Bienvenue sur bdgest.com !      127 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Petits tirages à ne pas manquer

n°233907
phicil
Auteur

Où : sud panam
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2006 Ã  22:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
il claque ces bouquins , je regrette pas mon achat

n°234026
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2006 Ã  19:08:49  profilanswer

Je viens de lire Tchernobyl mon amour.  

Un livre qui m'a ouvert les yeux sur la plus grande catastrophe technologique du XXème siècle. Je ne savais pas que cet accident était aussi horrible et surtout que nous n'en sommes toujours pas à l'abri.
Le titre fait clairement référence au chef d'oeuvre de Marguerite Duras(Hiroshima mon amour) surement pour signifier que la catastrophe de Tchernobyl est largement plus grave que les conséquences de la bombe à Hiroshima. Chantal Montellier rend aussi hommage à ceux que l'on a appelé d'un nom barbare "Les liquidateurs". Et nous devrions nous aussi leur rendre hommage chaque jour de notre vie. Sans eux, sans leur sacrifice, la vieille Europe serait devenu inhabitable, rien que ça.

Citation :

Ces hommes, près d'un million venus de toute l'URSS, ont combattu l'enfer du feu nucléaire et les radionucléides à mains nues, avec des pelles et des jets d'eau! Sacrifiés et abandonnés les Liquidateurs ont été trahis par ceux qu'ils ont sauvés. Insuffisamment informés et protégés, le prix qu'ils payent et ont payé en vies et en santé n'est pas reconnu... Pourtant ils sont nos sauveurs!...
Ils ne sont pas soignés, morts pour la plupart et sont oubliés par l'opinion tels des rebuts de l'histoire.

Si ça recommence y aura t'il encore d'autres Liquidateurs près à se sacrifier?
Tchernobyl mon amour est une bd mi documentaire mi fiction qui nous fait prendre toute la mesure de ce drame et de ses conséquences terribles, ainsi que l'attentisme et le silence cynique des hautes instances dirigeantes et scientifiques. Le graphisme d'une grande justesse de chantal Montellier renforce le malaise et évite bien des commentaires. C'est un album indispensable, à lire de toute urgence.

n°234027
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2006 Ã  19:21:04  profilanswer

Effectivement, très bel ouvrage d'enquête. Je me permets une petite disgression à ce sujet, mais à la même période était paru cet ouvrage :

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/419696730_L.jpg

Au dos :

"...Surpris par l'ampleur de la catastrophe et par le silence des autorités, Igor Kostine décide de rester sur place et de vivre au milieu des "liquidateurs" qui se succéderont sur le site de l'accident... Pour la première fois, il raconte en mots et en images."

Message édité par edgarmint le 18-12-2006 Ã  19:21:30

---------------
L'antre que je ne saurais nommer
n°234061
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2006 Ã  21:51:28  profilanswer

Merci, je vais essayer de trouver cet ouvrage. Un autre que j'ai l'intenttion de lire c'est La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch.  
Ce livre est le témoignage de survivants

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2290343609.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V56907046_.jpg

Citation :

Présentation de l'éditeur
" Des bribes de conversations me reviennent en mémoire... Quelqu'un m'exhorte : - Vous ne devez pas oublier que ce n'est plus votre mari, l'homme aimé qui se trouve devant vous, mais un objet radioactif avec un fort coefficient de contamination. Vous n'êtes pas suicidaire. Prenez-vous en main ! " Tchernobyl. Ce mot évoque dorénavant une catastrophe écologique majeure. Mais que savons-nous du drame humain, quotidien, qui a suivi l'explosion de la centrale ? Svetlana Alexieviteh nous fait entrevoir un monde bouleversant celui des survivants, à qui elle cède la parole. Des témoignages qui nous font découvrir un univers terrifiant. L'événement prend alors une tout autre dimension. Pour la première fois, écoutons les voix suppliciées de Tchernobyl.

http://www.krinein.com/livres/Alex [...] -2713.html

n°234092
samoe55
BDétraqué

Où : CLERMONT-FERRAND
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2006 Ã  07:36:15  profilanswer

corto jyl a écrit :

Merci, je vais essayer de trouver cet ouvrage. Un autre que j'ai l'intenttion de lire c'est La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch.  
Ce livre est le témoignage de survivants

http://ec1.images-amazon.com/image [...] 07046_.jpg

Citation :

Présentation de l'éditeur
" Des bribes de conversations me reviennent en mémoire... Quelqu'un m'exhorte : - Vous ne devez pas oublier que ce n'est plus votre mari, l'homme aimé qui se trouve devant vous, mais un objet radioactif avec un fort coefficient de contamination. Vous n'êtes pas suicidaire. Prenez-vous en main ! " Tchernobyl. Ce mot évoque dorénavant une catastrophe écologique majeure. Mais que savons-nous du drame humain, quotidien, qui a suivi l'explosion de la centrale ? Svetlana Alexieviteh nous fait entrevoir un monde bouleversant celui des survivants, à qui elle cède la parole. Des témoignages qui nous font découvrir un univers terrifiant. L'événement prend alors une tout autre dimension. Pour la première fois, écoutons les voix suppliciées de Tchernobyl.

http://www.krinein.com/livres/Alex [...] -2713.html

J'ai participé à une adaptation de ce livre en théâtre. Le drame vécu par ces personnes est absolument terrible. Ce livre devrait être imposé dans le cursus scolaire. Ce sont des témoignages poignants qui font froids dans le dos.  :confused:  

n°234120
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2006 Ã  11:35:30  profilanswer

Alors tu devrais lire Tchernobyl mon amour. Chantal Montellier a commencée à écrire et à dessiner à partir de ce livre. Il faut savoir aussi que Svetlana Alexievitch, l'auteur de La supplication, a été contrainte à l'éxil suite à ce bouquin, elle est considérée comme traître de son pays.
Une interview de Chantal Montellier:
http://www.sceneario.com/sceneario [...] Monte.html

Message cité 1 fois
Message édité par corto jyl le 19-12-2006 Ã  11:36:27
n°234141
samoe55
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2006 Ã  13:56:29  profilanswer

corto jyl a écrit :

Alors tu devrais lire Tchernobyl mon amour. Chantal Montellier a commencée à écrire et à dessiner à partir de ce livre. Il faut savoir aussi que Svetlana Alexievitch, l'auteur de La supplication, a été contrainte à l'éxil suite à ce bouquin, elle est considérée comme traître de son pays.
Une interview de Chantal Montellier:
http://www.sceneario.com/sceneario [...] Monte.html

Merci pour l'info !!! Je vais essayer de me procurer cet album... :ok:

n°241266
@miral
BDérisoire

Où : CHOLET-ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2007 Ã  18:22:44  profilanswer

sol a écrit :

Le Fluink
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le site, mais je pense que cette bd mérite amplement un coup de projecteur, tant elle réussit le pari de sortir des sentiers battus, avec de surcroît un graphisme superbe, un concept original, un scénario réussi et même une pointe d'humour.  :smile: Tout d'abord le graphisme tout en noir et blanc est absolument superbe! (et pourtant je ne suis habituellement pas une adepte du N et B). Le concept est lui aussi hyper original car dans la partie haute les personnages sont en noir sur fond blanc et c'est l'inverse dans la partie basse. En fait, il s'agit de deux mondes, mais il y a des interactions entre les deux. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de cette BD, l'histoire ne pouvant être racontée que par ce média. Le scénario est très réussi lui aussi et met bien en valeur ce concept.
De plus j'ai eu l'occasion de rencontrer à la Conciergerie le WE dernier les auteurs, qui sont vraiment très sympathiques. Ils m'ont dit que Trondheim, après avoir vu cette BD, les a encouragés, ce qui est amplement mérité.  :wink:
Bref, un coup de coeur que je conseille vivement à tous, tant par la qualité que par l'originalité de cette BD!!!!  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

je suis totalement d'accord avec tous ce que tu dis.  
Ils m'ont fait une super dédicace à angouleme, je trouve que le concept fait un peu penser à la "linea" une petite série qui passait sur arte il y a quelques années.  
Je conseilles également aux gens de l'acheter, sans hésitations, comme quoi l'originalité paye

n°241268
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2007 Ã  18:30:14  profilanswer

@miral a écrit :

le concept fait un peu penser à la "linea" une petite série qui passait sur arte il y a quelques années.

:cry:  

Ca y est. Je suis vieux.
Mince. j'aurais du m'en douter quand j'ai entendu ça à l'expo Hergé l'autre jour:

Citation :

Mon tintin préféré, c'est celui que j'ai en dvd...

:mrgreen:  :mrgreen:

---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
n°242005
lucos
a good BD is a BD imprimed
BDébranché

Où : volksberg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2007 Ã  15:40:40  profilanswer

Citation :

Je conseilles également aux gens de l'acheter, sans hésitations, comme quoi l'originalité paye  

Tout a fait d'accord j'aime beaucoup la contraste des deux "monde" celui sur fond noire qui est presque sous dictature et celui du haut sur fond blanc très fantaisiste et libere

n°242439
camflan
Lire des BDs c'est buller ?
BDGestiste

Où : Maine et Loire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  19:52:03  profilanswer

La femme du magicien vous connaissez ?

C'est............surprenant ! L'histoire tourne autour d'un cirque prônant la magie et devient tout à fait terrifiante ! En grand oui pour la surprise que procure cette BD mais un grand non pour la complexité du scénario: j'ai toujours pas tout compris, mais c'est peut-être normal puisque tout n'est que magie ! :confused:

n°244797
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-02-2007 Ã  16:34:46  profilanswer

C'est pas vraiment ce qu'on appelle un petit tirage :mrgreen:

n°245456
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2007 Ã  18:18:35  profilanswer

Un album surprenant, surréaliste, et ce tant sur le plan de ce qui émane du récit graphique que du texte.
A lire absolument par celles et ceux qui aiment être surpris par le non-conventionnel.

n°251009
julien16
... et fils
BDéphile

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  23:18:27  profilanswer

J'ai beaucoup aimé cette BD parce qu'elle ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de lire. De plus, le scenar nous emmène "logiquement" à un dénouement inattendu.

---------------
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
n°255785
samoe55
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2007 Ã  13:42:14  profilanswer

TOUS COUPABLES !

http://pix.nofrag.com/ba/65/28e606c77169d7f9c21efa45e712.jpg

est un ouvrage collectif en soutien au dessinateur Placid condamné à 500 euros d'amende pour "injures publiques envers une administration publique, en l'occurence la police nationale", pour avoir dessiné un policier, aux traits jugés porcins, en couverture de l'ouvrage "Vos papiers, que faire face à la police" sorti en 2001.
http://pix.nofrag.com/ec/df/4048c5da1656097a6e67115daa5a.jpg
Ont également été condamnés, l'auteur, Clément Schouler et l'éditeur Michel Sitbon.

Une multitude d'auteurs ont dessinés leurs cochenesques policiers... Parmi eux on peut voir : Ayroles, Baladi, Berberian, Blutch, David B, J.C. Denis...

Je ne connais pas le tirage de ce livre, mais à mon avis il n'est pas trés important... ...Et surtout il risque fort de se faire censurer...

n°255790
yookodes3
ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2007 Ã  14:17:33  profilanswer

corto jyl a écrit :

Un livre qui m'a ouvert les yeux sur la plus grande catastrophe technologique du XXème siècle. Je ne savais pas que cet accident était aussi horrible et surtout que nous n'en sommes toujours pas à l'abri.
Le titre fait clairement référence au chef d'oeuvre de Marguerite Duras(Hiroshima mon amour) surement pour signifier que la catastrophe de Tchernobyl est largement plus grave que les conséquences de la bombe à Hiroshima. Chantal Montellier rend aussi hommage à ceux que l'on a appelé d'un nom barbare "Les liquidateurs". Et nous devrions nous aussi leur rendre hommage chaque jour de notre vie. Sans eux, sans leur sacrifice, la vieille Europe serait devenu inhabitable, rien que ça.

Citation :

Ces hommes, près d'un million venus de toute l'URSS, ont combattu l'enfer du feu nucléaire et les radionucléides à mains nues, avec des pelles et des jets d'eau! Sacrifiés et abandonnés les Liquidateurs ont été trahis par ceux qu'ils ont sauvés. Insuffisamment informés et protégés, le prix qu'ils payent et ont payé en vies et en santé n'est pas reconnu... Pourtant ils sont nos sauveurs!...
Ils ne sont pas soignés, morts pour la plupart et sont oubliés par l'opinion tels des rebuts de l'histoire.

Si ça recommence y aura t'il encore d'autres Liquidateurs près à se sacrifier?
Tchernobyl mon amour est une bd mi documentaire mi fiction qui nous fait prendre toute la mesure de ce drame et de ses conséquences terribles, ainsi que l'attentisme et le silence cynique des hautes instances dirigeantes et scientifiques. Le graphisme d'une grande justesse de chantal Montellier renforce le malaise et évite bien des commentaires. C'est un album indispensable, à lire de toute urgence.

Mais surtout il est très interessant et agréable de discuter de cette bd avec elle. Trop peu invitée durant les salons, je l'ai vu à la fete de l'huma ..........
Elle est d'une nature engagée et ce scenario prend une autre dimension quand on a rencontré son auteur :)

n°255973
amadigi
Rester calme et boire frais !
BDévore

Où : Cachan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2007 Ã  16:11:10  profilanswer

corto jyl a écrit :

Un livre qui m'a ouvert les yeux sur la plus grande catastrophe technologique du XXème siècle. ..... Chantal Montellier rend aussi hommage à ceux que l'on a appelé d'un nom barbare "Les liquidateurs".

Il y avait un reportage sur france 3 vendredi 20 avril vers 23h30, sur la catastrophe et ce qui a suivi : le non-dits, les mensonges, ... http://www.programme.tv/la-bataille-de-315764.php
Bien flippant également et au vu de ton message, les thèmes abordés étaient identiques

---------------
*** Participez au classement des éditeurs DL 2008 ***
n°256732
lucos
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2007 Ã  10:43:21  profilanswer

Citation :

est un ouvrage collectif en soutien au dessinateur Placid condamné à 500 euros d'amende pour "injures publiques envers une administration publique, en l'occurence la police nationale", pour avoir dessiné un policier, aux traits jugés porcins, en couverture de l'ouvrage "Vos papiers, que faire face à la police" sorti en 2001.  
Ont également été condamnés, l'auteur, Clément Schouler et l'éditeur Michel Sitbon.  

Une multitude d'auteurs ont dessinés leurs cochenesques policiers... Parmi eux on peut voir : Ayroles, Baladi, Berberian, Blutch, David B, J.C. Denis...  

Je ne connais pas le tirage de ce livre, mais à mon avis il n'est pas trés important... ...Et surtout il risque fort de se faire censurer...

C'est sur les 400 pages de rebellion annoncé sur la couverture ne sont pas exagéré et la provocation et l'humour ravageur sont superbes .

Et dire que c''est pour un policier au traits porcin qu'en 2001 les auteurs de vos papiers que faire face a la police on été trainé en prison   :roll: .

A lire  :ok:

Message édité par lucos le 03-05-2007 Ã  10:45:04
n°256879
anguss
BDGestiste

Où : Brignoles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2007 Ã  15:46:57  profilanswer

Moussa et David
Editeur : Tartamudo
Dessinateur : Jacques DEMIGUEL
Textes : Maurice RUJSFUS

Moussa est un jeune arabe vivant dans un camp de réfugiés palestiniens. De l’autre côté du mur se dresse un village israélien où grandit David, un petit garçon juif. Ces deux êtres que tout sépare vont pourtant avoir l’occasion de se rencontrer lors d’un match de football. Une simple trêve dans les affrontements quotidiens ou le commencement de la paix ?

Maurice Rajsfus, journaliste et historien, est né de parents juifs polonais. Pourtant, son origine juive ne l’a pas empêché de se trouver aux côtés des Algériens qui se battaient pour leur indépendance, de 1954 à 1962 ainsi que d’affirmer sa solidarité avec les Palestiniens dans leur volonté de créer un Etat laïque et démocratique.  
« Moussa et David » illustre parfaitement cette dichotomie. Le début du récit est un rappel didactique et historique de la naissance et de l’évolution des peuples juifs et palestiniens. Il se poursuit par une description sans concession du quotidien des deux jeunes enfants et de leur rencontre inespérée. Aucun misérabilisme, aucun parti pris, juste un appel à la tolérance et à la paix.  
Les textes sont magnifiquement mis en images par Jacques Demiguel. Son style, à la fois naïf et surréaliste, recourt à l’utilisation de symboles très forts comme la colombe ou la branche d’olivier.  
Cet opus, poignant et très documenté, est un formidable outil de compréhension pour petits et grands.

n°260380
lucos
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  11:16:26  profilanswer

Super sympa petit feuilleton de 12 épisodes avec une sortie mensuel !

n°267700
FernW
BDécouvreur

Où : Perlé (Luxembourg)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2007 Ã  22:15:17  profilanswer

Bonjour. Tout d´abord, je ne sais pas, si je suis au bon endroit, mais puisqu´il s´agit d´une petite édition (en autoédition) je tente ma chance.

Je viens de recevoir ma nouvelle bd de l´imprimerie et j´aimerais vous la présenter. Comme elle n´est pas dans la BEL, j´insère la couverture à partir de mon site.

http://www.fern-comics.lu/images/zoom/CAXWMA/thumbs/maxcover.jpg

Max – 1 Chasse à l´homme
Scénariste/dessinateur/coloriste : Fern
Éditeur : Cartoon (mon label)
ISBN : 978-2-9599744-0-3
Dépot légal : 07/2007
Cote : non coté

L´histoire du premier volume se déroule en seulement 4 jours. Le personnage ppal : Max (un perdant ? ), un chômeur sans famille, sans voiture, sans carte de crédit, sans gsm, habitant le quartier bas de la capitale d´un pays du même nom ; Luxembourg (quelque peu adapté aux besoins du scénario).
Irascible, ronchon et quelque peu entêté, Max a – pour combler son profile – le don de mettre  les pieds dans le plat. Le voilà – la mort aux trousses – impliqué dans les manigances de quelques sombres individus. Max est en quelque sorte un anti-héros qui a probablement quelques secrèts et qui sait se battre comme pas deux.
Les dessins sont semi-réalistes avec pour les personnages un penchant sur le caricatural.
L´histoire même est du genre polar, un mélange d´action et d´humour, sans prétentions et simple divertissement.
Le volume 1 introduit le personnage et sera suivi de (volume 2 > 2008) « Règlement de comptes » ainsi que (volume 0 > 2009 ) « Premiers pas », d´une rétro, dévoilant le passé de Max.

Comme j´ai financé le tout de ma poche et que cette bd ne sera probablement pas présente dans les librairies en France ou en Belgique, je remercie tous qui aimeraient l´acquérir, de s´adresser à moi via mon émail. Une prépublication partielle est accessible sur mon site.

Merci de votre attention
Fern

n°267817
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2007 Ã  13:59:06  profilanswer

On pourra se la procurer au Festival de Contern ?

n°267897
FernW
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2007 Ã  18:12:06  profilanswer

Oui. Je serais présent le samedi et dimanche, 21 et 22.07  dans le hall sportif.
n.b.: Tout mes clients qui viendront de BD-Gest voudront bien se présenter comme membre du forum. Un modeste cadeau
les attend.
Merci.

n°268049
regi
BDGestiste Confirmé

Où : Wegnez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-07-2007 Ã  14:39:34  profilanswer

Voici l'insertion :

---------------
Lewis Carroll : http://www.lewiscarroll.net
Mes petites ventes à moi : http://www.bdgraphie.com/
n°268052
FernW
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-07-2007 Ã  15:23:39  profilanswer

Merci beaucoup  :ok:

n°268054
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-07-2007 Ã  15:24:24  profilanswer

FernW a écrit :

Oui. Je serais présent le samedi et dimanche, 21 et 22.07  dans le hall sportif.
n.b.: Tout mes clients qui viendront de BD-Gest voudront bien se présenter comme membre du forum. Un modeste cadeau
les attend.
Merci.

Merci pour l'info   [:ludicogne:2]    Je devrais venir le samedi mais à mon avis, mon gamin étant avec, je ne resterai pas la journée  :cry:   J'essaierai de trouver un moment pour venir faire un petit coucou  :wink:  

n°268056
FernW
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-07-2007 Ã  15:27:41  profilanswer

Vous êtes les bienvenus  :smile:

n°269448
FernW
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  01:19:00  profilanswer

Post-Contern
Les organisateurs du festival avaient (sans préavis) placé tous les auteurs luxembourgeois dans un autre local que le hall sportif, ce qui provoquait quelques confusions auprès des clients (aussi les habituels). J´en suis désolé, mais que voulez vous faire, quand les organisateurs ne sont malheureusement pas tous bédéphiles.

n°269473
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  16:15:36  profilanswer

Absolument Fern, y étant moi-même, je ne l'ai su qu'en fin de journée car une dame assez âgée m'a demandé ou était située une certaine Ernzen (dessinatrice luxembourgeoise) ?  Je lui ai aimablement répondu que je n'avais pas vu ce nom parmi les pencartes... Erreur puisque comme toi, elle était dans un autre endroit....  :grrrr:

n°270198
eky
BDémoniaque

Où : Saint Gratien (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2007 Ã  17:11:42  profilanswer

Appartement 23

D'une façon générale j'aime bcp les BD de michel Alzeal
Celle ci m'a touché comme le pantin avait su le faire.

C'est donc court mais d'une justesse difficilement descriptible (ou mon vocabulaire accuse ici sa pauvreté).

Edit: identifiant BEL
ici le premier est donc erroné:
http://www.bedetheque.com/serie-15 [...] nt-23.html

Message édité par eky le 30-07-2007 Ã  16:24:51
n°270356
stan proza​k
Auteur

Où : juste devant la Méditerranée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2007 Ã  16:08:47  profilanswer

Pour ne pas bronzer tristement sur toutes les plages de Saint tropez à saint Malo, en passant par Ostande et Tarawa, jetez vous sur le nouvel album de Michel Achard,"L'Agent armé de Seintropez" paru chez le Gang Editeurs  
http://img67.imageshack.us/img67/353/book104001nsh7.th.jpg
112 pages de bonheur : une aventure en vista vision et totalement apocryphe voire non autorisée du plus célébre gendarme de France , un carnet de croquis bonus si riche qu'on croirait un DVD, une interview de l'auteur, des tagliatelles carbonara, des Mojitos, ......... Tout ça pour 15 euros. Et, en plus, il arrive dédicacé dans votre boite aux lettres pour pas un centime de plus, heureux petits frippons. Et il n'y en a que 3 000 exemplaires sur le marché !  
Si vous en voulez plus sur Le Gang, allez donc faire un tour sur  
http://gang.asso.free.fr
ou
http://stanprozak.blogspot.com

---------------
http://gang.asso.free.fr
http://stanprozak.blogspot.com
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse