Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifred BDévore
 Messages : 2165 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Denisc a écrit :
Je sais que ça n'est pas sorti récemment mais j'ai découvert cette bd ce week end, le tirage ne doit pas être important et elle mérite qu'on s'y attarde. Je vais même peut être me faire chââtier mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de messages à son sujet dans ce topic :
Il s'agit de :
Edit de moi-même : Si je parle de cet album c'est que je le considére après la lecture comme un ovni de la BD. Il peut choquer par la double vie de cet homme, comme on peut comprendre ses raisons. Un amour interdit passionnel et fusionnel. Le découpage réalisé par Efix est ingénieux et comme d'habitude, il améne des touches drôles comme pour se mettre en opposition à tous élèments dramatiques afin de ne pas tomber dans le trop mélo. Le dessin est beau en noir et blanc, c'est un vrai bonheur à lire et un vrai hommage à K.
|
C'est d'autant plus poignant qu'il s'agit d'une histoire vraie  |
dauvillier Auteur

Messages : 464 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci...
la première partie est un plan séquence.. donc oui, on peut avoir l'impression d'un.e animation.
sur la première partie, la contrainte était le plan séquence.
sur la deuxième, le travelling.
merci de votre message |
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 6978 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sympa aussi la démarche de faire partager l'expérience à tout le monde, enfin aux 250 premiers ! ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21613 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [Bin sous le dessin que Thibault Poursin -/ou toi même-, aura préalablement réalisé spécialement pour l'occasion en page de garde], je vois bien un ptit truc sans fioriture du genre "Merci encore, cher Xuunam pour l'attention que tu as porté à ce modeste album, tu restera à jamais parmi les amis virtuels les plus importants qui auront jalonné mon existence précaire d'auteur.. Je ne t'oublierai jamais Xuu... mon grand Ami... Xuu"
Enfin tu vois, un truc tout simple, sans chichi quoi..
C'est possible ? ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
riddicks BDébordé
 Messages : 153 Où : Tlse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ha Ouais, c'est réellement du travail artisanal o_O
Spoiler :
Xuunam : il est dédicacé ? Dauvillier : le monsieur veut un mot dans son livre ? il veut un mot précis ? ))
|
On se croirait presque au 18 ème siècle, chez les imprimeurs -Bon, allez j'en prendrai peut être un alOrs, s'il en reste, le budget aussi- Message édité par riddicks le 30-09-2008 à 14:36:13
|
bdjack BDédicaces BDémoniaque
 Messages : 926 Où : LIXMCXIII Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
[Bin sous le dessin que Thibault Poursin -/ou toi même-, aura préalablement réalisé spécialement pour l'occasion en page de garde], je vois bien un ptit truc sans fioriture du genre "Merci encore, cher Xuunam pour l'attention que tu as porté à ce modeste album, tu restera à jamais parmi les amis virtuels les plus importants qui auront jalonné mon existence précaire d'auteur.. Je ne t'oublierai jamais Xuu... mon grand Ami... Xuu"
Enfin tu vois, un truc tout simple, sans chichi quoi..
C'est possible ?
|
T'es trop fort Xuu ---------------
A visiter, pourquoi pas, mon site (¯`*•.¸ici¸.•*´¯)
Pour un p'tit fight c'est ici
|
dauvillier Auteur

Messages : 464 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la bd est numérote... mais pour ledessin.... ça va être difficile... thibault est sur paris.. et le stock sur libourne... pas possibilité de dédicace pour le sieur poursin ! |
bdjack BDédicaces BDémoniaque
 Messages : 926 Où : LIXMCXIII Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dauvillier a écrit :
j'ai enfin pu obtenir mes enveloppes spé pour livre.
pour les personnes dont j'ai reçu le règlement, les livres sont dans les mains de monsieur LA POSTE.
merci de votre soutien 
|
Merci M.Dauvillier pour cet ouvrage très sympa, qui sort des sentiers batus et agréable à lire. ---------------
A visiter, pourquoi pas, mon site (¯`*•.¸ici¸.•*´¯)
Pour un p'tit fight c'est ici
|
dauvillier Auteur

| merci les gars... nous sommes en train de réfléchir pour monter un site de vente d'ouvrages à très petit tirage... un peu sur la base du mangeur de case... on revient vers vous des que nous en savons plus |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 953 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Pays Kaki 92/08" aux éditions du point d'exclamation, à ne pas manquer!
Christophe Girard raconte sa propre expérience du service militaire, de la formation en caserne au poste de brigadier, en passant par la Yougoslavie et la Somalie. C'est criant de vérité, prenant, parfois amusant, souvent terrifiant, avec un dessin épuré qui rappel parfois un peu Tardi, le mouvement, les sensations et les expressions faciales en +. Le découpage est systématiquement fait en planche de 12 cases toutes de même taille, et le récit avance en règle général au rythme d'une séquence par planche. Vraiment un album de qualité, un très bon témoignage, une bande dessinée qui prend aux tripes. À ne pas manquer selon moi. ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|

|