Bienvenue sur bdgest.com !      194 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Petits tirages à ne pas manquer

n°142573
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2004 Ã  15:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
LOUISE ET SES PETITS TRACAS de Laure MONLOUBOU

une pettie merveille de "mignonnerie" et de drôlerie, parue chez Treize étrange. C'est paru ce mois-ci, c'est sa toute première BD. C'est du dessin à la min puis coloré à l'ordinateur, petit format... Jettez-y un coup d'oeil !

(et en plus ses dédicaces sont trop clâsse, elle fait des collages :) )

edit : chose promise, chose dûe

n°142574
Setsuko
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2004 Ã  23:46:12  profilanswer

Un début prometteur pour ce jeune dessinateur découvert lors d'une séance de dédicaces au festival de Laval.
Une très jolie mise en couleurs et un style original, il serait dommage de passer à côté.

n°142575
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2004 Ã  10:55:36  profilanswer

vous allez me dire : « KOI des blagues sur des poissons rouges dans un bocal ! c’est TOUT »

oui c’est tout et c’est HENAURME ... moi je peux faire une blague, voir deux sur ce thème ... mais M poupon lui en a imaginé plus de 400 reparties sur 3 tomes ... et en plus, des fois il pousse la difficulté, voire le vice  :mrgreen:  jusqu’à s’imposer une thème et faire une série !!

Vous allez sourire tous les temps, rire souvent, et meme être plié en deux ! (si vous etes dans le RER, les gens vous regarderons bizaremment ! ON NE RIT PAS DANS LE RER ! ... non mais !)

C’est fin, c’est recherché, bref c’est un livre qui devrait etre remboursé par la sécu !

n°142576
cacadoie
BDéphile

Où : lorraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2004 Ã  12:43:46  profilanswer

Citation :

vous allez me dire : « KOI des blagues sur des poissons rouges dans un bocal ! c’est TOUT »

oui c’est tout et c’est HENAURME ... moi je peux faire une blague, voir deux sur ce thème ... mais M poupon lui en a imaginé plus de 400 reparties sur 3 tomes ... et en plus, des fois il pousse la difficulté, voire le vice  :mrgreen:  jusqu’à s’imposer une thème et faire une série !!

Vous allez sourire tous les temps, rire souvent, et meme être plié en deux ! (si vous etes dans le RER, les gens vous regarderons bizaremment ! ON NE RIT PAS DANS LE RER ! ... non mais !)

C’est fin, c’est recherché, bref c’est un livre qui devrait etre remboursé par la sécu !

d'accord avec toi!
j'ai acheté les 3 d'un coup!
et j'ai lu les 3 d'un coup
 :ok:

n°142577
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2004 Ã  14:22:54  profilanswer

Ben Poupon il est quand même excellentissime !
Moi j'ai offert par Bodoï pour une pinaille, et j'ai a-do-ré
Pourtant, c'est pas trop mon style....

n°142578
byr
I'll be back
BDévore

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2004 Ã  01:21:26  profilanswer

Citation :

d'accord avec toi!

Excellentissime !!!

J'ai également pu découvrir lors du Salon de Colomiers 2003 l'exposition consacrée au Fond du Bocal, et l'auteur est plus que sympathique; en dehors de sa conversation animée, il trouvait le moyen de dédicacer ce que les gens voulaient, quel que soit le délire abordé sur les petits poissons et leur bocal !!

n°142579
byr
I'll be back
BDévore

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2004 Ã  01:28:01  profilanswer

A découvrir sans retenue !

Le dessin réaliste est plaisant et le scénario tient en haleine; les thèmes abordés mêlent journalisme d'enquête et fantastique.
La bascule de l'un à l'autre est subtile et les auteurs ont ficelé là un premier tome qui se suffit à lui-même tout en distillant suffisamment d'éléments sur le héros pour appeler un deuxième tome, que j'attends pour ma part avec impatience.

n°142580
fandecosey
BDéphage

Où : Au pays des frites et de la bière!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  12:43:56  profilanswer

"La tentation", carnet de voyage au Pakistan de Renaud De Heyn paru chez "La ciquième couche" me semble tout à fait convenir au sujet.

le tome 1 est paru en avril 2002 (tirage de 700 ex seulement pour l'EO) le tome 2 en septembre 2003 (tirage 1500 ex )  
Si malheureusement ce sera dur de trouver les 2 premiers en EO, ne ratez pas le troisième (sortie??)
Je peux faire des scans des couv, mais j'en fais quoi??

Superbes croquis et aquarelles(?) pour nous dépeindre des pays peu connus, franchement surprenant et faire écrouler des monceaux de stéréotypes éronnés tels que le suivi du ramadan en Iran ou le film X au pakistan!!!
Déroutant et superbement mis en image

n°142581
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2004 Ã  15:52:45  profilanswer

"Et pourquoi mon livre n'est pas à côté de la caisse" de Peter van Straaten aux éditions de l'An2.
http://www.editionsdelan2.com/IMG/jpg/van-straaten-grande.jpg

Le prix est un peu élevé, mais la causticité du propos l'est tout autant.
Des réflexions autour des livres, de leurs auteurs et éditeurs à mettre entre toutes les mains et surtout à côté de toutes les caisses.

n°142582
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2004 Ã  15:55:17  profilanswer

Mes récentes chroniques ici, ici, et là

Euh Thomas Silane n'est pas franchement un petit tirage  :shock:

n°142583
Gillix
BDébordé

Où : Lausanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2004 Ã  11:00:29  profilanswer

Un petit tirage qui n'est pas dans la BEL et qui est une nouveauté de ce mois : "Les plombs de Venise" #1 par un auteur suisse, c'est chez [treize étrange].

Une adaptation libre du roman de Giacomo Casanova. Un graphisme "à la Blain", une histoire intéressante, à suivre ...

n°142584
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2004 Ã  16:21:35  profilanswer

Citation :

Je pense que si car 10 000 exemplaires seulement pour le 1er tirage...

n°142585
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2004 Ã  19:37:55  profilanswer

Euh 10 000 exemplaires c'est un peu tirage normal normal pour un premier tome  :siffle:  
Dans ces cas là on met dans ce post tous les premiers tomes sortis  ;)

n°142586
fandecosey
BDéphage

Où : Au pays des frites et de la bière!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2004 Ã  10:26:40  profilanswer

Citation :

"La tentation", carnet de voyage au Pakistan de Renaud De Heyn paru chez "La ciquième couche" me semble tout à fait convenir au sujet.

le tome 1 est paru en avril 2002 (tirage de 700 ex seulement pour l'EO) le tome 2 en septembre 2003 (tirage 1500 ex )  
Si malheureusement ce sera dur de trouver les 2 premiers en EO, ne ratez pas le troisième (sortie??)
Je peux faire des scans des couv, mais j'en fais quoi??

Superbes croquis et aquarelles(?) pour nous dépeindre des pays peu connus, franchement surprenant et faire écrouler des monceaux de stéréotypes éronnés tels que le suivi du ramadan en Iran ou le film X au pakistan!!!
Déroutant et superbement mis en image

Pour vous faire une petite idée du talent de l'artiste...
http://www.5c.be/tentati.htm
http://www.5c.be/tentati2.htm

n°142587
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2004 Ã  12:54:11  profilanswer

Je ne sais pas si on peut parler de petit tirage dans ce cas-ci, mais j'ai envie de présenter ceci:

Chronique sociale, humaine et sensible dans la lignée de ce que peut faire Davodeau. Un très bon moment de lecture.

n°142588
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2004 Ã  15:22:41  profilanswer

Et personne a parlé de "l'âge de bronze" ici ? (3000 Ex, que tout le monde semble s'être mis à rechercher)...

n°142589
polbec
BDémentiel

Où : Sarthe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2004 Ã  23:20:06  profilanswer

Citation :

Un début prometteur pour ce jeune dessinateur découvert lors d'une séance de dédicaces au festival de Laval.
Une très jolie mise en couleurs et un style original, il serait dommage de passer à côté.

Je suis passé dessus!!! mais j'ai pas encore eu le temps de lire....

Par contre c'est a coté de toi que je suis passé à Laval  :mrgreen:

n°142590
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2004 Ã  14:21:01  profilanswer

J'ai découvert à Pau un jeune déssinateur ( Guillaume Trouillard) qui s'est lancé dans l'édition avec "Clafoutis" aux Edition de la Cerise, un recueil frais et prometteur d'une présentation originale.

http://clefalher.free.fr/Couvertures/clafoutis_01.jpg

n°142591
thaly
Maman Moineau
BDGestiste Avancé

Où : au Paradis, avec deux Anges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  21:58:37  profilanswer

Citation :

d'accord avec toi!

Excellentissime !!!

J'ai également pu découvrir lors du Salon de Colomiers 2003 l'exposition consacrée au Fond du Bocal, et l'auteur est plus que sympathique; en dehors de sa conversation animée, il trouvait le moyen de dédicacer ce que les gens voulaient, quel que soit le délire abordé sur les petits poissons et leur bocal !!

no comment  :siffle:  :siffle:  

:mrgreen:

n°142592
Gusseuh
BDGestiste

Où : massilia
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2004 Ã  00:47:18  profilanswer

Citation :

Je pense que si car 10 000 exemplaires seulement pour le 1er tirage...

A titre de comparaison, Meka de Morvan et Bengal, le premier tirage est d'environ... Comment dire... 10 000 exemplaire ?  :mrgreen:
donc oui, 10 000 exemplaires, c'est plutôt le début des gros tirages, en dessous, c'est des petits, je pense  :siffle:

n°142593
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2004 Ã  11:37:12  profilanswer

Mon coup de coeur du jour !!!!!!!

.

Et un bel exlibris offert par l'éditeur avec ce magique 1er tome....

Et pour ceux qui voudraient savourer l'autre série de POULOS sortie l'année dernière, la couv va vous revenir en mémoire ... ;)  

.

n°142594
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2004 Ã  21:51:13  profilanswer

Moi aussi je viens d'acheter "la chute" et je vais m'empresser de le lire. Le thème est original de même que la mise en page et la mise en couleur. Par contre il n'y a pas d'ex-libris dans mon cas... :(

n°142595
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  10:50:03  profilanswer

Pour toutes les personnes qui ont lu fond du bocal ce serait sympa de mettre un petit avis dans la BEL, moi vous m'avez donner l'envie de l'acheter mais ce serai bien que vous puissiez en dire plus ;)

n°142596
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2004 Ã  11:16:17  profilanswer

Voilà sans aucun doute un album qui a sa place ici, je veux parler de Max Hamm...
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/5/0/1/9782915168105.gif

Je ne peux que vous conseiller de poser un oeil, voire les deux, sur ce petit bijou car c'est tout simplement jubilatoire. Le résultat d'une rencontre Hammet-Disney-Perrault illustré avec maestria par de magnifiques lavis.

Et en ce qui concerne le rapport qualité/prix, c'est imbattable  ;)

n°142597
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2004 Ã  13:32:46  profilanswer

J'ai vraiment apprécié le nouveau Winshluss "Smart Monkey" , je n'avais pas ressenti cette impression graphique depuis 88 et le "Chninkel", quand vous aurez feuilleté cette BD vous comprendrez.
C'est donc beau et plein de poésie...

Je mets le lien BDNET pour voir la couv et une planche, et dès que j'arrête d'acheter trop de BD, c'est promis je me lance dans l'acquisition du scanner  :D  ;)  

http://1001bd.aff.bdnet.com/9782909990910/alb.htm

J'ai trouvé ça aussi sur l'auteur:

http://www.pastis.org/jade/cgi-bin [...] shluss.htm

;)

n°142598
weytens
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2004 Ã  08:43:16  profilanswer

Petit commentaire sur le fond du bocal.

Y'a pas à dire, c'est un grand! Les petits poissons rouge vont finir par virer piranha! Moi, perso, j'adore! Ce gars là a de l'or dans les doigts!

n°142599
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2004 Ã  18:17:08  profilanswer

Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal à personne:

Une série d'histoires en plusieurs planches. Drole, très drole. Rythmé, très rythmé. Bon, très bon.
Un sujet sur ce que fait bouzard,ici même:

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_18126.html

n°142600
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  09:03:34  profilanswer

J'ai découvert cette bande dessinée en me rendant au festival de Moisselles ou le dessinateur était en dédicace. Je me permets de la signaler car bien qu'elle soit sortie en janvier, il ne me semble pas avoir vu de message la concernant.

Le dessin est soigné et l'histoire, quoique inspiré d'Alice au pays des merveilles, est agréable à lire et mêle de nombreuses références à des tas de contes divers tout en conservant l'esprit "délirant" du monde d'Alice. Tout au plus peut on regretter quelques jeux de mots dont les auteurs auraient pu se dispenser mais ce n'est que mon avis... :roll:  

Cette série est d'ores et déjà prévue en 4 tomes. L'album est bien présenté, la couverture est rembourée et agréable au toucher. A cela s'ajoute à la fin de l'ouvrage un carnet dans lequel le dessinateur explique pour différentes planches ses projets, ses tatônnements, pour arriver à la bande dessinée finale. Seul défaut...la bd est un peu chère pour des auteurs qui se lancent ( 19 euros environs ) mais c'est le revers d'une présentation soignée.
Cette édition tiré à 2000 exemplaires ( dixit Wyllow ) est en noir et blanc et apparemment la version couleur du même album, tirée cette fois à 4000 ex. sortira le 18 juin.

Il me semble que c'est le premier ouvrage du dessinateur comme du scénariste et je pense qu'ils sont à encourager... ;)

n°142601
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  10:51:40  profilanswer

C'est d'une poésie incroyable est beaucoup trop peu de monde connait ce génie finlandais (eh oui, eux aussi y font de la BD).

n°142602
Gillix
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  08:02:13  profilanswer

En continuant avec cet auteur, autre petite perle à ne pas manquer :

"Le char de fer"  :ok: également édité à l'Atrabile (pas dans la BEL :( )

Et autrement une nouveauté qu'il faut avoir de la chance de trouver si on habite pas à Genève c'est :

"Onomatopées" de Frederik Peeters :D , qui est le carnet de la grossesse de sa femme, magnifique... mais pas dans la BEL :( .

n°142603
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  08:06:34  profilanswer

Onomatopées, on en parle ici :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_22331.html

Y en a un par lequel il faut commencer, dans les Jason ?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse