Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10605 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Oui les histoires se terminent à chaque fois.
Les tomes 2 et 3 forment un dyptique clos aussi.
Par contre Vacom n'a pas mentionné les tomes 1 (le secret du sniper) et 4 (skullface) qui sont mes préférées. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte, à condition bien sur d'avoir accroché un minimum à kookaburra (tout court) |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7927 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ce sont à chaque fois des histoires séparées, en un tome, qui peuvent se lire indépendamment. Mais il y en a deux qui ont un lien très fort avec la série mère : le T1 (scénarisé par Crisse) et le T6 (scénarisé par Mitric). En fait, leur lecture est indispensable pour comprendre la série-mère, certains éléments primordiaux y sont révélés. Tu remarqueras qu'ils ne font pas partie de mes préférés  Message édité par vacom le 20-07-2008 à 20:23:27 ---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
|
 Messages : 7927 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chris avait une fascination pour Kookaburra que je n'ai jamais eue. Comme tu le dis, les trois premiers se laissent lire plaisamment. Les deux suivants sont quand même beaucoup moins bons, de mon point de vue. En fait, à partir du moment où Crisse commence à laisser la main à Mitric, j'ai vraiment ressenti qu'on partait dans une direction qui n'était pas prévue à la base, et pas forcément habilement si tu veux mon avis. C'est aussi pour ça que j'ai moins aimé les KU auxquels Mitric à participé : ils participent à cette nouvelle direction, en essayant de recoller tous les morceaux.
Dans l'ensemble, le mérite de Crisse est d'avoir créé un univers où d'autres peuvent venir s'amuser, avec un résultat forcément très aléatoire. On peut y trouver de bonnes comme de mauvaises surprises. ---------------
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Vouich, remarqué ! Bon Chris à l'air un peu aigri envers la série (il est tombé de haut je crois et s'est mal réceptionné on dirait, kss kss), mais vous, vous avez plutôt l'air d'avoir encore un semblant de pêche et a vous lire, l'ensemble a l'air somme toute assez sympa...
Je vais écumer les sites d'occasion, et merci pour ces infos 
|
Aigri, aigri non pas vraiment c'est juste que la série promettait beaucoup pour arriver finalement à pas grand chose.
Au final KU reste nettement meilleur que la série principale . ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
| Christophe, tu as lu le tout dernier Kookaburra (nouveau cycle) ? ---------------
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10605 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je suis entièrement d'accord avec toi la dessus.
C'est presque même dommage qu'il faut se farcir Kookaburra "tout court" pour pouvoir lire Kookaburra Universe. J'exagère exprès, mais l'idée est là .
Par contre le premier tome du second cycle m'a bien plus. J'espère que la suite confirmera cette bonne impression. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vacom a écrit :
Christophe, tu as lu le tout dernier Kookaburra (nouveau cycle) ?
|
Non mais il est déjà réservé, j'attend juste sa livraison... et la lecture de 1659 BD... pour le lire . ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
|
A voir avec la suite. Il part dans une nouvelle direction et s'affranchit de plus en plus de l'emprise de Crisse. Au dessin, il semble d'ailleurs plus à l'aise avec les personnages qu'il crée lui-même qu'avec ceux qu'il reprend. Mais, en même temps, on n'en apprend encore pas grand chose, de son nouvel univers à lui, et je sens que ça peut partir en vrille à un moment ou à un autre. J'attends surtout de voir comment il fera le lien entre les nouveaux personnages, les anciens et la prophétie. Pour le moment, ça reste très confus. ---------------
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
| Il parlait du second cycle de Kookaburra. Les 9 tomes concernent Kookaburra Universe. C'est pourtant simple. Et je ne parle pas de Kookaburra K. De plus par un moment il était prévu un autre spin-of Kookaburra dont j'ai oublié le nom... |
lorenzo91 M'enfin... BDéphage
 Messages : 1777 Où : Fumal Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bah... C'est pas grave, j'ai de quoi faire étant donné que je viens de commencer la série et, jusqu'à maintenant, ce n'est que du bon (ce n'est que mon avis bien sûr !). Je vais également tenter d'obtenir tous les K.U., il y en a qui m'ont l'air plutôt pas mal.  |
Marc S. Auteur
 Messages : 491 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| K, c'est si caca que ça ?
Je demande ça parce que dans le t6 de Kookaburra, dès la page 5 il y a une astérisque qui dit que pour comprendre la situation, il faut avoir lu "K". Alors comme en dehors des deux premières planches, le lien avec les 5 autres Kookaburra est plus que ténu, c'est un peu hard de suivre tout !!!
Par contre, c'est vrai qu'une bonne partie des Kookaburra Universe sont d'un niveau aussi bon sinon supérieur à la série mère. Bon, je ne suis pas fan de certains dessins, mais dans l'ensemble, les histoires complètent vraiment l'univers. Ce qui rend vraiment la conclusion du tome 5 et le tome 6 dommage, vu qu'il part sur complètement autre chose... |
| xuunam a écrit :
De votre réponse dépendra ou non mon entame de la série Bon je suis exigent mais 9 tomes c'est un investissement tout de même 
|
Mon conseil à moi (qui vaut ce qui vaut) :
- Puisque tu as les T1 à 3 et que tu les as appréciés, garde-les - Lis les T4 et 5 sans les acheter pour ne pas le regretter après - Ne lis surtout pas K, qui est effectivement aussi mauvais qu'on le dit et peut-être même plus encore - Pioche dans les KU selon tes envies - Pour le nouveau cycle, pas vraiment de conseil. Comme dit plus haut, ce n'est pas inintéressant mais j'ai un peu peur pour la suite.
Pour ceux qui n'auraient pas acheté le dernier tome de Kookaburra, quelques infos indiquées à la fin de l'album :
- Annonce d'un KU par Mariolle et Aurore, et d'un autre par Paille et Campoy.
- Annonce d'un KU où Crisse interviendrait, mais qui clôturerait la série des KU donc pas avant un moment.
- Annonce de la fin de K au T3, série quallifiée de "trilogie essentielle" : il est précisé que la fin "éclairera les lecteurs sur la fin du premier cycle" (moi ça me fout plutôt les boules, mais bon...).
- Annonce d'une nouvelle série parallèle intitulée "Dragan Preko, space sniper". Pour ceux qui ont tout lu, ça racontera ce qui lui est arrivé entre le T1 de KU et le T1 de la série-mère, ses débuts dans les forces de l'alliance, tout ça. Alliel au dessin.
Moralité : on va en bouffer du Kookaburra Il n'est pas impossible que je garde le premier cycle, que je revende le T6, que je continue les KU et que je dise merde au reste  ---------------
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vacom a écrit :
Il n'est pas impossible que je garde le premier cycle, que je revende le T6, que je continue les KU et que je dise merde au reste 
|
Tiens pareil... Sauf que je n'ai pas acheté le Kooka #6. Ni le 4, ni le 5 d'ailleurs.
Me suis fait avoir avec K #1 Sinon je viens de lire KU #9. Un peu de mal à rentrer dans l'histoire, puis pas moyen de décrocher. Vraiment bien celui-là . Du coup j'ai relu le 4, et je crois que je vais tous me les refaire, y compris les 3 premiers de la série mère 8) |
| lorenzo91 a écrit :
J'ai trouvé que le tome 4 de la série mère était quand même assez sympa... vraiment bien au niveau du dessin !
|
Y a quand même de gros problèmes de proportion dans les personnages et les couleurs sont plutôt bof bof... enfin, c'est mon avis  ---------------
|
soleilactu BDétraqué
 Messages : 466 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais fais une recherche, et j'en avais trouvé pour différents tomes mais pas un général.
Merci. ---------------
>> BoDium de la semaine : Votez pour les meilleures news bd de la semaine
<< Lisez, votez, proposez : c'est vous qui faites l'actu bd
|
|