Bienvenue sur bdgest.com !      135 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Petits tirages à ne pas manquer

n°142633
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2004 Ã  19:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ayé, je l'ai retrouvé, je m'excuse du dérangement :siffle:  

n°142634
bintz
BDéphile

Où : NY DTC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2004 Ã  21:45:11  profilanswer

Tu peux nous en dire un peu plus Nexus?

n°142635
Husker Du
BDépravé

Où : Conflans Sainte-Honorine (78)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-07-2004 Ã  20:51:25  profilanswer

Citation :

A ne SURTOUT pas manquer...

oui excellent mais a petite dose la lecture entiere et d'une seul traite peut parfois être peusante (humour pesant) alors qu'en le relisant a petite dose j'était mort de rire  
 :ok:  :ok:

Franchement, j'ai que ça à dire :fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Vraiment très bon  :!:  :!:  :!:

n°142636
bintz
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-07-2004 Ã  10:51:55  profilanswer

Ah ça! Bouzard est vraiment excellentissimement énorme. ;)

n°142637
Dan Pussey
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2004 Ã  13:11:54  profilanswer

Citation :

Non énorme c'est excessif. Pour cet album en tout cas.

n°142638
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2004 Ã  13:41:59  profilanswer

Une petite fable orwellienne tres agréable. :ok:  
J'espere que le t2 est aussi bon. Traitement par applats N&B qui rappel un peu M.A Mathieu.

n°142639
bintz
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  22:28:53  profilanswer

Citation :

Ben moi je trouve ça énorme.

n°142640
Dan Pussey
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2004 Ã  19:01:44  profilanswer

Citation :

Ben moi je trouve ça énorme.

Je croyais que c'était "excellentissimement" énorme? Tu fais déjà des concessions... :siffle:

n°142641
bintz
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2004 Ã  19:24:41  profilanswer

Rah, il est dur en affaires ce Dan... bon ok, je m'arrête à énorme. C'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Sinon j'ai lu Ricou & Bigou toujours de Bouzard et c'est pas mal aussi, plus grinçant et plus trash que l'autobiography et Plageman.

n°142642
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2004 Ã  10:37:22  profilanswer

Bon comme c'est un vrai coup de coeur pour moi, je remets ma prose ici, non pas que je ne me sente plus d'avoir ecrit trois lignes, mai parceque je me doute bien de que le sujet va disparaitre de la premiere page en un jour ou deux  ;)  

Le Café Panique, c'est entre les "Brèves de comptoirs" et "Un singe en hiver". Mais la où Blondin exaltait l'ivresse, Alfred (et a travers lui Topor)  décrit l'univers du comptoir. Alors que Gabin "Tutoie les anges", il y a les autres, ceux qui ne décollent pas vraiment, ceux dont l'ambition est de changer le papier peint du séjour. Le comptoir rythme leur vie et chaque forte gueule y va de son aventure ordinaire, de son rêve sans envergure… Et chacun s'évade, le lecteur aussi. Car c'est cela Café Panique, Topor et son art de la poésie du quotidien. Alfred traduit a merveille cette ambiance. Les couleurs sont chaudes et on entend le brouhaha du soir, on devine les tables mal rincées, d'un revers de torchon humide. Et il y a les odeurs, celle de la Renault 16 en panne en bas de la rue, les pavés humides, les vêtement mouillés qui peinent a sécher, les vapeur d'alcool qui s'entremêlent. Et la sueur, la sueur sèche, celle du sur place. Tout cela transparait dans le trait d'Alfred et chaque intervenant, dans son demi mensonge, a droit à traitement graphique particulier, qui forge son caractère…  

Le seul reproche que je ferais a Café Panique, c'est d'être trop court. On en redemande

Alfred, tu nous remets la même chose !

n°142643
oasis
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2004 Ã  11:22:44  profilanswer

il ne faut surtout pas passer à coté de cette bd magnifique et malheureusement peu connue.

:ok:  :ok:  :ok:  

Certes "MAUS" reste incontournable quand il sagit d'evoquer la barbarie nazi mais comment rester de marbre en lisant " Auschwitz ". Le dessin est beaucoup plus froid et plus violent que celui de Spiegelman, et on se focalise avant tout sur les visages expressifs des differents protagonistes. La vie à l'interieurs des camps de la mort indescriptible est retracée a travers l'histoire d'une famille meurtie .
Emouvant , bouleversant a lire absolument...pour ne pas oublier

n°142644
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Où : Rotomagus
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2004 Ã  20:36:38  profilanswer

Ainsi que les deux tomes précédents.

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_23727.html

n°142645
bintz
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2004 Ã  11:29:12  profilanswer

Je crois pas qu'on ait parlé de celui ci.  

Alors je l'ai lu hier soir et j'ai bien aimé. C'est l'histoire d'un corbeau fou de chagrin que la mainate qu'il aime soit morte. En fait, je dirais que c'est une petite fable sur la jalousie, la violence et un peu sur l'humanité. C'est bien divertissant, ça se lit bien, ça coûte 13.5€ pour une soixantaine de pages.

Je vous encourage donc fortement à aller y jeter un oeil.

n°142646
delirium
BDémentiel

Où : Rababouland
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2004 Ã  11:49:55  profilanswer

Citation :

Ayé, je l'ai retrouvé, je m'excuse du dérangement :siffle:  

BINTZ : Streap Tease est un des comics les plus hilarant qu'il m'est était donné de lire.
En gros : chaque page relate un défaut de Joe Matt (radin, libidineux, paresseux, égoiste).
Sans aucune concession Joe matt nous raconte sa vie de dessinateur qui encre des super héros pour survivre.

En plus on a le plaisir d'y retrouver Seth et Chester Brown en "guest star"

d'ailleurs voici un lien sur des fans de Joe Matt :
http://www.bdetente.com/forum/viewtopic.php?t=295

n°142647
le detecti​ve blacksa​d
Lisez Petites Eclipses
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2004 Ã  18:08:15  profilanswer

+1 :ok:  Pour Auschwitz de Pascal Croci !
Lors de sa parution, j'ai tout de suite été attiré par la couverture : un visage de jeune femme souligné par le titre Auschwitz.
Là je me suis dit : Bon sang! Un auteur a oser traiter la Shoa de façon réaliste, qu'est-ce que çà donne?
Hé bien, je n'ai pas été déçu :
-Le noir et blanc est idéal pour traiter ce sujet et retranscrire l'atmosphère pesante et sinistre des lieux,          
-Les visages sont trés expressifs, on y lit facilement la haine, la peur, la colère, la tristesse, ...
-Dans cette bd rien ne nous est épargné. Certaines pages suggèrent des faits, d'autres sont choquantes ( p48 ). Mais, ces planches sont nécessaires pour l'ambition que la bd a d'être un témoignage. Enfin, c'est sûr, elle partipe à notre "devoir de mémoire".
Bref, je m'arrête là pour dire que la pudeur du graphisme  et le scénario en font une bd réussi.

n°142648
bintz
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2004 Ã  18:23:05  profilanswer

Par contre, attention! Je n'ai pas lu Auschwitz mais les deux autres BDs de Croci (Gloriande de Thémines et Lady Tara Cornwall) m'ont sacrément déçu malgré une couverture splendide.

n°142649
le detecti​ve blacksa​d
Lisez Petites Eclipses
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2004 Ã  11:37:46  profilanswer

Là je ne peux rien rajouter car à l'inverse de toi Bintz, je n'ai lu qu'Auschwitz!
Si tu as le temps, jettes y un oeuil et dit nous ce que tu en as pensé.
Ciao

n°142650
ironande
BDégourdi

Où : Chartres (28)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  12:16:09  profilanswer

Je voulais juste remercier Ghostin pour "Lieutenant Kate".
Je l'ai commandé car pas en rayon dans ma librairie et je l'ai lu ce week-end.
Vraiment très bien.
Merci encore.

n°142651
delirium
BDémentiel

Où : Rababouland
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  12:34:51  profilanswer

Un petit bijou d'émotion  :D

n°142652
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  18:22:49  profilanswer

J'ai enfin pris le temps de le lire.
C'est excellent. Commandé sur le net, j'ai d'abord été surpris par le format poche et le nombre pages. Ca se lit d'une traite.
Drole, intelligent et redoutablement efficace.
Bon sur les 5 chapitres, y en deux qui m'on gavé un chouilla. Mais le reste, trop fort que c'est bien !  ;)  

Un belle démonstration de fulgurance  :mrgreen:  

Winchluss n'est plus.

n°142653
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  18:26:07  profilanswer

Citation :

Un belle démonstration de fulgurance  :mrgreen:

:fant2:  :fant2:  :fant2:

n°142654
cacolac
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2004 Ã  15:28:24  profilanswer

Citation :

J'ai enfin pris le temps de le lire.
C'est excellent. Commandé sur le net, j'ai d'abord été surpris par le format poche et le nombre pages. Ca se lit d'une traite.
Drole, intelligent et redoutablement efficace.

C'est sûr que les pages se tournent vite, et là on reste pas admirer les détails du dessin  ;)

n°142655
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-09-2004 Ã  21:31:54  profilanswer

Lu "mariée par correspondance". je ne connaissais pas du tout Kalesniko, même pas de nom. C'est quand ma libraire a sorti l'album du carton que la couverture m'intrigua. Et en feuilletant l'album, je suis tombé sous le charme de son trait. En somme un achat compulsif.
il arrive souvent que ce type d'achat se finisse par "merde un coup pour rien", et quelque fois c'est le pied total. Et bien "mariée par correspondance" fait partie de la seconde catégorie.
Mark Kalesniko raconte l'histoire d'un couple.  
Lui se nomme Monty Wheeler, il est canadien, et dirige son magasin de jeux, jouets et BD. Il cherche une femme simple, obéissante, exotique, mignonne, loyale et ménagère. Il pense avoir trouvé la perle rare.
Elle se nomme Kyung Seo, elle est coréenne. Elle découvre le Canada. Elle entrevoit un monde de liberté. mais le mot "libre" ne fait pas partie des désirs de Monty.
le couple va vivre le chaud et le froid (le très froid même).
le trait de Mark Kalesniko est à la fois simple et beau. froid quand il en a besoin, et torride quand il le souhaite. Même s'il existe des personnages secondaires, tout tourne autour des deux héros, il ne fallait donc pas les rater. Et bien c'est une réussite pour l'homme (pathétique, et touchant à sa manière), et c'est une magistrale réussite pour son héroïne (je suis sous le charme !!!!!!!!!!!). Il arrive à la changer tout au long de l'album, c'est magnifique.
l'évolution, la description des persos sont vraiment la principale qualité. Mais le dessin joue un rôle envoûtant, quant au rythme, il monte doucement pour se finir en apothéose. Je n'entre pas trop dans l'histoire, je vous laisse découvrir.
une surprise pour moi en forme de coup de coeur !

n°142656
martial.a
BDémoniaque

Où : wittenheim-alsace
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2004 Ã  20:30:05  profilanswer

Citation :

+1 :ok:  Pour Auschwitz de Pascal Croci !
Lors de sa parution, j'ai tout de suite été attiré par la couverture : un visage de jeune femme souligné par le titre Auschwitz.
Là je me suis dit : Bon sang! Un auteur a oser traiter la Shoa de façon réaliste, qu'est-ce que çà donne?
Hé bien, je n'ai pas été déçu :
-Le noir et blanc est idéal pour traiter ce sujet et retranscrire l'atmosphère pesante et sinistre des lieux,          
-Les visages sont trés expressifs, on y lit facilement la haine, la peur, la colère, la tristesse, ...
-Dans cette bd rien ne nous est épargné. Certaines pages suggèrent des faits, d'autres sont choquantes ( p48 ). Mais, ces planches sont nécessaires pour l'ambition que la bd a d'être un témoignage. Enfin, c'est sûr, elle partipe à notre "devoir de mémoire".
Bref, je m'arrête là pour dire que la pudeur du graphisme  et le scénario en font une bd réussi.

bravo pour tes lignes,c'est exactement cela
j'avais aussi citer cette bd dans un autre post,c'etait je crois (est ce qu'une bd vous as deja fais pleurer
c'est une superbe bd qui pour moi est incontournable

;)

n°142657
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2004 Ã  21:27:07  profilanswer

Cubik

Moins emballé par ce deuxieme opus.
Pourtant on sent un meilleure maitrise de la narration, tout est plus fluide (peut être trop du coup, paradoxalement), mais il manque un petit quelque chose qui faisait le charme du premier. Peut être le scénario. Peut être que je m'attendais à plus de revelation. :roll:  
Un 3e episode serait le bienvenue.

n°142658
JAUNE
Libraire

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2004 Ã  02:38:16  profilanswer

Auschwitz j'ai vraiment pas trouvé ça terrible. Evidemment ça souffre horriblement de la comparaison avec Maus mais bon.
Graphiquement certes c'est beau, mais l'histoire ne m'a jamais emballé, rien que me fasse être en compassion avec les personnages.
J'ai un peu l'impression qu'aborder un tel sujet est non seulement casse-gueule mais aussi assez opportuniste ou sinon souvent complètement raté. J'ai trouvé l'album trop sinistre, trop fade, trop voyeuriste... trop faux; et effectivement traiter un tel sujet de manière réaliste n'a, à mon sens, que peu d'intérêt, étant donné que tout ce qui est présenté dans l'album fait partie de l'inconscient collectif et que donc ça n'apporte rien.
Je ne sais pas trop quels étaient les intentions de l'auteur, le slogan 'pour ne pas oublier' est quand même très usé, et j'ai l'impression que rien ne pourrait ajouter quelque chose à Maus, et que par conséquence ce genre d'album est inutile.
Bon évidemment le but d'une bd n'est pas forcément d'être utile, mais cela me semble justement être le but dans ce cas-ci.  

Voilà voilà, sinon ça va part chez vous? :D

n°142659
Gillix
BDébordé

Où : Lausanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2004 Ã  09:17:15  profilanswer

Allez, un petit tirage à ne pas manquer :

C'est paru chez mg (mécanique générale), cela s'appelle -22°C c'est fait par Jimmy Beaulieu et c'est québécois !

Il s'agit d'une petite tranche de vie canadienne, intimiste, en huis clos quasi entièrement. Le traitement et le trait rappelle celui de Vanyda sur "l'immeuble d'en faice", quoique le traitement graphique ne soit pas vraiment comparable.

Pour un visuel, cliqué sur le lien et aller chercher sur leur site, car je n'ai rien trouvé dans la BEL sur cet éditeur...

n°142660
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  09:53:56  profilanswer

un album qui fera rire les enfants et les parents: swimming poule mouillée de Guillaume Long:

qui ne se souvient pas d’une des fameuses séances de piscine avec sa classe ?? c'est donc l'histoire d'une de ces journées. On y retrouve le plongeoir de la mort, le maître nageur plus proche du militaire qu'autre chose, les coups dans l'eau, les blagues dans les cabines. Cela plaira donc aux enfants comme aux parents (une petite nostalgie bien amenée). Guillaume Long me fait marrer autant par les petits détails de son dessin, que par des phrases bien trouvées. C'est bien fichu, et drôle.
Beaucoup aimé par moi, et adoré par ma fille.

n°142661
MrBaobab
BDémoniaque

Où : Pantruche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  10:37:40  profilanswer

Citation :

Dans la longue liste des petits tirages à ne pas manquer
(désolé pas dans la BEL)
MacBeth de Daniel Casanave aux éditions Six Pieds Sous Terre dans la collection Monotrème.

Une adaptation, au final, réussie d'une grande oeuvre de la littérature anglaise.

Lu hier, un très beau travail en noir et blanc, sombre et tourmenté comme l'histoire  :pendre:

n°142662
Loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2004 Ã  11:11:31  profilanswer

Recueil des mini comics Optic nerve....Un régal !

n°142663
strip
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2004 Ã  21:21:19  profilanswer

"Panorama"  de Phang Loo Hui et Cédric Manche :
Un très bel album, racontant les relations ambigues entre un étudiant et un photographe dans le Japon des années 20. Ce qui est réussi dans ce livre, c'est l'adéquation entre graphisme et histoire dans ce que l'un et l'autre comportent de non-dits, de retenue, et qui finissent par confiner au malaise. Une lecture envoûtante qui m'a marqué longtemps après l'avoir terminée.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse