Bienvenue sur bdgest.com !      147 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur
 Sujet :

Et si on parlait de Kookaburra ?

n°320872
yookodes3
ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2008 Ã  11:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
je l'ai vu en librairie pas entendu parlé avant.

la couv pas envie de l'acheter trop m.... ( enfin pas à mon goût)

étant décus du 5 pas envie d'aller voir le 6

j'ai eu tord?

n°320954
mangouste
BDétraqué

Où : NANTES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2008 Ã  17:17:26  profilanswer

yookodes3 a écrit :

je l'ai vu en librairie pas entendu parlé avant.

la couv pas envie de l'acheter trop m.... ( enfin pas à mon goût)

étant décus du 5 pas envie d'aller voir le 6

j'ai eu tord?

la couverture est à vomir..en même temps la série ne se distingue pas particulièrement par ses couvertures qui nous aura gratifié de collage photoshop : tome (1,2,4), de composition doueuse (tome 5) et désormais d'un couv vulgaire avec des couleurs bof bof (pourtant félicités par mitric). Seule celle du trois est réellement réussie à mon gout.
Maintenant, je trouve que Mitric seul à la barre démarre un second cycle interressant et intrigant. Les nouveaux personnages sont attachant, la destinée de Preko bien pensée pour les autres personnages de la séries je te laisse voir. Un seul bémol, il est noté que le cycle K expliquera pleinement la fin de Kookaburra et notamment les comment du pourquoi du début second cylce.

Avant de finir, il faut noté aussi la différence de ton : jusque ici les kookaburra et KU incluaient facilement les terriens, maintenant, et pour cause, on entre dans un univers pleinement imaginaire. La perte de notion "terrienne" dans une série qui en a toujours comporté spin off compris et assez troublante : mais ce choc fait aussi parti du charme de ce début de second cycle.

En résumé : ça n'a plus vraiment grand chose à voir avec ce qu'on avait lu dans kookaburra, on aime ou on n'aime pas mais ça mérite de franchir le pas de la couverture. Mais au moins on ne pourra reprocher à Mitric de faire un "on prend les même et on recommence".

n°320956
yookodes3
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2008 Ã  17:21:50  profilanswer

bon,

je commencerais à lire dans un rayon avant d'arreter mon choix concernant cette série. Mais j'avoue la couv m'a rebutée.

Après l'argument "il faut la série K pour comprendre" ne me plait pas du tout. Car elle ne m'attire pas cette série paralléle, principalement niveau dessin. En tout cas merci de ces infos.

n°321067
lamirand
Auteur

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  09:53:02  profilanswer

merci Mangouste pour ton résumé et ta critique
A mon avis, il n'est pas impératif de lire le K non plus
Et les couleurs à l'intérieur hein, hein??
Sinon voici le projet de couverture initial, mais tout le monde a conseillé à Nico de mettre Dragan sur la couv'
http://slamirand.free.fr/bdgest/altercouv.jpg

n°321071
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  09:57:28  profilanswer

J'aurais préféré cette couverture perso.

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°321073
yookodes3
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  10:05:22  profilanswer

pareil celle là est jolie en terme de couleur et de mouvements.

Vraiment a chaque fois c'est pareil, les projets de couv retenu sont toujours ceux que j'aime pas chez soleil......... :fant2:

s'il ne faut pas nécessairement avoir lu K alors why not. Je vais ouvrir la BD pour me refaire une opinion

Message édité par yookodes3 le 06-05-2008 Ã  10:08:44
n°321088
Yoichi Hir​uma
BDévore

Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  11:43:34  profilanswer

lamirand a écrit :

mais tout le monde a conseillé à Nico de mettre Dragan sur la couv'

Ben ils avaient tort...  :confused:  

n°321142
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  18:11:28  profilanswer

Franchement celle-ci est largement mieux que la couv finale.

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°321148
le yann
BDéphage

Où : Toulouse a cote
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  18:35:13  profilanswer

Je crois que je vais m'ajouter a ce qu'il parait etre la majorité

---------------
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
n°321176
mangouste
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  20:01:45  profilanswer

lamirand a écrit :

merci Mangouste pour ton résumé et ta critique
A mon avis, il n'est pas impératif de lire le K non plus
Et les couleurs à l'intérieur hein, hein??
Sinon voici le projet de couverture initial, mais tout le monde a conseillé à Nico de mettre Dragan sur la couv'

Les couleurs de l'intérieur...c'est du lamirand, ça se passe de tout commentaire. Aucun mot ne qualifie un tel talent !
Mais le projet initial etait meilleur...moins vulgaire je trouve

n°321179
lamirand
Auteur

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  20:34:05  profilanswer

merci
sinon la première couv' finira quand même en ex-libris ;-)
Et puis pour rester dans la même veine, il y a le kooka U 9 avec du Lamirand dedans qui sort à la fin du mois, en plus l'histoire est vachement bien, une de mes préférées mode pub off

n°321187
rajak
BDéphile

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  21:24:10  profilanswer

lamirand a écrit :

merci
sinon la première couv' finira quand même en ex-libris ;-)

Oui j'ai remarqué ça chez Hobby folie :)   pub off aussi :)

n°321192
Sir john L​uc
Auteur

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  21:37:49  profilanswer

Bravo !
Chouette je vais aller me procurer cet ex libris lors de mon prochain passage dans cette excellente boutique :) mode pub off itou ! :)

---------------
http://bloggemono.blogspot.com/
n°321193
mangouste
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  21:45:27  profilanswer

WAUOOOOOOOOPTIC 2000 ...non mais quitte à faire de la pub allons y franchement :D

n°323745
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2008 Ã  14:56:50  profilanswer

Je ne me rappelle absolument de rien de cette série, faut sérieusement que je relise... me rappellais même pas que c'était la fin d'un cycle... alors j'ai lu le T6 (suis d'accord avec vous, la couverture est vraiment moche) et j'ai trouvé très sympa. Mais bon, comment comparer avec les précedents puisque je ne me rappelle de rien?!?  :siffle:  :mrgreen:

Ah oui, en plus la couverture est fausse puisque dans le bouquin il ne porte pas son bandeau sur l'oeil (c'est comme ça que ça s'appelle en fait?)

Message édité par coukie le 23-05-2008 Ã  18:03:25

---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
n°324608
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2008 Ã  17:03:20  profilanswer

je découvre le projet de couv : pas mal en effet ... peut-être utilisable pour faire un bon ex-libris ?  
mais il est vrai que pas mal de monde aurait été perdu si on avait eut ça ! déjà que crisse nous abien pas balladé (et là c'est pas du tout un compliment!) alors bon ... je suis un peu dubitative... bon ok, c'est un nouveau cycle et ça prend du temps pour se raccrocher aux branches de la saga.. quelques bonnes idées :  
comme la façon dont une réalité s'est vu transformée et déformée pour devenir un mythe...  
mais bon des détails qui font un peu baclé ...je pense que c'est plus pour une question de rythme de l'histoire, sinon cela aurait peut-être un peu trop trainé, mais cela reste quand même source de frustration !  
vu la déception de la fin du 1er cycle (que je prennnais plus pour la fin de la saga) j'avais pas envie de me replonger dedans ...mais bon j'ai un homme quiest un d'un tout autre avis !;)  
Alors pourquoi je l'ai lu : 1 j'avais bcp aimé les 1ers albums alors il me reste des bons souvenirs des héros, 2 je suis curieuse, 3 j'avais besoin de lire un truc pas trop foulant et je savais que cela faisait parfaitement l'affaire ...

---------------
un p'tit clic pour peut-être me faire gagner http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=karinef

"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°324780
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Où : Ici et là...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-05-2008 Ã  14:59:45  profilanswer

karine a écrit :

je découvre le projet de couv : pas mal en effet ... peut-être utilisable pour faire un bon ex-libris ?

Pour l'ex-libris c'est prévu mais ce serait pas mal du tout pour une réédition... Surtout que celle-ci est vraiment superbe !!! :ok:

Message édité par lorenzo91 le 29-05-2008 Ã  15:00:57
n°326071
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2008 Ã  19:45:38  profilanswer

Pas d'autre avis sur le nouveau tome ?

---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
n°326074
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2008 Ã  20:13:28  profilanswer

J'aimerais mais je viens de commencer la série (suite aux conseil de Nicolas Mitric). Je donnerais mon avis dès le tome 6 ;) :D

n°326632
Marc S.
Auteur

Où : Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2008 Ã  10:12:29  profilanswer

Alors, je viens enfin de lire les tomes 4 à 6. Pourquoi si tard ? Bien connement, j'étais persuadé que les tomes 1 à 3, que j'ai achetés en coffret, formaient une sorte de premier cycle, et que les Kookaburra iraient par cycle de 3. J'attendais donc la sortie du tome 6 pour lire tout ça dans la foulée.
Et je viens de découvrir qu'en fait, je me suis fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule !!! :)

Bon, pas grave, j'ai quand même pu lire les 6 tomes d'affilées, et en même temps, j'ai aussi relu les Kookaburra Universe, ce qui permet de bien tout comprendre au niveau des liens entre les deux séries, et c'est bien agréable.

Sur la qualité des couv, personnellement, je n'en trouve aucune véritablement belle. Elles ne me dérangent pas non plus, donc celle du tome 6 ne m'a pas choqué.
Sur le contenu, je suis supris de voir les avis très négatifs sur les tomes 4 et 5. Personnellement, je trouve que Mitric a très bien pris le relai de Crisse ; et je pense que l'accélération après le tome 3 était nécessaire. Les 3 premiers tomes introduisent tout un tas d'élément, mais arrivé à la fin du tome 3, on est au coeur de l'action, et dès lors, je ne vois pas l'intérêt de délayer la sauce pendant encore 12 albums, autant y aller pour de bon (y'en a marre des séries qui traintent en longueur et mettent 15 ans à accoucher d'une souris !). Ce qui a été fait ! :)
Bref, je suis donc arrivé à la fin du tome 5 sans aucune frustration, et la lecture a été très agréable, jusqu'à la dernière scène. J'ai trouvé très originale l'idée des pages dépliantes, ça se prête très bien à la scène.
Evidemment, n'étant pas fan des séquences "destruction d'un univers qu'on vient de découvrir en 4 ou 5 albums", j'ai été frustré par la fin du tome 5. Mais bon, en même temps, ce n'est pas vraiment une destruction... En fait, je n'arrive encore pas trop à comprendre ce qui se passe réellement à la fin du tome 5, et c'est le seul truc qui me chagrine un peu.
C'est d'ailleurs le problème de la plupart des histoires dans cette veine, avec une prophétie qui annonce un truc apocalyptique : souvent la fin laisse insatisfait tellement les enjeux annoncés mettent la barre haut.
Bref, la fin du tome 5 de Kookaburra m'a un peu frustré, mais c'est notamment lié au fait que je ne suis pas trop fan de ce genre de fin. Scénaristiquement parlant, je n'ai rien à y redire.

Arrive le tome 6. Là, je suis perplexe. Forcément, on attaque avec une scène qui suit immédiatement la fin du tome 5. Et paf, on découvre Dragan avec un nouveau look, au pieu avec 2 pépettes à poil. Changement de ton, changement d'univers... Comment est on arrivé là, que se passe-t-il ? Où son passées les nénettes qui ont survécu au "Big Bang" avec Dragan. Bon, Nilssen plonge visiblement dans le vide pour retrouver son gamin, et on peut suposer qu'elle meurt. Mais les deux autres, on ne les retrouve pas avec la bande des joyeux lurons de Dragan. Apparamment, il s'est passé pas mal de chose, et ça nous sera peut-être raconté plus tard.
A moins que ce ne soit raconté dans Kookaburra K ; il y a cette fameuse astérisque qui y renvoit, à la page5 je crois, lorsque Dragan se réveille.
Après, cette brève intro, on zappe tout et on va ailleurs : l'essentiel de l'album est consacré à d'autres personnages, et pour le moment, on ne voit pas le rapport avec la choucroute. Dans l'absolu, l'histoire est sympathique, mais pour moi, ce n'est plus vraiment du Kookaburra. On est passé sur complètement autre chose. La suite nous détrompera peut-être...

Message édité par Marc S. le 11-06-2008 Ã  10:17:12
n°326636
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2008 Ã  10:28:01  profilanswer

Je viens de lire le tome 1... En bref, ça commence très bien, j'adore !!! Je vais m'empresser d'avoir la suite pour lire tout ça... :D

n°326638
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2008 Ã  10:36:19  profilanswer

Tu es en phase de découverte de plusieurs séries Soleil me semble-t-il lorenzo91 ?

Message cité 1 fois
Message édité par magic_fred le 11-06-2008 Ã  11:34:45

---------------
n°326648
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2008 Ã  11:29:20  profilanswer

magic_fred a écrit :

Tu es en phase de découverte de plusieurs série Soleil me semble-t-il lorenzo91 ?

C'est clair ! C'est vrai qu'en ce moment je suis fort porté sur Soleil, mais "Delcourt" n'y échappe pas non plus (il a beaucoup de séries qui m'intéressent), puis il y a quelques séries de chez "Dargaud" et "Vents d'Ouest"... :ok:

En ce moment, je re-re-re-découvre les "Spirou et Fantasio" donc : un petit tour chez Dupuis aussi :D.  

Et puis ma femme vient de m'offir une chouette série des chez "Les Humanoïdes Associés" : "Anges".

C'est ce qui arrive quand on "abandonne" la BD pendant 10 ans !!!  :smile:

n°326649
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2008 Ã  11:35:36  profilanswer

lorenzo91 a écrit :

C'est clair ! C'est vrai qu'en ce moment je suis fort porté sur Soleil, mais "Delcourt" n'y échappe pas non plus (il a beaucoup de séries qui m'intéressent), puis il y a quelques séries de chez "Dargaud" et "Vents d'Ouest"... :ok:

En ce moment, je re-re-re-découvre les "Spirou et Fantasio" donc : un petit tour chez Dupuis aussi :D.  

Et puis ma femme vient de m'offir une chouette série des chez "Les Humanoïdes Associés" : "Anges".

C'est ce qui arrive quand on "abandonne" la BD pendant 10 ans !!!  :smile:

10 ans à rattraper, tu as de quoi t'occuper !  :wink:

---------------
n°326650
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2008 Ã  11:51:58  profilanswer

Hé oui :D

n°331940
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2008 Ã  16:49:59  profilanswer

Moi aussi ChistopheC aura fini par m'avoir à l'usure :mrgreen:

plus de 3 ans coincé dans la pile de retard de lecture, j'ai jugé que c'était assez...

Au final les 3 premiers tomes sont lus et appréciés comme un bon divertissement (ce que j'espérais )... Bien aimé le perso du borgne, clin d'oeil a peine dissimulé à Snake Plissken/Kurt Russel dans New York 1997 de Carpenter  :ok:  
La moitié du chemin est fait donc, chuis fier de moi...  

A dans 3 ans Chris', pour un avis sur les 4-5-6  [:xuunam]  :mrgreen:

---------------
Moi Brute, Toi fiotte :   http://kazkoz.labrute.fr   http://zakzok.labrute.fr  
http://a31.labrute.fr     http://binouzette-marie.labrute.fr
n°331943
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2008 Ã  18:52:57  profilanswer

Pour cette série le problème ne viens pas des 1,2 et 3 qui sont géniaux mais c'est le 4 qu'est tout pourris et donne envie de tout brûler  :siffle: .

Autant avant je disais que Kookaburra était une série à faire mais maintenant après avoir lu le 4 je dis que c'est une série à éviter et c'est bien dommage.

xuunam : dans 3 ans pour les tomes 5 et 6 ? T'es bien optimiste aujourd'hui  :mrgreen: .

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°331944
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2008 Ã  19:10:20  profilanswer

Bin le 04 c'est sûr vu que j'avais a l'époque craqué au feuilletage sur le 2B, même pourris, y'aura toujours "l'effet 2B" qui atténuera j'en suis sûr larrière goût de moisi éventuel...

Bon, après c'est sûr le chemin est encore long (3 ans... optimiste; moins... utopiste :mrgreen: ) car je n'ai rien acheté d'autre depuis, pas de série "K" (c'est bien ?) ni de Kookaburra Universe (c'est bien ? :) )..

Mais je crois que le plus dur aujourd'hui pour la suite, sera de surmonter mon "inimitié" actuelle pour l'éditeur.. si tu vois ce que je veux dire :siffle: ;)

---------------
n°331947
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2008 Ã  19:57:03  profilanswer

xuunam a écrit :

Bon, après c'est sûr le chemin est encore long (3 ans... optimiste; moins... utopiste :mrgreen: ) car je n'ai rien acheté d'autre depuis, pas de série "K" (c'est bien ?) ni de Kookaburra Universe (c'est bien ? :) ).

Dans Kookaburra Universe, il y a quelques albums vraiment très bien. Et toujours en lien avec le premier cycle de Kookaburra. Mes préférés : le diptyque T2 et T3, le T5, le T7 et le T9.

Par contre, j'ai lu K récemment et j'ai trouvé les deux tomes vraiment très mauvais.

---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
n°331949
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2008 Ã  20:03:05  profilanswer

Yep pour l'avis Vacom :ok:  les histoires se terminent a chaque fois ? (a part bien sûr lorsque tu mentionnes "diptyque pour les t2 et 3 ) sinon j'ai peur de pas tout comprendre si je ne prend qu'un tome sur 2  :question:  :question:

---------------
n°331952
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2008 Ã  20:20:45  profilanswer

xuunam a écrit :

Yep pour l'avis Vacom :ok:  les histoires se terminent a chaque fois ? (a part bien sûr lorsque tu mentionnes "diptyque pour les t2 et 3 ) sinon j'ai peur de pas tout comprendre si je ne prend qu'un tome sur 2  :question:  :question:

Oui les histoires se terminent à chaque fois.
Les tomes 2 et 3 forment un dyptique clos aussi.

Par contre Vacom n'a pas mentionné les tomes 1 (le secret du sniper) et 4 (skullface) qui sont mes préférées. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte, à condition bien sur d'avoir accroché un minimum à kookaburra (tout court)

Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse