora Box) vient de sortir "loups-garous", un album avec des histoires de...loups-garous
Il adore les loups-garous, et cela se voit dans ses dessins (d'après certaines rumeurs il serait lui-même un loup garou...) Alors si vous aimez les crocs et les poils, précipitez-vous sur http://www.alainhenriet.com pour en savoir plus ! |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7559 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'avoue que j'ai moyennement apprécié :|
J'ai trouvé cet album excellent. C'est une vision très sombre de notre société et une certaine forme critique de choses qui nous semble "naturelles" comme la consommation à outrance (d'objets/d'humains), de l'omniprésence de la pub/communication/propagande.
Et les dessins entre chaque histoires sont très pertinents sur la subjectivité des images, Ivan Brun par ce biais nous fait réfléchir sur le fait qu'une image n'est pas forcément LA vérité.
Rien que pour ça, j'applaudis le travail.
Je suis aussi très sensible à son graphisme.
Et je reconnais que c'est assez glauque...mais purée que c'est bon !! |
burno BDétraqué
 Messages : 277 Où : Toulouse Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça y est j'ai enfin eu entre les mains le livre dont je vous ai parlé auparavant c'est à dire le Fantastic Art de luis royo édité chez norma.
J'en reparle car je me pose une question:
Dans le livre il y a un ex libris magnifique numéroté signé par contre il me semble que c'est un dessin original c'est pas imprimé alors je voulais savoir si quelqu'un avait aussi acheté ce livre pour voir si l'ex libris est identique dans tous les bouquins!!
merci de m'aider
désolé je peux pas mettre de visu car non présent dans la bel!! |
Husker Du BDépravé
 Messages : 215 Où : Conflans Sainte-Honorine (78) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yum Yum Book de Crumb chez Denoel (pas encore entré dans la BEL malheureusement)
Un OVNI pour tous les fans de Crumb (une de ces oeuvres de jeunesse) |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7559 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"Le roi des bourdons" tome 1
Comix auto-édité par David De Thuin paraît ces jours-ci en Belgique et en France.
Une chic histoire où se combinent un manutentionnaire, son frère, de la bande dessinée singulière et des hyménoptères. Le tome 1 est disponible dans certaines librairies (dont FNAC), on peut également le commander à l'auteur, tous les détails dans la rubrique COMIX de son site : http://www.systeme-david.com .
|
Je l'ai acheté cette semaine sur les conseils de mon libraire. Je vous ferais un topo après lecture.
(parce qu'avant c'est vachement dur de faire un topo sur un truc qu'on a pas lu, tu vois, j'veux dire... ) |
|