Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
8 utilisateurs inconnus NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui bon ça va... si je te dis que ça me dit quelque chose, ça va mieux ? Pis le cycle de Tschaï y a une adaptation bd, non ?
|
T'es pardonne Je lis Ender et toi le cycle de Tschai et on en reparle :?: |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca roule, rdv la semaine prochaine 
|
800 pages grosso modo pour Tschai: ca sent les vacances pour certains  |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4336 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est vrai que c'est assez différent. L'aspect guerrier du premier tome disparait complètement au profit de l'étude et l'apprentissage du contact avec une autre civilisation (j'essaie de pas spoiler).
|
Merci.
C'est bien ce qui m'a semblé en feuilletant les bouquins. En fait j'ai un peu peur qu'il ne se passe pas grand chose...plus de discussion/reflexion et nettement moins d'action :? ( Citation :
- Dune (Herbert)
- Hyperion / Endymion (Dan Simmons)
- Fondation / Les robots (Azimov)
- Les princes d'Ambre (Roger Zelany)
- La trilogie Ender (Orson Scott Card)
|
J'ai lu Dune et Hyperion + Chute d'hyperion, et a part Le seigneur des anneaux, je ne crois pas avoir lu de livres qui m'aient plus ennuyés. Mortel...
Bien aimé les trois premiers Fondation, et les deux premiers Princes d'ambres, un peu moins le troisième.) |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7442 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est bien ce qui m'a semblé en feuilletant les bouquins. En fait j'ai un peu peur qu'il ne se passe pas grand chose...plus de discussion/reflexion et nettement moins d'action :? J'ai lu Dune et Hyperion + Chute d'hyperion, et a part Le seigneur des anneaux, je ne crois pas avoir lu de livres qui m'aient plus ennuyés. Mortel...
|
ah c'est vrai que coté action le rythme baisse nettement dans les deux tomes suivants, mais bon c'est vraiment bien foutu
tu n'as pas aimé ni le seigneur des anneaux ni Dune...
Euh tu lis quoi en général ? |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4336 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tu n'as pas aimé ni le seigneur des anneaux ni Dune... Euh tu lis quoi en général ?
|
Pas mal de s-f pendant un petit moment Maintenant j'essaye de varier un peu...histoire de se culturer...  |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7442 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tu n'as pas aimé ni le seigneur des anneaux ni Dune... Euh tu lis quoi en général ?
|
Pas mal de s-f pendant un petit moment Maintenant j'essaye de varier un peu...histoire de se culturer...
Et t'as aimé quoi en SF si ni Dune ni Hyperion ne t'ont comblé ? |
e m naoko BDGestiste
| Citation :
Et t'as aimé quoi en SF si ni Dune ni Hyperion ne t'ont comblé ?
|
Un peu pressé, j'ai tapé trop vite en fait je crois plutot que c'etait pas mal de fantastique et de la s-f.
J'avais bien aimé des bouquins de R. Barjavel, P. Bordage, N. Gaiman, P.J. Farmer...Et je ne me souviens plus vraiment, faudrait que je regarde...
Citation :
Bon bon recentrons le sujet. Kookaburra c'est bien
|
Ok...Recentrons, recentrons...  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13498 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ça y est j'ai réservé à mon libraire préféré le lot de l'opération soleil 
|
C'est très bien tu es sur le chemin de la lumière . |
ced Je le vaux bien !! BDéphile
 Messages : 1385 Où : F-78 POISSY Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Comme quoi le proverbe est vrai
|
De quel proverbe tu parle ??
(pourtant j'étais sur qu'on parlais de sillage... :?) ...  |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais si, avec le troisième testament et un autre Glénat ou Vent d'Ouest et tu auras une belle plaque Troisième Testament ou Joe Bar Team 
|
ça fait bien longtemps que je les ai les plaques, et le 3e testament aussi  |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Comme quoi le proverbe est vrai
|
y'a pas que les trolls qu'on toujours raison : les snipers aussi  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13498 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
y'a pas que les trolls qu'on toujours raison : les snipers aussi
Non pas de celui là mais de celui ci :
Quand sniper armé parler lui toujours être écouté . |
|