Bienvenue sur bdgest.com !      189 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Petits tirages à ne pas manquer

n°142603
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  08:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Onomatopées, on en parle ici :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_22331.html

Y en a un par lequel il faut commencer, dans les Jason ?

n°142604
Gillix
BDébordé

Où : Lausanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  11:43:19  profilanswer

Citation :

Pas vraiment, ce sont des one-shot, mais je te recommenderais de commencer par :

qui est vraiment magnifique, même si son graphisme "animalier" est déroutant au début.

n°142605
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  11:46:14  profilanswer

Citation :

"Onomatopées" de Frederik Peeters :D , qui est le carnet de la grossesse de sa femme, magnifique... mais pas dans la BEL :( .

Tu as les références ?
c'est chez quel éditeur ?

C'est fait à compte d'auteur... mais je suppose qu'en passant par la librairie "Repérage" (si je ne me trompe), ton propre dealer devrait pouvoir te l'obtenir. C'est édité à 500 ex d'après mon dealer, la librairie "Raspoutine" à Lausanne.

Si tu veux plus de détail je relève ce soir chez moi, et je te dit tout ça demain

n°142606
jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  11:59:30  profilanswer

Citation :

"Onomatopées" de Frederik Peeters :D , qui est le carnet de la grossesse de sa femme, magnifique... mais pas dans la BEL :( .

Tu as les références ?
c'est chez quel éditeur ?

C'est fait à compte d'auteur... mais je suppose qu'en passant par la librairie "Repérage" (si je ne me trompe), ton propre dealer devrait pouvoir te l'obtenir. C'est édité à 500 ex d'après mon dealer, la librairie "Raspoutine" à Lausanne.

Si tu veux plus de détail je relève ce soir chez moi, et je te dit tout ça demain

volontier  :ok:

n°142607
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  12:19:40  profilanswer

Citation :

Pas vraiment, ce sont des one-shot, mais je te recommenderais de commencer par :

qui est vraiment magnifique, même si son graphisme "animalier" est déroutant au début.
Ok, vendu. :D  
Par contre pour eviter les frais de ports je vais en prendre un autre... Keske vous conseillez en deuxieme ?

n°142608
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  13:39:44  profilanswer

Ben, ceux qui m'ont conseillé Jason (sur un forum "sportif" ) m'avait d'abord envoyé sur :

Mais celui-là, je l'ai commandé à mon dealer mais pas encore reçu :( , donc...

n°142609
cathare34
BDéphage

Où : Malines Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2004 Ã  00:35:51  profilanswer

[quote="ange666"]Mon coup de coeur du jour !!!!!!!

.

Et un bel exlibris offert par l'éditeur avec ce magique 1er tome....

salut
etant fan et meme tatoue de catharisme tu me parles d un ex libris avec la chute tome 1 moi ici en belgique je viens de l acheter et pas d ex libris.
Serait tu m en procurer un ex libris.
merci de ta reponse.   :ch:

n°142610
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2004 Ã  22:58:08  profilanswer

Voici mon petit coup de pouce...

http://theloma.free.fr/images/mahona001.jpg

Il s'agit du premier album de Jean-Philippe Pogut... un jeune auteur qui a débuté dans les fanzines et notamment dans le Rhinolophe aux cotés de Dav.

Les aventures de Mahona s'adressent essentiellement aux plus jeunes. Les graphismes et les couleurs sont aussi originaux que réussi. Les scénari sont assez inégaux (mini-histoires) et certains gags sont assez "légers"... mais l'ambiance qui s'en dégage m'a amusé. Donc à l'occasion, je vous encourage à aller jeter au moins un coup d'oeil  ;)

n°142611
perceval
http://www.bdlire.info
BDéphage

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2004 Ã  07:55:03  profilanswer

voici une petite nouveautée qui est certainement un chef d'oeuvre encore méconnu, cette bd en noir et blanc  est non seulement une claque graphique ,c'est très bien dessinée , c'est clair , profond et joliment bien fait , mais en plus cette bd est le reflet de la définition de la Bande dessinée , a savoir un discours narratif uniquement par l'image sans texte , mais alors c'est tendre beau rigolo et donne une vraie leçon de vie on suit avec amour les aventures de ce petit singe facecieux , évoluant dans un monde cruel au commencement de l'humanité et de l'évolution du singe vers l'homme courez le feuilletter je vous dit , j'ai adoré !
 :ok:  :ok:  :ok:

NB: Le scan de la planche n'étant pas top , le singe est assis sur un mamouth ;-))

http://clubs.voila.fr/vault/blacksad/smartmonkey.jpg

d'autre commentaire et planche ici

http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] 215#546215

n°142612
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2004 Ã  12:18:06  profilanswer

Pour rebondir sur Chhht de Jason, c'est un album assez impressionnant. Pas de dialogue, mais une ambiance limite depressive. Disons qu'il faut mieux être de bonne humeur à la lecture, sinon c'est le suicide garanti.
Mais, réussir à faire sentir de telles émotions est très fort. En voyant le graphisme animalier, on pense joie et gaieté, et en lisant, on est refroidi. Mais les questionnements sous-jacents sont très profonds. Pourquoi exister? Dans quelles conditions?

n°142613
Petitrond
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2004 Ã  12:43:57  profilanswer

A ne SURTOUT pas manquer...

n°142614
perceval
http://www.bdlire.info
BDéphage

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2004 Ã  19:51:08  profilanswer

Citation :

A ne SURTOUT pas manquer...

oui excellent mais a petite dose la lecture entiere et d'une seul traite peut parfois être peusante (humour pesant) alors qu'en le relisant a petite dose j'était mort de rire  
 :ok:  :ok:

n°142615
bintz
BDéphile

Où : NY DTC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2004 Ã  20:46:40  profilanswer

Moi j'ai adoré, vive Bouzard, Bouzard est grand!

n°142616
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  08:05:01  profilanswer

En changeant de genre je vous conseille ces deux jolies surprises :

et

Une autre du même éditeur qui n'est pas dans la BEL et qui vient de sortir :

"La fantôme" de Vaccaro et Prévieux à la Boîte à Bulles.

Vacaro est passé quelques fois (il me semble) dans la rubrique "coup de pouce" de BDP.

message édité le 15.06.2004 à 8h43, 2 fois

n°142617
bintz
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  09:23:34  profilanswer

Il était au festival de Clermont ya 15 jours, ça avait l'air sympa mais je n'ai pas sauté le pas... Ca raconte quoi en résumé?

n°142618
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  18:06:03  profilanswer

Lequel ?

n°142619
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  20:34:29  profilanswer

Je crois qu'il faut absolument citer "Onomatopées" de Peeters tirée à 500 exemplaires :

Un régal  :ok:

n°142620
bintz
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  21:09:43  profilanswer

Les deux Gillix! ;)

Croaa, tu te tais jusqu'à ce weekend, après je t'aide à faire la promo si j'ai pu en avoir un.  :siffle:

n°142621
RegisH.
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2004 Ã  10:57:46  profilanswer

Pour moi, l'une des grandes révélations de la bande dessinée américaine de ces 500 dernières années. Derrière la simplicité apparente du dessin se cache une maîtrise incroyable du découpage et de la mise en scène qui rend la lecture plus fluide qu'une pâte à crêpe sans grumeaux.  

http://www.paquet.li/admin/album/img/big/20030403191320.jpg

Comme je me sens incapable de décrire correctement cet album qui présente des tranches de vie, apparemment sans liens, d'un enfant à tête de chien, je vous renvoie vers une critique parue sur duo.org (l'Autre bande dessinée) qui exprime le fond de ma pensée mieux que je ne saurais le faire moi-même (OK, OK, j'avoue, c'est aussi parce que je suis une grosse feignasse :oops: ).

Critique de l'album sur duo.org

Que dire de plus si ce n'est que ce qui m'a donné envie de la lire c'est que j'ai lu (je ne sais plus où) que c'était la BD que Pierre Paquet était le plus fier d'avoir éditée et que j'attends avec impatience la sortie annoncée des deux nouveaux opus de Kalesniko chez le même éditeur.

n°142622
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2004 Ã  16:44:12  profilanswer

bon alors, c'est l'histoire d'un gars qui se ballade en voiture dans le massif central. Sa voiture fait "cataclop cataclop cataclop". C'est plutôt normal puisque son moteur est un cheval qui porte le nom de Maurice. Alors quand son maître (mais tout de même ami) lui explique qu'il aurait préféré avoir un tigre (ben oui un tigre dans le moteur ah ah ah ah ah ah) ben, Maurice le prend mal et le plaque sur le chemin. Et c'est dans cette ambiance que débarque le tigre...
Que dire, sinon c'est drôle, inventif et totalement déjanté. J'ai un faible pour celui que je vais nommer "l'homme merde" (pour comprendre lire l'album !) . Une jolie découverte, très sympa, bien rythmé et très drole.

n°142623
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2004 Ã  19:38:17  profilanswer

Citation :

Les deux Gillix! ;)

Bon alors d'abord je parle de :

Cette BD anglaise nous raconte le mal-être d'une jeune ado en recherche de repères. Elle rencontre une "fille perdue" qui s'avère être une fugueuse. Je ne peux pas en dire en plus sans méchamment gâcher (spoiler quoi).

Le graphisme en noir et blanc de Kanan a de la parentée avec celui de Thompson (Blankets) tout en étant pas encore tout à fait en place. Mais les émotions passent bien et je trouve qu'il utilise judicieusement les ellipses dans son histoire.

Ensuite :

"La fantôme"

Je vous mais le lien pour le coup de pouce de BDP en juin 2003 http://www.bdparadisio.com/scripts [...] caro&fin=9

Ces planches vous donnent une bonne idée de ce qu'est la BD. Avis aux connaisseurs, c'est ... Edmond Baudoin himself qui signe la préface de cette BD. Ceci, à mon sens, vaut toute les critiques...

n°142624
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2004 Ã  19:43:33  profilanswer

Sinon, dans la liste des petits tirages à ne pas manquer, et dans un genre tout autre, il y a :

Comme Igort nous a offert avec Sampayo un magnifique premier opus de "Fats Waller" chez Casterman, je remets en avant tardivement ce magnifique ouvrage. Le talent graphique, l'art de la mise en page d'Igort vous saute litéralement à la figure à chaque page, pour un album en bleu et blanc somptueux, avec un histoire toute en nuance issue d'un fait divers réel...

Rhaaaaa lovely, encore...

n°142625
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2004 Ã  15:26:17  profilanswer

Délicieux et original, la vision d'un Paris des artistes de rues (pas tagueur) par un pigeon hors du commun.

le ssin est méticuleux, le parti pris de ne mettre en couleur que les oeuvres des artistes donne une ambiance bien particulière à ce petit bijou :ok:  

(désolé, la planche n'est pas passée dans la BEL)

n°142626
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2004 Ã  08:02:11  profilanswer

C'est de cette BD que je parle dans mon post précédent

n°142627
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2004 Ã  16:56:47  profilanswer

Citation :

voici une petite nouveautée qui est certainement un chef d'oeuvre encore méconnu, cette bd en noir et blanc  est non seulement une claque graphique ,c'est très bien dessinée , c'est clair , profond et joliment bien fait , mais en plus cette bd est le reflet de la définition de la Bande dessinée , a savoir un discours narratif uniquement par l'image sans texte , mais alors c'est tendre beau rigolo et donne une vraie leçon de vie on suit avec amour les aventures de ce petit singe facecieux , évoluant dans un monde cruel au commencement de l'humanité et de l'évolution du singe vers l'homme courez le feuilletter je vous dit , j'ai adoré !

perceval ayant délà tout dit...

+1 :ok: :ok:  :ok:  :ok:

n°142628
jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2004 Ã  17:28:38  profilanswer

Citation :

SMART MONKEY

Mouais... :roll:  
C'est loin d'être déplaisant à lire mais de là à crier au chef d'oeuvre, il ne faut pas exagérer...
Je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel ou novateur, que ce soit du côté narratif ou graphique.

n°142629
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2004 Ã  17:58:53  profilanswer

Je n'ai jamais dit que c'était génial, mais c'est de toute façon largement supérieur à la moyenne des sorties de chez... au hasard... Soleil!

n°142630
Pierre
BDévore

Où : F - 92 Boulogne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2004 Ã  19:05:12  profilanswer

Citation :

Une chronique à venir très bientôt sur cet excellent album   ;)

n°142631
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2004 Ã  13:42:22  profilanswer

Dans la longue liste des petits tirages à ne pas manquer, j'invite les plus anciens à faire un retour en arrière vers la belle époque du bac d'anglais et les plus jeunes un bom moyen de se rafraîchir la mémoire en jetant un oeil (sans oublier de le récupérer) sur ceci :

(désolé pas dans la BEL)
MacBeth de Daniel Casanave aux éditions Six Pieds Sous Terre dans la collection Monotrème.

Il s'agit d'une adaptation en bande dessinée de la pièce de théâtre de William Shakespeare. Entièrement en noir et blanc, le trait de Casanave donne une force particulière à ce récit, adoucissant certains passages, aggravant d'autres. Le dessin n'est pas toujours maitrisé à 100%, mais à un caractère propre indéniable.

Une adaptation, au final, réussie d'une grande oeuvre de la littérature anglaise.

n°142632
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2004 Ã  19:20:46  profilanswer

Grmmm!! !
Ben zut alors, j'etais sûr que l'un de vous venait de parler d'un album paru au Seuil mais je incapable de le retrouver ? A moins que ne soit dans un autre topic ?  :roll:

n°142633
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2004 Ã  19:34:20  profilanswer

Ayé, je l'ai retrouvé, je m'excuse du dérangement :siffle:  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse