Bienvenue sur bdgest.com !      80 connectés
Chercher :
BOUCLETTES  Entretien avec Sylvain Moizie, pour La nuit du mystérieux Chien-garou
ALTA DONNA  Trois auteurs, une rencontre
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
INTERVIEW  Vanyda : Celle que je ne suis pas
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Petits tirages à ne pas manquer

n°270356
stan proza​k
Auteur

Où : juste devant la Méditerranée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2007 Ã  16:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ne pas bronzer tristement sur toutes les plages de Saint tropez à saint Malo, en passant par Ostande et Tarawa, jetez vous sur le nouvel album de Michel Achard,"L'Agent armé de Seintropez" paru chez le Gang Editeurs  
http://img67.imageshack.us/img67/353/book104001nsh7.th.jpg
112 pages de bonheur : une aventure en vista vision et totalement apocryphe voire non autorisée du plus célébre gendarme de France , un carnet de croquis bonus si riche qu'on croirait un DVD, une interview de l'auteur, des tagliatelles carbonara, des Mojitos, ......... Tout ça pour 15 euros. Et, en plus, il arrive dédicacé dans votre boite aux lettres pour pas un centime de plus, heureux petits frippons. Et il n'y en a que 3 000 exemplaires sur le marché !  
Si vous en voulez plus sur Le Gang, allez donc faire un tour sur  
http://gang.asso.free.fr
ou
http://stanprozak.blogspot.com

---------------
http://gang.asso.free.fr
http://stanprozak.blogspot.com
n°276900
ANGE assoc​iation
La BD par passion
Editeur

Où : NICE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-09-2007 Ã  19:00:58  profilanswer

http://angeassociation.free.fr/catalogue/frenchyetfanny/poche_tome_01/couverture_tres_petit.jpg  
http://angeassociation.free.fr/cat [...] /index.htm

http://angeassociation.free.fr/catalogue/lilou/poche_tome_01/couverture_tres_petit.jpg
http://angeassociation.free.fr/cat [...] /index.htm

570 ex chaque, seulement, pour la première édition ... :siffle:
papier luxe ...
et pour un prix ridicule ...
et une chouettos dédicace en couleurs ...  :ouch:

Message édité par ANGE association le 06-09-2007 Ã  19:04:45
n°280695
ANGE assoc​iation
La BD par passion
Editeur

Où : NICE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2007 Ã  14:10:49  profilanswer

en novembre 2007 chez tous le bons libraires (diffusion Makassar) :

seulement 2500 ex  :siffle:

Message édité par ANGE association le 24-09-2007 Ã  14:12:23
n°280753
siegfried
Beuuuuuaaarrrhhhhhhh
BDéphage

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2007 Ã  18:57:00  profilanswer

Si vous l'avez loupez, dépéchez-vous y'en reste peut-être déjà plus :)

Message édité par siegfried le 24-09-2007 Ã  18:57:18
n°290311
Nektor
C'est pas faux !
BDéphile

Où : Chateaudouble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2007 Ã  22:02:34  profilanswer

:arrow: Ne manquez pas celle-ci (Un magnifique ouvrage à environ 4000 ex seulement)

Message édité par Nektor le 14-11-2007 Ã  22:05:55
n°295328
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2007 Ã  23:19:53  profilanswer

Le Banyan Rouge, de Carlos Vermut, en voilà un album hautement recommandable. :ok:  

n°301644
cclem
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  18:22:16  profilanswer

je ne sais pas si cette bd a été un succès ou pas en tous cas  je viens de la redecouvrir au fond de ma bibliothèque et c'est un vrai délice. Vous y découvrirez une facette moins connue de pétillon, un dessin très virtuose dans le style caza 70's. l'humour au sommet. http://www.bedetheque.com/Couvertu [...] 012003.jpg

n°301646
cclem
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  18:23:44  profilanswer

Ah ça s'affiche en lien? bon tant pis. Donc il s'agit de pétillon
"la fin du monde est pour demain"

n°304179
Marion N
Flânerie
BDGestiste Confirmé

Où : parmi les fleurs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2008 Ã  09:53:20  profilanswer

:arrow: Chronique de La danse du Quetzal par D. Wesel.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°304294
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémentiel

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2008 Ã  18:55:51  profilanswer

lu la danse du Quetzal. Très sympa à lire, mais c'est tout. Agréable. Rien de plus à dire.

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°308201
laflibouss
A donf !
BDémoniaque

Où : sur la rade
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2008 Ã  18:52:20  profilanswer

j'ai bien aimé celle là !

En Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale, des gardiens de phare sont obligés de cohabiter avec les marins allemands chargés de leur surveillance. Dans un huis-clos tendu, une étrange relation se noue entre Fanchec, le gardien de phare et le lieutenant Kloetz.

---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
n°308497
laflibouss
A donf !
BDémoniaque

Où : sur la rade
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-02-2008 Ã  10:02:20  profilanswer

Et celle là aussi  

Des connaisseurs du Caucase... A lire

---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
n°309754
FernW
BDécouvreur

Où : Perlé (Luxembourg)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  12:48:49  profilanswer

Bonjour

J´ai le grand paisir de vous annoncer la parution de mon dernier enfant "Artwork" aux éditions allemandes TheNextArt. N´importe si l´éditeur est allemand, le bouquin ne contient pas de textes (sauf les titres des illus) mais uniquement des dessins en n/b (48).
Il s´agit là d´une collection mixte de dessins comicstyle n/b des genres Lovecraft, Heroic Fantasy, Mystic... , quelques études de têtes et une série de pinups.
Une prévision partielle est publiée sur mon site.
Le bouquin est actuellement en impression et sortira fin mars08. Il ne paraîtra pas dans les librairies francaises et belges, mais via diffuseur en RFA, AU et Ch. Il sera inscrit chez Amazone.
Pour les intéressés j´offre le bouquin jusque fin mars08 pour le prix officiel de 10.- € sans frais . Commandes éventuelles sur mon email: contact_fern@yahoo.com

Merci de votre attention

http://www.fern-comics.lu/images/00%201cover%20front.jpg

Titre: Artwork
Auteur: Fern
Éditeur: TheNextArt Verlag
Format A4
softcover
48 pages en n/b
ISBN 978-3-939400-13-4
10.- €

n°309888
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2008 Ã  11:23:18  profilanswer

Contenant 4 histoires dont 3 courtes avec pour seul lien le caractère autobiographique porté sur la jeunesse de son auguste auteur. Le dernier récit, intitulé Le val des ânes, est plus développé et se fait à la fois chronique d'une enfance passée à la campagne, chronique du pouvoir de l'aîné sur ses frères et par certains côtés, chronique de la cruauté entre enfants.

Le tout raconté avec le recul de l'âge qui permet tendresse et amusement, très sympa à lire.

n°309892
edgarmint
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2008 Ã  11:37:09  profilanswer

Lu 2 pépites de l'absurde, très noires, voire un rien nihilisme, mais non dénuées d'esprit et de questionnement sur la condition humaine. Point commun au deux albums, une construction d'une remarquable intelligence :

Huis clos étouffant dans l'immensité d'une gare et de ses dépendances. La personne humaine y est plus pantin qu'acteur, mais l'ensemble pourrait aisément être transposé dans le cadre d'une pièce de théatre. Les dialogues y sont savoureux.

===

Jouant des codes de la bande dessinée, optimisant son langage, la démarche de l'auteur y est encore plus poussée que dans La station. Comment parler de cette BD sans en livrer la clé...  

n°313626
Denisc
BDémentiel

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2008 Ã  20:17:21  profilanswer

Je sais que ça n'est pas sorti récemment mais j'ai découvert cette bd ce week end, le tirage ne doit pas être important et elle mérite qu'on s'y attarde. Je vais même peut être me faire chââtier mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de messages à son sujet dans ce topic :

Il s'agit de :

Edit de moi-même : Si je parle de cet album c'est que je le considére après la lecture comme un ovni de la BD. Il peut choquer par la double vie de cet homme, comme on peut comprendre ses raisons. Un amour interdit passionnel et fusionnel. Le découpage réalisé par Efix est ingénieux et comme d'habitude, il améne des touches drôles comme pour se mettre en opposition à tous élèments dramatiques afin de ne pas tomber dans le trop mélo. Le dessin est beau en noir et blanc, c'est un vrai bonheur à lire et un vrai hommage à K.

Message édité par Denisc le 31-03-2008 Ã  13:58:16
n°313630
edgarmint
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2008 Ã  20:46:29  profilanswer

Pas de châtiment, c'est au contraire heureux de faire vivre cette rubrique ! Mais ce qui serait encore mieux, c'est qu'en quelques lignes, tu nous dises pourquoi cet album t'a plu. je m'explique, quand je vois ce sujet frétiller, je passe pour savoir si ça me donne envie de lire la BD citée. Donc n'hésite pas à développer un minimum, la possibilité de découvrir des perles grâce à d'autres est sans aucun doute l'une des raisons de la présence de nombreuses personnes sur ce forum.  :wink:

n°313639
Denisc
BDémentiel

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2008 Ã  22:02:16  profilanswer

C'est fait edgarmint ;)

n°317218
edgarmint
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2008 Ã  15:42:00  profilanswer

http://www.pastis.org/6piedssousterre/pinscata/lepi28-mame-300.gif

Maison de repos/retraite… appelez ça comme vous voudrez, l’effet antalgique supposé du terme reste relatif face à l’ennui profond qui ronge Mamé, plantée sur sa chaise roulante face à la fenêtre donnant sur l’extérieur. La tentation de l’échappée belle ? La voilà qui se retrouve devant la cour de récréation où son petit fils tape le ballon…

La narration de L. Dauvillier et le trait de D. Pinto sont dépouillés de toutes fioritures pour laisser place à la simplicité du ressenti des protagonistes. Cela rend le récit parfaitement accessible à tous les âges, sans sombrer dans une quelconque mièvrerie. A lire seul, puis avec vos enfants.

Message édité par edgarmint le 17-04-2008 Ã  15:43:09
n°318621
dauvillier
Auteur

Où : bdx
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 Ã  14:16:34  profilanswer

merci monsieur

n°319292
edgarmint
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2008 Ã  15:54:39  profilanswer

http://www.bdselection.com/imagesbd/l/lessixcoupsdephilad/lessixcoupsdephilad_gc.jpg

R.D.A., années 80, dans un bled paumé dans l’arrière pays jouxtant un camp de militaires soviétiques, alors que l’année scolaire vient de prendre fin et que l’oisiveté laisse déjà la place à l’ennui…

La « bande d’adolescents » du bled en question (3 garçons, 1 fille) tombe sur un flingue et 6 balles. Dans cet univers improbable où la présence des adultes brille par une absence sidérante, si l’on excepte la présence de l’occupant sous son aspect militaire, et où l’éducation doit s’en tenir aux basiques… la découverte d’une arme à feu peut revêtir bien des attraits et ouvrir tout autant de perspectives. Pas de celles auxquelles nos esprits occidentaux nous ont immédiatement fait penser ! Non, non, bien plus basique pour tout dire : six coups comme autant de paliers à franchir. Cela dans la démesure toute relative d’esprits adolescents livrés à eux-mêmes dans un no man’s land, et dont les semblants de repères sont pour le moins vagues…  

Le trait est à la fois grossier et minimaliste, mais il ne faut rien voir de péjoratif à ce constat, c’est juste qu’il est en osmose avec le récit qu’il porte.

Message édité par edgarmint le 26-04-2008 Ã  15:55:18
n°319539
edgarmint
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2008 Ã  15:35:43  profilanswer

Suite des ma plongée dans l’univers sombre, mais surtout absurde, de W. Henne, … Cette approche par l’absurde a cela d’intéressant qu’elle permet d’envisager des questions sous un angle inhabituel, avec ce que cela peut comporter comme notions dérangeantes.  

===

2001 : La poursuite. Chapitre premier : un homme est dans le tribunal où va être prononcé le jugement portant sur sa requête de droit au suicide. Actualité, quand tu nous tiens. C’est cependant plus vers son domaine de prédilection, le jeu narratif, que vers un traité philosophique, que W. Henne nous entraîne. Même si…  

Le récit est habile, mais manque parfois de fluidité, ce qui heurte la lecture. Cependant, et comme à chaque fois, la démarche est intéressante/intrigante.

===

http://home.scarlet.be/~tsj02196/henne/bd/annoncer/covanno.gif

2003 : L’annonceur. Introduire le propos serait déjà trop en révéler. Encore une fois et malgré le côté déprimant du récit, W. Henne s’amuse à pousser les possibilités offertes par la bande dessinée dans leurs derniers retranchements pour en tirer une histoire à l’étrange étrangeté. Les possibilités graphiques y sont multipliées avec à propos et les dessins réalisés à la peinture sont, dans leur domaine, de toute beauté. Cet album est une réussite.  

n°319878
yakabd
BDémentiel

Où : Crespières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2008 Ã  00:07:55  profilanswer

Pour amoureux de Jean-François Charles (et de Maryse  :oops: ), un superbe carnet de croquis de 48 pages vient de sortir chez Point Images. Seulement 700 exemplaires, format à l'italienne sur beau papier, numéroté et signé. A l'occasion du tome 2 de War and Dreams

http://www.yakabd.com/images/a_charles_war_carnet_m.jpg

Et sur mon site il reste une douzaine d'exemplaires accompagnés d'une des plaques d'imprimerie, .... avis aux amateurs  :mrgreen:

Message édité par yakabd le 30-04-2008 Ã  00:09:52

---------------
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
n°323120
edgarmint
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2008 Ã  22:49:51  profilanswer

Une petite tuerie...

&
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/2/0/9782878271027.jpg

Dessin minimaliste. Morphing à mi-chemin entre le meilleur du Chat de Geluck pour ce qui est du ton et Francis blaireau farceur de Claire et Jake pour ce qui est de l’esprit. Sous forme de brèves à 3 cases version monologue, c’est une longue descente dans les profondeurs de la dépression. Quoique l’expression « descente » ne convienne pas nécessairement vu que le fond, notre « héros » y semble bien installé et ne semble pas disposé à une quelconque remontée (sans doute l’apanage des petits…).  

Un petit extrait pour donner le ton « Finalement, un dépressif ne met pas tant fin à ses jours qu’à ses nuits »  

:ok:  :mrgreen:

n°325230
Marion N
Flânerie
BDGestiste Confirmé

Où : parmi les fleurs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2008 Ã  09:40:16  profilanswer

:arrow: Chronique de L'Indifférence des cailloux par F. Mayaud.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°325339
stephane_
BDéphage

Où : Lorraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2008 Ã  20:31:23  profilanswer

Ca fait plaisir de lire une chronique comme celle-ci, on sent que le livre a vraiment rencontré le lecteur.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse