Bienvenue sur bdgest.com !      171 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Petits tirages à ne pas manquer

n°142663
strip
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2004 Ã  21:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Panorama"  de Phang Loo Hui et Cédric Manche :
Un très bel album, racontant les relations ambigues entre un étudiant et un photographe dans le Japon des années 20. Ce qui est réussi dans ce livre, c'est l'adéquation entre graphisme et histoire dans ce que l'un et l'autre comportent de non-dits, de retenue, et qui finissent par confiner au malaise. Une lecture envoûtante qui m'a marqué longtemps après l'avoir terminée.

n°142664
Gillix
BDébordé

Où : Lausanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-10-2004 Ã  14:03:26  profilanswer

Dans mon obstination et ma recherche a trouvé des trucs récents qui ne sont pas dans la BEL et qu'en plus il ne faut rater sous aucun prétexte, il y a :

Eeeh ouais bonhomme de Macchia, c'est paru chez Hécatombe, nouvel éditeur genevois dont c'est le premier album.

L'histoire je ne vais pas aller trop loin car je vous gacherais le plaisir. Je ne dirais seulement qu'il ne s'agit que des déboires d'un orphelin...

Bon le scénario n'est pas franchement original, mais intéressant eet l'histoire est bien menée et amenée. :ok:  

Ce qui m'a le plus séduit, c'est le graphisme de Macchia :D . Son trait rappel fortement celui d'un incontournable des petits tirages, soit Frederik Peeters. Ce n'est pas étonnant l'univers de Macchia gravite autour de celui de Peeters (époque des Miettes). De plus Macchia est le rédac chef du fanzine genevois "Le Labo" est qui avons trouvé dans le 5ème numéro ? Peeters, Ibn al Rabin et Baladi (entre autres)... La parenté graphique est établie, mainenant allez vous régalez! (bande de moules! :mrgreen: )

n°142665
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2004 Ã  15:31:57  profilanswer

Je poursuis ici mon oeuvre militante en recommandant avec force deux très bons albums parus chez akileos (l'éditeur qui publie peu mais bien  ;) ) et qui ne bénéficient sûrement pas d'un tirage à 10 000.

Donc, si ce n'est déjà fait, ruez-vous sur Courtney Crumrin Et les choses de la nuit de Ted Naifeh. Je ne m'étends pas, un post lui est consacré.

Deuxième album, Bluesman de Rob Vollmar et Pablo Callejo.  
C'est steinbeck au pays du blues  :ok:  
On the road, Lem Taylor, un jeune guitariste, fils de pasteur et ancien precheur lui-même, et Avery "Ironwood" Malcott, pianiste et coureur de jupons. Un beau jour, nos deux lascars arrivent à Hope, bourgade du Sud profond au nom semble-t-il prédestinée...
Je n'en dit pas plus, mais l'album est une véritable réussite, graphiquement inspirée du meilleur Crumb et au scénario inspiré comme un bon vieux blues des familles.  :ok:  :ok:

n°142666
Marsellus ​Wallace
BDétraqué

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  06:09:52  profilanswer

Je recommande pour ma part:

Je veux le prince charmant, d'Hélène Bruller, chez Albin Michel.

Les mauvaises langues (oui, j'en vois dans le fond) prétendront que si elle publie, c'est parce qu'elle est la femme (ou l'amie, ou la copine, ou la compagne) de Zep!
Humour décalé, noir et parfois bien épais, Bruller et son cynisme vis-à-vis des femmes et des hommes nous fait souvent rire. Elle est prépubliée dans le magazine féminin "Edelweiss", et je dois reconnaître que je le pique régulièrement à ma femme pour lire sa page!  :ok:  :ok:  :ok:  
Un petit opus à ne pas manquer (même s'il est un peu cher).

n°142667
Pilotis
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  13:31:56  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau alors si je me trompe d'endroit soyez pas trop dur  :mrgreen:  
 Vu que c'est petit tirage je comptais vous parler d'un fanzine que j'ai acheté au Quai des bulles. Il n'était pas présent en stand mais plutot vendu sous le manteau, pas cher et de qualité. lors s'il, y a un endroit mieux placé pour parler des fanzine ce serait sympa qu'un modérateur déplace mon post.  
  Donc j'achète ce eptit fanzine A5 pour 1€  a un jeune homme d'environ 16/17 ans. Et là, surprise, du Mickael Roux ! L'auteur de Lisa avait réalisé la superbe couverture et quelques pages a l'intérieur toute fortement droles. Au fur et a mesure de ma lecture j'ai eu d'autre bonnes surprises. Des gags très betes de Kim, des BDs de toute beauté de Rox, des petites fraicheur de maël rannou.. Mais la palme revient a Loog (http://loog.free.fr) qui a fait une BD de 3 pages franchment hilarante sur le bon sieur Rafarin.
   Voyant qu'il y a un site a ce magzine nommé Gorgonzola, j'y court. Et la d'autres bonnes nouvelles. Cha, tanxxx ou encore olivier ka rejoidnrons le n°2... Puis j'ai découvert le site web assez fournit d'une maisond e micro éditions quis elance dans la BD : http://legouttoir.free.fr
  Je ne saurais que conseiller ce petit livret contenant toute la BD de demain.
 En tout cas j'attend avec impatience le N°2 quia pparement sera plsu gros mais pour le meme pris ! Si c'est pas la belle vie ça...  ;)  

Bon voila, alors j'ai scanné la couv pour les paresseux :  

http://img108.exs.cx/img108/4370/couvgorgonzola.jpg

elle est quand mem très jolie... du grand Mickael Roux !

n°142668
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  20:13:37  profilanswer

Un petit message pour vous parler de La main droite, de Baladi, paru chez Atrabile.

L'auteur appelle ça de la bande calligraphiée. Y a presque pas de dessin c'est juste des cases avec des textes dedans et la calligraphie donne des indications sur la situation et les personnages, ce qu'ils ressentent. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ca se lit très bien et l'histoire en elle-même est très intéressante.

Gros coup de coeur pour cet album. Pour ceux qui aiment aussi lire quelque chose de "différent"  ;)

n°142669
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2004 Ã  20:08:12  profilanswer

Avant, pour un petit format de 45 pages, c'est un bel objet.
Impeccablement fini, papier de qualité, belle impression.
C'est aussi pour ca que j'aime les petits éditeurs. ;)  

C'est le récit d'un corbeau fataliste, neurasténique qui fait son examen de conscience au gres de sa vie de corbeau. Il comptemple le monde, le hommes, les destinées au bord du naufrage moral. C'est que tout n'est pas rose. Il a perdu Su-Wan, la mainate de son coeur. Et il n'est pas tout blanc dans cette affaire. Normal pour un corbeau  :mrgreen:  

Bref, un premier album a découvrir avec interet  :ok:

n°142670
bintz
BDéphile

Où : NY DTC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2004 Ã  22:46:51  profilanswer

Ouaip, le chant du corbeau c'est bien, c'est d'ailleurs une de mes rares entrées dans la BEL :)

n°142671
capuxine
BDéboussolé

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  10:24:41  profilanswer

pareil, je viens de le lire et c'est vraiment un tres chouette livre tres sombre et tres touchant. Jetez vous dessus !

n°142672
Gribouilli​s
BDébranché

Où : Bayonne / Tarbes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2004 Ã  17:19:43  profilanswer

Vu que Courtney Crumrin est apperement en rupture de stock: il en reste deux chez BD Vore sur Tarbes et il n arrive pas a les vendre............ . A vos voitures......

n°142673
majorfatal
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2005 Ã  14:29:51  profilanswer

Le nouveau Joe Matt, Les Kids, est sorti au Seuil.
Je pense qu'il s'agit de la VF du Fair weather  de Drawn & Quarterly.  
La VO était très bien, je vais me jeter dessus dès ce soir  :D

n°142674
Signe Fufu
BDGestiste Avancé

Où : Angers - Paris et c'est déjà bien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-02-2005 Ã  19:23:50  profilanswer

Je sais que ce n'est pas un petit éditeur, mais en tout cas c'est un premier album dont personne ne parle et c'est bien dommage.

(et accessoirement, y'a une chronique dessus  :siffle:).

C'est mon dernier coup de coeur en date, et franchement je trouve cet album très très sympa, sur la forme comme sur le fond. Les ambiances sont très bien rendus, et je trouve qu'il y a un véritable effort sur les dialogues qui sont à la fois ciselés et très réalistes.

Bref, j'aime  :D:ok:

n°142675
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2005 Ã  14:36:12  profilanswer

Citation :

Je sais que ce n'est pas un petit éditeur, mais en tout cas c'est un premier album dont personne ne parle et c'est bien dommage.

C'est mon dernier coup de coeur en date, et franchement je trouve cet album très très sympa, sur la forme comme sur le fond. Les ambiances sont très bien rendus, et je trouve qu'il y a un véritable effort sur les dialogues qui sont à la fois ciselés et très réalistes.

Tu m'as donné envie, j'ai lu, j'ai aimé  :D  

Je le conseille aussi  ;)

n°142676
MrBaobab
BDémoniaque

Où : Pantruche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2005 Ã  14:49:00  profilanswer

J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé cela un rien... pas superficiel, mais plutôt, comment dire, qui ne va pas assez loin dans la réflexion. Le principe de ce retour temporel progressif est intéressant. On rentre bien dans l'histoire, on s'y sent, on assiste à la décadence "à l'envers" des espoirs de la jeunesse, mais... et quoi? Du regret, des remords, de la honte par rapport à sa propre image jeune, un abandon cynique? C'est cela peut-être qui manque. Cela, du coup, me donne l'impression du gars qui passe son temps à gémir sur la dureté de la vie et ce qu'elle fait de lui, sans avancer plus dans sa réflexion.

Donc, pour moi, un petit sentiment d'inachevé.
Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, rien que pour avoir jeté un coup d'oeil derrière moi... hum, je crois que je vais plutôt revenir à la lecture du petit spirou!  :mrgreen:

n°142677
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2005 Ã  15:31:08  profilanswer

Citation :

excellent,je conseille également...
tirage:5000 ex

n°142678
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2005 Ã  15:46:30  profilanswer

Citation :

J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé cela un rien... pas superficiel, mais plutôt, comment dire, qui ne va pas assez loin dans la réflexion. Le principe de ce retour temporel progressif est intéressant. On rentre bien dans l'histoire, on s'y sent, on assiste à la décadence "à l'envers" des espoirs de la jeunesse, mais... et quoi? Du regret, des remords, de la honte par rapport à sa propre image jeune, un abandon cynique? C'est cela peut-être qui manque. Cela, du coup, me donne l'impression du gars qui passe son temps à gémir sur la dureté de la vie et ce qu'elle fait de lui, sans avancer plus dans sa réflexion.

Donc, pour moi, un petit sentiment d'inachevé.
Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, rien que pour avoir jeté un coup d'oeil derrière moi... hum, je crois que je vais plutôt revenir à la lecture du petit spirou!  :mrgreen:

je n'ai pas senti ce goût d'inachevé : Patrick ne peux rien faire d'autres que de constater qu'il est devenu quelqu'un de très différent de ce qu'il imaginait à 17 ans. Ca aurait été trop gros de le voir essayer de se remettre en question.
Les dernères images que l'on voit du "présent", c'est quand il parle avec Lorena et qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont plus rien en commun et que chacun va continuer sa vie de son côté...

n°142679
MrBaobab
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2005 Ã  16:07:53  profilanswer

Certes, mais sans aller jusquà savoir s'il va se remettre en cause ou pas, j'aurais aimé connaître sa position par rapport à ce qu'il est devenu et ce qu'il espérait devenir.

n°142680
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2005 Ã  17:34:28  profilanswer

Citation :

Certes, mais sans aller jusquà savoir s'il va se remettre en cause ou pas, j'aurais aimé connaître sa position par rapport à ce qu'il est devenu et ce qu'il espérait devenir.

Il est devenu quelqu'un qui ne se pose plus ce genre de question ! Il a beaucoup changé et ce n'est pas le genre de gars à se prendre la tête parcqu'il a retrouvé une vieille lettre amha  ;)

n°142681
MrBaobab
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2005 Ã  17:53:11  profilanswer

Ah, un putain de couillu, un velu comme on les aime!  :mrgreen:

n°142682
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2005 Ã  15:35:17  profilanswer

Je ne sais pas trop si cette bd fait partie des petits tirages. Mais ce dont je suis sûr c'est qu'il ne faut surtout pas la manquer ;)  

n°142683
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2005 Ã  18:31:17  profilanswer

Oui, oui, tres bonne idée, plus on en parle, mieux c'est ! ;)

n°142684
Signe Fufu
BDGestiste Avancé

Où : Angers - Paris et c'est déjà bien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-02-2005 Ã  17:02:36  profilanswer

Citation :

Il est devenu quelqu'un qui ne se pose plus ce genre de question ! Il a beaucoup changé et ce n'est pas le genre de gars à se prendre la tête parcqu'il a retrouvé une vieille lettre amha  ;)Hum, hum... là je ne suis pas d'accord. Car cette lettre, elle ne lui ai pas tombée dans les mains, c'est lui qui a cherché à la relire.

Et l'épisode de la boule à neige montre bien qu'il n'est pas insensible.
Je pense qu'il vit cette histoire comme un échec qui lui tombe sur la gueule. L'intérêt n'est pas de savoir s'il va se racheter un comportement (ce à quoi on ne croit pas, et puis d'ailleurs on s'en fout, le mal est fait), mais bien comment et pourquoi il a vécu ses trahisons les unes après les autres.
L'album montre qu'il n'y a aucun incident dans son parcours. Tout ce qu'il a fait, il l'a fait pleinement conscient. Il ne peut accuser personne d'autre que lui d'être responsable de ce qu'il est devenu.

n°142685
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2005 Ã  22:09:47  profilanswer

http://www.bulledair.com/catalogue/une_par_une.gif

Un petit album plein de douceur, de l'érotisme qui est une vraie poésie, très féminin par ailleurs. A lire et à savourer.

http://www.bulledair.com/planches/planche_une_par_une_1106654661_c92f7

n°142686
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  08:40:52  profilanswer

Citation :

Il est devenu quelqu'un qui ne se pose plus ce genre de question ! Il a beaucoup changé et ce n'est pas le genre de gars à se prendre la tête parcqu'il a retrouvé une vieille lettre amha  ;)Hum, hum... là je ne suis pas d'accord. Car cette lettre, elle ne lui ai pas tombée dans les mains, c'est lui qui a cherché à la relire.

Et l'épisode de la boule à neige montre bien qu'il n'est pas insensible.
Je pense qu'il vit cette histoire comme un échec qui lui tombe sur la gueule. L'intérêt n'est pas de savoir s'il va se racheter un comportement (ce à quoi on ne croit pas, et puis d'ailleurs on s'en fout, le mal est fait), mais bien comment et pourquoi il a vécu ses trahisons les unes après les autres.
L'album montre qu'il n'y a aucun incident dans son parcours. Tout ce qu'il a fait, il l'a fait pleinement conscient. Il ne peut accuser personne d'autre que lui d'être responsable de ce qu'il est devenu.

En effet ton analyse est paraît plus juste que la mienne.
Mais on est d'accord sur le fait que sensible ou non à cette lettre, il ne va pas remettre ses choix en cause et bouleverser sa vie. Parler du "après la lettre" serait inutile à mon avis.

n°142687
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  08:46:22  answer

Citation :

Je ne sais pas trop si cette bd fait partie des petits tirages. Mais ce dont je suis sûr c'est qu'il ne faut surtout pas la manquer ;)  

Ecoutez tous Corto Jyl et Nexus 4.......VOUS DEVEZ LIRE CE BOUQUIN !!!....  :shock:  :D  :D  :D

n°142688
jdo
BDévore

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  09:12:19  profilanswer

OK il faut lire ce bouquin quoique je serais moins élogieux que certains, le scénario est original certes et bien construit, mais certains dessins proche du manga m'ont franchement déçus.:shock:

n°142689
teuhc
BDérisoire

Où : Ain
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2005 Ã  14:51:08  profilanswer

Malet

BD que j'ai bien aimé en partie grâce à un rythme assez soutenu pendant toute l'histoire. J'ai apprécié le dessin qui arrive à faire ressortir les sentiments des personnages.
Bref une bonne BD pour moi.  :ok:

n°142690
le detecti​ve blacksa​d
Lisez Petites Eclipses
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2005 Ã  10:58:22  profilanswer

Malet!

Pour moi aussi cette bd a été un moment trés agréable : bien construite et trés bien dessinée;
Il devrait être en dédicace au mois d'avril à la fnac de Metz.

n°142691
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2005 Ã  11:40:24  profilanswer

Citation :

Il devrait être en dédicace au mois d'avril à la fnac de Metz.

Quand exactement? Je pourrais peut-être m'y rendre.

n°142692
le detecti​ve blacksa​d
Lisez Petites Eclipses
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2005 Ã  11:48:59  profilanswer

J'y suis allé hier, il ne connaisse pas encore la date exacte. La communication de la FNAC doit faire son job. Toujours est -il que dés que je la connais je la donnerai à Pistash dans son post sur les dédicaces. Là , j'ai peur de pourrir un peu le sujet ;)

n°142693
julien16
... et fils
BDéphile

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-03-2005 Ã  18:30:59  profilanswer

Citation :

Ecoutez tous Corto Jyl et Nexus 4.......VOUS DEVEZ LIRE CE BOUQUIN !!!....  :shock:  :D  :D  :D

J'ai suivi vos conseil, je l'ai acheté ... et je suis déçu.  : no :  C'est bcp trop rapide, ce qui fait que l'on si perd ... pareil pour les dessins qui retranscrivent mal les actions.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse