Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichristine BDébranché
 Messages : 148 Où : RP Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Hausman est un auteur de talent.Son graphisme est splendide.L'histoire scénarisée par Dubois nous conte plus un monde féérique alors que les histoires de Yann sont plus "adultes".Là je ne parle que des albums sortis dans la collection Aire Libre.
Hausman nous offre aussi un album plus grivois avec Zunie enfin seul sur scénario de son fils.
Bon voilà comme certains l'ont déjà dit ,il faut au moins jeter un oeil sur ses albums |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime beaucoup Hausman, avec une petite préférence pour le Prince des écureuils.
Pour les petits Belges, expo Hausman en ce moment même à Anthisne, près de Liège. |
ffomec BDécouvreur
 Messages : 37 Où : mantes Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tout pareil comme MORTI !
- comme ancien peintre je craque déja pour les animalier belges... alors en bd .. Mr Hausman !
C tout bon bon bon ! |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22167 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je pense que oui car effectivement il y a eu une édition précédant celle d'Aire Libre. J'imagine mal qu'ils aient réédité cette première édition.
Par contre il y a eu un tirage de presse de l'album en Aire Libre avec un cahier graphique supplémentaire.
|
Heuuuuuuuuu pour Laïyna je ne vois aucune trace de Aire libre version presse.
Le tome un est d'abord édité en supplément de Spirou, puis ensuite en TL par Dupuis et CAP BD
Ensuite viens la version normale
Et enfin en version Aire libre qui reprends le texte d'introduction du supplément Spirou (non repris dans le TL et version normale)
En tout cas c'est sublime |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu moi aussi Le prince des écureuils il y a pas longtemps (merci Vacom):
J'ai beaucoup aimé; mention particulière au dessin, absolument magnifique. Par contre, Les chasseurs de l'aube ne m'a pas emballé. |
alley oop BDémoniaque
 Messages : 876 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je ne saurais que conseiller Laiyna, c'est magnifique, feerique, tragique, je devais avoir 12 ans et je découvre que la bd peut faire pleurer.Le dessin est d'une beauté rare , Je ne trouve pas assez de mots. |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3939 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le prochain album d'Hausman est prévu pour juin, toujours dans collection Aire Libre.
Ca s'appelle Le Camp-Volant
synopsis:
Citation :
Le Camp-Volant, c’est ainsi que, des Ardennes à la Lorraine, on désignait le vagabond dont le camp précaire établi au bord des routes pouvait être levé en toute hâte. Celui que met en scène René Hausman marche aux frontières du visible et de l’invisible, entre secrets de famille et mystères de la nature. Ainsi, entre réalité et fiction, c’est tout un pan d’une culture orale oubliée qui est ici révélé.
|
Les 12 premières planches en prépub sur le site d'Aire Libre et c'est toujours aussi beau :
http://airelibre.dupuis.com/prepub [...] epub.shtml |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
Oui et j'achète les yeux fermés ! Après à la maison je les ouvre en grand et je savoure ! 
|
Même façon de procéder.
C'est toujours un retour à la nature quand je lis une de ces bd.
J'aime son trait : les personnages avec leur grande tête, les animaux, sa représentation de la forêt.
Enfin, j'aime la façon qu'il a de raconter ses fables. |
myllonn Elf cub wannabe BDébranché
 Messages : 108 Où : Une forêt perdue, peuplée d'elfes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem, j'ai acheté sans hésiter. L'histoire est toujours aussi poétiquement liée à un superbe coup de pinceau. Ca m'a eu l'air juste bien plus sombre que ses précédentes sorties. ---------------
Shade and Sweet Water, Everyone...
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22167 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
Oui et j'achète les yeux fermés ! Après à la maison je les ouvre en grand et je savoure ! 
|
Bennnnnnnnnn heuuuuuuuuuuuuuuuu non j'ai rien dit...
J'apprécie le graphisme de Hausmann et son univers
Celà ne fait pas avancerle schmilblick alorsje dirais que de vous jetez sur Le prince des écureuils vous devez au minimum
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en vrai
Mes ventes BDS au 17 NOV.
|
GUILLAUME5​2 Tiens voilà du boudin BDémentiel
 Messages : 507 Où : ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aire libre est un peu une collection qui spécule prends le maintenant en plus ça fait moins de 14 € et ce sera une édition originale. Et le plaisir que tu auras à le lire, ou à le relire, ça il n'y a pas de cote pour ça. |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13061 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avoue avoir été déçu.
Le physique quelque peu caricatural du personnage principal
a fait écho en moi à d'autres physiques dont parle l'Histoire récente.
Spoiler :
Le parallèle des scènes finales d'enlèvement d'enfant
ont également réveillé des souvenirs encore plus récents
qui m'ont causé un certain malaise.
|
|
|